“Une plage et la mer paradisiaque”

Club Med Columbus Isle
L'Assomption, Canada
“Une plage et la mer paradisiaque”
Avis écrit le 9 avril 2014

L'ensemble de la place est un peu désuet, je m'attendais à plus.La chambre était correct mais sans plus. Vitres et plancher sales toute la semaine. Des minis insectes envahissaient les murs de la salle de bain. Pas de conditionneur pour cheveux ni bonnets de douche ... Parasols trop petits et peu d'ombre dans la journée sur la plage ou pire encore à la seule et petite piscine. Un seul bar extérieur et boissons et vins ordinaires. Le chef Jean-Christophe est un homme très gentil et accueillant. La nourriture était très bonne et beaucoup de choix. Le GO sont très gentils et présents. On a eu une petite bouteille de champagne à notre arrivée et je voulais la rapporter dans mes bagages et ils me l'ont confisquée !!! Quel beau cadeau ! L'aéroport est miniscule et à 5 minutes à peine de l'hôtel. Ils fouillent toutes les valises au départ ! Je trouve qu'au prix que nous payons pour un club Med est trop cher si vous ne faites pas de sports nautiques. Et la petite boutique de souvenirs triple le prix de tout ! Exagéré ! presque du vol ! Ils ont vendu des tshirts à 89$ pendant toute la semaine thématique et le jour du départ ... ils étaient réduits à 15$ .... après en avoir vendu des tonnes ! Frustrant !

Astuce pour la chambre : Difficile quand tu n'as pas le choix de ta chambre ni de l'étage. On était du côté des équip...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (472)
St-Chamond, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Une bonne surprise car nous avions peur de 2 choses : l'image "guindée" des clients CLUB MED et l'ambiance trop bruyante supposée pour un tel club. Or, les gens sont simples et il est tout à fait possible de rester au calme dans le club.
Les points forts : le tout-inclus (un VRAI tout-inclus), la nourriture et les cuisiniers de grande qualité, la tranquillité de la plage, le lit taille XXL où l'on dort si bien, la beauté des paysages et des bâtiments.
Les points faibles : la piscine (minable), la salle de bain (propre mais vétuste), la boutique (pas grand choix, surtout au niveau des cartes postales....., et tarifs TRES TRES élevés), le départ très tôt pour le retour (attente inutile à l'aéroport (plutôt aérodrome LOL) de San Salvador).

Nous avons passé notre OPEN WATER (niveau 1 de plongée) avec GWEN, un super instructeur, très gentil, professionnel et surtout très patient. Emilie est également exceptionnelle de gentillesse et de bonne humeur.
Attention aux puces de sable et aux moustiques, très voraces....
Le personnel est très sympa (réception, restaurant, bar, .....) et les GO ne forcent pas aux activités et savent se faire discrets, c'est très appréciable quand on recherche le calme. Un clin d'oeil à Catherine (bar), belle et gentille, un pur bonheur !
Nous avons rencontré des gens formidables, les Québequois sont supers !!!
En résumé, un très bon rapport qualité / prix.
A noter que la compagnie XL AIRWAYS n'est toutefois pas formidable....

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres en étage ont "vue sur mer", alors le supplément n'est pas franchem...
Quievy
Avis écrit le 8 avril 2014

Bonjour à tous,
Tout juste revenus de ce club med, voilà un bref topo. Pour situer, nous avons déjà fait plusieurs club med, mais nous partons surtout avec la chaîne Iberostar, notamment pour le Mexique et la république dominicaine. Donc Franchement, nous avons était déçus, on paie (trop cher) la marque Club med, La seule boutique abuse pour les prix, les excursions pareils, pour la plongée nous ne pouvons pas juger, on en a pas fait. Niveau prestations: Alcools, animations, restaurant (1 seul), repas, cocktail... toujours pareil c'est bien mais ça ne vaut pas le prix. Niveaux temps: vent froid, ça on y peut rien et ce n'est pas si mal pour supporter la chaleur, des vagues énormes, piscine assez froide, c'est la première fois que l'on voit si peut de gens dans l'eau.... puces de sable, aucun problème. En gros oui c'est les Bahamas le nom fait rêver, c'est beau, ça on peut pas le niez, et puis ça vaut toujours le coup de partir en vacances, donc à vous de voir... Je ne le déconseille pas.
PAR CONTRE C'EST HONTEUX POUR LE PRIX DE CHOISIR LA COMPAGNIE XL AIRWAYS. ON EST TROP SERRER. Pour 1 ou 2 heures je veux bien, pour pas cher je veux bien, mais là ....

Avis écrit le 7 avril 2014

Accueil chaleureux, village super, plage magnifique
Restauration variée avec une mention spéciale au chef Ivan!
Jc ton équipe est formidable (sport et animation). Spéciale dédicace à notre chef des sports toujours à fond : Pokine !
Merci à tous d'avoir rendu ce séjour de 2 semaines inoubliable

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 6 avril 2014

séjour au Columbus Iles du 26/03 au 02/04/2014
1ère expérience en Club Med et franchement déçu par le club en lui même au vu de la notoriété de l'enseigne"CLUB MED"...
Ok le paysage et l'emplacement est exceptionnel. les plages sont magnifiques, la couleur de l'eau à couper le souffle ! les buffets franchement du pur régal du matin au soir (la mousse au chocolat est une tuerie) le personnel de salle très souriant et très réactif
l'excursion de l'Iles déserte très belle. (bien que chère mais ça vous le savez déjà)
nous avons également fait le tour de l'iles en voiture (c'eux qui veulent le faire en vélo je leur souhaite bon courage) en scooter c'est bien aussi mais attention à la chaleur. en tout cas il faut le faire d'une façon ou d'une autre mais ne payez pas 45USD pour le faire en bus....
les chambres très correctes
les spectacles sont très bien
vous devez donc vous demander pourquoi nous sommes déçu ?
pour avoir vécu d'autres séjours dans d'autres enseignes comme Lookéa, Marmara, ou Fram..qui justement n'ont pas la même notoriété, je pense pouvoir me permettre les remarques ci dessous
les GO, à par POKINET qui m'était un peu d'ambiance lors de son aqua gym, je ne peux pas dire que les autres GO sont exceptionnel comme je l'ai lu dans d'autres avis. moi je dirais merci à Emilie pour toutes les informations qu'elle nous a donné sur la vie sur l'Ile et à Géraldine au bureau des excursions très sympat.
si vous ne lisez pas le tableau des activités vous n'êtes au courant de rien. j'attends toujours de voir la SUPER ZUMBA qui devait avoir lieu un apres midi au bord de la piscine. mais une fois qu'elle fut terminée j'ai appris qu'elle avait eu lieu de l'autre coté du club car trop de soleil ! d'autres clubs auraient fait une annonce micro. (comme ils savent le faire lorsqu'il y a des promos à la boutique...) même pour connaitre la température de l'air un animateur nous a répondu vous l'avez affiché à l'accueil. désolée mais c'est bien la 1ère fois que j'entends ce genre de réponse de la part d'un animateur...
je sais que chaque club a sa chorégraphie, ce que je respect et joue le jeu comme tout le monde lors de mes différents séjours, mais danser cette chorégraphie 2 fois dans la soirée suffit amplement ! inutile de nous la faire tout au long de la soirée dite "dancing" ! au bout de 5 à 6 fois vous vous lassez et vous allez vous coucher ( à peine 23H) ! chose qui nous ai jamais arrivé dans d'autres club.
le personnel de l'accueil sans exception devrait prendre exemple sur le personnel de salle et de ménage concernant les sourires.. j'ai jamais vu un bureau d'accueil d'un hotel aussi froid !
voila sinon en faisant abstraction de tout cela, nous avons passé un très beau séjour. sans problème de puce ou autre peut être grâce à notre protection.

Avis écrit le 5 avril 2014

Je ne peux qu'abonder dans le sens des avis précédents : ce club med et cette île sont un lieu de rêve pour partir en vacances.

Points forts :

- évidemment la magnifique plage de sable blanc et cette eau turquoise irréelle, propreté de l'eau impeccable.
- très belles chambres, spacieuses très confortables
- environnement "sauvage" de l'île en dehors du club : pas du tout un site de tourisme quasi industriel comme à Cancun et Punta Cana
- aéroport pittoresque juste à côté du club : pas de long trajet une fois arrivé, et rassurez vous les vols sont rares, donc on est pas à Roissy on oublie vite la présence de cette "aéroport" (le bâtiment est tout petit)
- GOs et personnel de chambre / restaurant très sympathiques : le fameux Pokine, au sourire irrésistible, qui sait mettre l'ambiance (Pokine je te verrais bien aller à Kemer !), Patrice à l'accueil, Cynthia au sport, tous les GO équipe plongée +++ Ashley Gwen..., au bar Gabrielle et Catherine, etc, etc... Par contre la GO tennis gagnerait à sourire un peu plus, cours assez impersonnel c'est dommage.
- activités sportives variées comme dans chaque club med me direz vous... mais mention spéciale pour la plongée bouteille : équipe au top donc, matériel, sécurité +++, idéal pour faire son baptême de plongée bouteille : poissons multicolores, tortue de mer, ...et requins ! souvenirs inoubliables, à faire absolument.
- sortie facultative (payante) à ne pas rater aussi : High Cay, pas donnée mais ça vaut le coup : balade en bateau / à pied dans le lagon et la mangrove, guides super sympas aux petits soins, déjeuner au bord de l'eau cristalline avec langouste dans un cadre paradisiaque. notre petit groupe est revenu enchanté, sur un nuage
- Météo : température idéale, chaude mais pas trop, hormis 2 premiers jours de temps gris :(
- personnel de vol XL Airways très souriant et aux petits soins
- clientèle GM globalement dans l'esprit du club, avec 50% de français, 25% américains, 25% québécois (ces derniers tous adorables comme toujours).

Points faibles / peut mieux faire, histoire de chipoter un peu en bon français :) :

- restauration correcte, assez répétitive très inspirée américaine évidemment, buffet de légumes et fruits très décevants, heureusement il y a quelques soirées / plats spéciaux qui relèvent le niveau.

- ambiance festive / night club pas vraiment bouleversante ; sachez le, c'est beaucoup plus calme que la folie Kemer, certes ce n'est pas le même positionnement de club.

- vol retour par Cancun, c'est assez idiot de partir vers l'ouest pour repartir vers l'est, mais il s'agit là de la stratégie de rentabilité de XL airways... Confort dans l'avion assez rudimentaire mais bon ça reste très supportable !

Enfin, concernant les puces de sable, je n'ai pas eu de problème, en prenant les mesures de prévention appropriées, très bien expliquées dans le mémo donné par le Club Med dans la chambre.

En conclusion si vous cherchez un club pour vous échapper de la grisaille, foncez !!!

Magnifiques vacances.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Yvelines, France
Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Un voyage exceptionnel. Une vue de la chambre magnifique. Une île avec beaucoup de choses a decouvrir.
Le club excellent. Un super accueil une equipe attentionnée et a l'ecoute de nos demandes. Le plus que parfait : la cuisine était hyper bonne et très variée. Des cuistos super sympas voire chaleureux.
Le bémol la literie à changer bien qu'un lit immense. La compagnie de vol xl airways vraiment bien les hotesses agreables ainsi que les commandants de bord. Le point negatif est l'escale a Cancun pour le retour rallongeant le vol et peu d'espace au niveau des sieges.

Je recommande fortement ce séjour.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*