“Happyness”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 21 juillet 2014

Comment oublier ce petit coin de paradis, dans un cadre magnifique et ensoleillé.
Le personnel est génial dans tout les domaines.
Joana et Melissa à la boutique, de très bonnes vendeuses, toujours accueillantes et souriantes.
ne changez rien les filles.
Marion au bar rapide et efficace, Dembo aussi et de très bonne compagnie.
Petit bémol, le lavabo et l'eau de la douche qui s'ecoulait sous mon lit sans gravité.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

1 5891 595 avis sur 3 893

Avis publié : 21 juillet 2014

De nombreux points positifs lors de ce séjour !!! l'équipe des GO est dynamique et sympa, de belles plongées à faire (équipe de plongée super!), nourriture diversifiée, la plage est juste sublime !! Les chambres sont spacieuses et bien équipées (clim, dressing, bureau, salle de bains spacieuse).

Point Noirs : D'abord le Vol, la compagnie n'est pas géniale et passer 9h30 dans un avion sans écran "individuel" est très long...Ensuite, les chambres : quand vous n'avez pas de voisins bruyants et sans gêne au dessus de vous, tout va bien... Nous avions une famille d'espagnols fêtards se levant tard et se couchant tard, poussant des meubles et leurs valises à 23h30, rigolant sans se soucier des gens d'en dessous... nous qui venions pour faire de la plongée tous les matins, cela ne nous aidait pas à dormir ! Nota bene : si cela vous arrive, n'hésitez pas, dès que votre réveil sonne à 6h, à composer le numéro de la chambre du dessus et à faire sonner une ou deux fois afin de leur faire comprendre votre mécontentement de la veille (contacter l'accueil ne marche pas toujours, surtout quand de l'autre côté du téléphone on vous dis qu'on ne parle pas français...!) Bref très moyen de ne pas avoir de bungalows de plain pied ...! Un désagrément déconcertant au prix où l'on paye notre séjour ... Espérons qu'ils y pensent un jour!

Astuce pour la chambre : Si vous venez pour pratiquer votre sport favori, la plongée, et ce tous les matins de 8h à midi, je...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

Notre cinquième séjour à Columbus, pendant 2 semaines.

Tout d'abord ce qui nous empêche d'accorder la mention "Excellent":
- transport sur XL Airways: on récupère les "coupons de vol" en faisant la queue à 5h 30 du matin à Roissy, puis on va à nouveau faire la queue pour "enregistrer": incroyable d'en être encore là en 2014!! Dans l'avion, configuration charter "densité maximale", difficile pour un vol de près de 9h. La classe "GALAXY" (15 sièges uniquement, que XL se garde bien de qualifier de "Business") correspond à peu près à une "Premium Economy", avec des fauteuils en cuir bien fatigués, un lecteur vidéo avec un choix de films très limité. Mais, à l'aller tout au moins, le vol est direct et le personnel de bord accueillant. Même si le transport ne fait pas vraiment partie du séjour lui-même, il fait partie de la prestation globale vendue par le Club Med et il est donc normal qu'il soit pris en compte dans l'appréciation sur ce village.
- nourriture: même avec toute l'énergie, la gentillesse et l'enthousiasme déployés par le chef mauricien Ivan, la nourriture est assez répétitive et pas au niveau de ce qu'on peut connaître dans les autres 4 tridents. Plusieurs belles soirées néanmoins, avec plats plus sophistiqués préparés "à la demande", mais les files d'attente sont alors bien longues.

Le côté positif, voire très positif:
- site toujours aussi exceptionnel, on ne se lasse pas de cette eau turquoise et de ce sable blanc.
- chambres fonctionnelles et lumineuses, même si elles auraient bien besoin d'un "coup de jeune", en particulier pour la partie salle de bains. On nous promet cette rénovation pour les mois qui viennent, croisons les doigts.
- sorties "snorkeling" 2 fois par jour, à notre avis moins de poissons que lors de nos séjours pércédents. Sites de snorkeling un peu répétitifs, on se prive de la possibilité de plonger sur plusieurs sites qui, les années précédentes, étaient régulièrement utiisés. Au total tout de même, prestation de bon niveau avec des bateaux très confortables.
- le "must" cette année, c'est l'équipe GO: chef de village Jean-Christophe très présent, sympathique, à l'écoute des GM et très réactif: vraiment au top.
Compliments également à son adjoint Juju et à Laurent, responsable hôtelier très présent également.
Animations et soirées très sympas grâce à Pokine et son équipe, même si Columbus n'est pas le village le plus "festif", en raison du lever matinal de beaucoup de GM qui font de la plongée.

Chez les GO, mentions spéciales à:
au bar, Marion (toujours souriante et aimable), Anne-Gabrielle et Catherine (très agréables également).
à la gym, Sandrine, très sympa.
à la voile, Mamadou, Karim et Maximilien.
à la restauration, Ivan (déjà mentionné), Marco et Catherine. Comme à chacun de nos séjours, accueil chaleureux et très efficace de la responsable bahaméenne du restaurant principal, Emmeline.
à la réception, Giselle, Lionel et Sarah.
au snorkeling (prestataire extérieur), Jean-Paul, Daniel et Killian.

En résumé: nous avons été ravis de ce séjour et nous avons l'intention de revenir de nouveau à Columbus. Amicales salutations à tout l'équipe.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2014

Alors je précise petit paradis car c'est le cas! Si on veut se reposer et faire des activités pour se distraire un peu c'est l'endroit rêvé! On s'émerveille avec de petits choses... La mer turquoise incroyablement belle et juste assez fraîche et sans trop de poissons ..à mon goût ..mais sûrement décevant pour les amateurs de plongée...de jeunes GO tantôt souriants et enthousiasmes et parfois épuisés ... En passant ils font des heures de fou!! C sûr qu'il y a un prix pour tout ça et on voudrait bien que ce soit parfait... Mais rien ne l'est!! Si on s'arrête un peu et que l'on apprécie la beauté de cette île et de ses gens ... Et de l'abondance considérant que l'on est en plein milieu de´´nowhere ´´ Ben c débile!! Les GO valent la peine qu'on les mentionne... Les équipes : la voîle Mamadou Pokine Maxime... Réception Sara Cynthia Gisèle Lionel...le bar Marion Anne Gabrielle stefano David Marc...Kevin qui est partout... Géraldine Mellissa Jonathan ... Et tous les autres bravo ns avons passé une superbe semaine en votre cie et merci pour vos crazy signs !!! Ma conclusion... le Club Med est un endroit où l'on côtoie différentes cultures dans toute sa beauté à vous de l'apprécier! Columbus Isle .... Anytime!

Astuce pour la chambre : Vue sur mer 2ème étage
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2014

Fin Juin, avant la ruée des vacanciers Français et leurs enfants, un site exceptionnel.
Même ayant connu punta cana sur les deux cotes, le cap vert ou bien d'autre, nous restons Béat devant une nature, une mer aussi belle.
L'excursion" d'une journée sur une petite ile déserte (dont j'ai oublié le nom) est à tomber, une visite de la lagune que les bahamiens nomment la nurserie, le repas de langouste sur un "restaurant éphémère posé sur la plage au raz de l'eau.

Une équipe très sympa, merci Juju, Merci à la voile Bouba, karim et mamadou, une équipe ski nautique adorable, à votre écoute et d'une patience extrême avec les débutants

Nous avions une chambre Club vue mer magnifique.

OMBRE au tableau, Le club de plongée qui est, selon mon avis, formidable pour les confirmés mais, selon mon expérience de débutant, ne donne pas très envie de poursuivre pour les stages Discovery.
Je ne remercierai donc pas Daphné pour la "prise en charge" qu'elle nous a apporté.
C'est vrai que ce ne sont pas des GO mais des prestataires, c'est effectivement très clair, le contraste est saisissant.
Peut être une autre expérience dans un autre pays me donnera une vision plus agréable de la plongée sous marine.

L'une des plus belle destination visité à ce jour pour me ressourcer,

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Très bon séjour a Columbus. Cadre magnifique, plage de rêve. Bravo aux cuisiniers pour les très bons repas. Equipe GO au top, particulièrement Laurent le responsable hôtelier toujours à l’écoute malgré mes nombreuses demandes. Juju à fond dans tout ce qu'il fait est génial. Mention très spéciale a Joanna la responsable boutique très accueillante et souriante. J’y suis allé pour une bricole je suis revenu avec des cadeaux pour presque toute la famille… Soirées très agréables thèmes et buffets variés et très bons. Encore une fois Joana toujours prête à s’amuser. Je me suis vraiment éclaté!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2014

Il nous a fallu plus de 40 ans de Club pour en arriver la!!
Village à rénover certes au bout de 22 ans! les chambres sont cependant encore très correctes; le reste des bâtiments: bars, restaurants, théâtre.... sont vétustes et surtout inadaptés.
_ Ambiance: à part quelques équipes de GO (voile) les autres ne saluent même pas pour la plupart; ils font leur "boulot" point barre; ambiance et animation nulle!!
_le service: les bahamiens sont lents et le service s'en ressent: des queues interminables au restaurant découragent d'aborder les "spécialités, les assiettes sales s'empilent sur les tables;
_ la nourriture: abondante mais rien à voir avec ce que l'on trouve au Club d'habitude; plutôt style restaurant d'entreprise sans saveur ni couleur, au bout d'une semaine on n'a plus envie de manger on va juste pour se nourrir.
_ toujours au restaurant l'eau vous est servie dans des brocs; pas d'eau minérale dans ce 4 trident cela doit être le seul; je veux bien que l'on maitrise les budgets mais il y a des limites.
_ au bar, à l'heure de l'apéritif, très vite débordés par le manque de verres ou le manque de temps de les débarrasser et de les laver, on vous sert votre pastis dans un gobelet en plastique!!!
Et on est dans un 4 tridents!!! on rêve!!
_ les espaces verts qui pourraient être magnifiques sont très mal entretenus, feuilles mortes partout, herbe haute! cela gâche le paysage de cette mer superbe.
_ a l'arrivée dans votre chambre vous trouvez deux bouteilles d'eau minérale, mais lorsque vous demandez le remplacement on vous explique qu'il y a des fontaines à eau ou l'on peut recharger!!!!!
_les activité sportives: la voile: équipe de GO top mais beaucoup de matériel cassé ou abimé que l'on ne peut réparer faute de materiel
le snorkeling semble sous traité par la plongée: quelques minutes de bateau pour vous emmener sur un site la plupart du temps délaissé par les poissons; personne ne vous accompagne ou vous explique ou aller.
4 tridents!!!! come je l'ai souligné dans mon courrier au service clientèle, heureusement qu'ils s'accordent les tridents eux mêmes!!! le guide de tourisme leur aurait peut etre accordé une étoile... par sympathie. Seul le prix est en équation avec le nombre de tridents.
Pour conclure: expérience lamentable pour des inconditionnels du Club Med, plus de 120 semaines passées en 42 ans, c'est dommage de terminer ainsi mais on ne se fiche pas de clients comme ca sans en subir les conséquences
la réfection attendue des structures ne va pas changer l'état d'esprit inhabituel dans un village du Club
Pierre J

Astuce pour la chambre : Village assez étendu, demander près du restaurant mais attention aux odeurs de friture!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
N° 2 sur 5 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 364€ - 697€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas