Club Med Columbus Isle
4 313 résultats
1 9621 967 avis sur 4 313
Avis publié : 25 avril 2014

Séjour du 16 au 24 avril. Tout est dit dans les autres avis sur sur la couleur de l'eau tout simplement incroyable, rien que pour ça on oublie le voyage un peu long. J'ajouterais que la plage étant exclusivement pour le club, on a tout l'espace que l'on veut et un sentiment de liberté merveilleux. Notre chambre grande, bien décorée, et belle vue sur les palmiers et la mer, je ne comprends pas trop les grincheux. Il y a quelques petits bemol : sur la nourriture que nous avons trouvée assez quelconque, mais peut-être parce que nous avons pratiqué Da Balaia l'année dernière, le bar de la plage est sympa, mais Il manque un bar central dans le village pour l'apéro (le bar du soir pas convivial), certains GO un peu blasés, d'autres super sympas. Les plongées sont splendides, peu de courant et pleins de poissons, notamment des requins de recife, raies et ... des requins marteaux ! Le centre est dirigé par Seafari Bahamas, et son directeur Jean Paul, dispo et souriant. Un grand merci à Gwenn notre Dive master sympa, pro et passionné, pour mon Advanced et le Bubble (Baptême) pour notre fille de quasi 9 ans qui ne parle que de ça ! Coucou à Pia et Alain nos camarades de plongée, c'était top ! Sécurité maximale avec un bateau confort et super bien équipé, un médecin à bord et un caisson de décompression sur place en cas de souci. Acceuil au club de plongée perfectible, pas toujours facile d'avoir des informations claires...On a lâché plus de 1000 $, ça mérite bien un sourire :-) Au final un séjour magnifique, à recommander pour les activités sur et sous l'eau.

Julien

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2014

Je suis rentrée ce matin d'un séjour d'une semaine du 16 au 24 avril et je n'ai pas de mots pour dire à quel point le séjour était fabuleux.
Je n'ai pas de choses négatives mise à part la compagnie aérienne qui est catastrophique.
Cela ne devrait pas être permis de faire voyager des gens dans des conditions pareilles (trop étroit, double réservations sur certaines places climatisation au max...).
Concernant le séjour tout était parfait, la nourriture est délicieuse, on a vraiment bcp de choix, les bahama Mama sont succulents, la plage très propre, l'eau turquoise, le sable blanc bref vraiment comme sur les cartes postales.
L'ambiance est également au RDv notamment grâce à Pokine mon préféré (pokine PRÉSIDENT), toujours le sourire, la pêche et l'humour, il mérite vraiment d'être le chef de village, il est partout et on voit qu'il adore son travail contrairement à JC qui a l'air d'être obligé à venir vous parler.
Grosse mention également à Christian alias Chico, Aldo, Bouba et Mamadou et Cindie et une canadienne à l'accueil mais j'ai oublié son nom.
L'équipe de Go est grossomodo au top mais gros bémol à Géraldine qui est très lunatique et qui n'hésite pas renvoyer les gens balader et à Sydney qui n'hésite pas a draguer les mecs venus en couple ouvertement et ce devant leurs copines, je ne suis pas jalouse mais elle fait clairement du rentre dedans, tout le monde était unanime.
Concernant les puces de sable je n'en ai pas vu une seule.
Les soirées sont vraiment cools et les spectacles bien fait, les soirées au Beach bar sont tops dommage que les musiques soient toujours les mm tous les soirs.
Pour finir je dirait que ce séjour était paradisiaque, c'était mon 1er club med mais sûrement pas mon dernier, on rentre avec des étoiles pleins les yeux, des supers souvenirs et des amis.
Les chambres sont vraiment très bien et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent des notes en dessous de 5, c'est peut être un peu vieillot mais cela reste dans le thème des maisons coloniales et cela donne du charme.
Je vous recommande l'excursion high cay du pur bonheur et des paysages indescriptibles mais surtt des langoustes à tomber par terre.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Séjour du 26 mars au 10 avril inoubliable ! Club med très agréable et coloré, type colonial.
La mer est tout simplement sublime, de l'eau turquoise a perte de vue. 1ere semaine très venteuse et mer agitée mais beau temps au rendez vous durant ces deux semaines.
La table est exelente est variée, les Go dans l'ensemble sont sympathiques.
La chambre est très bien, propre et agréable. La vue est tout simplement reposante et magnifique.
Le vol avec XL airways s'est bien déroulé (en classe Galaxie), de la place et de bons repas. Je n'y serais pas parti en classe éco. Du retard au retour mais mieux vaut attendre au soleil quand dans une salle d'embarquement!
En clair, j'y retourne l'hiver prochain. Ravi des prestations et de ce Club.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 23 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines à Colombus Isle du 2 au 16 avril.

La couleur de l'eau justifie à elle seule le voyage! on la croirait illuminée de l'intérieur par des néons, tant le bleu vous éclabousse les yeux !

Il est vrai que la classe Galaxy n'est pas comparable aux classes business d'autres compagnies mais elle permet d'arriver à destination à peu près en un seul morceau et sans trop de courbatures, contrairement à la classe éco ! Ceux qui peuvent se le permettre ne devraient pas hésiter une seconde.

Le club est effectivement vieillissant mais on ne va pas aux Bahamas pour profiter des intérieurs, non ?! A l'heure de l'apéro, nous avons trouvé qu'il manque un vrai centre du village, par exemple autour de la piscine.

La nourriture est tout simplement exceptionnelle et il est vrai qu'heureusement que Pokine était là pour nous faire perdre des calories à l'acquagym (mémorable !).

A ce propos, il faut vraiment souligner que Pokine est THE GO du village. Il est incontournable et dispense sa bonne humeur, sa motivation, son énergie et sa chaleur à tout GM qui l'approche. Vraiment, "spéciale dédicace à toi, Pokine!".

Côté équipe GO, nous avons un sentiment mitigé. Il y a les excellents : Pokine, Yoan, Cyndie, Booba, Aldo etc, et les GO américains qui ont décidé de ne pas faire l'effort de dire un seul mot en français, notamment Barbara au tennis qui ne dit même pas bonjour en français à son groupe débutant et francophone. Donc, non-anglophones, je vous souhaite bien du courage pour apprendre le tennis !

Les puces sont un vrai calvaire mais elles ne sont pas là toute l'année. Il semblerait qu'elles apprécient particulièrement l'humidité (à confirmer). Donc attention aux lendemains d'averses. Le citron est un médicament miracle à appliquer sur les piqûres (et d'ailleurs, le seul médicament miracle !).

Malgré ces quelques petites contrariétés, notre séjour a été absolument fabuleux et nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi Colombus Isle. Nous espérons vraiment y retourner un jour, sous réserve que le Club n'augmente pas trop ses prix après réfection (qui devrait avoir lieu entre août et septembre 2014).

Astuce pour la chambre : Si on ne part pas à Colombus pour la plongée (qui se trouve dans un bâtiment excentré), mieux vaut demander une chambre club à proximité du "centre" du village.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

Nous revenons d'un séjour sur le site de Colombus Isle entre le 09 et le 16 Avril. Nous avons bien évidemment (Comme beaucoup) lu vos conseils. Pour commencer, il est vrai qu'on ne voit pas les puces de sable par contre on les sent bien et les boutons reviennent avec nous... Le Vol avec XL Airways, réellement un cauchemar, tout d'abord, on devrait renommer la compagnie XS Airways pour la taille des places, à l'aller 3 heures de retard et au retour pour équilibrer 2 heures de retard avec une escale de 40 minutes laissant peu de temps de temps aux enfants pour manger (car bien sur entre le petit déj du matin et 18 heures, rien n'est prévu!). Sinon les GO sont sympas (mention particulière pour Pokine et Alexandre le maitre nageur) même s'il n'y a pas beaucoup d'ambiance. La mer est cependant magnifique et on a beaucoup apprécié les plongées avec les requins (marteau, récif...). Le confort des chambres très agréable. La nourriture (en comparaison d'autres club med : Kemer, Bodrum, Punta Cana, La caravelle, San Ambroggio...) est par contre moyenne avec peu de diversité. En résumé, abstraction faite sur la compagnie aérienne "XS" Airways, le séjour était agréable. Faites attention aux puces des sables... Nous recommandons ce site pour partir en couple (et non en famille) pour plonger.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille