“Magnifique! Seul bémol: pourquoi le Club Med a-t-il passé un accord avec XL Airways, cette compagnie de transport de bestiaux qu”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 10 février 2013 par mobile

Dommage que cet îlot perdu au nord est des Bahamas soit si difficile a atteindre si vous ne choisissez pas la plus infâme compagnie aérienne qu'il m'ait été donné de connaître en 40 ans de voyage partout dans le monde! Réagissez Club Med! Il en a de votre réputation!
Sinon tout est parfait! Accueil, chambres, restauration ( bien sur ce n'est plus le Club Med des années de luxe fin 20e siecle, mais c'est quand même pas mal du tout). Ne ratez sous aucun prétexte l'excursion au lagon pour y déguster des langoustes grillées les pieds dans le sable immaculé avec la mer qui vous caresse les orteils a chaque vague! Allez aussi prendre une Pina Colada au bar du Rock Riding Resort a 300 m du Club a droite en sortant. Elles sont fantastiques et le coucher de soleil est a couper le souffle. Bien sur ce sont les tropiques, il y pleut presque tous les jours (ou les nuits ce qui est mieux!) un peu ou beaucoup. Et faites gaffe a ces minuscules puces de sable qui sortent a l'aube ou en fin de journée et a chaque pluie. Elles sont redoutables! Protégez vos jambes, sinon ce sont des démangeaisons pendant 10 jours même après votre retour! Mais la couleur de l'eau, des bungalows et du sable font (presque) tout oublier (sauf l'avion)

• Séjour en : février 2013

1 9871 993 avis sur 3 887

Avis publié : 10 février 2013

Nous sommes partis la première semaine de février.
Il est certain que XL Airways n'est pas la meilleure des compagnies, les sièges sont petits et l'équipage peut être très sympathique ou à la limite de la politesse pour certains... mais dans l'ensemble, c'est correct.
Mon réel problème est qu'à l'aller, mon copain et moi n'avons pas pu être assis à côté. un conseil, arrivez vraiment très tôt à l'aéroport pour demander des places côte à côte.

Le climat n'a pas été l'idéal, pluie vent et surtout ciel gris, mais ça n'empêche pas de profiter des activités.

Nous avons choisi ce club pour la plongée et nous n'avons pas été déçus.
Les fonds marins sont vraiment à découvrir et l'équipe du Seafari absolument merveilleuse, très pro et d'une gentillesse...

C'était la première fois que je partais en club, n'étant pas très fan de ce genre de formule.
Je dois dire que cela a été une expérience très agréable.
Les GO sont sympathiques mais ne sont pas envahissants.
Si comme nous vous souhaitez rester en amoureux, pas de souci!
Les repas étaient d'une très bonne qualité compte tenu du contexte avec mention spéciale pour le chef italien Andrea!
L'ambiance est vraiment famille/couple, donc plutôt calme, parfait pour ceux qui viennent pour se reposer.
Nous avions demandé une chambre près du centre de plongée (les 300), certes plus éloignée du village mais plus calme aussi.
La qualité de la chambre était très bien avec vue sur la mer. Que demander de plus?
Le village est dans l'ensemble très agréable, surtout le bar de la plage.
Charles étant absent, Vincent était en charge. Il s'est montré comme un chef de village parfait:
professionnel, enthousiaste et sympathique.

En résumé, très bonnes vacances, auraient été excellentes avec plus de soleil et une autre compagnie que XL.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2013

À mon avis ce Club n'est pas un 4 trident mais un 3 faible. Le club est défraichi, les assises sur la terasse sont salle et l'ensemble est laissé allé. Le chef du village n'y était pas et ça paraissait. La nourriture moyenne, les viandes dur, les poissons étaient bons et le reste ordinaire. Il y a des GO très symphatiques, la plage est magnifique mais on se fait dévorer par les puces de sable. Équipez vous de Bénadrile, prcq sur place les puces sont gratuites mais on vend le médicament à la boutique. On a aimé faire de la plongée c'était très beau. J'ai fais plusieurs Club Med mais celui-ci est beaucoup trop cher pour ce qu'on y offre.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2013

Tout d'abord le club est petit et chaleureux. J'y suis allée du 23 au 30/01 et c'est Vincent qui remplaçait le chef de village, parti en formation. Le village est tout en longueur et il vaut mieux être installé dans les chambres refaites, ce qui fut mon cas. Chambre grande et spacieuse et très bien située près de tout.
Les vacances démarrent dès l'atterrissage... Inutile de se préoccuper des bagages, tout est géré par le club... La classe !
Le gros point positif de ce club est sans conteste l'équipe GO. Habituée au club, j'ai rarement vu une telle solidarité entre les GO. Bravo ! Ils s'entendent vraiment bien et font plaisir à voir.
Les spectacles sont moyens mais les GO prennent tellement de plaisir à être ensemble sur scène, que les GM passent un bon moment.
Second point très positif, la plongée, les équipements. Comme d'habitude au top avec le club. Merci à Tanya, nous avons fait de magnifiques plongées.
Une ambiance parfois mitigée le soir, mais deux soirées sur la plage très réussies.
Vincent n'est pas encore prêt à être chef de village, très peu présent à part la distribution de fruits sur la plage....
Ovation spéciale à l'équipe du bar menée par Christopher, au top : laissez le décider pour vous de vos cocktails, ils seront tous meilleurs les uns que les autres !
Mais aussi à
La cuisine menée par Ivan : le professionnalisme et la gentillesse même. Merci pour le sandwich le jour du départ, il m'a permis de ne pas mourir de faim en vol !
Matthieu et ses cours de Zumba endiablés, Mamadou, Pokine, Luka... bref, une équipe qui s'éclate.
Allez y les yeux fermés, tout en demandant bien une chambre refaite et en étant conscient que ce club est petit et que la principale activité en dehors de la plongée est le farniente, sur une plage turquoise magnifique.
Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre refaite dans les 500 ou 600. elles sont bien placées.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 février 2013

Bonjour
Vacances du 16/1 au 30/1.
Effectivement, Ce Club à besoin d'etre rénové.
Et tous les accoudoirs du bar principal nettoyés ,(les doigts collent dessus ! ! ! )
XL Airways ,son avion commence à avoir l'intérieur fatigué aussi ..........
Munissez vous de l'anti moustique (peu de moustiques) et de l'anti puce des sables (si cela existe ! ! ) et là bq de puces qui piquent bien les mollets ................
Pour le reste R.A.S ,c'est bien dans l'ensemble........
Bonnes vacances trés agréables.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2013

Je rejoindrais totalement l'avis de Céline et de son 15/3.

Très beau site, beaux cours de tennis, un bon responsable THIBAUT qui amène toujours sa bonne humeur et son dynamisme.
Pour ceux qui veulent faire de la voile, le site est bien avec du vent. Par contre pour le snorkling, je n'ai fait qu'une sortie mais j'ai été déçu.
Chambre très bien et propre.
Repas varié et correct, il faut savoir que le ravitaillement se fait par bateau, mais c'est bien.
Vol Inadmissible. Si vous faites + d'1m80, vous allez souffrir pendant quelques heures, réservez un couloir pour le moins pire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 février 2013

La Souris Bleue (Les GOs nous reconnaitrons) a passé des vacances magnifiques.
C'est un très beau village, bien entretenu, dans un site magnifique avec de belles chambres.
Une très belle équipe qui a le sourire, la gentilesse et les compétences. Efficacité, réactivité et disponibilité sont les points forts des GOS
Merci tout particulier à Charles, Vincent et Pokine.
Félicitations pour l'organisation des arrivées, des départs, des nombreuses activités et des belles soirées sous les étoiles.
Bises à tous et Tout les Bonheurs du Monde

N° 2 sur 5 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 363€ - 696€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas