“Un très beau village”

Club Med Columbus Isle
Toulouse, France
“Un très beau village”
Avis écrit le 24 avril 2008

Au départ, on s'attend déjà à du haut de gamme (4tridents sur 5) et il est clair que le club répond aux attentes !
Déjà il est situé sur île pour ainsi dire déserte ou LES PORTABLES (a part SFR apparament) NE PASSENT PAs ! Quelle tranquilité ! Le village est en lui même très beau, la plage est juste subliiiiime ( ah la couleur de l'eau...), la nourriture bonne, les spectacles supers, les GO sympas (surtout les canadiens ! =) )
J'ai en plus expérimenté la plongée bouteille avec un bon moniteur (même si en-dehors du cours le contact est limité)!
Les activités sont variées...et si on veut se reposer pas de problemes
En bref, un village beau et sympa qui plait a tout le monde

• a aimé — La situation, la MER !
  • n'a pas aimé — La propreté de la piscine (initation plongée, on voyait pas a 2m !) et la bande (très) à part des plongeurs
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (472)
STRASBOURG
Avis écrit le 7 avril 2008

Nous avons séjourné du 26/03 au 02/04/2008, et ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires! Un paradis sur Terre comme on ne peut s'imaginer. Le CLUBMED est tout simplement fantastique : magnifique esthétiquement, une plage de rêve, une nourriture au sommet de son art avec chaque jour un thème différent, et avec 2 restaurants supplémentaires (l'un poisson, l'autre brésilien) les pieds presque dans l'eau (un régal!), des activités innombrables, et des spectacles de très grandes qualités. Et que dire du chef de village du prénom d'Olivier : la classe, très professionnel, très accessible : tous les jours, il faisait des tours d'inspection pour voir ce qui allait ou non, et toujours un bonjour à chaque vacancier : chapeau!
En plus, le all inclusive est vraiment all inclusive, à l'exception des excursions qui sont en plus, mais cela c'est normal. Ce qui nous a le plus sidéré, c'est le fait que pour les plongeurs en masque et tuba, un bateau spécialement aménagé est affrêté exprès pour nous et nous amène 2 fois par jour sur des sites de plongées de toute beauté, et tout cela inclus dans le prix.
On en a eu plein les yeux, jusqu'à notre chambre avec vue sur mer à couper le souffle : un turquoise d'une rare beauté! Et que dire de la chambre : spacieuse, bien aménagée, rien à dire, le tout dans un ensemble de bungalows style colonial du plus bel effet : bref un véritable bijou.
Avant d'y aller, j'avais la crainte de m'ennuyer, et finalement nous n'avons pas pu tout faire vu tout ce qui était possible de faire.
Autre point positif : presque tout le monde parle français même les bahaméens qui sont super sympas et super gentils. Le CLUBMED a l'exclusivité sur l'île, on est donc "comme chez nous". Il y avait aussi quelques canadiens et très peu d'américains. Tous les GO du CLUBMED étaient super, et pour l'avion : le transfert se fait en moins de 5 minutes montre en main, et pour le retour vers PARIS, l'enregistrement se fait au CLUB ce qui nous permet de profiter encore de la plage.Voilà. Pour résumer, si vous voulez passer un séjour de rêve dans un endroit de rêve avec un encadrement de rêve : c'est là qu'il faut aller!

• a aimé — Son emplacement, ses structures, ses activités, sa plage de rêve, son encadrement
  • n'a pas aimé — Objectivement : RIEN
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Saint-Gratien
Avis écrit le 26 février 2008

nous avons sejourné au Clubmed de Colombus Isle en mai 2007.un sejour qui devait etre inoubliable d'apres le site du club;il le fut en effet. A part le prix,rien n' etait a la hauteur:
le vol XL Airways ,une catastrophe...nous avions deux chambres,une double et une single;la double plutot spartiate,la clim bruyante,la salle de bain vetuste,le couvre lit couvert de taches douteuses,un petit frigo vide...en guise de mini-bar mais ça n'etait rien a coté de la single...entrée et salle de bain-wc communes simplement separée par deux portes western!sympa l'intimité! rapellons que c'est un club 4 tridents! le décor digne d'un monastère par son austerité,de la moisissure un peu partout,un renfoncement fermer par un rideau en guise de dressing et j'en passe.
nous avions deja remarqué les moustiques,mais ce que nous ne savions pas encore c'est que la plage etait infestée de puces de sables et quasiment impraticable !l' infirmerie etait submergee de demandes d'antistaminiques et de corticoides pour pouvoir supporter les piqures. le personnel de l'hotel qui avait tous hate de se faire muter dans un autre club avait eux aussi eut beaucoup de mal a s'habituer aux piqures.Nous avons du consulter un dermatologue des notre retour.
L'unique restaurant ou plutot cantine servait midi et soir la meme nourriture insipide digne d'un bon fast-food.impossible meme au petit dejeuner d'avoir un vrai jus d' oranges ! la seule explication que nous avons reussi a avoir c'est qu'a cause de difficultes d'approvisionnement et de fraicheur des aliments la direction avait prefere l'industriel et le surgelé.
quant aux animations,un bar ouvert tous les soirs et une petite dicotheque 2 soirs par semaine sinon dodo! l' explication parce qu'il y en a une est que le directeur de l'hotel souhaite que le club soit un lieu de repos et de luxe...pour une clientele exigente.je ne savait pas que luxe etait synonime d'ennui!
un grand merci au clubmed grace a qui nous avons pu apprendre tant de choses et sans qui nous n'aurions pas pu vivre un sejour aussi exeptionnel !!!

• a aimé — Son site internet
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Laurentides, Québec
Avis écrit le 15 janvier 2008

Petit resort (cap. max. env. 600) donc plus convivial, les GO vous reconnaisent rapidement. Plage superbe avec de l'espace plus qu'il n'en faut. Piscine plutôt petite pour les amateurs mais amplement compensée par la plage. Aucune attente pour les activités/équipements. Belle ambiance de l'équipe. Buffet correct mais légèrement décevant pour les habitués du club med et surtout pour un 4 tridents. Il semblerait que cette situation soit récente (2 dernières saisons)... Quelques problèmes en approvisionnement. Pas grand chose hors du club donc avis à ceux qui aime sortir (c'est une toute petite île). Ambiance plutôt zen que fêtarde. Propreté irréprochable. Excellent club pour les amateurs de plongée. Une destination plus qu'agréable et sans aucune mauvaise surprise !

• a aimé — Qualité et ambiance générale
  • n'a pas aimé — Nourriture légèrement sous les standards de la chaîne
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 2 janvier 2008

J'ai séjourné pendant 7 nuits dans cet hotel du club med en décembre 2007.
Bien qu'il soit classé haut de gamme (4 tridents) cet hotel m'a particulièrement déçue en raison de ses prestations extrèmement médiocres et de son manque d'entretien, et de l'insulubrité des chambres.
En 7 jours de vacances, j'ai dû changer de chambre 2 fois:
- La première parce qu'il y avait des souris dans la chambre (crottes sur le lit, le lavabo, le sol, sans parler des affaires dévorées)
- Il m'a fallu attendre 12 heures avant qu'une autre chambre m'e soit fournie. Cette fois-ci le lit était cassé en deux, la chasse d'eau fuyait et le téléphone était hors service (génant lorsque le réseau orange de téléphone mobile n'est pas disponible sur cette île).
J'ai dû insister auprès du personnel de la réception (peu aimable et peu efficace lorsqu'il s'agit de régler une déficience de leurs prestations) avant d'obtenir une nouvelle chambre qui soit dans un état acceptable de fonctionnalité et de salubrité.

La nourriture était quelconque pour un hotel classé "table d'exception" par la brochure de cette chaîne. Les plats peu variés (le même poisson pendant 7 jours), les restes peu délicatement recyclés jour après jour. La qualité des boissons de la formule all-inclusive était extrèmement médiocre et de qualité aléatoire selon les capacités des barmen.

Le seul coté positif est la plage extrèmement belle et grande. Il y a de la place pour tout le monde et le lagon est magnifique.

Au vu du rapport qualité prix, il m'est impossible de recommander cet hotel qui est décevant à plus d'un titre.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — les chambres insalubres (souris, matériel cassé et hors d'état de marche), nourriture style cantine
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 décembre 2007

Annulez tout et allez là-bas.

* qualité et diversité nouriture : plutôt au dessus de la moyenne des Club Med 4 tridents.
Et il s'agit là d'une prouesse quotidienne : TOUT est importé... RIEN ne vient de l'ile. de ce coté là, c'est très très fort.

* beauté du site du Club : exceptionnelle. Plage nickel, eau turquoise de chez turquoise. Sable fin sur 2 KM environ.
Coté "sauvage mais ordonné" préservé...

* confort des chambres : bookez une chambre club simple (2 lits simples, rez de chaussée). Avec un peu de chance, vous aurez un "surclassement" (premier étage, lit double) :-)
Litterie très bien, déco plutôt soignée, téloche pas terrible mais on n'est pas là pour ça... Ménage impeccable et très discret.

* essayez-vous absolument à la découverte plongée. 2*2 heures en piscine sur deux jours + 2 plongées en mer sur une matinée. Vous ne le regreterez pas. Si vous ne le faites pas là-bas, vous passez à coté de quelquechose d'unique pour un néophyte.

* personne n'est stressé, les GO ne vous colle pas au short. Le chef du village et le responsable des événements sont des pros : très "nouvelle génération". Passez un peu de temps avec eux, vous apprendrez pas mal de trucs, genre comment fonctionne cette grosse machine paradisiaque sans qu'on ne voit rien...

* prenez absolument le temps de faire un tour de l'ile. Effectivement, il n'y a rien à faire : c'est ce qui est bien justement. De très nombreuses plages DESERTES en prenant des petits chemins à partir de la route cotière. Louez un velo au club ou mieux, un scooter (à l'aéroport), vous verrez plus de sites.

* le concept "ile deserte" est completement jouable sur cette destination, pour peu que vous vous donniez "la peine" de sortir du club. Tout ça ne sera peut-être plus "désert" dans 5 ans...

* ne comptez pas sur la connexion internet libre service (ou bornes WiFi), elle est très aléatoire (voire inexistante pendant une semaine). Prenez plutôt une carte 3G si vous devez "absolument" garder un oeil sur vos mails.

* les catas et le matos de planche ne sont pas top niveau, mais quand il y a du vent ça plane quand même, voire ça enfourne avec les petits Hobbie Wave.

* effectivement il y a des moustiques, ni plus ni moins qu'en pareils endroits!

* pour résumer, les blasés qui réussissent à critiquer cette destination sont à plaindre. Plus ils vieilliront, moins ils seront contents :-)

C'est très bien. A la période ou nous y étions le rapport qualité-prix était top (3200€ la semaine à deux, de Paris . Sur une promo je crois).
Allez-y en couple sans vos enfants, pour ne rien faire, pour prendre du bleu et recharger votre libido (attention, chambres pas très bien insonorisées...)

Enjoy!

PS . vous trouverez qquelques films amateurs sur YouTube avec les mots clés d'usage

• a aimé — le site du club et les plages desertes de l'ile
  • n'a pas aimé — connexion internet HS au moment de mon sejour
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2007

Sans doute le plus beau Club med..
4 tridants qui les valent parfaitement,des bungalows tres agréables avec chacun son bras de plage privée et vue unique sur l'eau turquoise à l'infini..
Des activités nautiques fantastiques et un cadre unique!
A faire absolument!

• a aimé — Location unique,un vrai petit bout de paradis!
  • n'a pas aimé — Les Go semblent un peu remués par leurs enfermement sur l'ile deserte
  • Séjour du juin 2005
N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*