“excellentes vacances, excellents GO” 5 5 étoiles

Club Med Columbus Isle a été ajouté à vos Favoris
Club Med Columbus Isle
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cockburn Town, San Salvador   |
Chaumont en Vexin
“excellentes vacances, excellents GO”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

après 15 jours passés à Columbus voilà ce que je peux vous dire sur le séjour:

le voyage: comme on peut le lire sur un bon nombre de commentaires, c'est le gros point noir du séjour. les sièges sont vraiment étroits et il n'y a absolument pas de place pour les jambes pour les grands comme moi. Mention spéciale aux personnes qui inclinent leurs dossiers quand vous avez déjà pas de place pour mettre vos jambes...!

les moustiques: vous pouvez partir sans soucis, avec toutes les piqûres que j'ai ils se sont régalés pour l'année!!!! sans mentir, entre les moustiques et les bestioles dans le sable j'ai eu pas loin d'une centaine de piqûre en 2 semaines. certaines personnes n'ont pas été piquées, il suffit juste de partir avec quelqu'un qui les attire!

les chambres: j'avais réservé une chambre club sachant que j'étais seul je n'ai pas eu à me plaindre de la place. les chambres sont très spacieuses et sont dotées en plus d'un dressing, d'une grande salle de bain. Côté équipement, il y a une climatisation, un frigo, une cafetière, une table à repasser... Certes les chambres ne sont pas toutes neuves mais elles restent très propres.Je n'avais pas une chambre avec vue sur mer, mais je parvenais quand même à la voir.

la cuisine: excellente. je ne suis pas une référence en la matière, mais si vous avez une alimentation type américaine comme la mienne vous n'allez pas être déçu!!! je rassure ceux qui font attention à leur ligne, si vous ne voulez pas avaler 1000 calories par repas vous pouvez quand même très bien manger. Seule déception, je n'ai pas trouvé le choix de viande très varié (je sais on est sur une île...).

les activités et les GO: j'ai tout fait sauf la plongée et le snorkeling (oui ça peut paraître bizarre quand on va aux bahamas....). du point de vue activité terrestre vous pouvez faire du tennis, du beach volley, de la marche sportive, de la pétanque, du ping pong, utiliser la salle de gym avec vue sur l'océan, participer aux tournois quotidiens...enfin de quoi s'occuper. côté mer, vous pouvez faire du kayak, de la voile et de la planche à voile, de quoi vous occuper si vous avez encore du temps. Toutes les activités sont encadrés par des Go vraiment super sympa. Mention spéciale à Maddie, Natalia, Matthew, Myles et François-Etienne qui m'ont fait passer deux excellentes semaine, et ce même pendant leurs jours de congés. Malgré la barrière de la langue, certains ne parlant pas français, j'ai passé de très bons moments avec eux. C'est vrai que d'être de la même génération que les GO facilite les relations, certains GM me prenant même pour un GO... Encore merci à Maddie et Natalia pour l'au revoir chaleureux à l'aéroport que je suis pas prêt d'oublier...

Bref je vous conseil vraiment cette destination paradisiaque. Seul problème de ce club c'est qu'un jour il faut rentrer en France!!!

Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (309)
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Je n'étais pas à ma 1ere visite.

La plage est toujours aussi magnifique. La bouffe est encore meilleure qu'avant.
Les G.O., évidemment, ça dépend toujours des saisons.

Ce n'est pas un Club Med de "fête"....C'est très tranquille. Même après le spectacle, les gens qui veulent danser au bar sont plutôt déçus. Le Night club ne semble plus être utilisé du tout.
C'est un endroit pour des vacances de repos ou de plongée.

L'île est petite et il n'y a pas vraiment d'attractions à visiter. Moi, ça me convient très bien, mais vaut mieux le savoir avant de partir.

Les petites chambres Club côté jardin seraient dues pour être rafraîchies, mais bon, je ne vais pas au Club Med pour l'hébergement. J'y vais pour la qualité de la nourriture, l'ambiance Club Med, la diversité des activités, l'animation....

