“Escapade parfaite!!!!” 5 sur 5 bulles

Club Med Columbus Isle
Laval, Canada
“Escapade parfaite!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2011

Une semaine parfaite!!! Dès notre arrivée à l'aéroport de San Salvador, nous étions déjà dans le mood 'Club Med'. Très bel accueil des GO: on nous offre une serviette froide pour nous rafraîchir ainsi que de l'eau. On oublie vite nos valises car les GO s'en occupent ce qui fait que nous commençions déjà à nous sentir relaxe!!! Très bel accueil en arrivant au village par le chef de village Bart et son équipe de GO! Point fort du village: la nourriture!!! BRAVO BRAVO BRAVO à Ruben et toute son équipe de cuisine. On s'ennuie déjà d'eux. Canard, agneau, boeuf wellington, bavette, pâtes, poissons, risotto, escargots, veau, ....etc etc etc.. Il y en a pour tous les goûts!! Il ne faut surtout pas oublier la boulangerie et les desserts!!! Si les gens se plaignent de la nourriture, je dois dire qu'ils n'ont pas voyagé dans d'autres tout inclus qui servent la même chose à tous les soirs!! Et que dire des GO en charge des restaurants (annexe et principal): Patrick, Amélie, Laura et Hugo.....vous êtes super!! Toujours reçu un très bel accueil avec vos magnifiques sourires. Continuez votre excellent travail! Même si nous ne sommes pas des adeptes de la plongée en bouteille ainsi que la plongé libre, je pense que la plupart des gens ont adoré!! Village avec de merveilleux arts dont je n'avais jamais vue dans aucun autre village dans la zone nord amérique. En ce qui concerne les chambres, la plupart des chambres ont la vue sur la mer. Il y a des chambres vue jardin mais si vous pouvez financièrement, je vous conseille fortement de payer pour une chambre vue sur mer. Nous étions à la chambre 412 et la vue que nous avions était spectaculaire. Point faible: je dois dire que le chef des sports n'était pas très sympathique avec nous. Je ne dis pas qu'il était arrogant, mais il nous a jamais salué lorsqu'il passait à côté de nous et je peux vous dire que nous l'avions croisé très souvent. Très décevant pour un chef des sports qui à mon avis devrais être le numéro 2 du village après le chef du village!! Un programme quotidien vous est offert à la réception avec toutes les activités du village. Ce que j'ai aimé aussi c'est que nous n'étions pas obligé de réserver nos chaises à la plage tôt le matin. On quittait à 9h00 faire notre marche sportive et à notre retour, nous nous rendions à la plage vers 10h00 et il y avait toujours de la place. En somme, très beau village, excellente nourriture, belle température comfortable pour le mois de mai, fabuloux coucher du soleil (vers 19h15/19h30) et la plupart des GO étaient sympathiques (surtout les Québecois, Canadiens et les Français) et nous sommes revenus très reposés de notre semaine mémorable à Columbus Isle. Ah oui j'allais oublié, n'oubliez pas votre chasse moustique pour le soir...très important!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (451)
Courbevoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous rentrons tout juste d'1 semaine de vacances au club, des vacances top, un lieu idéal pour se reposer et faire un break. En revanche, je ne le conseille pas forcément aux parents qui voudraient y aller avec leurs enfants car pas d'activités spécifiques pour les petits (seulement les jeux du club : tennis, ping pong, piscine)
Très bon emplacement, en bord de mer, le seul bémol est qu'il n'y a pas beaucoup d'excursions si vous voulez sortir de l'île de San Salvador et qu'elles sont chères. Si vous voulez visiter je vous conseille le tour du lagon (on se retrouve sur une plage déserte magnifique !), la messe Gospel et le jet ski pour les amateurs de sensations fortes !
On y mange très bien et l'accueil est très sympathique.
A recommander !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avons gagné ce voyage mes filles et moi. C'était pour elles leur premier voyage dans le sud. Mes filles sont très sportives et elles en ont eu pour leur argent. Que dire des GO, toujours présents sans être harcelant, toujours de bonne humeur malgré le grand nombre d'heures qu'ils travaillent, supers sympatiques et intéressants. Chokri et Barq font une job de maître. Nous avons créée des beaux liens d'amitié durant cette semaine de paradis car s'il existe il doit être là. Merci à toute l'équipe pour cette semaine mémorable, il ne passe pas une journée sans que l'on parle de vous, vous nous manquez. Un gros merci supplémentaire à Charlie, Emcy, Mathieu, Carli et j'en passe.

