“Réputation dépassé” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Columbus Isle

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Offre Spéciale
Happy first
Montréal, Canada
“Réputation dépassé”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons passé deux semaines a cette endroit du 1 au 15 novembre 2011, avec tout les commentaires élogieux mes attentes était élever et c'était la première fois dans un club med donc nous voulions passer des vacances de rêve.

Nous n'avons pas détester l'endroit mais ce n'est pas les attentes que la réputation du Club Med donne. Compte tenu du prix payer$$$$ Voici nos points:

Nourritures; Excellent, toujours variées, de très bon chef venant de tout les continents, ça été vraiment le meilleurs point. le point négatif c'est la responsable (prix citron), une petite blonde que nous oublions son nom, mèler comme une poigner de clou. Toute les choses que nous lui avons demander durant les deux semaines se sont rester sans réponse!!! à la fin nous trouvions cela drôle.

La plage; superbe, malgré que la température n'a pas été de notre côté (pas de pluie mais beaucoup de vent) nous avons aimé nos promenades sur la plage (belle longueur)

Piscine: Trop petite, ajouter a cela qu'il y a des gens(imbécile) qui réserve des places pendant qu'ils sont à la plage, il s'avère difficile d'avoir une place.

Chambres: Un gros point négatif pour nous, nous avons eu l'air climatisé seulement 4 jours sur 15, malgré plusieurs avis rien ne fut amélioré. Chambre avec belle vue mais a bessoin d'un minimum d'un bon coup de peinture (mur très sale) odeur d'humidité persistante et pas moyen d'avoir un vrai lit double. Il pose deux lit simple cote a cote, ce qui ne savère pas très agréable au centre et d'un côté nous avons les lumières à un pied au dessus de notre tête.

Activité: Le tennis est bien représenter pour ceux qui aime, après cela c'est vraiment pour la plonger (lire plus bas) sinon c'est vraiment un endroit pour relaxer soit à la plage ou la piscine, si vous êtes chanceux. Pour les activités qu'ils vendent, je ne crois pas que cela en vaut la peine. $$$$ Le vélo peut être correct pour se promener sur l'île.

Service: C'est là que ça fait mal... Je ne voudrait pas être trop dur car il y a certainement un manque d'expérience des personnes en place (G.O) Questions trop souvent sans réponse pour un lieux comme le club Med. Par contre l'ensemble des G.O donnent le maximum pour vous divertir, mais ils ne sont pas accaparant si vous ne voulez pas participer.

Activité (suite): Fait pour les plongeurs, ça tombe bien nous étions là pour ça!!! malgré une température peu clémente durant une bonne partie de nos vacances nous avons pu effectuer des plongers satisfaisante, pas nos meilleurs, cela n'a pas surpasser les sites de cozumel (désolé) Les sites devient répétitifs sans de particularité mis a part un ou deux pas plus. L'organisation fut adéquat, il y a eu quelques journées où cela semblait un peu difficile mais dans l'ensemble c'est correct. Voici Les instructeurs digne de mention du centre de plongée avec qui nous avons eu la chance de pratiquer notre passion.

Geneviève (poussin) Une vrai passionner qui c'est communiquer sa passion, nous pourrions l'écouter des heures nous parler de ces expériences, un coup de coeur pour nous, nous avons adorer sa présence.

Stéphane: Ben oui, il est beau le Stephane.. mais avant tout il est un vrai pro qui a de la difficulté à prendre une journée de congé tellement qu'il aime ce qu'il fait. Son professionnalisme est inspirant sur le bateau, un rare que j'ai vue pendant mes voyages à être comme ça. Steph, si tu vient au Québec avec ta belle de Sorel, fait nous signe ;- )

Paco: Une énergie contagieuse, patient avec certains touriste...bravo. Il prend soin de communiquer son expérience sur les sites de plonger, nous avons aimé tout particulièrement aimé notre plonger de nuit avec lui, un autre passionné.

Chris; Nous n'avons pas plonger avec lui, mais seulement a le voir s'occuper chaques matin de l'équipement et des préparatifs pour la plonger, il est digne de mention. Il exécute son travail de façon vraiment professionnel.

Bravo à vous tous, ont lève un verre de champagne a votre santé.

En résumé, Il y a trop de mélange entre positif et négatif pour vous dire que nous y retournerons a columbus. Nous allons certainement retourner au bahamas a court terme mais cela vas être à un autre endroit. Mais comme c'était notre premier Club Med, nous allons tester un autre Club pour pouvoir bien comparer. Notre cote pour l'ensemble 3 1/2.

Bon voyage, peut importe votre destination.

Dany

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (377)
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Notre séjour s'est déroulé du 9 au 17 novembre 2011 à Columbus Island, où nous restons perplexe par rapport aux éloges et très bonnes appréciations qui ont été apportées à ce Club :

L'environnement : beau certes, car lagon bleu, sable blanc, les pieds dans l'eau mais rien d'exceptionnel par rapport à d'autres sites des Caraïbes ou de l'Océan Indien...où nous avons de meilleures références... Ici, vous êtes sur une Ile isolée, où il n'y a rien à voir mise à part le Club. Mais, on s'y attendait...

Les chambres : les bungalows vue mer sont sympas, propres et spacieux, les sanitaires nécessitent d'être restaurés car la pression d'eau laisse à désirer. Rien de Luxueux, le décor est plutôt sobre et fonctionnel.

L'ambiance : vraiment pas terrible pour notre semaine, l'équipe des GO n'était pas rodée, un chef de village intérimaire pas encore à la hauteur...des soirées moyennes, voire ennuyeuses, on a connu mieux au Club.

Les activités sportives : assez réduites à cause des journées de pluie qui ont empêché de sortir les équipements. Les gens des sports nautiques étaient satisfaits.
En revanche, j'adresse un vrai "Carton Rouge" pour le Fitness où le programme était vraiment très léger, la variété des cours limitée, et surtout une première prof pas motivée, et un changement de GO à mi-parcours, qui n'était pas à la hauteur des performances du Fitness Club... Cela relève du manque de professionnalisme.

La restauration : certainement, la meilleure appréciation de toutes les prestations de la semaine. La nourriture était variée et de qualité constante. Sur ce point, il faut reconnaître que le CLUB a fait preuve de son savoir-faire. Peut mieux faire en terme de cadre du restaurant car la salle est assez bruyante.

Les bars, salon lounge : ambiance colonial, ethnique sympa.. les cocktails sont supers!

En conclusion : nous avons passé une semaine moyenne, car nous n'avons pas trouvé le "paradis attendu" ou le paradis était-il "perdu"? Rapport qualité-prix : assez décevant pour un Club 4 tridents. Il faudrait que ce club se remette à niveau. C'est un point de vue assez partagé avec la plupart des GM croisés durant notre séjour.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous avons profité d'une réunion de famille (7 adultes et 4 enfants) pour nous retrouver à Columbus !!!
Nous avons été ravis de notre séjour, le cadre est vraiment spectaculaire, la couleur de la mer change tout au long de la journée un vrai bonheur.
Les activités sont restreintes mais très pro, notamment l'équipe de la voile et de la plongée.
En ce qui concerne l'équipe des loisirs et des sports, un grand bravo car il n'est pas toujours facile de motiver des vacanciers écroulés sur leur transat. Félicitation à José-Louis toujours de bonne humeur, Catherine....que dire, une énergie incroyable, un professionnalisme à toute épreuve, une gentillesse avec les enfants, enfin, tout bon pour elle.
Un grand merci à Mauricio le chef du bar pour ses cocktails!! et sa présence
Les buffets sont bons et variés, félicitation au boulanger, son pain est excellent!!
Je ne peux pas oublier de nommer Jessica et Laura de l'accueil qui sont non seulement charmantes et souriantes mais aussi très efficaces.

Le seul gros point négatif du club est le médecin et l'infirmière qui ne sont pas du tout disponibles, le médecin passe sa journée sur le bateau de plongée (ce que je trouve normale, mais dans ce cas il en faut un autre au club!!!) et l'on ne peu pas toujours programmer une urgence entre 12:00 et 14:00!!!
L'infirmerie n'est pas du tout équipé, même pas un pack de glace!!! Étant donné l'isolement du club, je trouve qu'il faudrait être plus vigilant pour les problèmes de santé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
LES LILAS
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Le village est magnifique, tant au niveau de la décoration des chambres et des parties communes ainsi que les espaces verts.
Restaurant principal : très bien. Restaurant annexe : moyen
Bemol : les GOs sont invisibles ! et Chef de village à peine arrivée, déjà repartie...
Pas de ski nautique en novembre. Mer agitée : pas de sortie plongée libre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Notre séjour entre amis s'est déroulé du 9 au 17 novembre 2011.

Un séjour très agréable sur différents points:

Le Cadre: Magnifique, digne d'une carte postale, pas grand chose à envier aux plus belles plages des Maldives, une eau turquoise, un ciel presque toujours azur...

La restauration: un buffet varié de légumes, salades, grillades, buffet à thème avec chef japonais, italien ou bahamien...

L'Open Bar: Un choix de cocktail varié mais de qualité moyenne. Pour les alcools il faut bien préciser l'alcool que vous désirez (si vous voulez de la vodka précisez Absolut par exemple).
Pour le vin idem, vin de table sinon la facture est un peu lourde (en moyenne 80$ le Bordeaux et 120$ le Moet)

Les soirées à thème: La soirée blanche reste un classique avec le diner au bord de la piscine. La soirée plage avec la piste de dance sur le Beach bar...

Les activités: l'occasion de nous initier au snorkeling, au beach volley, à la planche à voile, cata, kayak. Certaines excursions à ne pas manquer comme la messe Gospel ou la balade à vélo.

Quelques points à revoir:

Le transport: Vol XL airways vraiment trés moyen l'aller comme le retour avec un placement des passagers aléatoire et ceux même si vous êtes en pack Lune de miel. Prendre soin le dernier jour de votre voyage de réserver vos places !

L'animation: Pour un premier club med nous avons été quelque peu déçu du manque d'entrain de la plupart des GO, heureusement qu'un groupe de Rock été là pour dynamiser le séjour.

La sous traitance des excursions: une fortune et parfois une arnaque. Je prend pour exemple le jet ski avec au moment de payer l'addition 200$ pour "dommage".

Bref un séjour à conseiller pour les personnes qui aiment le repos et la tranquillité, pas vraiment pour faire la fête, ni même d'ailleurs pour une lune de miel. Le gros point fort est le cadre superbe dans un hotel de standing moyen.

Yo le rockeur

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Candiac, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Si vous voulez vivre une expérience exceptionnel dans les caraïbes vous vous devez d'aller au Club Med Colombus Isles. Wow les gens qui si trouvent sont chaleureux souriant et compétant.
SPÉCIALEMENT LES GENS DE SEAFARI POUR LA PLONGÉE.
Expérience exceptionnelle, mon prof Damon quel pro, il a su me certifié dans une mer déchainé et ce avec un professionnalisme sans pareil. Et Stéphane le responsable de la plongée a su géré son équipe, les sorties bateaux avec un leadership exceptionnel, car la mer cette semaine là (du 1 novembre au 7 novembre) était déchainé mais avec son expérience et son calme il su nous donné une semaine exceptionnelle de plongée malgré les conditions de mère nature qui voulait nous prouvez le contraire.
MERCI À TOUTE L'ÉQUIPE DE PLONGÉE. Vous êtes tous no. 1 dans mon livre à moi.
À très bientôt!
xxxx

Lyne

5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Un vrai bonheur que cette semaine au bord d'une plage splendide dans un village impeccable et assez bien agencé.
Un accueil super avec une ambiance maintenue par une équipe très sympathique tout au long de la semaine.
Une grand merci à eux et tout spécialement:
- Mathew pour le tennis et ses danses endiablées
- Gabriel pour les cours de quebecois et le vin
- Clémence et kirsten pour leur gentillesse et leurs sourires
- Mathieu pour ses décors et sa bonne humeur
- Killian pour son aide pour la plongée et ses conseils cuisine
- Marianne pour nous avoir aidé à voir notre fils par internet
- Nicolas pour ses précieux conseils voile
Merci a tous.

Eric & chris

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
Hilton At Resorts World Bimini
Hilton At Resorts World Bimini
N° 1 sur 8 à Bimini
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 4 sur 6 à Marsh Harbour
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*