“En conclusion est juste extraordinaire”

Club Med Columbus Isle
Bahamas
“En conclusion est juste extraordinaire”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Notre séjour se termine et nous confirmons notre enchantement pour ce club. Tout ici est merveilleux. Nous ne nous lassons pas de cette eau qui est d'une couleur exceptionnelle et on y rentre comme dans un bain. Toujours aucune puce de sable a l'horizon pour nous. La nourriture reste un vrai bonheur pour nos papilles et tant pis pour nos kilos. Nous remercions Ivan pour son dévouement sa disponibilité et gentillesse ainsi que Kirton qui a toujours le smiley et aussi un grand bravo a Philip qui nous fait un pain extraordinaire. Merci aussi a Lea aux excursions qui n'hésite pas a nous donner toutes les bonnes infos sur l'île. Nous vous recommandons la sortie High Cay qui est juste magique ...et notre chauffeur de bus Halton adorable et très patient. Nous partirons avec de très belles photos faites par Hansel. Merci aussi a notre super femme de chambre Jennyfer. Pour nous qui venons pour la 1ère fois nous n'avons vraiment rien a redire et je reste d'ailleurs étonnées de certaines critiques. Je trouve que rapport qualité prix c'est vraiment une affaire ... Nous sommes donc devenus accroc Grace a toute cette équipe et si je pouvais emmener Pokine dans ma valise se serait un grand bonheur car il a un dynamisme et un smiley hors norme. Alors vraiment n'hésitez pas une seconde si vous voulez voir un coin de paradis dans une ambiance très agréable. De plus tous les a priori que nous avions sur le club se sont envolés en fumée et nous sommes partis pour faire bon nombre des autres. Alors demain sur je risque de verser une petite larme. J'oubliais ... Si vous voulez être transportés par une énergie allez a la messe du dimanche avec J qui est une personnalité très attachante.

Séjour du avril 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (476)
Sainte-Marthe, Canada
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Première fois à Colombus, je deumererai certes un fan du Club. Site extraordinaire, des plongées qui donnent envie de replonger chaque jour, la meilleure équipe de GO en 8 voyages au Club, une bouffe à vouobliger à reprendre l'exercice en arrivant. Nous y retournerons ça c'est sur.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montfort le Gesnois
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons passé mon mari et moi une semaine de rêve début mars. Tout est fait pour profiter, se reposer et se ressourcer.
le vol n'est pas très confortable mais le personnel est sympathique et on oublie vite l'étroitesse des fauteuils quand on arrive au dessus de l'île, la mer est turquoise et limpide, le sable blanc et la végétation qui est verdoyante, des couleurs merveilleuses.
une arrivée à l'aéroport pittoresque, les locaux sont minuscules... puis l'accueil des GO du Club.
un mini transport en bus, environ 2 minutes !!!, un petit verre, un discours du directeur et direction notre logement où nous attendent déjà nos valises.
Nous sommes dans un bungalow très très grand avec une entrée, deux chambres (une servira juste à entreposer nos valises !!!), une salle de bains avec deux vasques et une douche italienne gigantesque. Une décoration originale, et beaucoup de soin. Coffre fort, refrigerateur, cafetière, bouilloire...etc... le paradis.
merci au chef cuisinier qui nous a fait des repas sublimes, à Philippe le boulanger pour ses pains délicieux et surtout son sourire et son dynamisme. Tous les soirs des diners avec un thème different et le dress code qui fait de la soirée un moment festif.
club de plongée très serieux avec de magnifiques sites (requins, tourtues, raies, poissons multicolores et même des baleines......).
Nous n'oublierons pas la messe gospel, le vélo jusqu'à la plage de Christophe colomb, les sports nautiques mais aussi les cocktails. Un coucou à Gabrielle du bar qui etait adorable et très souriante.
on pourrait en parles des heures, mais allez la bas et vous comprendrez que c'est un lieu magique et inoubliable, à ne surtout pas manquer.

Astuce pour la chambre : Nous avions un bungalow et c'etait le top.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Féerique, accueil et ambiance incroyables;
on peut aussi bien être entouré sans cesse que s'isoler à loisir car la plage est immense; club authentique et confidentiel, eau turquoise comme nulle part ailleurs jamais surpeuplé avec de magnifiques balades sur la plage;
mon club préféré et de loin avec cette petite touche de gentillesse permanente qui donne des ailes et juste du bonheur tout simplement.
une équipe de GO en or,une boutique magnifique;
all inclusive parfait pour un séjour paradisiaque avec une cuisine où tout ce qu'on peut imaginer manger y est avec un chef adorable et très doué.
De belles personnes dans un cadre bluffant, à couper le souffle.

Astuce pour la chambre : Mettre le prix dans les chambres sup en hauteur vaut vraiment la peine.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 avril 2014

Un an, presque jour pour jour, après notre précédent séjour, nous reprenons place à bord du vol XL à destination de San Salvador.
Vol à l'heure cette fois, classe Galaxie identique dans le confort des sièges, mais on sent que le temps est a l'économie.
Supression du menu papier ( annoncé oralement ) et prestation de repas inférieure. N'y a t'il donc que XL qui puisse desservir ce club depuis Paris en direct ?

Arrivée à l'heure nous nous attendions à pouvoir prendre l'apéritif 15 minutes après... Mais non, les autorités locales en ont décidé autrement en imposant désormais de récupérer ses bagages avant de quitter l'aérodrome.
Rappelons que les bagages sont sortis de l'avion manuellement.... Résultat une heure d'attente.

La carte postale que nous avions en tête de l'an dernier a un peu jauni...

Sortis de San Salvador International Airport, nous sommes pris en main par le Club Med. Un accueil toujours personnalisé et efficace ( nous sommes Gold ) et accompagnés en chambre où la vue était moins bluffante que l'an dernier mais plus charmante.

Reste du séjour : nous avons retrouvé le Columbus que nous avions quitté un an auparavant avec quelques bonnes surprises :
- La cuisine menée par Yvan et Marco était incomparable
- Les soirées plus variées, soit au bar de la plage, au sea center, ou au bar principal avec une très belle mise en scène
- Le cocktail du chef de village où nous avons embarqué pour une " sunset cruise " au Champagne jusqu'à la croix de Christophe Collomb
- Le Fitness avec Margaux qui a une pèche incroyable, de même que notre GO Marche sportive et aquagym (merci les filles !)

Y retournerons nous ? Oui ! Sans hésitation ! Mais après les travaux de rénovation qui débuterons en septembre.
En espérant que dans ces travaux aucun baby club ne soit prévu ( donc sans le combo cris poussettes ) et que Columbus garde son âme et ses belles rencontres....

Astuce pour la chambre : chambre dans les 600, toujours aussi bien
Eghezee, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2014

De retour de 2 semaines du paradis pour la seconde fois ( décembre 2013/avril2014).village authentique , plage et sable paradisiaques.on ne s'en lasse pas.temps exceptionnel.rencontres magnifiques.deux semaines de repos...le bonheur comme on l'imagine!!!c'est ça le club med.
Ambiance mitigée cette fois ci au niveau du village, un peu déçue.il manquait juju!christian, son remplaçant, n'apportait rien et n'arrivait pas à faire prendre les soirées.
Durant les crazy signs de fin de matinée, on ne sait plus qui est responsable...très mitigée.contente d'avoir yoan au micro de temps en temps.
Merci à marie et David de la boutique, très bons conseils, très accueillants,un plaisir de flâner au milieu de ces belles marques.grand choix à tous les prix.impossible de résister.les défilés me manquent...
Au niveau du resto, rien à dire.yvan et son équipe nous font de très bons buffets.large choix et délicieux.très variés.merci à Philip,phylis, Sophie,julio,Laurent ...chefs boulanger et pâtissier au top!une équipe mise en avant lors de la soirée blanche par JC cdv, inoubliable.equipe qui le mérite vraiment.
Margaux du fitness, exceptionnelle, la joie de vivre.nos délires me manquent
Yoan du tennis, au top à tous les niveaux.profesionnel,contact facile,envie de faire plaisir,souriant...vivement te revoir tit chat.izy
Ashley de la plongée, un plaisir pour mon compagnon.très professionnelle, amitieuse.une belle rencontre.très belles plongées à faire ( requin marteau,tortue,raie...).mon compagnon en a pris plein les yeux.bonne équipe au centre de plongée.
Cyndie aux sports terrestres court tout le temps.une pile mais un plaisir de l'avoir revue moins mais bon...on se reverra, c'est certain!
Aldo, super marrant, crazy et bon danseur
Vivement retourner dans ce village après les travaux et redécouvrir ce petit endroit de paradis
Missss youuuu Bahamas
P.s:concernant les puces des sables, malgré un traitement à la vitamine b1 10 jours avant de partir, j'ai été piquée...pas énormément mais désagréable.

Astuce pour la chambre : Dans les 500, chambres calmes, belle vue et assez centrées par rapport au village.
Saint-Witz, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Après 25 ans de Club Med nous avons enfin fait le village de Colombus Isle / San Salvador des Bahamas pour lequel nous avions toujours reculé car nous ne pensions pas y vivre des moment inoubliable. Eh bien après 15 jours passés dans ce club nos idées étaient Fausses.
Grace à une organisation sous la houlette d'un grand Chef de Village JC Mahier, d'une équipe de Responsables de Services hyper professionnelle et je citerai le HSM Laurent, le Chef IVAN, le responsable des sports Pokine et aux sports nautiques Mamadou, la réception avec Tania, la boutique avec Johana, aux bars Sonya, et tous ces merveilleux Go's.....dont la plupart du Quebec, du Sénégal, de Maurice et j'en oublie bien sûr, nous avons passé un séjour inoubliable.

Je vois des commentaires sur les chambres et je ne comprends pas que l'on puisse critiquer ce qui ne peut pas l'être. Bien sûr ce n'est pas un Hôtel 5 étoiles mais les Gm's oublient parfois le prix qu'ils payent et bien sûr ils y a des catégories différentes en fonction du prix payés. Quelqu'un qui vient pour la première fois au Club ne peut demander la lune... mais en tant que client fidèle c'est la première fois au Club que l'on a la reconnaissance de cette fidélité et j'en remercie encore le CDV et toute son équipe.

Les chambres De Luxe sont parfaites et même si elles ne sont pas construites d'hier la qualité est irréprochable. Le service est à la hauteur (service de chambre du soir très agréable digne d'un hôtel 5 Etoiles)
La restauration au restaurant principal est quasi parfaite et les commentaires sur une qualité ou un manque de variété ne sont pas fondés.
On y mange de plats variés où les produits et le renouvellement l'est aussi et toujours d'excellente qualité! un clin d'oeil aux supers pizza et son pizzaiolo, mais aussi aux préparateurs des différents postes. Toujours du choix en légumes avec un seul petit regret côté Fruits qui sont un peu léger, mais l'approvisionnement sur une ile aussi repliée n'est pas chose aisée.
Bravo au Chef Mauricien Ivan en plus un restaurant avec service à la carte irréprochable. En passant pour ceux qui ne le disent jamais c'est la première fois au club depuis de longues années que l'on mange de la langouste pratiquement pour rien car le club propose une promotion permanente : pour une bouteille de vin de qualité achetée il est offert deux belles langoustes dans le menu du soir. Bref pour moins de 30$bahaméen/US vous avez à la fois un très bon vin et deux belles et delicieuses langoustes préparées en plus de façon simple mais pratique à manger, le tout dans un menu complêt. Chaque soirée au restaurant c'est le paradis. En plus les menu ssont parfaits même sans les langoustes où le Thon et le Filet de boeuf grillés sont divins!
Côté Sport, comment résister à l'ambiance phénoménale menée par Pokine est ses équipes et à la voile ou aux activités nautiques avec le génial Mamadou...
Nous ne pouvons plus avec mon épouse pour des raisons de santé pratiquer la plongée bouteille mais tous ceux qui l'ont pratiquée en reviennent tout à fait satisfait.
La plongée libre l'est aussi avec des spots dont un navire à 5 mêtres pleins d'habitants.
La mer...............d'une couleur particulière mais assez tumultueuse pendant près de 8 jours est un peu froide 24/25 par rapport à l'océan indien qui est toujours plus chaud à la même période.

En résumé un séjour inoubliable sans aucune piqure de puces des sables contrairement à certain!!
comment éviter un désagréable séjour, tout simplement en lisant les recommandations que le club met dans les chambres et en pratiquant les consignes sans restrictions. En plus prendre une gelule de vitamine B1 (la Thiamine) que l'on trouve facilement sur Amazon en importation de GB car la France ne sait pas faire la B1 uniquement et la mélange à d'autres. Cette vitamine permet une sécrétion désagréable et répulsive contre les puces des sables.
En plus toujours par Amazon la lotion Watkin's à la lavande le soir ou le matin et pas de puces à l'horizon.

Eh bien sûr le seul bémol pour un séjour inoubliable il faut en passer par la Bétaillère de XL Airways qui vous berce dans votre siège façon boite à sardine pendant 9h30 à l'aller avec retards garantie de 3 heures et au retour près de 15 heures grace au petit détour vers Cancun.
Les équipages ne sont pas désagréables mais s'ils le sont par moment il faut comprendre que cette compagnie charter presse autant ses PNC que ses clients d'où leur réactions parfois..... Heureusement tant à l'aller qu'au retour la classe Galaxy existe pour 500€ de plus AR mais il n'y a que 15 places de dispo par voyage et 6 sièges pour que les PNC puissent se reposer un peu car ils n'ont pas droit comme pour les PNC des autres compagnies à un avion équipé de petits lits couchettes dans la soute ou au dessus de la cabine!!!!! c'est de l'esclavagisme professionnel et je le déplore qu'une compagnie puisse se permettre un tel traitement de leurs PNC.
Si un jour XL achète des A380 elle le fera comme air austral avec 825 places au lieu de 460 chez les autres compagnies qui ne souhaitent pas, elles, considérer ses clients et ses PNC comme du bétail!

Si vous n'êtes pas encore allés au CM de Colombus alors n'hésitez plus foncez! en Galaxy.................

Astuce pour la chambre : deluxe 342 et celles du dessus!!!! les mieux placées!!
Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*