France, Fanny, Ariane et Maude xxxx

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2011

De retour après 1 semaine geniale passer au club med de Columbus isle a san Salvador au Bahamas pour commencer le point noir du séjour est le vol assez long +de 9h ou on est serrés comme des sardines!!!! surtout pour les grands comme moi

C'est en arrivant au club qu'on se rend compte que sa vaux le coup d'endurer le vol en voyant la mer turquoise et le sable fin blanc magnifique plage et grosse chaleur avec petit vent quotidien heureusement.

La chambre est belle chambre ave vu sur mer en 180 degres magnifique si on est a l'etage c'était mon cas je vous la conseille
L'acceuil est chaleureux par les GO toujours aimable et sympathique et abordable dans l'ensemble

un GRAND Merci aux GO Marie Pascal a la reception, Charlie qui s'occupe des sport terrestre(Beach volley) Cédric pour les sports nautique ,anne du bar pour ses coktails et kateleen a la boutique pour leur gentilesse et leur disponibilité Qui ont contribuer a rendre mon sejour très agréable moi qui était partie seul.

les repas sont sous forme de buffet copieux et bon les activités et spectacles sont agréable (Paris a Vegas) et divertissant (zombie) et non obligatoire alors ceux qui critique aurait du partir!!!

Seul un tour de spiritisme un soir ma gâcher la soirée sinon les crash signes sont sympa et marrant a faire avec les GO pour la fête elle se termine tôt minuit voir 1h au plus tard sauf pour la soirée blanche la dernière soirée au club avant le départ .

Les activités sont nombreuse et quotidienne faut juste se référer au horaires je conseille la plonger libre (snorkling) gratuite pour voir des poissons magnifique de toute les couleurs et le tour du lagon en option(95$) sa vaut vraiment le coup avec magnifique plage déserte et baignade dans le lagon au top :-)

Voilà j'arrete car je pourrais encore écrire des pages pour vous conseiller d'y aller... si vous voulez du repos et faire de la plonger dans un cadre paradisiaque et voir des jolie filles GO américaine et canadienne :-) Pour faire la grosse fiesta c'est pas le bon club vous voila prévenu

Pour finir merci a choukri le" vrai" chef a mon goût pour son accueil en l'absence de barq qui a son retour a été inutile et ridicule par moment!!!

Très content de mon sejour bcp moin du vol mais on peut pas tout avoir lol

• Séjour du mai 2011
darnieulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2011

Nous rentrons tout juste d'hier...et nous avons passé de très bonnes vacances.
La plage, la mer, la chambre, les repas tout étaient parfaits.(il faut dire qu'on a eu de la chance pour la nourriture car le club venait de recevoir son container 1-2 jours avant notre arrivée).
Club magnifiquement décoré pour la soirée blanche.
Par contre, j'ai trouvé que les GO étaient moins conviviaux (Barq était absent la moitié de notre séjour...), au bar, les GO un peu fainéants (sauf les canadiennes)...
Et puis ce voyage: l'horreur. Une cage à lapin où la nourriture laisse à désirer.
Au retour, malgré la chaleur et tous les temps d'attente qu'on a eu, le 1er verre d'eau est arrivé avec le dîner: une honte!!!!
Petit tuyau: l'enregistrement du dernier jour est à 9h, et on vous fait quitter le club vers 11h-11h30 pour un avion vers 13h-13h30. Or l'aéroport est à 5 min à pieds, alors profitez de votre matinée, et rejoignez l'aéroport à pied pour pouvoir profiter un max.
Sinon, nous avons fait de supers rencontres, notamment un couple génial de Bordeaux, et quelques canadiens.
Nous n'avions pas emmené nos enfants car nous partions avec des amis pour avoir de Vraies vacances!!!;) Et je ne les y emmènerais que si le club change la compagnie aérienne.
A part tout ça, c'était super, on a dû mal à retourner à notre vie...et n'oubliez pas votre anti-moustiques, votre crème solaire, et une crème anti-inflammatoire( pour tous les bobos qui grattent genre piqures de moustiques, de puces des sables, allergie au soleil..) et un anti-histaminique( j'ai fait une grosse allergie au soleil).
En tout cas si vous y allez, ENJOY!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2011

Nous revenons d'une semaine de vacances a Colombus et je dois dire que ce club a vraiment change depuis 5 ans, en effet mon mari et moi y sommes deja alle sans nos enfants et nous avions passe un merveilleux sejour d'ou notre envie de le leur montrer...et la desastre,
La nourriture est vraiment limite on nous sert les memes plats toutes la semaine sous differentes formes, plus de langoustes et autres...si vous etes chanceux vous en aurez peut etre lors du diner autour de la piscine avec le risotto mais la encore vous pouvez les compter sur une main.
Concernant les animations c'est horrible aucune classe dans ce si beau cadre...les GO hurlent au micro des 14h pour un jeu ou il n'y a '.....personne!!!!! et lorsque vous leur demandaient de baisser la musique la responsable me repond que nous avons la PLAGE !!!! pour etre tranquille...
Apres les spectacles sont moyens...des repetitions seraient fortes utiles a ces pauvres GOs qui font plus pitie que envie...mais bon la encore cela aurait pu passer si il n'y avait pas eu tant de choses negatives.
Le bar, nous attendons 5 mn avant d'etre servi par un Go surexite qui prend 10 commandes a la fois et bien sur se trompe dans le service...le jour d'apres je souhaite avoir le meme coktail q'une personne et la il me dit ah non c'etait exceptionnel!!!!...resultat je suis repartie enervee me prendre un verre d'eau.
Que dire aussi des GOs qui a partir de 19h enchainent les verres d'alcool digne d'un bizutage...mais il faut dire que le chef de village est la pour donner le 'bon exemple' a boire des litres de vin blanc chaque soir de la semaine au bar, apres il est cuit pour nous hurler dans le micro sur scene avec les danses.
La seule note positive est l'ocean toujours aussi magnifique, les couleurs sont sublimes...mais l'equipe est vraiment decevante evidemment certains GOs sortent du lot comme l'equipe Voile.
Colombus est un club elegant, subtil et raffine...il faut savoir choisir les bonnes personnes au bon endroit. Si nous voulons faire la fete nous partons autre part.

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Rochefort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2011

C'était une première pour nous: et pour le Club Med, et pour les Bahamas.
Nous sommes partis avec notre petite puce de tout juste deux ans et nous avons passés un superbe séjour !!!
Le vol aller s'est bien passé et l'accueil des Go à l'aéroport international de San Salvador (j'adore cet aéroport !!! ;-)) est très chaleureux.
Nous étions dans un petit bungalow, pas avec vue mer, mais on y était très bien. Il est vrai qu'un petit rafraichissement ne serait pas du luxe mais pour nous, cela suffisait: on ne vit pas dans la chambre !
Le soleil frappe fort, l'eau est turquoise, le sable blanc et chaud: c'est le paradis, une vraie carte postale !
Nous avons profité de quelques activités (simples et rapides...Pas trop le choix avec bébé !): yoga, zumba (que Juju, notre puce, a adoré ;-)) !!), aquagym, snorkeling, foot et basket. L'équipe des sports terrestre est top, un grand merci à eux (Super Lauren, Charlie et Danielo).
Pour ceux qui comme nous aiment visiter du pays, c'est pas le lieu: il n'y a rien de spécial à faire.
Nous avions opté pour deux activités pas trop chères (parce que les excursions proposées sont hors de prix): messe gospel (top !!) et tour de l'ile en bus (trop long et cher pour ce que c'est ...parce que rien, enfin pas grand chose...). Nous avons regretté de ne pas avoir opté pour le tour du lagon qui remportait tous les suffrages de nos comparses de vacances !
Les buffets proposés sont américanisés mais vraiment bon, et quel choix !!!
Pour les cocktails: muuuuuuuuuuuuuuuum, génial !
Pour les spectacles: on en a vu 2/3, bon c'est pas notre truc mais les GO semblent investis, les pauvres après leur journée de boulot, bravo !
En revanche, le retour: wahouuuuuuuuuuuuuuu, très très long et encore plus avec un bébé ! On commence l'enregistrement des bagages à 9h au Club pour prendre un 1er avion vers 13h, après une heure de vol, escale à Samana (env. 1h30) puis vol retour d'un peu plus de 8H (avec des hotesses, enfin l'hotesse qui s'occupait de notre rangée, qui ferait mieux de changer de métier !), les places sont très exigues, les repas pas top: là, on est dans le cheap et pour le Club Med, c'est vraiment pas terrible !

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 2 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*