“Un club 3 tridents et demi” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Columbus Isle

Club Med Columbus Isle
“Un club 3 tridents et demi”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Semaine du décembre 2011 au 4 janvier 2012.
Départ de Roissy à l'heure très tôt le matin. Pour avoir de bonnes places dans l'avion, mieux vaut arriver tôt à l'enregistrement.
Vol XL Airways. Classe économique plutôt spartiate, peu d'espace aux jambes ni en largeur. Les costauds souffrent. Confort relatif à la longue. Plateau repas à l'aller correct (végétarien, à préciser lors de la réservation en agence). Arrivée à l'heure. Personnel de bord agréable. Pas d'écrans individuels, 2 films programmés plus une pièce de théâtre.
Transfert vers le club un peu long car une seule employée à l'aéroport pour viser les passeports. Club situé à 100 mètres de l'aéroport avec transfert en bus. Prise en charge des valises par le club, on les retrouve devant la chambre.
Snack proposé au bar de la plage et prise de possession de la chambre. Il est alors environ 15 h et les vacances peuvent commencer.
Chambre vue mer très propre, ménage impeccable. Climatisation OK mais d'autres clients m'ont rapporté une clim très bruyante. Frigo dans la chambre, coffre fort, fer à repasser et table appréciables. Literie confortable, télé écran plat avec 2 chaines françaises mal captées. Beaucoup de serviettes et d'oreillers (pas agréables selon moi car ils maintiennent la nuque haute et ne s'aplatissent pas assez). Douche avec rideau mais très propre, quelques savons et gels fournis. Bouteilles d'eau renouvelées dans la chambre tous les jours.
Le club étant très grand en surface, il faut marcher un peu pour regagner sa chambre si elle est à une extrémité, mais ça fait digérer. L'architecture est belle, colorée, les jardins bien entretenus. Et on n'entend pas du tout le bruit des installations techniques (cuisines, groupes électrogènes notamment), pas d'odeur non plus.
Plusieurs laveries sont à disposition avec dose de lessive à 1.5$ (2$ quand ils sont en rupture de stock, un peu gonflé). Une machine coûte 1$ et un séchage 0.5$.
Un conseil, faites du change si besoin avant de partir car le club pratique un taux de change désavantageux (1.1 $ pour 1 €). Cela dit, les dollars sont peu utiles car tout ou presque peut se payer avec la carte blanche interne au club, y compris les excursions ou activités dispensées par les prestataires annexes. Pour les achats souvenirs, la boutique du club n'a pour ainsi dire pas de produits locaux et l'aéroport n'a pas de boutique (une mini à l'extérieur très pauvre en produits locaux).
La plage est très belle et longue, sable blanc, eau turquoise d'une grande limpidité. Nous avons eu trois jours de mer agitée, dont un jour de très grand vent. Beaucoup de transats en accès libre, des parasols pas tous garnis de leur voilure. Un gros reproche en revanche, c'est que la baignade n'est pas surveillée, nulle part.
Côté activité de mer, on a du kayak, de la planche à voile et du catamaran. Pour les deux derniers, il faut en passer par une leçon d'une heure qui est dispensée à heures fixes, même s'il n'y a personne. Bref, les deux GO en charge sont un peu fumistes et pourraient se remuer pour former les gens toute la journée, d'autant qu'ils ne sont pas débordés et que le matériel n'est pas très compliqué à appréhender.
Au niveau de la table, c'est du très classique version Club Med avec beaucoup de choix, des produits frais à volonté. On mange bien, certainement trop. Peu de reproches à formuler, le service est bon. Les fontaines à soda fournissent du bon Coca, la machine à glaces italiennes est appréciable. Dommage que les fruits ne soient pas tous mûrs mais comme tout est importé, le chef ne peut pas faire de miracles. Peu de commentaires sur le bar car nous n'y avons pas eu trop recours. Les thés et tisanes sont bons, et pour le café du matin, préférer les brocs à celui dispensé à la machine nescafé.
Point de vue sport, les courts de tennis en terre battue américaine sont nickels et nombreux, le matériel fourni est de qualité. Il y a toujours moyen de trouver un partenaire pur jouer et même de participer aux tournois qui sont organisés.
En ce qui concerne la plongée, du snorkeling est proposé deux fois par jour gratuitement et des plongées bouteille sont possibles sur ce site réputé. Pour ma part j'ai fait l'initiation bouteille à 105$ avec cours en piscine et une sortie de 45 minutes en mer. Il semble que les monos ne soient pas tous du même acabi et on m'a parlé de Paco de façon très positive. Perso, j'ai eu une expérience mitigée en plongée mais ce n'est peut-êre pas mon truc finalement. En amont (valable pour le snorkeling), pensez à vous renseigner sur le site de plongée car tous ne se valent pas. Celui que j'ai fait en snorkeling était très beau avec une belle variété de reliefs et une faune riche alors que celui de la plongée était très monotone. Il existe notamment un site de snorkeling avec une épave de bateau.
La salle de fitness a le mérite d'exister même si les appareils sont un peu vieillots. La piscine est assez petite mais surveillée, avec moult transats autour pour buller. Pour les amateurs, il y a quatre terrains de pétanque.
Je ne ferai pas de commentaires sur l'animation car on a privilégié le repos aux spectacles. Mais globalement il y a toujours quelque chose à faire et les GO sont souriants et serviables.
Au retour, le check-in des bagages se fait au théâtre, certaines valisent sont 'fouillées' à la caribéenne (très succinct comme fouille). La chambre doit être libérée à 10 h et on attend 3 h avant de partir à l'aéroport ce qui est trop long et casse la matinée. Pour rester jusqu'à midi c'est un supplément au cas par cas de 30$. Avant de partir, bien sûr, on s’adonne à l’une des activités favorites du club, à savoir manger.
Les valises au retour ne sont pas pesées donc il y a moyen de faire quelques extras. L'escale de Varadero dure deux heures environ. Il y a quelques boutiques duty free pour dépenser les sous restants. Le diner servi à bord made in Cuba est de piètre qualité, idem pour le petit déjeuner vraiment limite. Au final, l’arrivée à Paris s’est faite quasi à l’heure donc point de vue ponctualité XL Airways tient la route. En revanche, il est quasi impossible de dormir vu l’espace disponible et l’inclinaison réduite du siège.

Bref, le bilan est bon mais pour autant je m'attendais à un petit plus pour un 4 tridents, d'où ma note de 3.5. C'est peut-être surtout dû à la compagnie aérienne charter qui n'est pas à la hauteur du prix du séjour. La météo a été contrastée avec 3 jours de grand beau temps et des températures au soleil bien chaudes (je n’avais pas l’œil sur le thermomètre). On a eu une matinée de pluie et en gros deux jours de vent. La mer est chaude quoi qu’il arrive.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (401)
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

pour les adeptes de la plongée c ' est le reve !!! pour les autres mieux vaut choisir un club plus animé ailleurs que sur une ile (presque ) deserte
tout de meme cela vaut le detour et particulièrement les chambres vue mer !!!quoi de plus beau que de voir l'océan au reveil depuis son lit ?
tout est importé sur l' ile-- par avion ; et 2 fois par mois (sauf erreur) par bateau!!! ce qui explique je pense le peu de variété aux restaurants pas digne d un 4 tridents !!!
durant notre sejour du 26 nov au 2 decembre 2011 -le temps n 'était pas genial et pour la voile " dur dur "
enfin ,malgré tous les efforts de notre chef de village,j ai trouvé l équipe d animation en général pas tres "active "

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

super vacance de noel 2011 au bahamas. l'équipe est super, toujours de bonne humeur, de nombreuses activités sportive gratuite de nombreuse attraction.
le restaurant est très copieu et toujours original et surprenant.
quelques activités payante la plongée, le jet ski(vaut vraiment le coup !) et la location de vélo.
je recommande ce club pour des vacances familiales, reposante et dépaysante.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons passé une semaine (du 6/12 au 13/12) dans ce cadre merveilleux. La mer et la plage sont dignes de photos de cartes postales. La plage est très longue, ce qui nous permet de marcher longtemps, seuls et en sécurité. Sur le site, il y a toujours qch à faire: stretching, voile, kayak, volley-ball, plongée, etc.

Nous avons adoré notre plongée avec Geneviève, très professionnelle, très douce, rassurante qui explique comment ça va se passer, qui révise les signes, question de bien se comprendre sous l'eau. Nous en étions à nos premières plongées après un cours suivi au Québec en nov. (on s'entend que les conditions ne sont pas les mêmes!!!). Elle n'hésitait pas à nous encourager devant nos réussites. Nous avons complété notre Padi Open water avec elle et ce fut un beau moment de nos vacances. Merci à toi, Geneviève. Il faut dire aussi que, ce que nous avons vu était très beau.

