“vacances idéales”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 23 mars 2014

nous avons séjourné au club de colombus avec un couple d'amis du 12 au 20 mars 2014 et c'était parfait. Le club est situé dans un endroit de reve. La mer bleue turquoise vous hypnotise. L'organisation est toujours parfaite, les GO toujours très professionnels et sympathiques. En particulier il faut citer David à la boutique, Margaux à l'aquagym, Yoan au tennis qui sont formidables et dynamiques.
La restauration vraiment excellente , de qualité et variée.
L'excursion sur l'ile déserte organisées par le club est une parenthèse paradisiaque.
l'ambiance était bonne et nous avons rencontré d'autres GM très sympathiques
le voyage retour un peu long via Cancun et le wifi devrait etre gratuit.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (4 013)

1 7851 791 avis sur 4 013

Avis publié : 22 mars 2014

nous avons passé 2 semaines..et il les faut,car le voyage est long,surtout le retour qui nous oblige à faire une escale à cancun...vol XL airways nous a surpris en bien par rapport au vol fait avec la meme compagnie pour punta cana(ou le personnel était exécrable)..ce coup ci,personnel correct,repas ok..
le club parfait !!!...le lieu,ile de san salvador tres peu peuplée,bungalows sur un parc bien amenagé et fleuri..bungalow spacieux,toujours propre..
plage tres tres longue ,eau turquoise magnifique,chaleur,soleil,vent..le tout agréable..pas de manque de place,nous avions l'impression d'etre seules au monde malgré un club plein...celà etait moins agréable à l'heure des repas...file d'attente quelquefois..
note particuliere pour le chef cuisto ,qui en étant sur une ile plutot déserte,nous préparait des repas excellents et variés!!!...et des desserts à se damner!!...merci+++
le club tourne bien,chef au point,GO en nombre,présents ,actifs et pas collants...je les plains de devoir toujours faire des "crasy signs"inutiles et ridicules que plus personne ou presque n'apprecient...ils seraient bien mieux à leur poste ou ils excellent...
arrivee et départ bien organisés,l'aeroport à 5 mn de bus...
activités multiples,materiel en consequence...que du +
meme en cherchant bien ,je ne trouve pas de moins....c'est si rare!!!
2 semaines bien remplies..pleine de belles images dans la tete,
ALLEZ- Y TRES VITE !!!!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2014

Quoi dire sinon que notre séjour a été parfait: premier séjour (2 semaines) au Club Med et certainement pas le dernier en raison de la qualité de ce voyage.
Un VRAI all inclusive: restauration, activités
Le personnel est toujours là, aux petits soins pour que vous passiez un agréable séjour.
Cadre paradisiaque, restauration parfaite, GO et responsable de village adorables.
Petit clin d'oeil à Yoan et Charles (équipe tennis) et Margaux (fitness).
Seul bémol, le voyage avec XL en classe éco. Si nous refaisons ce voyage, ça sera en classe Galaxie pour plus de confort.

Avis publié : 21 mars 2014

Séjour d'une semaine 1 ère quinzaine de mars.
D'abord, le voyage via XL AIRWAYS. Ponctualité : Rien à redire, un gros quart d'heure de retard au départ de Paris et des Bahamas pour le retour mais heure d'arrivée quasiment respectée. nous avons voyagé en classe Galaxie qui est la classe économique "améliorée" d' XL AIRWAYS.
On a plus d'espace au niveau des sièges, mais rien à voir avec une classe affaire. Côté restauration et services on trouve même mieux en classe éco sur la plupart des compagnies régulières. Mais bon, comme on doit passer presque 20 heures au total dans l'avion, ça vaut le coup pour ceux qui en ont les moyens de dépenser 350 euros de plus
Le village en lui même : hyper facile d'accès, on peut même y aller à pieds en sortant de l'aéroport... enfin aérodrome serait plus approprié comme terme S vous avez la chance de sortir de l'avion parmi les premiers, vous pouvez être sur la plage 30 minutes après, check in au Club compris.
La plage est aussi belle qu'à Turcs et Caïkos ou qu'aux Boucaniers pour ceux qui connaissent. Eau à 26 ° début mars (en surface et en plongée). Attention, on a plus pied très vite (à 5 mètres du bord). Sable blanc, mer turquoise mais souvent trouble. Grand nombre de transats et de parasols, topless autorisé sur la partie Club Med. Puces des sables : jamais vues, jamais piqué.
La température extérieure est très agréable à cette époque car on est bien sur la plage sans avoir très chaud, et la nuit, on peut se passer de la clim pour dormir
Coté confort, c'est bien à la hauteur d'un 4 tridents, mais le village va être rénové car ça nécessite quand même un rafraichissement coté bâtiments. Restauration correcte sans plus. C'est du niveau "bonne brasserie". Personnel souriant et serviable. Il y a des tables pour 2 et des plus grandes tables pour les familles et ceux qui désirent faire connaissance avec d'autres GM.
Côté animations, nous avons testé la plongée : encadrement très pro, 2 grands bâteaux de plongée permettant d'emmener plusieurs palanquées. Briefs en anglais et en français, encadrement des plongées par des GO français, québécois, américains ou bahaméens. Un petit clin d'oeil à Janis, une vraie perle,notre GO plongée préférée, passionnée et très pédagogue. Des requins, tortues, mérous et raies pratiquement à chaque plongée, mais moins poissonneux qu'aux Maldives.
Pour les autres activités, nous avons testé le tennis ; très belles installations mais les animations sont programmées trop tôt dans l'après-midi ( à l'heure où les gens sont encore à la plage). Une équipe de GO "pieds nickelés" y sévit, fort sympathique, mais n'assurant que le strict minimum syndical. Réussir à échanger des balles avec les deux GO garçon tient du miracle sauf si vous êtes de sexe féminin, jeune et plutot bien faite.
Les fâmeues piqures de moustique ou de puces de sable ? : je n'ai pas été piqué une seule fois sans pour autant m'enduire de répulsif, ma compagne l'ayant été beaucoup plus souvent;
ça doit dépendre des peaux ...
Le chef de village Jean-Christophe est sympa et omniprésent. On croirait qu'il s'est cloné car on le voit partout à toute heure.
Pour conclure, on y retournera, c'est sûr, dès que le village sera rénové !
Dernière chose : on ne répond plus à l'enquête de satisfaction envoyé par le Club Med car les questions portant sur la qualité des GO sont globalisées. Et à chacun de nos séjours, nous avons vu du très bon et du beaucoup moins bon...

Astuce pour la chambre : Chambre 340 à 360 : parfait
Avis publié : 20 mars 2014

Beaucoup de points positifs notamment une plage et une mer fabuleuses (eau pas très chaude mais suffisamment), des activités nautiques de qualité avec un bon vent, des sorties snorkeling réussies où l'on peut voir des tortues. Le buffet est de grande qualité même si c'est un peu américanisé (à noter : les salades, les desserts... ). Le personnel est très gentil animé par un chef de village très présent. Bonne compagnie aussi de GO souvent canadiens et US, ce qui est toujours intéressant. e

Comme toujours, il y a des points à améliorer, notamment à l'arrivée le port des valises dans la chambre (j'ai dû aller les chercher moi-même tant cela trainait). Les girls du club de voile ne m'ont pas impressionné par leur disponibilité contrairement à leurs collègues Buba et Mamadou.

Surtout, la grosse déception vient du voyage sur XL, une compagnie archi low cost. Le retour a été catastrophique avec un enregistrement des bagages qui prend une heure, un stop à Cancun et surtout un espace plus confiné que le RER A (j'exagère à peine). Ce décalage avec la prestation du Club qui se veut haut de gamme est incompréhensible. Au total, le retour annule une partie des bienfaits de la semaine et on revient fatigué. Un trajet sans fin à ne pas conseiller pour les personnes fortes ou mesurant plus d'un 1,80 mètre qui souffrait vraiment. Assez grand moi-même, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit...

Avis publié : 19 mars 2014

Site extraordinaire; faits saillants: la plongée avec Kirby et Janis; activités en cata très agréables aussi; chef de village très présent, mais peu pertinent; les rénovations prochaines feront monter la cote à 5 étoiles.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2014

Le club est propre, les g.o. très sympas ( un bon mot pour Kirby responsable du snorqueling), les chambres sont propres, la bouffe est très bonne (un bon mot pour le Chef Julius Cesar). Mais la vedette est définitivement la mer qui est permis les plus belles sur la planète. Ses douleurs turquoises translucides sont extraordinaire. Superbe longue plage de sable blanc agréable pour les longues marches. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que le club nécessite des rénovations, qui auront lieux cette années. Je vais revenir c'est certain!

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
N° 2 sur 5 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 511€ - 917€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas