Club Med Columbus Isle
4 290 résultats
2 4602 465 avis sur 4 290
Avis publié : 21 avril 2012

J'ai séjourné au club de Columbus une première fois il y a cinq ans et y suis revenue deux fois cette année . C'est le seul club que je connais.
C'est un endroit exceptionnel! J'ai vu bien des îles et des plages superbes lors de mes voyages, Antilles , Hawaai, Californie....et le club med a respecté sa philosophie en s'installant à San Salvator, à savoir, choisir un site d'implantation d'exception!!
Ensuite, l'architecture des bâtiments est magnifique; toutes ces galeries blanches qui circulent entre les bungalows aux couleurs pastels vifs sont à parcourir de jour comme de nuit pour en découvrir les perspectives avec la mer turquoise en toile de fond...
Les chambres n'ont pas changé en cinq ans. Tant mieux, leur décoration est impeccable . Je ne connais pas toutes les catégories ,mais si l'on est pointilleux, il suffit de bien se renseigner quand on réserve ....Il faut réserver en fonction du temps que l'on compte y passer...
Il y a tellement d'activités à Columbus, qu'une semaine ne suffit pas pour les pratiquer...
Les infrastructures sont impeccables et les GO nous encadrent parfaitement dans tous les sports! Plongée ( Bravo Kyllian, Jean-Paul, Stephane, Paco ,Nick et Audrey), voile( Bravo Dor ,Nico et Ana), tennis (Bravo Laurence et Natalia), volley, body building( Bravo Jennifer!)
La mer est superbe, on peut y nager des heures...
La restauration(cuisine) est bien plus élaborée qu'il y a cinq ans. C'est tellement diversifié et en telle quantité que je me suis demandé combien de gaspillage il y avait....Il faut non seulement avitailler le club mais aussi éliminer les déchets ...Cela doit être extrêmement coûteux! Je me suis laissée dire qu'on veut en faire un club écologique , alors, peut-être pourrait-on conscientiser la clientèle à ce sujet? Pourquoi se laisser entraîner dans une surenchère suite aux critiques?
L'intendance est impeccable ! Nettoyage, réception à l'écoute ( même le nuit, merci à Martin) et résolution rapide et attentive au moindre problème ! Bravo Tom!!!
Les spectacles sont très distrayants , et ce que j'en retiens, ce sont les efforts énormes de tous ces GO, qui ne sont pas des comédiens ni des danseurs professionnels , nous offrant des spectacles après une journée de travail quasi ininterrompu ! C'est très respectable.
Entre les activités sportives et les repas et les spectacles...Jose Luis se démène pour nous divertir avec des shows dans la piscine ou des tournois sur la plage ou des animations à l'heure du café...bref il a le don d'ubiquité ! Bravo hijo!!!
J'émettrai juste une critique pour les soirées dansantes de qualité trop variable! C'est un endroit rêvé pour terminer la journée en dansant, c'est mon seul bémol ;))
Les bars sont parfaitement tenus, même si je ne bois quasi que de l'eau, j'apprécie l'enthousiasme et l'énergie qui s'en dégageaient! Bravo Dembo pour ton efficacité et ta force tranquille , Shiran avec ton sourire de rêve et tes yeux qui brillent, et Todd , l'artiste coloriste des cocktails....au charme de Malibu..., donnez-lui votre couleur préférée et vous aurez un cocktail en accord...)
Bref, je ne fréquente pas le club med, mais celui-ci est impressionnant.

En conclusion, ce qui est touchant, c'est la volonté d'une énorme équipe de donner le meilleur d'elle-même , dirigée par de bons managers.

Ps: Mon souhait est que l'idéologie du club survive : ne pas transformer cet endroit en un quatre étoiles insipide. Privilégier des investissements dans l'écologie et en faire un refuge du bout du monde où l'on est à l'abris des délires de notre temps ...

Régine

Astuce pour la chambre : Bien se renseigner à la réservation .
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2012

C'est notre deuxième séjour à Columbus et nous avons été surpris par la dégradation de l'établissement. Heureusement le cadre reste paradisiaque et nous a fait oublié les désagréments rencontrés.

Nous avons trouvé le vol XL très agréable malgré nos inquiétudes à la lecture des différents commentaires. Certes il s'agit d'un vol charter, mais l'équipage a été très serviable, les repas y sont corrects et les horaires respectés. Bref je n'ai pas vu trop de différences avec un vol Air France en éco...y compris au niveau de l'espace des sièges.

Notre déception est principalement liée à la chambre car nous avions une chambre avec 2 lits simples dans 2 pièces séparées...pas très romantique et en plus la climatisation était HS. Je ne vous parle même pas des installations sanitaires et des équipements dignes d'un hotel Formule 1...

Nos différentes réclamations sont restées sans suites et nous n'avons pas réussi à discuter avec la responsable du planning cachée dans son bureau...Certainement devait elle respecter les consignes de La chef de village qui a été INEXISTANTE tout au long de notre séjour. Pour la trouver rendez vous au bar le soir à l'apéritif entre GO ou en montant sur scène pendant les spectacles !!!

Par contre, le site est vraiment exceptionnel et le snorkeling nous a réservé de belles surprises ( requin nourrice, tortue, raies....)

Pour info, nous n'avons pas été piqué par les puces des sables ni par les moustiques.

Nous y retournerons certainement mais pas avant que le club y soit complètement rénové.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

Trés agréablement surprise par l'ambiance du club, équipe GO trés présente, animation sympa. Chef de village top. Pas de soucis avec les insectes. Vol Xl airways pénible par manque de place mais équipage trés agréable.
Le lieu est paradisiaque !!!
Seul bémol : excursion à Nassau pour rencontre avec les dauphins n'est plus proposée !
Le site internet n'est pas à jour ...

Astuce pour la chambre : Chambre club trés confortable pour moi, sanitaires seraient à rafraichir ... Pas trop prés du bar si vous voulez être tranquille !
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2012

Joli club avec une deco indonésienne! pour les puces prendre en préventif de s granules homéopathiques ça fonctionne très bien( aucune piqure et ma peau les attire)
manger au sea center a 13H c est calme et la vue est superbe( le buffet est moins varie mais suffisant)
concernant les bufffets, ce sont des américains qui cuisinent, si vous rechercher de la cuisine fine c est sur ce n est pas l endroit ;moi j ai trouve mon bonheur!
la zumba c est genial, les cours d aquagym sont varies et la plongee: un délice pour les fanas de requins!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Je ne comprends pas les commentaires de certains qui s'attendent plus a un palace qu'a un cm 4 tridents.Tous est bien, excepte le tour de la piscine.Certes le "hic" c'est xl,airways mais plus dans la taille des fauteuils et le repas pour le reste l'equipage est sympa. Quant aux puces de sable ? rien !!!!! certes on s'est protege avec un repulsif achete en pharmacie. belles rencontres !!! cadre idyllique !!! repos et vacances en amoureux. clients depuis quelques temps deja club med , il y a rien a dire c'est le,top !!!

Séjour en : avril 2012