“Site superbe, prestation hôtelière et transport à revoir”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 7 décembre 2011

Après 3 séjours à Columbus (Juillet 2007, 2008 et 2010) en famille,voici les impressions que nous en retirons:

Site en lui-même superbe. Grande plage de sable blanc rien que pour les clients Club Med, lagon turquoise, Pleins de beaux souvenirs dans les têtes et sur les cartes numériques des appareils photo!

Activités: nous sommes des adeptes de la plongée libre (snorkeling) et, là aussi, nous avons été ravis: flore et faune sont en effet superbes.

Animation: d'après notre (petite) expérience Club Med et d'après les avis de GM plus aguerris que nous, Columbus n'est pas un village à choisir pour faire la fête. Ce n'est pas le point fort. A noter que, en raison des horaires de départ matinaux pour la "plongée bouteille", beaucoup de GM se couchent assez tôt.

Chambres: Columbus est un "4 tridents" qui n'a bénéficié d'aucun "lifting" depuis son ouverture. La qualité de la prestation hôtelière s'en ressent: même si les chambres sont agréables, lumineuses et fonctionnelles, les salles de bain ne sont absolument plus au niveau des 4 tridents rénovés ou complétement nouveaux. Il y aurait urgence à réagir à ce sujet mais ça ne semble pas dans les cartons !!

Entretien général: séjour après séjour, nous avons senti des petits moins dans l'état et l'entretien des installations. En 2010, le "liner" de la piscine se décollait par endroits !!! La rénovation et la "mise aux normes 4 tridents" de Columbus ne semble pas être dans les priorités du Club.

Transport: c'est l'horreur.
Le seul point positif, c'est que, à l'aller en tout cas, le vol est direct (impossible d'avoir un vol direct autrement que par le transport Club Med). Au retour, le vol fait escale à Punta Cana. La prestation XL Airways est qualifiée de "bétaillière" par tous les voyageurs. Les sièges sont en effet en configuration "densité maximale" et passer 9 à 10h dans ces conditions est inacceptable.
Il y a bien une "Classe Galaxy" (les classes affaires d'il y a 20 ans étaient plus confortables) mais seuls 12 sièges sont disponibles et ils sont la plupart du temps réservés très longtemps à l'avance.
Incompréhensible que le Club Med ne se préoccupe pas de proposer une alternative de transport plus confortable. Même si le montant du supplément serait à prendre en compte, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que, à chaque fois que nous avons voyagé vers Columbus, le Club Med aurait pu vendre sans problème pas loin d'une centaine de sièges "à confort amélioré". Pourquoi ne pas adapter l'offre en conséquence?

Conclusion: nous retournerons malgré tout sans doute à Columbus car le site est vraiment exceptionnel. Mais nous ne le ferons que dans la mesure où nous arriverons à obtenir des sièges en "Classe Galaxy".

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

2 1842 190 avis sur 3 833

Avis publié : 5 décembre 2011

Nous revenons d’une semaine à Columbus Isle (du 23/11 au 1er /12).Cette semaine était vraiment extra et nous avons adoré !

Le trajet aller s’est bien passé, les sièges ne sont pas trop horribles et la nourriture servie est correcte. Je pense qu’on s’imagine tellement en maillot sur le sable que l’on ne voit pas trop le temps passer et on arrive enfin au paradis !
L’aéroport est minuscule et les formalités douanières sont vite passées.
Et en route pour le Club Med – trajet en bus de 3 min –
Descente du bus sous la haie d’honneur des GO, cocktail de bienvenue et présentation du club et des chambres.
Pensez à prendre votre maillot de bain ainsi qu’une tenue de plage dans votre bagage a main car votre valise vous est amenée directement à votre chambre mais cela peut prendre entre 30 min et 1 h (que vous pourriez passez dans l’eau !)

La nourriture est très bonne et variée au restaurant principal à coté de la piscine, sous forme de buffet. Des stands permanents de pates, pizza, grillades et un stand très bon de spécialités qui changent chaque jour (brésilien, italien, oriental, français …).
Le restaurant se trouvant au sea center a l’autre bout du club est à réserver le matin a partir de 10 h pour le repas du soir et n’est ouvert que le jeudi / vendredi et dimanche soir. Spécialités de la mer (coquilles st jacques, bisque de homard, saumon, poisson grillée … humm).A ne pas rater aussi à l’Azul bar beach les encas à grignoter sur la plage et surtout les nachos fromage fondu et les wrap poulet !

Les chambres sont spacieuses et propres bien que la salle de bain soit un peu ancienne.
Toutes les chambres, RDC ou 1er étage ont vu sur l’océan et c’est juste magnifique de voir l’eau turquoise allongée sur le lit !!
La piscine est petite mais largement suffisante car à part l’aquagym, tout le monde se baigne dans la mer…
.. La mer …. Bleue turquoise transparente, a 27°... Sublime
Et sa plage de sable fin blanc. Le club était plein et pourtant on avait l’impression d’être peu nombreux sur la plage, toujours des parasols libres.
Par contre, il y a des puces de sables et des moustiques qui attaquent surtout au lever et au coucher du soleil sur le sable. Donc un conseil, prenez un anti moustique ( moi j’en ai pris un sur place mais je pense qu’on peut le trouver en grande surface en France pour bien moins cher ), évitez la plage au lever et couché de soleil et laisser bien les serviettes de plages ( fournies par la club) en dehors des chambres ! Vous pouvez d’ailleurs en changer autant de fois que vous voulez !

Vous avez le choix avec plusieurs activités gratuites comme tennis, volley, basket, gym mais aussi snorkeling (tuba, gilet, masque et palme vous sont prêtés), voile, catamaran !
Mais le mieux a mon avis est la plongée !!
Certes, c’est payant mais cela en vaut le coup !
Avec mon mari nous avions prévu de faire juste le baptême et au final nous avons passé notre CMAS 1er niveau !
Les moniteurs sont super sympas et très compétents, le matériel est quasi neuf et la sécurité est mise en avant.
Apres un cours théorique qui explique le principe de la plongée et décris le matériel, nous avons eu un cours en piscine avec le matériel et la bouteille afin de nous familiariser avant d’aller en mer.
Et arrivés en mer, c’est juste magnifique !
Vous êtes totalement autonome mais jamais seul et tout se passe à merveille.
Nous avons vu de très très prés des requins a pointes grises, des requins marteaux, des barracudas, des mérous, des raies et bien d’autres poissons ! Nous avons nagé avec une tortue !

Bref du pur bonheur et pleins de beaux souvenirs !
N’hésitez pas a demander Kilian notre instructeur de choc qui a su nous apprendre, nous conseiller et nous rassurer (même face a un barracuda géant voulant me manger)! Et grâce a lui, nous avons fait parti des chanceux de cette semaine à avoir vu tous les animaux que l’on voulait voir !! Et Paco pour son cours théorique agréable et son sens du rythme lors des crazy signs !!

Enfin, concernant les autres activités payantes du club (tour du lagon, jet ski, massages..), c’est un peu cher …
Accessible, la location de vélo (20 $) pour aller a la croix de Christophe Colomb ou au phare (seules visites de l’ile).

Enfin, un petit mot sur les GO : BCP d’énergie et toujours souriants et agréables avec les GM (nous gentils membres). Mention spéciale à Johnny que nous avons eu comme chef de village en l’absence de Donata et qui est excellent, dynamique et très bon acteur !

Et concernant les tenues, si vous voulez suivre le dress code journalier, pensez a prendre dans votre valise : une tenue blanche, une tenue noire, une tenue élégante, du bleu, du rose, du marron, du jeans !

Flo et Stef

Avis publié : 5 décembre 2011

Voilà ce qui résume les activités vraiment à faire dans ce club.

Habitué au Club Med je trouve que sa qualification en 4 tridents, et donc son prix, sont un peu exagérés.

Les chambres sont impeccables, je ne regrette pas de ne pas avoir pris le supplément vue mer car même au rez de chaussée je ne pouvais pas la manquer !

Le site est remarquable, la plage est paradisiaque. Voile et plongée sont très bien équipées, encadrées et organisées.

La cuisine et le service sont irréprochables. Merci à notre super Chef pour sa recette du "carrot cake" et à Ravi pour sa sympathie de tous les jours.

Les GO (mention particulière à Catherine, quelle énergie et quel accent !) sont extras, et Donata (chef du village) très présente et fort sympathique.

Cependant les restaurants, les aménagements communs, les installations de la plage (parasols, transats, bar...) sont un peu vétustes ce qui me fait dire qu'il serait mieux classé en 3 tridents (l'an dernier j'étais à Bali, et quelle différence !).

C'est vrai qu'il faut savoir qu'il n'y a RIEN à faire, RIEN à voir, RIEN à acheter sur l'île on est loin de la vision Duty free à gogo que l'on peut se faire des Bahamas. Une semaine c'est parfait, plus...

Concernant le voyage, je trouve que le vol XL Airways n'est pas si terrible que j'ai pu le lire avant de partir (j'ai connu pire comme compagnie long courrier) et le retour avec escale à Samana n'est pas non plus si long.

Avis publié : 2 décembre 2011

après 15 jours passés à Columbus voilà ce que je peux vous dire sur le séjour:

le voyage: comme on peut le lire sur un bon nombre de commentaires, c'est le gros point noir du séjour. les sièges sont vraiment étroits et il n'y a absolument pas de place pour les jambes pour les grands comme moi. Mention spéciale aux personnes qui inclinent leurs dossiers quand vous avez déjà pas de place pour mettre vos jambes...!

les moustiques: vous pouvez partir sans soucis, avec toutes les piqûres que j'ai ils se sont régalés pour l'année!!!! sans mentir, entre les moustiques et les bestioles dans le sable j'ai eu pas loin d'une centaine de piqûre en 2 semaines. certaines personnes n'ont pas été piquées, il suffit juste de partir avec quelqu'un qui les attire!

les chambres: j'avais réservé une chambre club sachant que j'étais seul je n'ai pas eu à me plaindre de la place. les chambres sont très spacieuses et sont dotées en plus d'un dressing, d'une grande salle de bain. Côté équipement, il y a une climatisation, un frigo, une cafetière, une table à repasser... Certes les chambres ne sont pas toutes neuves mais elles restent très propres.Je n'avais pas une chambre avec vue sur mer, mais je parvenais quand même à la voir.

la cuisine: excellente. je ne suis pas une référence en la matière, mais si vous avez une alimentation type américaine comme la mienne vous n'allez pas être déçu!!! je rassure ceux qui font attention à leur ligne, si vous ne voulez pas avaler 1000 calories par repas vous pouvez quand même très bien manger. Seule déception, je n'ai pas trouvé le choix de viande très varié (je sais on est sur une île...).

les activités et les GO: j'ai tout fait sauf la plongée et le snorkeling (oui ça peut paraître bizarre quand on va aux bahamas....). du point de vue activité terrestre vous pouvez faire du tennis, du beach volley, de la marche sportive, de la pétanque, du ping pong, utiliser la salle de gym avec vue sur l'océan, participer aux tournois quotidiens...enfin de quoi s'occuper. côté mer, vous pouvez faire du kayak, de la voile et de la planche à voile, de quoi vous occuper si vous avez encore du temps. Toutes les activités sont encadrés par des Go vraiment super sympa. Mention spéciale à Maddie, Natalia, Matthew, Myles et François-Etienne qui m'ont fait passer deux excellentes semaine, et ce même pendant leurs jours de congés. Malgré la barrière de la langue, certains ne parlant pas français, j'ai passé de très bons moments avec eux. C'est vrai que d'être de la même génération que les GO facilite les relations, certains GM me prenant même pour un GO... Encore merci à Maddie et Natalia pour l'au revoir chaleureux à l'aéroport que je suis pas prêt d'oublier...

Bref je vous conseil vraiment cette destination paradisiaque. Seul problème de ce club c'est qu'un jour il faut rentrer en France!!!

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 26 novembre 2011

Je n'étais pas à ma 1ere visite.

La plage est toujours aussi magnifique. La bouffe est encore meilleure qu'avant.
Les G.O., évidemment, ça dépend toujours des saisons.

Ce n'est pas un Club Med de "fête"....C'est très tranquille. Même après le spectacle, les gens qui veulent danser au bar sont plutôt déçus. Le Night club ne semble plus être utilisé du tout.
C'est un endroit pour des vacances de repos ou de plongée.

L'île est petite et il n'y a pas vraiment d'attractions à visiter. Moi, ça me convient très bien, mais vaut mieux le savoir avant de partir.

Les petites chambres Club côté jardin seraient dues pour être rafraîchies, mais bon, je ne vais pas au Club Med pour l'hébergement. J'y vais pour la qualité de la nourriture, l'ambiance Club Med, la diversité des activités, l'animation....

Même si ce n'est plus tout à fait ce que c'était....Mon coeur y est toujours.

À plein prix, c'est devenu très très cher, mais quand il y a de bonnes promotions, il faut en profiter...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2011

Nous revenons d'une semaine passée à Columbus à l'occasion de notre lune de miel.
Le site est bordé sur toute sa longueur d'une magnifique plage aux eaux turquoises.
Les chambres sous formes de petites maisons en bois colorées sont charmantes et jouent beaucoup dans le charme du village. Elles sont tellement bien réparties que l'on a jamais l'impression de club "chargé", on croise finalement peu de monde sur les allées.
Les chambres sont spacieuses avec vue sur la plage.

Il faut avouer que l'ile n'a pas grand chose pour elle, rien a voir, rien a visiter, les villages n'ont rien de pittoresque, tout se passe donc au club.
Il n'y a pas énormément d'activités mais suffisamment pour tenir une semaine.

Mention pour l'équipe de la voile ( Josh, François et Nico),et de la plongée ( Genevieve,Marie, Paco et Damon).Il y également du tennis ( pris d'assault par les américains) et des cours de fitness - zumba- muscu. Nous n'y avons pas participé mais nous étions épuisés rien que de regarder l'énergie déployée par la prof d'aqua gym Catherine.

Le gros plus du club est pour la cuisine. Vous trouvez absolument de tout, de la cuisine internationale ( pâtes - pizzas - steaks) aux mets plus raffinés ( foie gras - saumon - cuisse de grenouille...). Surtout pensez a réserver au Watling le restaurant de spécialités, service impéccable ( merci Ravi) et plats aussi beaux que bons.
Enfin les cocktails preparés quasiment toute la journée ne sont pas aussi bons que dans des bars payants mais restent largement au dessus de la qualité d'autres hotels all inclusive.

Le chef de village était Johnny Carvalho, en interim puisque pas de Donata ( aucune explication a ce sujet d'ailleurs) mais il a assuré son rôle avec énergie, peut être un peu trop, mais on ne lui jette pas la pierre, il a visiblement su federer les GO malgrè tout.
Les GO ne sont pas très visibles et pas tous très chaleureux mais ce n'est pas vraiment ce que nous recherchions non plus, nous étions très bien dans notre bulle.
Nous avons cependant été surpris par l'amabilité de TOUS les employés locaux que ce soit à la restauration , aux chambres ou a la maintenance, toujours un bonjour, un sourire.

En lune de miel nous avons eu une bouteille de blanc chilien dans la chambre ( bien moins bon que le blanc servi en restaurant) et un tour de l'ile offert, cette excursion ne nous interessait pas, nous avons donc pris un tour du lagon en déduisant le cout du tour en bus.
Le tour du lagon est magnifique, nous avons vu très peu de faune mais rien que les differentes couleurs d'eaux valent le détour.

Enfin dernier point, le transport. La compagnie est XL airway et nous avons eu la chance de voyager en classe galaxy. Sieges plus larges et plus de place pour les jambes. Cabine reservée à l'avant de l'appareil pour 21 places max. Hotesses souriantes et aux petits soins, repas a la carte, service de champagne, écran individuels. Impeccable, même si certains ne semblaient encore pas satisfaits..

Bref, nous ne referons certainement pas ce voyage car nous aimons trop bouger et à Columbus a part profiter du soleil et de la mer, pas grand chose à faire. Mais parfait pour une semaine de repos total et de gloutonnerie!

C'est la première fois que nous partions par le club med, et nous avouons que la qualité de service est bien là, malgrè le prix un peu elevé.

Avis publié : 26 novembre 2011

Merci à toutes l'équipe de sea safari, super sympa et hyper compétent. En particulier à Killian et Paco qui nous ont encadré pour notre PADI OPEN WATER.
Je conseil à tout le monde de le passer au club med , même si vous avez 2 demi journée de cours théorique obligatoire mais intérressant.

Plongée avec les requins, Tortues et requin Marteau. Magnifique.

Un point a demandé est l'ouverture du bar du côté sea center, la plage est grande et un seul bar, donc pour boire un coup si vous êtes vers le sea center , prenez votre temps....ce point doit être régler par le club med.

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 2 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 343€ - 426€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas