“Columbus au top (21/5 au 6/6/2014 )”

Club Med Columbus Isle
“Columbus au top (21/5 au 6/6/2014 )”
Avis écrit le 11 juin 2014

Vous hésitez à réserver à Columbus après avoir lu des commentaires du style « le village est en ruine », « la bouffe est meilleure à Flunch », « aux excursions, Géraldine est une mégère » voire même « le Club ne chauffe pas assez la mer … » (si, si). N’hésitez plus et foncez ! certes le Club a besoin d’un petit coup de peinture mais ses chambres sont les plus grandes et les plus complètes qu’on ait jamais eu, Yvan est non seulement un excellent cuisinier mais il répond à vos envies (encore merci Yvan pour les assiettes en fraude de camembert et de Brie) Quand à faire sortir la Gégé de ses gonds, faut vraiment être le roi de casse-pieds. Bref tous les autres ont dit précédemment que Columbus était beau, bon et la mer turquoise, et c’est vrai. Ce qui m’a manqué dans les commentaires précédents c’étaient des détails pratiques du style où, comment, combien :

-le vol : point noir pour beaucoup, XL en classe éco c’est pas le pied pour les grands mais le service est très correct. Si vous le pouvez, rallongez la facture de 300 € et réservez en Galaxie ( très tôt car juste 21 places ). Au retour pas de problème à San Salvador pour la douane mais descendez bien avant l’heure de convocation à l’enregistrement si vous voulez des places précises car « premiers arrivés, premiers servis » dixit le Club. L’escale de 2 heures à Punta Cana s’est résumé à une longue heure de queue à l’immigration et la vérification des sacs. Tour aux toilettes ou Duty, faut choisir vite avant de remonter dans l’avion !

-les excursions : chères celles organisées par le Club :
- messe Gospel = 15 €. En fait l’église est à 15 minutes de la sortie de Columbus. Une occasion de plus de bronzer en y allant à pied
- sortie à High Cay = 175 € pour un tour de bateau, une île déserte et une langouste
- sortie jet-sky = 175 € pour une virée dans la lagune et l’ile aux iguanes
-le tour de l’ile en car = 50 € pour 2 heures
-location de bicyclette = 20 € pour 3 heures ( l’ile est plate mais il fait un bon 30 ° )
Nous avons renoncé aux propositions Club et loué une voiture pour la journée : 50 € + 30 € d’essence pour 4. Aux Excursions Géraldine et Léa ont un plan détaillé de l’ile et la connaissent bien : côte nord le matin, retour au Club pour déjeuner et cote Sud l’après-midi sans se presser : la croix de Colomb, le phare, les plages désertes, les boutiques de Cockburn et le Centre de protection des Iguanes (n’hésitez pas à rentrer, le véto anglais perdra une heure de son temps pour vous faire visiter le centre avec le sourire) . Ne pas oublier son permis de conduire. Aucune difficulté pour la conduite à gauche, de plus on n’a croisé qu’une dizaine de voitures dans la journée

- Le repas langouste à 35 € : décevant par rapport au Christopher . Décongelée, un brin fadasse et surtout lieu tristounet en dehors de la vue mer

-Les activités sportives : GO au top partout. Diving et Snork ont des bateau impeccables. Le pack de 8 plongée est à 450 $ mais le temps étant moyen beaucoup ont pris à l’unité. Le snorkling avec Sharron, hyper sécurisé mais spots inégaux ( l’épave bof mais garden coral ouah ! ) Même avec un tuba vous verrez de la bébête. Au ski nautique , Annie et Pierre-Alain arrivent même à faire décoller les nuls. A la base nautique, foule tous les jours. Il n’y a vraiment qu’aux massages qu’ on n’a pas été traîner

-Les soirées : elles commencent aux bars avec les apéro dînatoires et quelques animations. Spectacle après le dîner vers 21 h 30 et après discothèque pour les couche-tard mais pour la majorité c’est dodo de bonne heure. Le village est très calme et les chambres parfaitement insonorisées.

-Le dress code : plus ou moins respecté mais prévoyez au moins une tenue blanche pour la soirée du même nom le dimanche autour de la piscine c’est trop joli.

-La Boutique : Là, je n’ai pas du tout adhéré, non seulement c’est très, très cher ( la faute aux 20% de taxes imposées à l’entrée aux Bahamas ?…) mais beaucoup d’articles ne sont pas adaptés au Village : tissus trop chauds, tailles rarissimes au delà du 42 alors que plus de la moitié des GM sont américains ou canadiens. Cartes postales 1,80$ à la Boutique et peu de choix, 2 $ les 2 dans les petites échoppes de Cockburn

En résumé, partagez les tables de 8 au resto pour faire plein de nouveaux amis, sortez du club pour découvrir San Salvador et faire quelques emplettes mais par précaution amenez quand même une bombe insecticide, en 2 semaines on n’a pas réussi à en voir une mais on ne sait jamais. Et si vous venez du Canada, avec une pinte de sirop d’érable Annie ou Cynthia seront vos amies pour la vie.

Mes seules critiques : nous sommes restés 2 semaines, la 1ère c’est la découverte la 2éme, on remet çà, même dress code, même thème repas, même menu, même spectacle et le Wifi payant, çà c'est pas l'esprit Club Med

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (481)
Lyon
Avis écrit le 10 juin 2014

1) une ile paradisiaque
2) une équipe de GO au top
3) service/prestation du club med nickel

LES MOINS: Tout d'abord commençont par les point négatifs (il y en a peu)
- le wifi payant : je trouve cela mesquin et pourquoi ne pas le proposer par défaut (quitte à l'inclure dans le prix moyennant une hausse de prix de 50$)
- le prix des excursion (magnifique d'après les dires des GMs) qui est abuse:
>>>>high cay(9h-15h) : 185$, blue ???(13h-16h) : 110$, Jet ski 1h : 170$, Jet ski 3h : 370$
​ ...
-​
​ les puces des sables : ça personne n'y peu rien mais c'est relou!

LES PLUS: Passons maintenant au bons côtés:
Tout d'abord le site. La plage du club med est tout simplement à couper le souffle.
C'est un énorme "lagon" bleu turquoise avec une eau cristalline à 27°C.
Les nuances de bleus sont magnifique par beau temps!
La plage est assez grande/étendue pour ne pas être les uns sur les autres. Idem à la piscine où trouver un transat n'est pas un calvaire! En gros, c'est comme ça dans tout le club!!
L'équipe des GO est top, plus précisément l'animation. On sent qu'il y a une vrai cohésion de groupe et le (adjoint) chef du village "Julien" y est pour quelque chose!! un grand merci à eux pour ces 2 superbes semaines passées à leur côtés!
- Multi-sport terre:
Un grand nombre d'activités proposées : vraiment pas le temps de s'ennuyer :-D et aussi pas le temps de tout faire :-(
(beach volley, tennis, pétanque, basket, beach soccer, water polo, ...)
Surtout un grand merci à mes 2 GOs préférées (Cindy et Margaux) qui m'ont fait passer de bons moments (au beach volley entre autre).
Un grand merci aussi à Kevin(tennis) et Fred(Liveguard) pour leur gentillesse et tous les autres avec qui j'ai partagé des activité ou des Crazy Signs
- Equipe de water-ski :
un grand merci à "PA" pour sa gentillesse et son côté pro!
Beaucoup de matos pour faire du wake (ou ski, mono). Les débutants sortent du 1° coup : chapeau!

- Activité voile:
kanoé, Stand-up paddle, cata, planche proposé en libre service. Les GO ne sont pas trop relou quand on demande du matos et non plus sur le temps de navigation : c'est bien!

- Plongée/snorkeling:
concernant la partie snorkeling (pas fait plongée bouteille), tous les matin à 10h30 et tous les aprèm à 15h, une sortie est organisée par des GO qui nous emmène sur différents spots!
J'ai trouvé cela top car sur la plage, hormis le rocher vers le water-ski, il n'y a rien à voir.
Ces sortie permettent donc si on est chanceux, de voir surtout et toujours de beaux poissons... mais parfois des tortues voir des petits requins... si si !!
A mon grand regret je n'ai ni vue de tortue ni requin : que des poissons + baracudas + sols et raies (ce qui est déjà pas mal).
Très bon point du coup pour cette activité!!
- Le Bar :
Merci à Gabriel, Catherine, Anne Ga, David et les autres qui tout au long des journées nous préparent de super cocktails. Toutes les boissons sont dispo (pas que des alcool locaux...)
- Restauration :
Tout simplement au top.
Des petits plâts cuisiné tous les midi et soir pour se régaler.
Tous les jours, une ou plusieurs spécialités sont même préparées devant soit
Que dire du "pain au chocolat blan" : tout simplement une tuerie telle c'est bon.
Merci à la cuisine et surtout à Yvan!!!
NB : je ne comprend pas certains commentaire lu sur Géraldine ou Sydney par exemple qui ne correspondent pas à ce que j'ai lu?? Je ne les ai pas trop côtoyé mais le peu ne m'a pas dérangé ou choqué! Peu être ceux qui ont écrit ça sont tombé une mauvaise semaine?

Pascal :​
​ le plus "west side" des GOs ;-))​

Astuce pour la chambre : un seul : allez y !!!!!!!!!!!!!!!
Avignon, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous y sommes allés la dernière semaine de mai.
Une semaine inoubliable, une plage superbe, un temps exceptionnel et l'eau d'un bleu fabuleux. Tout était parfait, je vous conseille la sortie sur High cay avec les langoustes au BBQ.
Vous êtes seul au monde sur une ile déserte au sable fin à la couleur légèrement rosée, à siroter du punch et déguster des langoustes grillées sur l'instant.
Tous les GO sont au top et le chef de village gère super bien son village, les soirée sont très bien (notamment celle autour de la piscine).
Ils faut les féliciter car nous ne manquions jamais de rien (fruits frais, glaçons....) alors qu'il n'y à rien sur l'ile.
Attention au puces de plages, nous n'avons pas été piqués car il y a une mise en garde dans la chambre et que nous y avons fait attention. Cela ne nous a pas du tout déranger.

Astuce pour la chambre : chambre 518 au top devant la plage et proche du cœur du village
Bordeaux, France
Avis écrit le 7 juin 2014

Après avoir essayé d'autres club Med on ne comprend pas que certains soient déçus des Bahamas.
Séjour d'une semaine qui nous a paru une vie (celle dont on rêve) !
endroit enchanteur, plage de sable blanc, mer d'un bleu exceptionnel

le village mérite ses 4 tridents pour tous les services, faites un vœu et il sera exhaussé !
Grande chambre et bien adaptée avec méga dressing, balcon privé, vue sur la mer, salle de bain spacieuse et propre. pensez juste à la prise adaptateur US
Équipe avenante et souriante français comme bahaméens, super feeling. Ambiance dynamique.
Deux restaurants o top, choix et qualité chaque jour. un restau avec service à table sur resa mais il y a toujours de la place. attention aux kilos ! super chef Yvan de l'ile Maurice :) et Philippe : boulanger fantastique, chanteur à ses heures perdues !
Petit apéro au bar de la plage quasi les pieds dans l'eau les yeux dans le bleu. Merci Dembo pour les coktail bahama mama !
Soirées animées, musique et ambiance chaleureuse.

Le plein d'activités, sportives ou pas ! petit bateau à voile à dispo, snorkling 2 fois par jour
S'organiser pour obtenir des serviettes de plage propres avant qu'il n y en ait plus!

Le meilleur pour la fin: Plongée bouteille encadrée ou autonome avec 2 catamarans de rêve, équipage aux petits soins, sites magiques avec les requins à chaque sortie ! rien de trop technique, accessible à tous avec possibilité de baptême. Une diversité incroyable et eau chaude. Deux mérous très affectueux !
Merci aux membres de Seafari : Daphnée, Lydia (super conseils) Sharon et Chris, François (pour son humour bien à lui) David (il connait les fonds comme son jardin)

Superbe souvenir :) merci

Astuce pour la chambre : si vous êtes plongeur préférez une chambre proche du diving club, si vous ne souhaitez pas entendre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 juin 2014

Me voilà de retour apres 1 semaine du 28/05 au 04/06 juste magnifique!!
Plage de sable blanc, mer transparente et chaleur!!! que demande de plus!!
Concernant la nourriture un chef au top, souriant et agréable avec des repas variés et de qualités!! Merci ...d'ailleurs on a prit quelques kg mdr
Les chambres sont un peu vieillottes mais pour le temps qu'on y passe ce n'est vraiment pas grave!
Concernant l'animation alors là merci merci ce fut parfait! des soirées à thèmes super sympa dont la soirée blanche autour de la piscine :)
Mais aussi les activités nautiques!
Un grand merci aux GO vraiment au TOP!!! tout d'abord ma petite Marion au bar, un vrai rayon de soleil mais aussi Sandrine au fitness , Lionel à l'accueil Mamadou à la voile et une vraie mention spéciale pour Pokine qui a toujours le sourire, qui met toute l'ambiance , le Club Med sans lui ne serai pas le club med et d'ailleurs je l'aurai bien ramené dans ma valise avec moi!!! sa joie de vivre est un vrai rayon de soleil!!
J'espere pouvoir y retourner un jour car ce fut juste exceptionnel !!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 6 juin 2014

Un séjour au Club Med d'une semaine vous permet de bien recharger les batteries. Un chef au top avec des repas variés, un plus pour le buffet à salades pour les personnes qui souhaitent manger léger :) Spéciale dédicace à Sandrine, qui assure au step et à la zumba, une crème et un dynamisme à toute épreuve. Lola a aussi été une prof incroyablement motivante et tonique. Le cadre est superbe. Arrêtez-vous au wake board où Pierre André vous accompagnera avec sa bonne humeur constante et son petit accent canadien. Un grand merci à l'équipe menée avec brio par le chef de village Julien. Merci à tous pour cette semaine avec vous.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Anse, France
Avis écrit le 5 juin 2014

15 jours passés dans cet établissement du 21 mai au 4 juin...
je commence par mon seul point négatif du séjour (comme ça c'est fait et on en parle plus), la wifi
pour ce standing, la wifi gratuite et un minimum
chambre, parfaite
restauration idem, parfaite (d'autant plus quand on replace le contexte d'approvisionnement, le travail des équipes est incroyable), quel plaisir aussi de pouvoir déguster de très bon vins français durant les repas.
le cadre et magnifique, une architecture qui se fond parfaitement dans le décor
les equipes d'entretien effectuent aussi un travail impeccable,
a l'accueil, politesse, sourires : parfait (mention spéciale à Lionel)
aux bars, une super equipe, parfaitement gérée par Todd, bravo notamment a Marion et David
ski nautique, super sympa sur le ponton
equipe animation, bravo à vous,mention spéciale à Pokine et Aldo
bravo aussi aux équipes techniques, souvent dans l'ombre mais sympa (mention à Sidney)
Sport terrestre, une équipe de girls au top qui rythme la journée, mention spéciale a Margaux, Sandrine et surtout Cindye
le tennis, Roger, Juanito, super sympa
enfin mon coup de coeur à Kevin, un mec au top dans son activité et tout au long de la journée, une belle rencontre vraiment...
Enfin un petit mot sur Julien je lui souhaite d'être bientôt titulaire à la gestion d'un village car il le mérite.
pour conclure aussi, un dernier mot sur les animation de fin de soirée, pour torde le coup aux critiques que j'ai pu entendre ou lire, clairement pour ma part, je ne demande pas au club med d'organiser des soirées dignes de Broadway et a ce niveau la, les équipes en place gère parfaitement leur travail... bravo à eux car ce n'est pas leur attribut principal et les soirées sont organisé avec le coeur et du plaisir donc c'est forcement réussi...

pas de commentaire sur les excursion et vols car non gérés par le club, donc il n'y à pas lieu de les commenter ici.

Allez y sans craintes, vous reviendrez heureux mais aussi triste de devoir quitter toutes ces personnes plus que sympathiques

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 1 sur 23 à Andros
The Pointe Resort
The Pointe Resort
N° 2 sur 5 à Andros

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*