“Voilà c est comment dire bien mais peut mieux faire”

Club Med Columbus Isle
“Voilà c est comment dire bien mais peut mieux faire”
Avis écrit le 18 mai 2014

Un voyage avec XL c est déjà une expédition,on dira que l'on a vu mieux.
Le site est vraiment beau, appart façon case créole couleur chaleur et des gens sympa.
Mais je suis pas difficile, un coup de jeune ça ferais pas de mal ( pas de Spa, Internet a 50 dollars,
Chambre propre mais un peut plus de standing serait le bienvenu, piscine petite et surtout structure vieillote, on c'est qu ils sont les seuls sur son Salvador).
De gros travaux sont prévu sur ce club qui veut tenir pour les 10 prochaines années, attender que ce soit fini et je suis sur que la magie de cette eau bleu turquoise fera toujours sont effet.

Astuce pour la chambre : Il faut choisir les chambres coté gauche du club, près du restaurant que l on réserve ! Sinon le br...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (461)
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes partis du 23 au 30 avril. Nous étions partis pour fêter nos 35 ans mariage.
Club très agréable on peut être au calme tout en profitant des animations.
La mer a des couleurs magnifiques et les couchers de soleil sont magnifiques.
L'accueil est bien. Les GO sont plus ou moins présent merci à Mamadou de m'avoir fait redécouvrir la voile.
L'excursion à High Cay génial le paradis..... malgré le prix.
Nous avions une chambre dans les 500 vue direct sur la mer génial aucun problème de ménage.

La nourriture est très bonne et variée.
Le personnel local est aimable nous parlons pas anglais mais aucun problème
Nous y retournons
Le seul point très noir c'est l'avion, surtout au retour via Cancun et de nuit il ne faut pas être grand

Astuce pour la chambre : Pensez a la vitamine B1 avant de partir pour les piqûres
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Séjour d'une semaine, du 30 avril au 7 mai 2014, en couple. Passons sur la compagnie aérienne, tout a été dit; c'est malheureusement vrai.
Mais le village. C'est à se demander si la stratégie de montée en gamme est réellement voulue. Voilà près de 20 ans que je vais au club. Après une grosse déception l'an dernier à Djerba, un nouvel essai catastrophique à Punta Cana avec le fantomatique Edouardo en CDV, voilà Colombus. Ici c'est simple, la bouffe est digne d'un flunch de province. Tous les jours c'est la même chose. Aucune variété. Franchement, allez manger à Kemer, vous verrez la différence.
La plage et surtout l'eau valent le détour, mais la zone de dunes est moche. Piscine d'un autre temps, et maintenant, le personnel.
Il va falloir qu'on m'explique si le boulot des GO c'est d'animer, de faire faire du sport, ou surtout, ce qui a toujours fait la différence avec d'autres clubs, de créer du lien entre les GM. Parce qu'alors là, on touche le ponpon. En une semaine, un seul GO est venu déjeuner avec nous, alors qu'ils sont parfois trois à d'autres tables. Margaux, dont je ne sais même pas que est sa fonction, ne nous a JAMAIS dit bonjour tout en nous croisant 3 à 4 fois par jour. des GO essentiellement canadiens ou américains. Un chef du village qui est présent le midi et le soir à l'entrée du "flunch".
Dernière chose quand même. Ce club propose plongée et ski nautique, deux activités qu'on peut qualifier de dangereuse. Mais, à part un pseudo médecin de plongée, qui est surtout venu faire de la plongée gratis, aucune structure médicale. Une entorse au genou ou une allergie au soleil, ou une otite, mon bon monsieur, allez donc voir au dispensaire du coin...
Lamentable, et en plus en se faisant rembarrer comme un malpropre par le médecin de plongée.
Bref, en étant particulièrement objectif, si vous voulez profiter de belles vacances sur un site paradisiaque, fuyez ce club, et préférez un bel hôtel autour de Nassau, les vols sont plus sympas, la nourriture y est meilleure, et les animations aussi absentes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sartrouville, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Première fois au club Med, pour notre voyage de noces, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons passé une superbe semaine.

Nous sommes partis du 16 au 24 avril, tout s'est vraiment bien passé dans l'ensemble.

Pour commencer, la nourriture, c'était juste une tuerie. Le petit déjeuner est parfait, et les deux autres repas sont toujours variés et succulents. Bref, il fallait pas venir pour faire un régime, on se laisse facilement tenter par tout ce qu'on voit. Le personnel de restauration est toujours souriant et serviable, et les différents chefs de cuisine toujours inventifs. De plus, il y a un snack de 15h à 18h pas vilain non plus.

En terme d'activités, nous n'étions pas en reste non plus. Tennis avec Yohann (GO très sympa mais parti pendant notre semaine !) le matin, aquagym et zumba pour madame, beach volley le midi et en fin d'après-midi (20h de beach cette semaine pour moi !) avec un paquet de bons joueurs (on est tombé une bonne semaine à priori !), plus les activités nautiques : kayak, snorkeling, catamaran, paddle... Tout à disposition, le matériel est neuf, c'est vraiment très agréable. Bon, pas de chance, il y a eu beaucoup de vent cette semaine-là, nous n'avons pas pu faire notre sortie en jet-ski sur l'île aux iguanes, mais ça avait l'air très sympa !

Le site en lui-même est paradisiaque, la couleur de l'eau, c'est incroyable, c'est à se demander si ce n'est pas le club Med qui réussit à colorer l'eau pour avoir cette improbable couleur turquoise et transparente. Nous avons fait un tour de l'île en vélo, des plages paradisiaques tout le long. On peut y croiser une superette, un bar (qui était ouvert, à priori, un vrai miracle !) et un gift shop inimaginable, perdu au milieu de nul part. Mais au moins, ça faisait un peu couleur locale et ça permettait de sortir du club Med. Pour info, le club est juste à côté de l'aéroport, nous y sommes allés à pieds à notre arrivée, et ça, c'est agréable, surtout après 8h30 d'avion.

Ah tiens, l'avion ! XL Airways aurait dû se baptiser Playmobil Airways. En gros, plus d'1m80, faut oublier, à moins d'avoir la chance d'être dans les 18 passagers devant les issues ou l'écran, sinon, c'est juste une torture pendant tout le voyage. Des petits écrans ridicules pas forcément visibles par tout le monde, les sorties audio fonctionnent un siège sur deux et l'engin ne semble pas de toute première fraîcheur... Comme on dit souvent, il a quelques heures de vol celui-là !! Et le retour, 2h de retard, 2h pour aller à Cancun, 1h sur place, 9h pour rentrer... 14h de voyage, ça pique un peu à l'arrivée !

Sinon, les chambres sont très sympas, spacieuses, bien placées quand on a vue sur la mer comme nous, bien tenues, de types coloniales... Le lit était plutôt bien, et pourtant, je suis difficile en literie !! Reste les toilettes et la salle de bain qui sont à rénover, mais ce sera fait cet été, donc je n'insiste pas là-dessus.

L'équipe de GO sur place est dans l'ensemble très sympa. Mention à spéciale à Cindy, la très sympathique responsable sport terrestre, qui est au top mais qui devrait quand même apprendre à jouer au volley ;-), à Jembo, barman et bon volleyeur à ses heures et Alex qui nous a très bien accueilli. Egalement, le chef des animations Poukine répand sa bonne humeur ici et là, et est toujours au top de sa forme ! J'ai lu à droite à gauche dans les commentaires précédents des éléments négatifs concernant Géraldine, la GO excursion. Bon, effectivement, elle parle comme une poissonnière et n'est pas forcément très agréable de premier abord, mais une fois qu'on discute avec elle et qu'on la connait un peu mieux, elle est tout de suite beaucoup plus sympathique !

Au niveau des animations, les GO se donnent vraiment ce qui fait que les spectacles sont vraiment sympas à voir, même si on en a loupé quelques-uns ! La chorégraphe de notre semaine était vraiment au top, bravo à elle ! Ses spectacles valent le détour... Petit bémol, le soir, après les animations, il est surprenant de constater que malgré le fait que 80% des GM soient francophones, il y a environ deux heures de musique exclusivement américaine que personne ne connait (à part les adolescentes US qui se régalaient !). En même temps, le DJ était américain et ne devait pas connaître grand-chose de ce qu'on écoute en France... Donc, pour le coup, il ne faut pas aller dans ce club pour danser toute la nuit si vous n'êtes pas hyper calés en musique américaine !!

Sinon, la soirée blanche, c'est juste sensationnel ! C'est magnifiquement décoré, tout est fait pour que la dernière soirée des français soit inoubliable ! Pour nous en tout cas, ce fut le cas ! Un excellent moment qu'il faut vivre pleinement...

Je garderai donc un excellent souvenir de ce séjour, je le recommande aux couples de n'importe quel âge ! Par contre, il faut revoir la copie concernant le voyage, c'est pas possible autrement !!!!

Fontenay-le-Fleury, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous revenons d'un séjour en amoureux au Club Med Columbus Isle du 16 au 24 avril. Que dire de plus que les précédents avis concernant la mer ? Ce bleu turquoise est à tomber à la renverse. Et les couleurs changent au gré de l'humeur du ciel, c'est chaque jour un peu plus magnifique et différent à la fois. Points forts : un accueil super sympa, une animation d'enfer (mention spéciale à Pokine) et un chef de village JC ultra-présent (je ne comprends pas les avis, franchement il se décarcasse) ; excursion journée à High Cay à recommander sans hésiter tellement le site est à couper le souffle ; location de voiture pour visiter l'île en solo (vaut vraiment le coup ! N'oubliez pas de vous arrêter à Grotto Beach un coin secret au sud chut...) ; l'architecture des cases (ok besoin d'un lifting mais on est dans un habitat traditionnel donc beaucoup de charme) ; nourriture variée on mange bien à Columbus faut quand même pas oublier que tout est importé et que le chef fait preuve d'imagination pour proposer tous les jours des mets variés.
Bémols : XL Airways (ni fait ni à faire pour un séjour à prix élevé avec en plus l'escale à Cancun au retour qui tue le dos) ; cherté des prestations (tarifs prohibitifs pour jet-ski et plongée, mais pour High Cay et location de voiture on n'a pas de regrets) ; GO : Géraldine est vulgaire, limite impolie, fumer devant les clients et se montrer le soir bourrée au bar (ok elle est en congé mais quand même...) bof c'est très moyen ; on ne choisit pas les gens qu'on va côtoyer mais là on est obligé de décerner la palme aux relous de service qu'on n'a pas pu manquer durant cette semaine (touche d'humour en conclusion) : j'ai nommé la bande des trois frères (ils se reconnaîtront) mal élevés au club comme dans l'avion, insupportables (on a deux garçons en bas âge hyper actifs et c'est pour cela qu'on ne les a pas amenés avec nous !!!! Pour ne pas imposer cela aux autres). Ok ce dernier avis est subjectif mais à bon entendeur !!!

91 - Essonne
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour du 16 au 24 avril. Le site est fantastique, la mer est d'une couleur turquoise à croire qu'elle est irréelle et corrigée par photoshop ! des vagues grandioses et un sable blanc éblouissant. Temps magnifique sauf une matinée grise et pluvieuse, vite oubliée. Le club est vieillissant et mérite un lifting, mais reste très agréable. Contrairement à d'autres clubs où le bar est le point central d'animation de la journée, le bar de la plage est tristounet et le bar principal froid et glacial. Le personnel du bar n'est pas très aimable. Les GO sont dans l'ensemble agréables et professionnels à quelques exceptions près (notamment Géraldine aux excursions qui prend les GM pour des imbéciles). Quand à JC ??, pas très présent et semble contraint de saluer les GM par obligation.Les chambres sont vastes et agréables, Mention spéciale pour la restauration, dans un endroit où l'approvisionnement est plus que difficile, rien ne manque et le personnel toujours aimable et souriant. Pas de puce de sable cette semaine, mais des moustiques.
Voyages sur XL Airways long et inconfortable (retour via Cancun), places étroites. Difficile de dormir assis. Repas...
Malgré tout, nous avons passé une merveilleuse semaine.

Avis écrit le 25 avril 2014

Séjour du 16 au 24 avril. Tout est dit dans les autres avis sur sur la couleur de l'eau tout simplement incroyable, rien que pour ça on oublie le voyage un peu long. J'ajouterais que la plage étant exclusivement pour le club, on a tout l'espace que l'on veut et un sentiment de liberté merveilleux. Notre chambre grande, bien décorée, et belle vue sur les palmiers et la mer, je ne comprends pas trop les grincheux. Il y a quelques petits bemol : sur la nourriture que nous avons trouvée assez quelconque, mais peut-être parce que nous avons pratiqué Da Balaia l'année dernière, le bar de la plage est sympa, mais Il manque un bar central dans le village pour l'apéro (le bar du soir pas convivial), certains GO un peu blasés, d'autres super sympas. Les plongées sont splendides, peu de courant et pleins de poissons, notamment des requins de recife, raies et ... des requins marteaux ! Le centre est dirigé par Seafari Bahamas, et son directeur Jean Paul, dispo et souriant. Un grand merci à Gwenn notre Dive master sympa, pro et passionné, pour mon Advanced et le Bubble (Baptême) pour notre fille de quasi 9 ans qui ne parle que de ça ! Coucou à Pia et Alain nos camarades de plongée, c'était top ! Sécurité maximale avec un bateau confort et super bien équipé, un médecin à bord et un caisson de décompression sur place en cas de souci. Acceuil au club de plongée perfectible, pas toujours facile d'avoir des informations claires...On a lâché plus de 1000 $, ça mérite bien un sourire :-) Au final un séjour magnifique, à recommander pour les activités sur et sous l'eau.

Julien

N° 3 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*