“Trés bien mais...”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 17 novembre 2011

Notre séjour entre amis s'est déroulé du 9 au 17 novembre 2011.

Un séjour très agréable sur différents points:

Le Cadre: Magnifique, digne d'une carte postale, pas grand chose à envier aux plus belles plages des Maldives, une eau turquoise, un ciel presque toujours azur...

La restauration: un buffet varié de légumes, salades, grillades, buffet à thème avec chef japonais, italien ou bahamien...

L'Open Bar: Un choix de cocktail varié mais de qualité moyenne. Pour les alcools il faut bien préciser l'alcool que vous désirez (si vous voulez de la vodka précisez Absolut par exemple).
Pour le vin idem, vin de table sinon la facture est un peu lourde (en moyenne 80$ le Bordeaux et 120$ le Moet)

Les soirées à thème: La soirée blanche reste un classique avec le diner au bord de la piscine. La soirée plage avec la piste de dance sur le Beach bar...

Les activités: l'occasion de nous initier au snorkeling, au beach volley, à la planche à voile, cata, kayak. Certaines excursions à ne pas manquer comme la messe Gospel ou la balade à vélo.

Quelques points à revoir:

Le transport: Vol XL airways vraiment trés moyen l'aller comme le retour avec un placement des passagers aléatoire et ceux même si vous êtes en pack Lune de miel. Prendre soin le dernier jour de votre voyage de réserver vos places !

L'animation: Pour un premier club med nous avons été quelque peu déçu du manque d'entrain de la plupart des GO, heureusement qu'un groupe de Rock été là pour dynamiser le séjour.

La sous traitance des excursions: une fortune et parfois une arnaque. Je prend pour exemple le jet ski avec au moment de payer l'addition 200$ pour "dommage".

Bref un séjour à conseiller pour les personnes qui aiment le repos et la tranquillité, pas vraiment pour faire la fête, ni même d'ailleurs pour une lune de miel. Le gros point fort est le cadre superbe dans un hotel de standing moyen.

Yo le rockeur

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

2 1962 202 avis sur 3 833

Avis publié : 12 novembre 2011

Si vous voulez vivre une expérience exceptionnel dans les caraïbes vous vous devez d'aller au Club Med Colombus Isles. Wow les gens qui si trouvent sont chaleureux souriant et compétant.
SPÉCIALEMENT LES GENS DE SEAFARI POUR LA PLONGÉE.
Expérience exceptionnelle, mon prof Damon quel pro, il a su me certifié dans une mer déchainé et ce avec un professionnalisme sans pareil. Et Stéphane le responsable de la plongée a su géré son équipe, les sorties bateaux avec un leadership exceptionnel, car la mer cette semaine là (du 1 novembre au 7 novembre) était déchainé mais avec son expérience et son calme il su nous donné une semaine exceptionnelle de plongée malgré les conditions de mère nature qui voulait nous prouvez le contraire.
MERCI À TOUTE L'ÉQUIPE DE PLONGÉE. Vous êtes tous no. 1 dans mon livre à moi.
À très bientôt!
xxxx

Lyne

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2011

Un vrai bonheur que cette semaine au bord d'une plage splendide dans un village impeccable et assez bien agencé.
Un accueil super avec une ambiance maintenue par une équipe très sympathique tout au long de la semaine.
Une grand merci à eux et tout spécialement:
- Mathew pour le tennis et ses danses endiablées
- Gabriel pour les cours de quebecois et le vin
- Clémence et kirsten pour leur gentillesse et leurs sourires
- Mathieu pour ses décors et sa bonne humeur
- Killian pour son aide pour la plongée et ses conseils cuisine
- Marianne pour nous avoir aidé à voir notre fils par internet
- Nicolas pour ses précieux conseils voile
Merci a tous.

Eric & chris

Avis publié : 7 novembre 2011

Plage paradisiaque, mer turquoise et chaude, bonne ambiance (même si DJ Lucas devrait renouveler ses disques, on a eu les mêmes toute la semaine !), supers cocktails par des barmen très pros (merci jean-Philippe, Didier et Mauricio).
Mention spéciale pour le club de plongée, très sympa, sérieux et bien organisé. Un grand bonjour aux 2 Stéphane,à Killian, à Geneviève et à Chris qui nous a fait passé une journée inoubliable sur un bateau (on était 12 amis avec un bateau juste pour nous, plongées, snorekling, barbecue sur une plage déserte rien que pour nous, le pied !!!)
Alors Chris, "have you got a good dive ???"

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2011

Sejour extra dans un lieu idyllique
Le club occupe quasi seul ce peti but d'île perdu dans les Caraibes, où la piste de l'aéroport est à quelques minutes à pied
magnifique village coloré, disposé le long d'une immense plage de sabla blanc et d'une mer turquoise, aux reflets azurs et émeraudes...
super ambiance cosmopolite, avec beaucoup de GO québécois...
buffets somptueux et variés
très belle soirée blanche
un bémol pour les soirées, qui manquaneitn un peu de tenue
mais activités sympas,
et très beaux sites de plongées, avec desz tombants immenses, des cavernes, des grottes, et une faune requins, baracudas, raies, tortues... que du bonheur
un grand coup de chapeau aux GO et à la chef de village DOnata

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2011

Nous étions à colombus pour notre voyage de noce (26 oct au 2 nov), et nous n'avons pas été déçu !!!!
je partage plus ou moins les commentaires précédents :

* paysage et temps magnifique
* les repas été biens et variés mais nous les avons comparés au Club med de Palmyie en Turquie, et ils étaient un cran en dessous, car à Palmyie il y avait une diversité de produits frais et une inventivité dans les présentations des plats (il faut dire qu'à Colombus tout est importé de divers pays ceci explique peut être cela !!!)
*les excursions sont chers, et effectivement pas grand chose à voir !!!! nous avons fait le tour du lagoon et le tour de l'ile, malgré tout cela a été interessant de discuter avec nos guides afin de mieux connaitre la vie sur l'ile et leur culture.
les habitants sont très sympathiques et souriants, lorsque l'on fait le premier pas.
sinon ils sembleraient plutôt réservés.
* nous avons fait du snorkeling, mais là nous avons été quelque peu déçu !!!!!
avec cette mer magnifique nous espérions voir une multitude de poissons colorés comme aux Maldives mais non pas grand chose !!!!! peut être que la plongée en bouteille sur les divers sites permet de les voir.
* les Go, ils étaient très sympatiques, au niveau des animations ça manqué un peu de dynamisme mais il faut dire que la saison vient juste de commencer .......
j'ai trouvé Donata la chef du village très gentille est très présente dans le village

Nous voulions aussi remercie le Club Med qui à l'occasion de notre voyage de noce nous a offert 15% de réduction sur le voyage.
une fois sur place, nous avons eu un surclassement de chambre, une bouteille de vin, et on nous a offert une excursion (tout de l'ile).

Avis publié : 4 novembre 2011

Le club a visiblement été rénové et est tres agréable... Bien sur il y a quelques légers points perfectibles mais ils sont compensés par d'autres points tres agréable. Il ne s'agit pas d'un hilton ou d'un méridien mais d'un club med avec ses avantages sur ses hotel et ses inconvénients...
Le bilan de ce séjour pour moi est plus que positif. L’hôtellerie est bonne (vu le prix de la semaine un petit écran plat serait le bienvenu quand même). Le séjour a été effectué du 26 octobre au 2 novembre / arrivée le 3)

CHAMBRE: propre et de bonne taille, nous avions réservé une chambre club vue mer... Il semble que ce supplément ne soit pas utile la plupart du temps... les chambre en rez de chaussé voit aussi la mer... certes beaucoup moins bien mais dispose d'une vue agréable également... le club dispose de chambre deluxe mais qui ressemble comme deux goute d'eaux aux chambre club vue mer. A noter une 4 ème catégorie de chambre "standard"... (peu etre un autre nom) qui ressemble plutot a des cages à poule sans fenetre (petit hublot) et tres petite... celles ci sont a prescrire... nous en avons... payer aussi cher un séjour pour etre loger dans ses conditions ne semble pas opportun...

NOURRITURE ET BOISSON: la nourriture est excellente et je pèse mes mots (la meilleur que j'ai gouté au club med, au dessus de nombreux véritable restaurant et variée). Des tournedos Rossini sont même servi au restaurant le watlling.
Tout est all inclusive sauf quelques alcool premium (champagne, quels wisky premiums ou certaines bouteilles de vin,...
par contre il n'y a pas de mini club med. (pas important pour nous)

Activités:
Niveau activité comprise c mois de novembre (pas de ski nautique en cette saison): kayak, voile, snorkeling (plongé au masque et tuba en pleine mer), divers sports (tennis beach volley, petanque, ping pong,...) ) ...

EXCURSIONS
coté excursion oubliez nassau c'est hors de prix (700 ou 800$) pour une visite relativement courte, malgrès cela quelques personnes y sont allé (nous n'étions pas tenté car nous y somme déjà allé), tour de l'ile en bus (45$) relativement long pour la taille de l'ile mais pas grand chose a voir (il est plus interessant d'aller voir la croix de Christophe Colomb en velo qui est a environ 15-20min de velo a allure tranquille) seul intérêt du tour (80% de bus). Sinon vous avez la possibilité de faire le tour du lagon en bateau éco tour qui a remporté tout les suffrages de ceux qui l''on effet effectué si non avions su nous aurions fait ce tour à la place (90$), on passe également devant la croix de Christophe Colomb (mais en bateau sans débarquer (pas plus mal lol car pas il ya juste une croix pour symboliser l'emplacement)... possibilité également de faire le tour de l'ile en jet ski (180$).
A noter que le le tour de l'ile et une bouteille de vin sont offert aux personnes en lune de miel.
J'insiste sur le fait que le tour de l'ile ressemble vraiment a du temps perdu... la visite d'un phare et qui prends 10min et on nous dépose devant la croix de Christphe Colomb... Autant il est difficile d'aller au phrase en Vélo... Autant il est tres facile d'aller au monument symbolisant l'arrivé de la santa maria...

l'ile sert a se reposer et non a visiter...

météo:
Concernant la météo en cette fin octobre-début novembre malgrès les bulletins météo annoncant de la pluie nous ne l'avons quasiment pas vu (juste la dernière matinée pendant l'enregistrement (il faut dire qu'a ce moment là l'ouragan rina était au mexique)... Le climat a été exceptionnel, ciel bleu, beau et chaud... alors que sur le bulletin il était censé pleuvoir...quelques légères bruines nocturnes uniquement vers 3h du matin...

ARRIVEE
A l'arrivé prévoyez vos affaires de bain dans votre bagage a main car nous avons attendons 1h30 nos bagages dans nos chambres... (chose que l'on peut comprendre mais décevant quand on arrive vers 14h)

propreté: Bonne en cherchant un peu, il y a bien quelques détail mais relativement bonne... (ex: a l'arrivé il y avait quelques grain de sable malgrès que la chambre avait été nettoyée, le toilette était propre mais vétuste, quelques traces d'humidités)...

NÉGATIF: Concernant les points véritablement négatifs... le plus regrettable est l'enregistrement de départ qui est mal organisé et très long... prévoyez d'arriver largement en avance sur l'horaire indiquée (arrivé 20min avant du début il y avait 1h d'attente)... Le départ se fait en deux fois: enregistrement dans le théâtre puis départ de l’hôtel 2h avant. Par exemple notre vol était à 14h40. Enregistrement de 9h30 à 11h et départ de l’hôtel à 12h40... là où c'est regrettable c'est que cela fait perdre quasiment toute la dernière 1/2 journée... surtout que l'aéroport est à 5minutes à pied!!!! Beaucoup de personnes sont parti à pied vers 13h30 et on largement attrapé le vol... Donc 1h de perdu attendre à l'aéroport pour rien, surtout que l'aéroport est tres petit (1 petite maison). il aurait été mieux de faire partir tout le monde a l'aéroport 2h avant avec l'enregistrement a effectuer... il n'y a qu'un vol en même temps (3 vols internationaux par semaines et 1 vol quotidien vers Nassau) mais cela est effectué au club med visiblement car il n'y a pas la place a l'aéroport. Notons pour l'histoire également des toilette un peu vétuste lol (pas tres important).

transport:
Depuis Paris avec Xl Airways France, inutile de critiquer certains points, il ne s'agit pas du même produit que certaines compagnies concurrentes... Il est évident que le produit air france pourtant déjà appelé bétaillère par les initiés est plus confortable... Ici la place est réduite... il n'y a pas de de tv individuelle ( tv au dessus des rangées du milieu) et le ptich (écard entre le siege) est relativement réduit... il s'agit d'un produit type charter... Qualifiant de vol de charter (il s'agit plutôt en l’occurrence d'un vol affrété effectué une fois par semaine), il est plutot de grand confort... Xl est une compagnie française qui affectue également des vols réguliers et donc il n'y a aucun problème de sécurité... des écouteurs sont distribués gratuitement ainsi qu'une couverture. le siège est certes un peu dur pour 8/10h de vol... Le contenu du repas est bon (on est dans un avion) et même tres bon si l'on tien compte que ce soit un vol affrété. le personnel est tres agréable et serviable. (cela change d'une certaine compagnie française ou souvent le personnel est peu agréable sur les longs courriers ( même s'il y a heureusement des exception).
Il convient de préciser qu'à l'avant de l'avion le rang ose a un mur a la place du hublot (nous l'avons eu a l'aller... vraiment peu agréable déjà que l'on manque de place) qui en plus de sentiment d'oppression du au manque de lumière et de vue... réduit encore la place à bord. rang a essayer de proscrire.
A noter qu'aller a été diffusé sur les tv 2 films récent et un spectacle alors qu'au retour on juste été diffusé 15 min de dessin animé et un film certain sympa qui datait un peu (hitch avec will smith) donc peu de loisir (prévoir de la lecture pour le retour au cas où l'on dort pas). Niveau ponctualité le vol allé est arrivé a San Salvador avec une heure de retard. Et au retour est arrivé à Roissy avec 1/2h d'avance. (perdu a cause d'un débarquement par bus). Enfin, si vous avez une correspondance à Roissy prévoyez au moins 3h en cas de léger retard ou de modification de l'horaire de façon à limiter les risques de perte du billet.

la vol pour san salvador est généralement affrété pour la république dominicaine également (en général punta cana, samana dans notre cas). En général à l'aller il s’arrête en premier aux Bahamas et redécolle pour la république dominicaine. Donc au retour il y a une escale de 2h au république domicaine... au duty free (pas aux Bahamas il n'y en a pas a san salvador) a samana ne pas écouter les vendeur qui mentent sur les quantités douanières... de nombreuses personnes se sont fait avoir... (ils disaient 2 cartouches par personnes alors que la réglementation française ne permet que d'importer 1 cartouche (hors andorre où 1,5 cartouche est autorisée... même constat pour l'alcool). heureusement a l'arrivée les douaniers n'effectuait pas de contrôle pour eux ce matin là pour ce vol.

Bilan: Nous avons passé un excellent séjour, tellement que nous aimerions y retourner... le cadre est exceptionnel!

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 2 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 344€ - 426€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas