“Club Med: Destination incontournable”

Club Med Columbus Isle
Beguey, France
“Club Med: Destination incontournable”
Avis écrit le 21 mars 2014

Quoi dire sinon que notre séjour a été parfait: premier séjour (2 semaines) au Club Med et certainement pas le dernier en raison de la qualité de ce voyage.
Un VRAI all inclusive: restauration, activités
Le personnel est toujours là, aux petits soins pour que vous passiez un agréable séjour.
Cadre paradisiaque, restauration parfaite, GO et responsable de village adorables.
Petit clin d'oeil à Yoan et Charles (équipe tennis) et Margaux (fitness).
Seul bémol, le voyage avec XL en classe éco. Si nous refaisons ce voyage, ça sera en classe Galaxie pour plus de confort.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (471)
lyon
Avis écrit le 21 mars 2014

Séjour d'une semaine 1 ère quinzaine de mars.
D'abord, le voyage via XL AIRWAYS. Ponctualité : Rien à redire, un gros quart d'heure de retard au départ de Paris et des Bahamas pour le retour mais heure d'arrivée quasiment respectée. nous avons voyagé en classe Galaxie qui est la classe économique "améliorée" d' XL AIRWAYS.
On a plus d'espace au niveau des sièges, mais rien à voir avec une classe affaire. Côté restauration et services on trouve même mieux en classe éco sur la plupart des compagnies régulières. Mais bon, comme on doit passer presque 20 heures au total dans l'avion, ça vaut le coup pour ceux qui en ont les moyens de dépenser 350 euros de plus
Le village en lui même : hyper facile d'accès, on peut même y aller à pieds en sortant de l'aéroport... enfin aérodrome serait plus approprié comme terme S vous avez la chance de sortir de l'avion parmi les premiers, vous pouvez être sur la plage 30 minutes après, check in au Club compris.
La plage est aussi belle qu'à Turcs et Caïkos ou qu'aux Boucaniers pour ceux qui connaissent. Eau à 26 ° début mars (en surface et en plongée). Attention, on a plus pied très vite (à 5 mètres du bord). Sable blanc, mer turquoise mais souvent trouble. Grand nombre de transats et de parasols, topless autorisé sur la partie Club Med. Puces des sables : jamais vues, jamais piqué.
La température extérieure est très agréable à cette époque car on est bien sur la plage sans avoir très chaud, et la nuit, on peut se passer de la clim pour dormir
Coté confort, c'est bien à la hauteur d'un 4 tridents, mais le village va être rénové car ça nécessite quand même un rafraichissement coté bâtiments. Restauration correcte sans plus. C'est du niveau "bonne brasserie". Personnel souriant et serviable. Il y a des tables pour 2 et des plus grandes tables pour les familles et ceux qui désirent faire connaissance avec d'autres GM.
Côté animations, nous avons testé la plongée : encadrement très pro, 2 grands bâteaux de plongée permettant d'emmener plusieurs palanquées. Briefs en anglais et en français, encadrement des plongées par des GO français, québécois, américains ou bahaméens. Un petit clin d'oeil à Janis, une vraie perle,notre GO plongée préférée, passionnée et très pédagogue. Des requins, tortues, mérous et raies pratiquement à chaque plongée, mais moins poissonneux qu'aux Maldives.
Pour les autres activités, nous avons testé le tennis ; très belles installations mais les animations sont programmées trop tôt dans l'après-midi ( à l'heure où les gens sont encore à la plage). Une équipe de GO "pieds nickelés" y sévit, fort sympathique, mais n'assurant que le strict minimum syndical. Réussir à échanger des balles avec les deux GO garçon tient du miracle sauf si vous êtes de sexe féminin, jeune et plutot bien faite.
Les fâmeues piqures de moustique ou de puces de sable ? : je n'ai pas été piqué une seule fois sans pour autant m'enduire de répulsif, ma compagne l'ayant été beaucoup plus souvent;
ça doit dépendre des peaux ...
Le chef de village Jean-Christophe est sympa et omniprésent. On croirait qu'il s'est cloné car on le voit partout à toute heure.
Pour conclure, on y retournera, c'est sûr, dès que le village sera rénové !
Dernière chose : on ne répond plus à l'enquête de satisfaction envoyé par le Club Med car les questions portant sur la qualité des GO sont globalisées. Et à chacun de nos séjours, nous avons vu du très bon et du beaucoup moins bon...

Astuce pour la chambre : Chambre 340 à 360 : parfait
Avis écrit le 20 mars 2014

Beaucoup de points positifs notamment une plage et une mer fabuleuses (eau pas très chaude mais suffisamment), des activités nautiques de qualité avec un bon vent, des sorties snorkeling réussies où l'on peut voir des tortues. Le buffet est de grande qualité même si c'est un peu américanisé (à noter : les salades, les desserts... ). Le personnel est très gentil animé par un chef de village très présent. Bonne compagnie aussi de GO souvent canadiens et US, ce qui est toujours intéressant. e

Comme toujours, il y a des points à améliorer, notamment à l'arrivée le port des valises dans la chambre (j'ai dû aller les chercher moi-même tant cela trainait). Les girls du club de voile ne m'ont pas impressionné par leur disponibilité contrairement à leurs collègues Buba et Mamadou.

Surtout, la grosse déception vient du voyage sur XL, une compagnie archi low cost. Le retour a été catastrophique avec un enregistrement des bagages qui prend une heure, un stop à Cancun et surtout un espace plus confiné que le RER A (j'exagère à peine). Ce décalage avec la prestation du Club qui se veut haut de gamme est incompréhensible. Au total, le retour annule une partie des bienfaits de la semaine et on revient fatigué. Un trajet sans fin à ne pas conseiller pour les personnes fortes ou mesurant plus d'un 1,80 mètre qui souffrait vraiment. Assez grand moi-même, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit...

Montréal, Canada
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Site extraordinaire; faits saillants: la plongée avec Kirby et Janis; activités en cata très agréables aussi; chef de village très présent, mais peu pertinent; les rénovations prochaines feront monter la cote à 5 étoiles.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montreal
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Le club est propre, les g.o. très sympas ( un bon mot pour Kirby responsable du snorqueling), les chambres sont propres, la bouffe est très bonne (un bon mot pour le Chef Julius Cesar). Mais la vedette est définitivement la mer qui est permis les plus belles sur la planète. Ses douleurs turquoises translucides sont extraordinaire. Superbe longue plage de sable blanc agréable pour les longues marches. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que le club nécessite des rénovations, qui auront lieux cette années. Je vais revenir c'est certain!

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 16 mars 2014

fabuleux voyage .
> C'était une aventure extraordinaire,magnifique et un peu difficile à retranscrire tellement incroyable.
> Nous avons découvert un lieu magique et des gens extra géniaux;
> Un grand merci a tous les GO qui ont grandement participé pour ce séjour d'enfer au paradis Une dédicace spéciale pour notre québécoise préférée CYNDIE, nos 3 sénégalais préférés BOUBA, POKINE et MAMADOU et aussi AMANDA, FREDERIQUE,MERVEE.
Les cuistots et boulanger au top du top et super super sympa, dédicace au jazzman (pur moment de bonheur quand il chante)
Même si elle est un peu chère, la sortie High cay est superbe, plein les yeux et plein de punch aussi (Joshua très sympa).
Nous étions chambre 313 et 314, rien a redire, tous nickel.
Voila et maintenant dur retour a la réalité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 16 mars 2014

J ai été au club med columbus isle les deux premières de février 2014. Tout est fait ici pour se dépayser et en prendre plein les yeux. Les activités sont très bien encadrées par les Go et mention spéciale surtout au tennis avec Yoan qui est tout simplement au top car toujours le sourire, le mot pour nous faire rire et il nous a donné envie d apprendre le tennis. J ai aussi apprécié ma 1ère plongée sous-marine avec une plongée à 12mètres et la vue de tortues, mon rêve! La plage et l eau turquoise est à couper le souffle!
En résumé je conseille à tout le monde ce club magique avec une super ambiance et des activités extra (plongée, catamaran, excursions, jet-ski, voile, yoga, discothèque sur la plage,pêche au gros...).

• Séjour du février 2014
N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*