“Séjour inoubliable”

Club Med Columbus Isle
“Séjour inoubliable”
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Je suis rentrée ce matin d'un séjour d'une semaine du 16 au 24 avril et je n'ai pas de mots pour dire à quel point le séjour était fabuleux.
Je n'ai pas de choses négatives mise à part la compagnie aérienne qui est catastrophique.
Cela ne devrait pas être permis de faire voyager des gens dans des conditions pareilles (trop étroit, double réservations sur certaines places climatisation au max...).
Concernant le séjour tout était parfait, la nourriture est délicieuse, on a vraiment bcp de choix, les bahama Mama sont succulents, la plage très propre, l'eau turquoise, le sable blanc bref vraiment comme sur les cartes postales.
L'ambiance est également au RDv notamment grâce à Pokine mon préféré (pokine PRÉSIDENT), toujours le sourire, la pêche et l'humour, il mérite vraiment d'être le chef de village, il est partout et on voit qu'il adore son travail contrairement à JC qui a l'air d'être obligé à venir vous parler.
Grosse mention également à Christian alias Chico, Aldo, Bouba et Mamadou et Cindie et une canadienne à l'accueil mais j'ai oublié son nom.
L'équipe de Go est grossomodo au top mais gros bémol à Géraldine qui est très lunatique et qui n'hésite pas renvoyer les gens balader et à Sydney qui n'hésite pas a draguer les mecs venus en couple ouvertement et ce devant leurs copines, je ne suis pas jalouse mais elle fait clairement du rentre dedans, tout le monde était unanime.
Concernant les puces de sable je n'en ai pas vu une seule.
Les soirées sont vraiment cools et les spectacles bien fait, les soirées au Beach bar sont tops dommage que les musiques soient toujours les mm tous les soirs.
Pour finir je dirait que ce séjour était paradisiaque, c'était mon 1er club med mais sûrement pas mon dernier, on rentre avec des étoiles pleins les yeux, des supers souvenirs et des amis.
Les chambres sont vraiment très bien et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent des notes en dessous de 5, c'est peut être un peu vieillot mais cela reste dans le thème des maisons coloniales et cela donne du charme.
Je vous recommande l'excursion high cay du pur bonheur et des paysages indescriptibles mais surtt des langoustes à tomber par terre.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (477)
Orléans
Avis écrit le 24 avril 2014

Séjour du 26 mars au 10 avril inoubliable ! Club med très agréable et coloré, type colonial.
La mer est tout simplement sublime, de l'eau turquoise a perte de vue. 1ere semaine très venteuse et mer agitée mais beau temps au rendez vous durant ces deux semaines.
La table est exelente est variée, les Go dans l'ensemble sont sympathiques.
La chambre est très bien, propre et agréable. La vue est tout simplement reposante et magnifique.
Le vol avec XL airways s'est bien déroulé (en classe Galaxie), de la place et de bons repas. Je n'y serais pas parti en classe éco. Du retard au retour mais mieux vaut attendre au soleil quand dans une salle d'embarquement!
En clair, j'y retourne l'hiver prochain. Ravi des prestations et de ce Club.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Genève
Avis écrit le 23 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines à Colombus Isle du 2 au 16 avril.

La couleur de l'eau justifie à elle seule le voyage! on la croirait illuminée de l'intérieur par des néons, tant le bleu vous éclabousse les yeux !

Il est vrai que la classe Galaxy n'est pas comparable aux classes business d'autres compagnies mais elle permet d'arriver à destination à peu près en un seul morceau et sans trop de courbatures, contrairement à la classe éco ! Ceux qui peuvent se le permettre ne devraient pas hésiter une seconde.

Le club est effectivement vieillissant mais on ne va pas aux Bahamas pour profiter des intérieurs, non ?! A l'heure de l'apéro, nous avons trouvé qu'il manque un vrai centre du village, par exemple autour de la piscine.

La nourriture est tout simplement exceptionnelle et il est vrai qu'heureusement que Pokine était là pour nous faire perdre des calories à l'acquagym (mémorable !).

A ce propos, il faut vraiment souligner que Pokine est THE GO du village. Il est incontournable et dispense sa bonne humeur, sa motivation, son énergie et sa chaleur à tout GM qui l'approche. Vraiment, "spéciale dédicace à toi, Pokine!".

Côté équipe GO, nous avons un sentiment mitigé. Il y a les excellents : Pokine, Yoan, Cyndie, Booba, Aldo etc, et les GO américains qui ont décidé de ne pas faire l'effort de dire un seul mot en français, notamment Barbara au tennis qui ne dit même pas bonjour en français à son groupe débutant et francophone. Donc, non-anglophones, je vous souhaite bien du courage pour apprendre le tennis !

Les puces sont un vrai calvaire mais elles ne sont pas là toute l'année. Il semblerait qu'elles apprécient particulièrement l'humidité (à confirmer). Donc attention aux lendemains d'averses. Le citron est un médicament miracle à appliquer sur les piqûres (et d'ailleurs, le seul médicament miracle !).

Malgré ces quelques petites contrariétés, notre séjour a été absolument fabuleux et nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi Colombus Isle. Nous espérons vraiment y retourner un jour, sous réserve que le Club n'augmente pas trop ses prix après réfection (qui devrait avoir lieu entre août et septembre 2014).

Astuce pour la chambre : Si on ne part pas à Colombus pour la plongée (qui se trouve dans un bâtiment excentré), mieux vaut d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
le vesinet
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous revenons d'un séjour sur le site de Colombus Isle entre le 09 et le 16 Avril. Nous avons bien évidemment (Comme beaucoup) lu vos conseils. Pour commencer, il est vrai qu'on ne voit pas les puces de sable par contre on les sent bien et les boutons reviennent avec nous... Le Vol avec XL Airways, réellement un cauchemar, tout d'abord, on devrait renommer la compagnie XS Airways pour la taille des places, à l'aller 3 heures de retard et au retour pour équilibrer 2 heures de retard avec une escale de 40 minutes laissant peu de temps de temps aux enfants pour manger (car bien sur entre le petit déj du matin et 18 heures, rien n'est prévu!). Sinon les GO sont sympas (mention particulière pour Pokine et Alexandre le maitre nageur) même s'il n'y a pas beaucoup d'ambiance. La mer est cependant magnifique et on a beaucoup apprécié les plongées avec les requins (marteau, récif...). Le confort des chambres très agréable. La nourriture (en comparaison d'autres club med : Kemer, Bodrum, Punta Cana, La caravelle, San Ambroggio...) est par contre moyenne avec peu de diversité. En résumé, abstraction faite sur la compagnie aérienne "XS" Airways, le séjour était agréable. Faites attention aux puces des sables... Nous recommandons ce site pour partir en couple (et non en famille) pour plonger.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
bolbec
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous revenons enchantés de Columbus isle où tout nous a séduit et les super GO nous manquent déjà !
Merci Pokine pour ton enthousiasme et ta fraicheur , grâce à toi nous avons pu faire honneur aux délicieux repas d'Ivan et au pain au chocolat blanc de Philip sans prendre un gramme !!! mais tu nous as fait bouger !! ( n'oublie pas de dire à Aldo que l'on doit aussi étirer ses zygomatiques car mes seules courbatures sont celles des joues ! )
Merci Lola pour le yoga , Booba pour la voile , Léa et Géraldine pour le choix judicieux des excursions ( high Cay fortement conseillé )
Bizz aux québécoises de la réception ( cynthia et Joëlle ) excellentes coach de crazy signs
et bon vent à Alexandre, notre maitre nageur sautillant et toujours de bonne humeur .

Bien sûr que les chambres sont vieillotes mais elles sont spacieuses , très propres et il y a un dressing avec table et fer à repasser pour les maniaques .Et puis venir aux Bahamas pour rester dans sa chambre !!!

Le bâtiment des sports a beaucoup de charme , le resto du 1er est excellent , calme et la vue magnifique sur l'embarcadère de la plongée et son beau bateau !

Et puis quelle plage splendide , du sable fin dans lequel on peut marcher des heures, assez de transats pour arriver à 4 à n'importe quelle heure et se trouver de la place
Les puces ... et bien il faut suivre les conseils des locaux , bien se rincer et mettre de l'huile pour le corps le soir si on fait la fête au bar de la plage car elles n'aiment pas çà du tout ( testé et approuvé )
Seul bémol = le paradis se mérite et il faut supporter le vol xl car même en galaxy , les hôtesses ne sont pas très aimables ..et on doit réclamer pour avoir de l'eau !!
alors à tous ceux qui vont partir , PROFITEZ BIEN !! et une grosse bise à JC le chef pour nous

Astuce pour la chambre : chambres au 1er avec vue sur mer , à mi distance entre le restaurant/piscine et le centre de sport
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Les petits points négatifs (manque de sourire du personnel de service et des Go américains et Québéquois, compagnie aérienne retard de 3h à l'aller et 2h au retour + inconfort) sont oubliés par la splendeur des lieux ;
plage magnifique, couleur de l'eau d'un bleu sublime, températures agréables, chambres spacieuses et confortables, vue magnifique
Beaucoup de choix au buffet et de qualité
Mentions spéciales aux Go de la voile Bouba et Mamadou, à Poukine, ainsi qu'à Yohann le Go tennis
l'ile est sauvage, en faire le tour est plus que dépaysant
pour les amateurs de plongée, c'est un lieu à ne pas manquer pour plonger avec tortues et requins tous les jours
en snorkellling, c'est plus pauvre
nous recommandons sans problème

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 20 avril 2014

J ai passé un séjour au Columbus Isle á San Salvador du 2 au 9 avril .C'est un lieu paradisiaque avec une mer transparente et un sable blanc .les activités proposaient sont de très bonne qualités avec des GO toujours disponible ....merci Bouba pour tes cours de voile et ta patience .....
Les repas sont varies avec chef toujours de bonne humeur .
L'ambiance est assuré garantie avec Poukine infatigable .
Le seul bémol bungalow à peu loin de la piscine et du restaurant et la musique au night-club toujours la même
Je garde un excellent souvenirs de ce lieux magique que je recommande
Rach

N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*