Même si ce n'est plus tout à fait ce que c'était....Mon coeur y est toujours.

À plein prix, c'est devenu très très cher, mais quand il y a de bonnes promotions, il faut en profiter...

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous revenons d'une semaine passée à Columbus à l'occasion de notre lune de miel.
Le site est bordé sur toute sa longueur d'une magnifique plage aux eaux turquoises.
Les chambres sous formes de petites maisons en bois colorées sont charmantes et jouent beaucoup dans le charme du village. Elles sont tellement bien réparties que l'on a jamais l'impression de club "chargé", on croise finalement peu de monde sur les allées.
Les chambres sont spacieuses avec vue sur la plage.

Il faut avouer que l'ile n'a pas grand chose pour elle, rien a voir, rien a visiter, les villages n'ont rien de pittoresque, tout se passe donc au club.
Il n'y a pas énormément d'activités mais suffisamment pour tenir une semaine.

Mention pour l'équipe de la voile ( Josh, François et Nico),et de la plongée ( Genevieve,Marie, Paco et Damon).Il y également du tennis ( pris d'assault par les américains) et des cours de fitness - zumba- muscu. Nous n'y avons pas participé mais nous étions épuisés rien que de regarder l'énergie déployée par la prof d'aqua gym Catherine.

Le gros plus du club est pour la cuisine. Vous trouvez absolument de tout, de la cuisine internationale ( pâtes - pizzas - steaks) aux mets plus raffinés ( foie gras - saumon - cuisse de grenouille...). Surtout pensez a réserver au Watling le restaurant de spécialités, service impéccable ( merci Ravi) et plats aussi beaux que bons.
Enfin les cocktails preparés quasiment toute la journée ne sont pas aussi bons que dans des bars payants mais restent largement au dessus de la qualité d'autres hotels all inclusive.

Le chef de village était Johnny Carvalho, en interim puisque pas de Donata ( aucune explication a ce sujet d'ailleurs) mais il a assuré son rôle avec énergie, peut être un peu trop, mais on ne lui jette pas la pierre, il a visiblement su federer les GO malgrè tout.
Les GO ne sont pas très visibles et pas tous très chaleureux mais ce n'est pas vraiment ce que nous recherchions non plus, nous étions très bien dans notre bulle.
Nous avons cependant été surpris par l'amabilité de TOUS les employés locaux que ce soit à la restauration , aux chambres ou a la maintenance, toujours un bonjour, un sourire.

En lune de miel nous avons eu une bouteille de blanc chilien dans la chambre ( bien moins bon que le blanc servi en restaurant) et un tour de l'ile offert, cette excursion ne nous interessait pas, nous avons donc pris un tour du lagon en déduisant le cout du tour en bus.
Le tour du lagon est magnifique, nous avons vu très peu de faune mais rien que les differentes couleurs d'eaux valent le détour.

Enfin dernier point, le transport. La compagnie est XL airway et nous avons eu la chance de voyager en classe galaxy. Sieges plus larges et plus de place pour les jambes. Cabine reservée à l'avant de l'appareil pour 21 places max. Hotesses souriantes et aux petits soins, repas a la carte, service de champagne, écran individuels. Impeccable, même si certains ne semblaient encore pas satisfaits..

Bref, nous ne referons certainement pas ce voyage car nous aimons trop bouger et à Columbus a part profiter du soleil et de la mer, pas grand chose à faire. Mais parfait pour une semaine de repos total et de gloutonnerie!

C'est la première fois que nous partions par le club med, et nous avouons que la qualité de service est bien là, malgrè le prix un peu elevé.

Givenchy lesla Bassée
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Merci à toutes l'équipe de sea safari, super sympa et hyper compétent. En particulier à Killian et Paco qui nous ont encadré pour notre PADI OPEN WATER.
Je conseil à tout le monde de le passer au club med , même si vous avez 2 demi journée de cours théorique obligatoire mais intérressant.

Plongée avec les requins, Tortues et requin Marteau. Magnifique.

Un point a demandé est l'ouverture du bar du côté sea center, la plage est grande et un seul bar, donc pour boire un coup si vous êtes vers le sea center , prenez votre temps....ce point doit être régler par le club med.

4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

A seulement 3h 20 de Montréal et 4 minutes de transfert c’est génial. J’ai l’habitude des CLUB MED, j’ai été un peu déçu de l’accueil, j’étais avec un groupe qui n’avait jamais voyagé CLUB MED, il n’y a pas eu d’explication pour le fonctionnement du village, les activités, les sports ext…je ne sais pas si c’est absence de Donata (chef du village) qui à fait la différence !

Les chambres sont toujours aussi confortables et spacieuse, avec balcon. La restauration c’est OK (souvent froid) rien n’avoir avec Cancun ou Ixtapa qui a mon avis était beaucoup mieux. Le vin pas extra, mais bon choix de boisson au bar.

Pas beaucoup d’activité à cause de la température.

Merci à équipe de GO qui à mis la main à la pate pour le mariage , un merci spécial à Gabriel le sommelier du Club qui à fait un bon travail. Très agréable la dégustation des vins, belle idée à faire dans les autres Club.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons passé deux semaines a cette endroit du 1 au 15 novembre 2011, avec tout les commentaires élogieux mes attentes était élever et c'était la première fois dans un club med donc nous voulions passer des vacances de rêve.

Nous n'avons pas détester l'endroit mais ce n'est pas les attentes que la réputation du Club Med donne. Compte tenu du prix payer$$$$ Voici nos points:

Nourritures; Excellent, toujours variées, de très bon chef venant de tout les continents, ça été vraiment le meilleurs point. le point négatif c'est la responsable (prix citron), une petite blonde que nous oublions son nom, mèler comme une poigner de clou. Toute les choses que nous lui avons demander durant les deux semaines se sont rester sans réponse!!! à la fin nous trouvions cela drôle.

La plage; superbe, malgré que la température n'a pas été de notre côté (pas de pluie mais beaucoup de vent) nous avons aimé nos promenades sur la plage (belle longueur)

Piscine: Trop petite, ajouter a cela qu'il y a des gens(imbécile) qui réserve des places pendant qu'ils sont à la plage, il s'avère difficile d'avoir une place.

Chambres: Un gros point négatif pour nous, nous avons eu l'air climatisé seulement 4 jours sur 15, malgré plusieurs avis rien ne fut amélioré. Chambre avec belle vue mais a bessoin d'un minimum d'un bon coup de peinture (mur très sale) odeur d'humidité persistante et pas moyen d'avoir un vrai lit double. Il pose deux lit simple cote a cote, ce qui ne savère pas très agréable au centre et d'un côté nous avons les lumières à un pied au dessus de notre tête.

Activité: Le tennis est bien représenter pour ceux qui aime, après cela c'est vraiment pour la plonger (lire plus bas) sinon c'est vraiment un endroit pour relaxer soit à la plage ou la piscine, si vous êtes chanceux. Pour les activités qu'ils vendent, je ne crois pas que cela en vaut la peine. $$$$ Le vélo peut être correct pour se promener sur l'île.

Service: C'est là que ça fait mal... Je ne voudrait pas être trop dur car il y a certainement un manque d'expérience des personnes en place (G.O) Questions trop souvent sans réponse pour un lieux comme le club Med. Par contre l'ensemble des G.O donnent le maximum pour vous divertir, mais ils ne sont pas accaparant si vous ne voulez pas participer.

Activité (suite): Fait pour les plongeurs, ça tombe bien nous étions là pour ça!!! malgré une température peu clémente durant une bonne partie de nos vacances nous avons pu effectuer des plongers satisfaisante, pas nos meilleurs, cela n'a pas surpasser les sites de cozumel (désolé) Les sites devient répétitifs sans de particularité mis a part un ou deux pas plus. L'organisation fut adéquat, il y a eu quelques journées où cela semblait un peu difficile mais dans l'ensemble c'est correct. Voici Les instructeurs digne de mention du centre de plongée avec qui nous avons eu la chance de pratiquer notre passion.

Geneviève (poussin) Une vrai passionner qui c'est communiquer sa passion, nous pourrions l'écouter des heures nous parler de ces expériences, un coup de coeur pour nous, nous avons adorer sa présence.

Stéphane: Ben oui, il est beau le Stephane.. mais avant tout il est un vrai pro qui a de la difficulté à prendre une journée de congé tellement qu'il aime ce qu'il fait. Son professionnalisme est inspirant sur le bateau, un rare que j'ai vue pendant mes voyages à être comme ça. Steph, si tu vient au Québec avec ta belle de Sorel, fait nous signe ;- )

Paco: Une énergie contagieuse, patient avec certains touriste...bravo. Il prend soin de communiquer son expérience sur les sites de plonger, nous avons aimé tout particulièrement aimé notre plonger de nuit avec lui, un autre passionné.

Chris; Nous n'avons pas plonger avec lui, mais seulement a le voir s'occuper chaques matin de l'équipement et des préparatifs pour la plonger, il est digne de mention. Il exécute son travail de façon vraiment professionnel.

Bravo à vous tous, ont lève un verre de champagne a votre santé.

En résumé, Il y a trop de mélange entre positif et négatif pour vous dire que nous y retournerons a columbus. Nous allons certainement retourner au bahamas a court terme mais cela vas être à un autre endroit. Mais comme c'était notre premier Club Med, nous allons tester un autre Club pour pouvoir bien comparer. Notre cote pour l'ensemble 3 1/2.

Bon voyage, peut importe votre destination.

Dany

3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Notre séjour s'est déroulé du 9 au 17 novembre 2011 à Columbus Island, où nous restons perplexe par rapport aux éloges et très bonnes appréciations qui ont été apportées à ce Club :

L'environnement : beau certes, car lagon bleu, sable blanc, les pieds dans l'eau mais rien d'exceptionnel par rapport à d'autres sites des Caraïbes ou de l'Océan Indien...où nous avons de meilleures références... Ici, vous êtes sur une Ile isolée, où il n'y a rien à voir mise à part le Club. Mais, on s'y attendait...

Les chambres : les bungalows vue mer sont sympas, propres et spacieux, les sanitaires nécessitent d'être restaurés car la pression d'eau laisse à désirer. Rien de Luxueux, le décor est plutôt sobre et fonctionnel.

L'ambiance : vraiment pas terrible pour notre semaine, l'équipe des GO n'était pas rodée, un chef de village intérimaire pas encore à la hauteur...des soirées moyennes, voire ennuyeuses, on a connu mieux au Club.

Les activités sportives : assez réduites à cause des journées de pluie qui ont empêché de sortir les équipements. Les gens des sports nautiques étaient satisfaits.
En revanche, j'adresse un vrai "Carton Rouge" pour le Fitness où le programme était vraiment très léger, la variété des cours limitée, et surtout une première prof pas motivée, et un changement de GO à mi-parcours, qui n'était pas à la hauteur des performances du Fitness Club... Cela relève du manque de professionnalisme.

La restauration : certainement, la meilleure appréciation de toutes les prestations de la semaine. La nourriture était variée et de qualité constante. Sur ce point, il faut reconnaître que le CLUB a fait preuve de son savoir-faire. Peut mieux faire en terme de cadre du restaurant car la salle est assez bruyante.

Les bars, salon lounge : ambiance colonial, ethnique sympa.. les cocktails sont supers!

En conclusion : nous avons passé une semaine moyenne, car nous n'avons pas trouvé le "paradis attendu" ou le paradis était-il "perdu"? Rapport qualité-prix : assez décevant pour un Club 4 tridents. Il faudrait que ce club se remette à niveau. C'est un point de vue assez partagé avec la plupart des GM croisés durant notre séjour.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
Hilton At Resorts World Bimini
Hilton At Resorts World Bimini
N° 2 sur 8 à Bimini
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 1 sur 2 à South Caicos
Delphi Club
Delphi Club
N° 3 sur 6 à Marsh Harbour

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à San Salvador
Fourchette de prix (par nuit):