“un bon souvenir”

Club Med Columbus Isle
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“un bon souvenir”
Avis écrit le 29 janvier 2012

je reviens de Colombus et je peux dire que de manière générale mon séjour fut agréable ! tout etait au RDV : beau temps, température ideale, team agréable et restauration trés correcte.
Le concept est tjs le même et c'est pour cela que j'aime le Club Med ( soirée sur la plage, crazy sign, spectacles, mélange des GM, ambiance club et des tonnes d'activités à toute heure de la journée :-)) Vive la pétanque aux Bahamas !!!

Merci à l 'équipe Plongée qui fait un travail formidable et au professionnalisme de Killian
Merci a Dumbo pour ces coktails endiablés et Shiran pour son sourire
Merci a Jessica et Audrey" les canadiennes" en Back office pour leurs joies de vivre
Merci a Dor à la voile pour ton accueil et ta gentillesse
Merci a Olivier ( responsable loisir) et à Donata (Chef de village) pour leur accueil

Emilie de Marseille

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (461)
BOUTIGNY PROUAIS
Avis écrit le 28 janvier 2012

De retour de Columbus, décor de rêve, difficile de se réadapter au quotidien de la région parisienne et au climat en cette saison.
Après avoir lu quelques commentaires pas toujours positifs j'étais un peu inquiète sur mon choix pour ce village, mais nous avons été enchantées ma fille et moi de ce séjour.
Bien sur la compagnie XL Airways affrête un charter : donc peu de place, mais s'était prévu, par contre bonne mention pour la sécurité, le personnel de cabine, et les commentaires du pilote.
La chambre Club était parfaite avec une vue mer et jardin, service impeccable.
Les GO ne sont pas envahissants, Laurent toujours agréable, Ravi toujours souriant, Olivier parfait en acteur, et un grand bravo à Nathan pour l'intendance .

Lorraine
Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous sommes allés au Club MED de Colombus Island entre le 19 et le 27 janvier 2012. Nous étions un peu réticents sur cette formule mais nous avons été très agréablement surpris : pour ceux qui le souhaitent l’animation est très présente mais elle n’est pas invasive pour les autres, les repas buffet sont très bonne qualité (bravo au chef turc qui, de plus, est vraiment d’une grande gentillesse), la soirée blanche avec déplacement complet du restaurant à l’extérieur autour de la piscine restera un souvenir pendant longtemps, les cocktails sont bien préparés, l’énergie et la présence sans insistance de Donata , parfaite chef de village, est à souligner

La plage est magnifique, très longue, uniquement les vacanciers de l’hôtel, l’eau est turquoise, le sable est propre, il n’y a pas d’algues. Les chambres méritent d’être rafraichies mais elles comportent un dressing séparé, un WC séparé et une douche. La climatisation est bruyante. L’hôtel est une petite structure de 200 chambres / 400 personnes et son organisation autour du restaurant et du lobby est bien pensée. .

Concernant le voyage, la liaison directe Paris / Colombus par XL AIRWAYS est très pratique, sans oublier un transfert aéroport / hôtel en moins de 5 minutes, une livraison directe des bagages dans la chambre sans attendre à l’aéroport et l’enregistrement dans l’hôtel même au retour. L’escale à VARADERO au retour fait perdre 2 heures mais l’aéroport est agréable et permet de faire le plein de rhum et de cigares.

Seuls petits bémols : les fêtes sur la plage sont relativement bruyantes (si vous n’adhérez pas à ce style d’animation, essayez d’obtenir une chambre très éloignée du centre numéros 300 / 310 et 400/410) et la température un peu basse en janvier (24 / 25 degrés) mais nos amis canadiens la trouvait très agréable. Enfin, espérez ne pas tomber une un groupe d’italiens en séminaire (1/3 des vacanciers pendant cette semaine) qui restent très bruyants et exubérants.

Meaux, France
Avis écrit le 27 janvier 2012

sejour du 18 au 25 janvier 2012,

nous revenons et nous voulons informer les prochains voyageurs sur les points positifs et negatifs qu'ils pourront rencontrer :
Arrivez tot a l'aeroport de Roissy pour l'enregistrement et avoir de bonnes places et ensemble si vous etes en couple!
Le voyage en avion avec la compagnie XL s est trés bien deroulé,personnel gentil, disponible, souriant, agréable par contre le - la place pour les jambes et le confort d'ou l'expression serrez comme des sardines!
L'arrivée au club s'est faite trés rapidement car vous ètes à 5mn de l'aéroport +.
Cadre idyllique,endroit paradisiaque, mer d'un grand dégradé de bleu lagon et la plage magnifique de sable blanc +
A signaler, l'option vue mer est inutile car il faut préciser "front de mer"pour ne pas étre déçu -.Les chambres sont simples, propres, spacieuses,mais il est vrai que la douche et les robinets (pas de thermostatique ni de jets hydromassant) sont un peu demodés - mais le personnel de nettoyage est tres efficace + par contre la climatisation trés bruyante - et les deux chaines françaises sur la TV à ecran plat sont suffisantes.
Au village, nous avons sympatisé et beaucoup apprécié la présence de Laurent, responsable du restaurant qui était trés charmant, disponible, agréable et VRAI !Il ne jouait pas un role et était à l'ecoute et vraiment sincère +++(encore merci pour mon petit lait du matin!) et trés professionnaliste. Ravi, responsable du restaurant gastronomique (réservez le matin pour le soir 3x par semaine, un régal ! vous ne serez pas déçu ! +++) est un personnage mauricien agréble, généreux, prèt à tout pour vous faire plaisir ! +++
Un grand merci à Paco, canadien, responsable du SEUL magasin sur l'ile (vous aurez en effet du mal à trouver des souvenirs - ) pas de produits locaux qui était trés honnète et gentil . Trés bonnes soirées avec Dumbo, notre barman et ses cocktails à gogo qui a mis le feu au bar ! Bravo à Ana la colombienne, trés dynamique et agréable ! +++ Le naturel de ces personnes était évident, pour d'autres, le jeu de role était leur spécialité ! -(malheureusement ! )
Les repas du midi étaient périodiques mais correctes, par contre les repas du soir étaient variés et un thème différent chaque soir + (italien, méxicain, francais le meilleur, bahaméen...) et le poisson à chaque menu excellent +++
Pour la tenue vestimentaire,chaque soir une couleur : prévoir du blanc, noir, marron, élégant) un seul bémol la soirée jean car il devait étre accompagner d'un t-shirt 45 (donc achat pousif à la boutique club med ) C'est le seul soir ou nous n'avons pas joué le jeu -
Bonne initiative du club, il rajoute UNE heure à l'heure locale afin de nous permettre de profiter pleinement de la journée ! ++
Distribution (pas tous les jours - ) de fruits frais sur la plage le matin et l'après-midi ++ et beaucoup de transats et de parasols à disposition +++
Nous avons pratiqué du cattamaran, du kayac, super ! salle de sport complète, du beach volley, et tennis trés bien animé ! ++La plongée masque tuba est suffisante, le snorketing à volonté 2x par jour, mais renseignez-vous sur le lieu de sortie car tous ne se valent pas .Attention aux PUCES de sable (malgré les bombes et le changement de serviettes de bain tous les jours, nous avons été Dévorés) -
Pour les sensations, nous avons participé à nos frais à la sortie d'une heure en jet ski avec notre étonnant et gentil personnage Jimmy qui nous à fait découvrir l'ili aux oiseaux et aux iguanes ! inoubliables, époustoufflant ! +++ meme les requins étaient au rendez-vous!
Vous pouvez sortir du club, et allez voir le village (églises, banque à ne pas manquer ! la marina...) Nous avons fait le tour de l'ile (60kms environs) mais en scooter (location à l'extérieur vers le tutti frutti) pour 55dollars pour 2 personnes avec carburant compris pour 3heures, si vous étes sportif louez des vélos au club pour 20dollars le matin ou l'après-midi pour une personne. Les gens sont trés simpathiques à l'extérieur, par contre il n'y a que les cotés gauche et droit en sortant du club sur 2kms qui restent interressants car le reste du circuit est une longue route tranquille et sans intéret.
Nous n'avons pas pu quitter l'ile car la sortie à Nassau était annulée du programme et nagez avec les dauphins aussi ! dommage ! -
Par contre pour les porte-feuille illimités l'excursion "nuitée à Nassau",boutique, casino, vol, transport + hotel à 750 ou 950Dollars etait possible ! un peu trop honéreux !
Un bémol, nous sommes tombés en meme temps qu'un séminaire italien, trés envahissant et sans gène ! -
Les soirées un peu décevantes et en règle générale ce club ne reflète pas les 4tridents annoncés ! -
Pour conclure, le pompon de fin de séjour, le retour, une HORREUR ! l'enregistrement des bagages et billets se fait au club ! GROSSE PANIQUE ! Vous perdez votre matinée à faire la queue ! ensuite vous mangez trés rapidement pour allez poireauter 2 heures à l'aéroport ! l'escale à Cuba rajoute 3heures de vol ! par contre retour de nuit, donc impression de rapidité si vous dormez !
Dans l'ensemble séjour agréable, sans plus, nous avons préféré les compétences de FRAM lors de nos séjours antérieurs.Et pour info, la connection WIFI est payante !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 janvier 2012

Heureusement, que la qualité de la nourriture et le sens de l'accueil du personnel de la restauration était au rendez vous...
Mention spéciale à un jeune homme nommé RAVi, que nous n'avons pas rencontrés, mais justement, était présent par sa disponibilité au près de la majorité de la clientèle. Et ceci de manière naturelle, constante et avec beaucoup de générosité. Cela est très visible dans la salle de restaurant.
Je préfère prévenir les prochains clients des défauts de la réception, si vous avez besoin de rien...appelez les. Personnellement nous avons eu, à plusieurs reprises, une jeune personne se présentant comme Mariane (c'est pas la seule), qui n'a pas cessé de nous induire en erreur. Je comprend que les personnes souhaitent ne pas décevoir la clientèle mais il ne faut pas s'avancer à promettre ou à répondre par anticipation quand on ne connait pas la réponse à une question. Ou encore, lorsqu'on oublie le service que vous avez demandé: au delà de deux question...c'est la panique!
En tout cas, la pauvre chef de village fait de son mieux pour relever le niveau, mais elle n'est pas aidé par le personnel (une partie) qu'on lui fournit. Bref, je pense y retourner pour le cadre qui est incroyable, mais j'attendrai un peu que le turn over de l'effectif fasse son effet....en mieux j'espère. Bon courage Donata.

Antony, France
Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous sommes allés à Columbus du 4 au 12 janvier en famille - 5 adultes - pour un 2ème sejour, nous y étions en juin 2011
L'équipe GO est très sympathique, ils sont souriants, dynamiques et disponibles, l'ambiance était excellente. Une mention particulière à Seasafari pour la plongée. Bravo à Jean-Paul pour avoir su s'entourer et manager une véritable équipe de pros (Stéphane, Killyan, Paco... et Audrey )
Non, le Club, ce n'est pas "ringard". Chacun y trouve ce qu'il souhaite et participe ou pas aux activités et animations proposées.
Le lieu est enchanteur, magnifique plage, la restauration très correcte avec des thématiques différentes chaque soir. Il est vrai que les chambres mériteraient un rafraichissement !
Et puis, c'est très agréable de rencontrer et partager de bons moments avec nos "cousins" quebecois ...
Les enfants sont peu nombreux car pas d'accueil et d'infrastructures spécifiques.

Avis écrit le 23 janvier 2012

Après avoir lu beaucoup de commentaires sur ce club, je donne aussi le mien pour ceux qui voudraient s'y rendre.
Tout d'abord l'avion, oui c'est un charter mais pas si "horrible" que l'on pourrait croire. 9h20 de vol aller et 8h20 retour. Hôtesses bien plus agréables et disponibles que sur air france par exemple. la nourriture reste celle d'un avion mais tout à fait correcte. Conseil il faut arriver les premiers à l'enregistrement à paris et demander les places 10 JKL qui sont devant et à côté du hublot = donc place pour les jambes si vous êtes grands.
En ce qui concerne le club, oui les chambres sont "vieillottes" mais c'est propre et après tout on ne vit pas dans la chambre on profite surtout de la magnifique plage de sable blanc et l'océan très bleu.
sI l'on souhaite être tranquille les GO ne forcent à s'installer avec vous. Beaucoup de tables de deux au restaurant.
Le buffet est très varié, frais..... (il faut goûter aux plats de Mathieu et Umut)
Plage Idyllique
Les excursions sont à mon goût trop chères et pas très utiles.
L'initiation plongée est à faire, les moniteurs sont compétents et patients (merci à geneviève: très gentille) 105$/pers = tout à fait abordable pour le temps passé en piscine, le trajet en bateau et les 45 min sous l'eau en mer qui vaut le coup d'oeil!!
Pour ceux qui ne veulent pas plonger en bouteille il y a le snorkeling à volonté 2 fois par jour.

En résumé j'ai passé une très bonne semaine reposante à Colombus Isle.

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 4 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*