“Un séjour de rêve à Colombus!”

Club Med Columbus Isle
Thetford Mines
“Un séjour de rêve à Colombus!”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Que dire du Club mis à part : WOW!

- Le site est paradisiaque, la plage est magnifique avec un sable blanc et fin et une eau aux nuances de turquoise à faire rêver n'importe qui. Le bar de la plage offre une vue magnifique sur la mer avec sa terrasse parfaite pour un café tranquille le matin ou pour faire la fête sur la plage.

- L'arrivée et le départ sont supers. L'aéroport étant à deux minutes en bus, l'attente n'est pas longue autant à l'arrivée qu'au départ. Lors du départ, les bagages sont enregistrés dans le théâtre alors nous attendons l'avion sur le club. C'est pourquoi je recommande fortement de garder un maillot avec soi pour en profiter jusqu'au dernier moment.

- L'animation est parfaite : le team GO est juste assez présent et sait mettre le party dans la place. Mention toute spécial à Pokin qui est totalement dévoué, à Juju et son humour ainsi qu'à Margaux et Samantha mes partenaires de crazy signs. Les soirées sont tout simplement super! Lorsque la fête se déroule sur la plage ou à la discothèque, c'est parfait. Les crazy signs débutent la soirée en force. Le seul bémol : lorsque la fête se déroule au bar principal après le spectacle, les GM s'éclipsent pour la plus part très rapidement, car il fait chaud et c'est à l'intérieur donc nécessairement moins agréable pour plusieurs d'entre-nous.

-Restauration: La nourriture au club comme toujours est délicieuse et très variée. Il ne faut pas avoir peur d'essayer les tartares ou ceviches, la fraîcheur est au rendez-vous. Lors du dîner (ou plutôt déjeuner pour nos amis français) il ne faut pas hésiter à marcher un peu pour se rendre au restaurant situé au dessus du centre de plongée. La nourriture y est bonne et l'endroit est magnifique. Avec un peu de chance vous y ferez de super rencontres. Faites vous un plaisir d’accueillir un GO à votre table et échangez avec eux, ils sont adorables.

- La plongée en apnée vaut le coup, les sites sont supers. Une belle activité à faire en famille.

- Ski nautique: Le ponton de ski nautique a été notre deuxième maison pour la semaine. En plus d'avoir la chance de faire du ski ou du wakebord, l'ambiance y est super, musique et belles rencontres sont au rendez-vous. Si vous êtes débutant, n'hésitez pas à essayer le ski, le team de GO est là pour vous encadrer et vous apprendre. Je ne peux passer sous silence le travail remarquable que font Jonathan, Annie et Pierre-André. Ils sont patients et attentionnés avec les GM. Jonathan dégage la joie de vivre et c'est contagieux, le coup de cœur de la famille.

- La soirée à ne pas manquer, le classique bal en blanc : tout le monde mange à l'extérieur, aux abords de la piscine, dans un décor fabuleux.

Astuce pour la chambre : Avec des chambres au deuxième étage vous éviterai de vous retrouver avec des petits insectes indésir...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (461)
Montréal
Avis écrit le 23 juillet 2014

Comme toujours la cuisine était raffinée. Les sports aquatiques, voile, planche et ski nautique étaient à l'honneur. La mer et la plage ont été dignes des plus beaux romans Harlequin. Bien que le village admette les enfants, le site a été à la hauteur de nos attentes pour des vacances en couple. Nous y avons trouvé la quiétude recherchée tout en pouvant pratiquer nos sports favoris: la voile, le ski et l'apnée. Les coraux en bord de plage donnent lorsque désiré la possibilité de faire de belles découvertes sans même se déplacer. Le chef Jean-Christophe était toujours présent et attentif aux remarques des clients. Les chambres sont belles et spacieuses. Les plus belles parmi les 3 derniers club med visités.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont de haut niveau. Choisir la localisation en fonction du lieu des activités p...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 juillet 2014

Comment oublier ce petit coin de paradis, dans un cadre magnifique et ensoleillé.
Le personnel est génial dans tout les domaines.
Joana et Melissa à la boutique, de très bonnes vendeuses, toujours accueillantes et souriantes.
ne changez rien les filles.
Marion au bar rapide et efficace, Dembo aussi et de très bonne compagnie.
Petit bémol, le lavabo et l'eau de la douche qui s'ecoulait sous mon lit sans gravité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Andernos-les-Bains, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

De nombreux points positifs lors de ce séjour !!! l'équipe des GO est dynamique et sympa, de belles plongées à faire (équipe de plongée super!), nourriture diversifiée, la plage est juste sublime !! Les chambres sont spacieuses et bien équipées (clim, dressing, bureau, salle de bains spacieuse).

Point Noirs : D'abord le Vol, la compagnie n'est pas géniale et passer 9h30 dans un avion sans écran "individuel" est très long...Ensuite, les chambres : quand vous n'avez pas de voisins bruyants et sans gêne au dessus de vous, tout va bien... Nous avions une famille d'espagnols fêtards se levant tard et se couchant tard, poussant des meubles et leurs valises à 23h30, rigolant sans se soucier des gens d'en dessous... nous qui venions pour faire de la plongée tous les matins, cela ne nous aidait pas à dormir ! Nota bene : si cela vous arrive, n'hésitez pas, dès que votre réveil sonne à 6h, à composer le numéro de la chambre du dessus et à faire sonner une ou deux fois afin de leur faire comprendre votre mécontentement de la veille (contacter l'accueil ne marche pas toujours, surtout quand de l'autre côté du téléphone on vous dis qu'on ne parle pas français...!) Bref très moyen de ne pas avoir de bungalows de plain pied ...! Un désagrément déconcertant au prix où l'on paye notre séjour ... Espérons qu'ils y pensent un jour!

Astuce pour la chambre : Si vous venez pour pratiquer votre sport favori, la plongée, et ce tous les matins de 8h à midi, je...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 21 juillet 2014

Notre cinquième séjour à Columbus, pendant 2 semaines.

Tout d'abord ce qui nous empêche d'accorder la mention "Excellent":
- transport sur XL Airways: on récupère les "coupons de vol" en faisant la queue à 5h 30 du matin à Roissy, puis on va à nouveau faire la queue pour "enregistrer": incroyable d'en être encore là en 2014!! Dans l'avion, configuration charter "densité maximale", difficile pour un vol de près de 9h. La classe "GALAXY" (15 sièges uniquement, que XL se garde bien de qualifier de "Business") correspond à peu près à une "Premium Economy", avec des fauteuils en cuir bien fatigués, un lecteur vidéo avec un choix de films très limité. Mais, à l'aller tout au moins, le vol est direct et le personnel de bord accueillant. Même si le transport ne fait pas vraiment partie du séjour lui-même, il fait partie de la prestation globale vendue par le Club Med et il est donc normal qu'il soit pris en compte dans l'appréciation sur ce village.
- nourriture: même avec toute l'énergie, la gentillesse et l'enthousiasme déployés par le chef mauricien Ivan, la nourriture est assez répétitive et pas au niveau de ce qu'on peut connaître dans les autres 4 tridents. Plusieurs belles soirées néanmoins, avec plats plus sophistiqués préparés "à la demande", mais les files d'attente sont alors bien longues.

Le côté positif, voire très positif:
- site toujours aussi exceptionnel, on ne se lasse pas de cette eau turquoise et de ce sable blanc.
- chambres fonctionnelles et lumineuses, même si elles auraient bien besoin d'un "coup de jeune", en particulier pour la partie salle de bains. On nous promet cette rénovation pour les mois qui viennent, croisons les doigts.
- sorties "snorkeling" 2 fois par jour, à notre avis moins de poissons que lors de nos séjours pércédents. Sites de snorkeling un peu répétitifs, on se prive de la possibilité de plonger sur plusieurs sites qui, les années précédentes, étaient régulièrement utiisés. Au total tout de même, prestation de bon niveau avec des bateaux très confortables.
- le "must" cette année, c'est l'équipe GO: chef de village Jean-Christophe très présent, sympathique, à l'écoute des GM et très réactif: vraiment au top.
Compliments également à son adjoint Juju et à Laurent, responsable hôtelier très présent également.
Animations et soirées très sympas grâce à Pokine et son équipe, même si Columbus n'est pas le village le plus "festif", en raison du lever matinal de beaucoup de GM qui font de la plongée.

Chez les GO, mentions spéciales à:
au bar, Marion (toujours souriante et aimable), Anne-Gabrielle et Catherine (très agréables également).
à la gym, Sandrine, très sympa.
à la voile, Mamadou, Karim et Maximilien.
à la restauration, Ivan (déjà mentionné), Marco et Catherine. Comme à chacun de nos séjours, accueil chaleureux et très efficace de la responsable bahaméenne du restaurant principal, Emmeline.
à la réception, Giselle, Lionel et Sarah.
au snorkeling (prestataire extérieur), Jean-Paul, Daniel et Killian.

En résumé: nous avons été ravis de ce séjour et nous avons l'intention de revenir de nouveau à Columbus. Amicales salutations à tout l'équipe.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 juillet 2014

Alors je précise petit paradis car c'est le cas! Si on veut se reposer et faire des activités pour se distraire un peu c'est l'endroit rêvé! On s'émerveille avec de petits choses... La mer turquoise incroyablement belle et juste assez fraîche et sans trop de poissons ..à mon goût ..mais sûrement décevant pour les amateurs de plongée...de jeunes GO tantôt souriants et enthousiasmes et parfois épuisés ... En passant ils font des heures de fou!! C sûr qu'il y a un prix pour tout ça et on voudrait bien que ce soit parfait... Mais rien ne l'est!! Si on s'arrête un peu et que l'on apprécie la beauté de cette île et de ses gens ... Et de l'abondance considérant que l'on est en plein milieu de´´nowhere ´´ Ben c débile!! Les GO valent la peine qu'on les mentionne... Les équipes : la voîle Mamadou Pokine Maxime... Réception Sara Cynthia Gisèle Lionel...le bar Marion Anne Gabrielle stefano David Marc...Kevin qui est partout... Géraldine Mellissa Jonathan ... Et tous les autres bravo ns avons passé une superbe semaine en votre cie et merci pour vos crazy signs !!! Ma conclusion... le Club Med est un endroit où l'on côtoie différentes cultures dans toute sa beauté à vous de l'apprécier! Columbus Isle .... Anytime!

Astuce pour la chambre : Vue sur mer 2ème étage
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Gournay sur marne
Avis écrit le 15 juillet 2014

Fin Juin, avant la ruée des vacanciers Français et leurs enfants, un site exceptionnel.
Même ayant connu punta cana sur les deux cotes, le cap vert ou bien d'autre, nous restons Béat devant une nature, une mer aussi belle.
L'excursion" d'une journée sur une petite ile déserte (dont j'ai oublié le nom) est à tomber, une visite de la lagune que les bahamiens nomment la nurserie, le repas de langouste sur un "restaurant éphémère posé sur la plage au raz de l'eau.

Une équipe très sympa, merci Juju, Merci à la voile Bouba, karim et mamadou, une équipe ski nautique adorable, à votre écoute et d'une patience extrême avec les débutants

Nous avions une chambre Club vue mer magnifique.

OMBRE au tableau, Le club de plongée qui est, selon mon avis, formidable pour les confirmés mais, selon mon expérience de débutant, ne donne pas très envie de poursuivre pour les stages Discovery.
Je ne remercierai donc pas Daphné pour la "prise en charge" qu'elle nous a apporté.
C'est vrai que ce ne sont pas des GO mais des prestataires, c'est effectivement très clair, le contraste est saisissant.
Peut être une autre expérience dans un autre pays me donnera une vision plus agréable de la plongée sous marine.

L'une des plus belle destination visité à ce jour pour me ressourcer,

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
N° 3 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*