Nous avons très bien mangé et avons pu goûter à toutes sortes de poissons que nous n'avons pas chez nous.

Pour ce qui est des spectacles des GO, on peut dire qu'ils se donnent beaucoup. Il y a beaucoup de travail dans ces soirées. Il ne faut pas oublier que c'est en plus de leur journée de travail qui est bien longue, disons-le. Bravo à toute l'équipe de nous divertir sans être des professionnels, c'est réussi.

En ce qui concerne l'hébergement, c'est vrai que les chambres auraient besoin de rafraîchissement. Heureusement, c'est très propre, mais ça n'empêche pas d'y avoir des odeurs d'humidité très désagréables, pour ceux qui sont très sensibles à ça. Notre air climatisée n'a pas fonctionné de la semaine même si on venu la réparer (supposément). Nous avons donc dormi la fenêtre ouverte, avec le bruit des vagues. Heureusement, les nuits étaient fraîches. Mais quand même, nous avions une chambre de luxe vue mer...
En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour en retenant plus les côtés positifs, soit l'amabilité du personnel et la beauté du site avec tout ce qu'il offre.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

J'ai passe une semaine mi-novembre la bas. Le cadre est magnifique et les excursions proposées sympas, la plongée avec Paco est géniale! En revanche le chef de village intérimaire a été très moyen, le responsable animation (intérimaire lui aussi) très moyen également. Je ne parle pas de la blanchisserie qui m'a brûlé une chemise et de l'histoire qu'il a fallu faire pour que la boutique me rembourse les 160$! les chambres sont vétustes et les installations générales défraichies. L'équipe Go encore en formation s'est contentée du strict minimum.... Pas de jeux café les premiers jours, fermeture de la boite a 1heure du matin a peine.... La mauvaise blague du départ, j'ai du payer le repassage de la chemise brulée qui avait été mis sur ma note, pas très élégant de la part du club sur une note a 1000$! je garde pourtant un super souvenir de ces vacances par les rencontres faites sur place et la joie d'être a l'autre bout du monde dans un cadre paradisiaque.

• Séjour du novembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

J'ai passé une semaine (du 14/12 au 22/12) au Club Med Columbus avec ma femme et ma fille de 2,5 ans et c'était un super séjour !

Pour la réservation, je m'y suis pris à la dernière minute et j'ai trouvé une offre spéciale sur le site du Club Med à - 30 % !!! Je précise quand même que la qualité des prestations (notamment pour les chambres) ne vaut pas le plein tarif !!!

Concernant le vol, XL Airways confirme sa réputation : très médiocre !!! Les sièges sont minuscules, l'escale du retour à Varadero épuisante, les repas à bord infectes, bref du Charter pur et dur !!! Seul avantage : vol direct à l'aller.

L'arrivée sur place est facile, après une bonne demi-heure d'attente à la "douane" (c'est à dire une personne derrière un pupitre en bois), un transfert en 5 minutes de car. Acceuil convivial, basique du Club Med et mise à disposition des chambres immédiate.

Ambiance sympa, les GO font de leur mieux et les activités sont basiques. Je croyais que le Club Med était ringard et "has been" mais je dois dire que c'était plutôt chaleureux et très convivial avec un contact naturel et super facile ! Si vous souhaitez rester au calme, pas de problème et si vous souhaitez vous amuser et participer, pas de problème non plus ! Les animations et les spectacles sont "sans plus" ! Attention, si vous partez avec des petits enfants (entre 2 et 8 ans), il n'y a rien pour eux, même pas de jeux pour le sable ou des bouées !!!

Nourriture et bar : du classique, plutôt bon ! C'est la formule All-Inclusive à laquelle on s'attendait.

Chambre et infrastrucuture: vraiment défraîchie !!! Le Club aurait sérieusement besoin d'une rénovation !!! Les chambres sont propres et assez spacieuses mais la déco, le mobilier et la salle de bains doivent avoir au minimum 10 ans ! Sinon petite terrasse et vue mer (pas pour tout le monde !) sympa ! Le reste du Club est du même niveau, comme la piscine vraiment vieillote !

Site et cadre : Paradisiaque !!! Climat plutôt bon avec alternance de nuages et de soleil, quelques averses et pas mal de vent. La plage est splendide, large et étendue, l'eau est bleue turquoise, la mer un peu agitée, c'est pas les Maldives mais bon, c'est top quand même !!!

Activités et Plongée : je n'ai fait aucune activité donc pas d'avis !!! Sauf la Plongée et là, c'était INCROYABLE !!! Centre SEAFARI super pro, instructeurs super sympa et qualifiés (Stéphane, Killian, Paco, Geneviève, JP, ...). Quant à la faune : Requins pointe grise à toutes les plongées, Raies, Muraine, Crabe géant, poissons de toutes les couleurs et même un grand requin Marteau !!! Ayant déjà plonger une dizaine de fois avant ce voyage et notamment aux Maldives, je peux dire que les sites de plongée et la richesse des fonds marins des Bahamas n'ont pas grand chose à envier aux Maldives. J'ai passé mon diplôme de plongée et je peux vous assurer qu'il ne faut pas hésiter une seconde !!! C'est LE souvenir des vacances !!!

Message perso à Stephane : j'ai reçu ma carte CMAS, merci encore pour tous tes conseils et ta gentillesse (ps : je me suis renseigné pour le PADI Advanced et c'est pour mes prochaines vacances à Eilat !!!).

En résumé, superbe voyage, incroyable plongée, endroit de rêve, personnel très sympa, avec quelques bémols sur la qualité d'hébergement mais rien de dramatique !!! Essayez quand même d'avoir les offres promos "dernières minutes" (du vendredi au lundi sur le site du Club Med) !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

De retour au club Med Columbus

C'est ma 2 ème visite à Columbus:

Accueil: Super à 5 mtes de l'aéroport

Chambre: très propre mais installation un peu usée, femme de chambre Kim très efficace.

Plage : superbe, sable cassonade, mer turquoise , transat confortable , le seul hic sont les p'tites puce de sable qui se pointent vers 16:00 hres si vous amenez votre citronelle elles iront voir ailleurs

Piscine: très belle mais trop petite pour tout ce qu'on y pratique, cours de plongée , aquagym, les enfants & adultes font leur baignade en même temps

Tennis : beau court, excellente équipe de GOs

Snorkling / plongée en apnée: le vent était trop fort pour en pratiquer lors de notre passage, mais avec ce vent , excellent pour voilée , planche à voile etc...

Nourriture: Excellente, je n'ai jamais mangé aussi bien depuis des années de voyage destination sud, le chef Métin est sur le plancher parle avec les GMs veille à notre satisfaction il est excellent , au buffet Mathieu est un chef exceptionnelle tout le monde n'avait que des compliments concernant sa nourriture et son service. En salle à manger, Laurent et Ravi sont très professionnels , sourire , travaillant . Bref Bravo à toutre l'équipe je m'ennuie déjà de vous et surtout de votre nourriture variée, et vraiment succulente à tous les niveaux.

Animation: Aquagym Bravo à Katerine toujours énergique et enjouée une fille en forme qui prêche par l'exemple, Merci et continue ton beau travail.

Réception. Bravo à Sarah et Jessica , de vrais pros toujours prêtes à aider. Merci

Spectacles: Bien , parfois embaucher des professionnels comme une petit orchestre, chanteuse etc...seraient appréciés ...on aime bien les GOs ils font leur possible mais de temps à autre des pros en la matière serait un plus

Musique: pas trop à jour, il y a tellement de belle musique pour faire sauter la barraque que mettre du Frank Sinatra pour aquagym ( détente ) est vraiment dépassé à revoir de même pour faire danser les gens le soir , aller vous connecter sur Itunes ...Merci !!

Départ: Pas déjà , le check out/ livraison des valises se fait sur le site très apprécié , par ailleurs on part un peu trop tôt à l'aéroport compte tenu que s'est à 5 mtes du club, aussi un lunch aurait été apprécié avant le départ

J'y retourne c'est certain, et aussi si vous aimez les chats ,il y en a quelques uns , des très mignons et pas dangeureux du tout, ils sont très sociables. Ils ne dérangent pas du tout, ils sont de bonne compagnie.

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 1 sur 1 à San Salvador
The Villas at Sunset Lane
The Villas at Sunset Lane
N° 6 sur 16 à St. John's

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*