“Village Paradisiaque,authentique,inoubliable❤️”

Club Med Columbus Isle
Eghezee, Belgique
“Village Paradisiaque,authentique,inoubliable❤️”
Avis écrit le 13 avril 2014

De retour de 2 semaines du paradis pour la seconde fois ( décembre 2013/avril2014).village authentique , plage et sable paradisiaques.on ne s'en lasse pas.temps exceptionnel.rencontres magnifiques.deux semaines de repos...le bonheur comme on l'imagine!!!c'est ça le club med.
Ambiance mitigée cette fois ci au niveau du village, un peu déçue.il manquait juju!christian, son remplaçant, n'apportait rien et n'arrivait pas à faire prendre les soirées.
Durant les crazy signs de fin de matinée, on ne sait plus qui est responsable...très mitigée.contente d'avoir yoan au micro de temps en temps.
Merci à marie et David de la boutique, très bons conseils, très accueillants,un plaisir de flâner au milieu de ces belles marques.grand choix à tous les prix.impossible de résister.les défilés me manquent...
Au niveau du resto, rien à dire.yvan et son équipe nous font de très bons buffets.large choix et délicieux.très variés.merci à Philip,phylis, Sophie,julio,Laurent ...chefs boulanger et pâtissier au top!une équipe mise en avant lors de la soirée blanche par JC cdv, inoubliable.equipe qui le mérite vraiment.
Margaux du fitness, exceptionnelle, la joie de vivre.nos délires me manquent
Yoan du tennis, au top à tous les niveaux.profesionnel,contact facile,envie de faire plaisir,souriant...vivement te revoir tit chat.izy
Ashley de la plongée, un plaisir pour mon compagnon.très professionnelle, amitieuse.une belle rencontre.très belles plongées à faire ( requin marteau,tortue,raie...).mon compagnon en a pris plein les yeux.bonne équipe au centre de plongée.
Cyndie aux sports terrestres court tout le temps.une pile mais un plaisir de l'avoir revue moins mais bon...on se reverra, c'est certain!
Aldo, super marrant, crazy et bon danseur
Vivement retourner dans ce village après les travaux et redécouvrir ce petit endroit de paradis
Missss youuuu Bahamas
P.s:concernant les puces des sables, malgré un traitement à la vitamine b1 10 jours avant de partir, j'ai été piquée...pas énormément mais désagréable.

Astuce pour la chambre : Dans les 500, chambres calmes, belle vue et assez centrées par rapport au village.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (459)
Saint-Witz, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Après 25 ans de Club Med nous avons enfin fait le village de Colombus Isle / San Salvador des Bahamas pour lequel nous avions toujours reculé car nous ne pensions pas y vivre des moment inoubliable. Eh bien après 15 jours passés dans ce club nos idées étaient Fausses.
Grace à une organisation sous la houlette d'un grand Chef de Village JC Mahier, d'une équipe de Responsables de Services hyper professionnelle et je citerai le HSM Laurent, le Chef IVAN, le responsable des sports Pokine et aux sports nautiques Mamadou, la réception avec Tania, la boutique avec Johana, aux bars Sonya, et tous ces merveilleux Go's.....dont la plupart du Quebec, du Sénégal, de Maurice et j'en oublie bien sûr, nous avons passé un séjour inoubliable.

Je vois des commentaires sur les chambres et je ne comprends pas que l'on puisse critiquer ce qui ne peut pas l'être. Bien sûr ce n'est pas un Hôtel 5 étoiles mais les Gm's oublient parfois le prix qu'ils payent et bien sûr ils y a des catégories différentes en fonction du prix payés. Quelqu'un qui vient pour la première fois au Club ne peut demander la lune... mais en tant que client fidèle c'est la première fois au Club que l'on a la reconnaissance de cette fidélité et j'en remercie encore le CDV et toute son équipe.

Les chambres De Luxe sont parfaites et même si elles ne sont pas construites d'hier la qualité est irréprochable. Le service est à la hauteur (service de chambre du soir très agréable digne d'un hôtel 5 Etoiles)
La restauration au restaurant principal est quasi parfaite et les commentaires sur une qualité ou un manque de variété ne sont pas fondés.
On y mange de plats variés où les produits et le renouvellement l'est aussi et toujours d'excellente qualité! un clin d'oeil aux supers pizza et son pizzaiolo, mais aussi aux préparateurs des différents postes. Toujours du choix en légumes avec un seul petit regret côté Fruits qui sont un peu léger, mais l'approvisionnement sur une ile aussi repliée n'est pas chose aisée.
Bravo au Chef Mauricien Ivan en plus un restaurant avec service à la carte irréprochable. En passant pour ceux qui ne le disent jamais c'est la première fois au club depuis de longues années que l'on mange de la langouste pratiquement pour rien car le club propose une promotion permanente : pour une bouteille de vin de qualité achetée il est offert deux belles langoustes dans le menu du soir. Bref pour moins de 30$bahaméen/US vous avez à la fois un très bon vin et deux belles et delicieuses langoustes préparées en plus de façon simple mais pratique à manger, le tout dans un menu complêt. Chaque soirée au restaurant c'est le paradis. En plus les menu ssont parfaits même sans les langoustes où le Thon et le Filet de boeuf grillés sont divins!
Côté Sport, comment résister à l'ambiance phénoménale menée par Pokine est ses équipes et à la voile ou aux activités nautiques avec le génial Mamadou...
Nous ne pouvons plus avec mon épouse pour des raisons de santé pratiquer la plongée bouteille mais tous ceux qui l'ont pratiquée en reviennent tout à fait satisfait.
La plongée libre l'est aussi avec des spots dont un navire à 5 mêtres pleins d'habitants.
La mer...............d'une couleur particulière mais assez tumultueuse pendant près de 8 jours est un peu froide 24/25 par rapport à l'océan indien qui est toujours plus chaud à la même période.

En résumé un séjour inoubliable sans aucune piqure de puces des sables contrairement à certain!!
comment éviter un désagréable séjour, tout simplement en lisant les recommandations que le club met dans les chambres et en pratiquant les consignes sans restrictions. En plus prendre une gelule de vitamine B1 (la Thiamine) que l'on trouve facilement sur Amazon en importation de GB car la France ne sait pas faire la B1 uniquement et la mélange à d'autres. Cette vitamine permet une sécrétion désagréable et répulsive contre les puces des sables.
En plus toujours par Amazon la lotion Watkin's à la lavande le soir ou le matin et pas de puces à l'horizon.

Eh bien sûr le seul bémol pour un séjour inoubliable il faut en passer par la Bétaillère de XL Airways qui vous berce dans votre siège façon boite à sardine pendant 9h30 à l'aller avec retards garantie de 3 heures et au retour près de 15 heures grace au petit détour vers Cancun.
Les équipages ne sont pas désagréables mais s'ils le sont par moment il faut comprendre que cette compagnie charter presse autant ses PNC que ses clients d'où leur réactions parfois..... Heureusement tant à l'aller qu'au retour la classe Galaxy existe pour 500€ de plus AR mais il n'y a que 15 places de dispo par voyage et 6 sièges pour que les PNC puissent se reposer un peu car ils n'ont pas droit comme pour les PNC des autres compagnies à un avion équipé de petits lits couchettes dans la soute ou au dessus de la cabine!!!!! c'est de l'esclavagisme professionnel et je le déplore qu'une compagnie puisse se permettre un tel traitement de leurs PNC.
Si un jour XL achète des A380 elle le fera comme air austral avec 825 places au lieu de 460 chez les autres compagnies qui ne souhaitent pas, elles, considérer ses clients et ses PNC comme du bétail!

Si vous n'êtes pas encore allés au CM de Colombus alors n'hésitez plus foncez! en Galaxy.................

Astuce pour la chambre : deluxe 342 et celles du dessus!!!! les mieux placées!!
Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

C'est en direct live du club et impatiente de vous donner notre avis car c'est une 1ère pour nous le club et ça y est nous sommes déjà conquis en seulement 2j ... Tout est bleuffant ... L'endroit bien sur mais le concept club med. L'encadrement y est formidable tout est fait pour que l'on se sente comme des rois. La nourriture est incroyable et tous les jours il y a des spécialités dignent d'un grand chef. Une mention spéciale pour Yvan. Laquagym avec Pokine est vraiment entraînante et son dynamisme nous donne la banane. Aldo est formidable aussi et un vrai bout en train. Nous qui étions sur la réservé par rapport au bruit et au fait d'être nombreux et bien cela n'est en aucun cas un inconvénient car tout est grandiose et on fait vraiment ce que l'on veut quand on veut. Notre chambre catégorie supérieure est sublime avec vue sur mer. Surtout profitez aussi du snurking nous avons croise tortue et raie avec qui nous avons nage un moment ... Juste magique ... L'île est sauvage est sauvage et n'hésitez pas a faire les marches proposées car c'est un bon compromis pour découvrir un peu l'île. Pour les puces de sable aucun soucis a se faire ! Ils n'en parlent même pas d'ailleurs. Il faut essayer de rester sur sable sec mais en marchant dans le mouille moi qui appréhendais et bien aucun problème. Alors pour nous c'est sur le club med est adopté.

Séjour du avril 2014
Avis écrit le 11 avril 2014

Le Club est dans l'ensemble bien que je classe 3.5 trident ; la table et les chambres c'est OK.
La boutique : Les prix sont très élevés par exemple une magnet made in china 8us$ 1 savon local 13us$....
Excursion : Nous avons fait l'escapade à High Cay 185us$/personne Belle journée avec déjeuner de langouste sur la plage mais à mon avis ça ne vaut pas plus de 100us$
Les fonds marins : rien d'extraordinaire c'est assez pauvre
Ce qui m'a choqué c'est le départ ; pour un décollage à 13h10 (départ du club à 11h l'aéroport est à 5 minutes) la chambre doit être libre à 08h et si on souhaite garder la chambre jusqu'à 10h il faut payer 30us$ (soit prix de revient à la journée sans ménage 360us$) Je suis Great Members au Club Med je n'ai jamais vu ça.
Le voyage : Le transport s'effectue par XL Airways ; équipage RAS mais l'avion est conçu pour les transport de masse gare aux grands et aux corpulents.
Conclusion : Je déconseille ce Club le voyage est galère et sur place on a l'impression d'être des pigeons

Avis écrit le 10 avril 2014

Voyage du 19 au 26 mars 2014. C'est notre 1er club med et avons beaucoup apprécié l'équipe des GO surtout le club de plongée, une dédicace spéciale à Daphnée qui m'a fait découvrir la plongée et les fonds marins somptueux pour un baptême. La formule tout inclus vaut vraiment le coup et les cocktails sont très bons, la cuisine variée est parfaite et le restaurant côté 'ponton' est + que bien (le calme, la douceur de vivre y sont présents). L'accueil chaleureux et le RDV du 1er soir à 19h au théatre est bien pensé car on prend un maximum d'informations pour organiser au mieux notre séjour. L'excursion à High Cay est en effet un peu chère mais reste tout de même à faire, c'est fabuleux et reste une journée inoubliable (langoustes grillées succulentes & le dijo dans une eau turquoise servi à profusion accompagnées de musiques type Reggae et divers font que le paradis sur terre existe). Concernant les puces de sable, je conseille de prendre 15 jours avant et durant votre séjour de la vitamine B1 et/ou des granules homéopathiques, très efficace et évitant toutes piqûres. Le chef du village & Laurent, sont des personnes très sympathiques et sont au 'petit soin' de leurs clients. Côté excursion, Géraldine, très sympathique également (pour qui j'espère son mal de dos est rétabli) ainsi que l'ensemble de l'accueil sont parfaits et dévoués. Le Responsable de la boutique très accueillant. Bref, un super séjour !!! On le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : En ce qui concerne les chambres, nous étions à l'étage, situés au milieu du club donc très calme...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Le club est bien mieux que sur les photos, le style colonial des bâtiments et la décoration sont à voir absolument.
G.O.. adorables sauf quelques rares exceptions
Un grand bravo pour le Personnel de cuisine, la qualité des plats et surtout le pâtissier.
Un Bémol pour la piscine, mais la plage est tellement belle.
Aucun problème avec les puces de mer, nous avons tout simplement suivi les consignes.
Bref: un enchantement.

Le point noir concerne la compagnie. aérienne: XL qui devrait en fait s'appeler XXS.
Voyage détestable malgré un personnel de bord très sympa.
Désormais avant de partir au club, dont je suis un fidèle client, je m'inquiéterais du transitaire et hélas, j'exclurais tout les clubs désservis par cette cie.

Astuce pour la chambre : J'ai occupé une chambre dans les 600 et j'en suis ravi
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
L'Assomption, Canada
Avis écrit le 9 avril 2014

L'ensemble de la place est un peu désuet, je m'attendais à plus.La chambre était correct mais sans plus. Vitres et plancher sales toute la semaine. Des minis insectes envahissaient les murs de la salle de bain. Pas de conditionneur pour cheveux ni bonnets de douche ... Parasols trop petits et peu d'ombre dans la journée sur la plage ou pire encore à la seule et petite piscine. Un seul bar extérieur et boissons et vins ordinaires. Le chef Jean-Christophe est un homme très gentil et accueillant. La nourriture était très bonne et beaucoup de choix. Le GO sont très gentils et présents. On a eu une petite bouteille de champagne à notre arrivée et je voulais la rapporter dans mes bagages et ils me l'ont confisquée !!! Quel beau cadeau ! L'aéroport est miniscule et à 5 minutes à peine de l'hôtel. Ils fouillent toutes les valises au départ ! Je trouve qu'au prix que nous payons pour un club Med est trop cher si vous ne faites pas de sports nautiques. Et la petite boutique de souvenirs triple le prix de tout ! Exagéré ! presque du vol ! Ils ont vendu des tshirts à 89$ pendant toute la semaine thématique et le jour du départ ... ils étaient réduits à 15$ .... après en avoir vendu des tonnes ! Frustrant !

Astuce pour la chambre : Difficile quand tu n'as pas le choix de ta chambre ni de l'étage. On était du côté des équip...
Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 6 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*