“Incroyable!!!!”

Club Med Columbus Isle
france
“Incroyable!!!!”
Avis écrit le 8 février 2010

Je reviens du Club Med Columbus et j'ai trouvé ca genial!!! Ce fut des vacances magnifiques et inoubliables...
Un endroit paradisiaque, hors de ce monde...Sable blanc, mer turquoise...Le paradis sur terre...
L'equipe des GO est geniale, tres sympa, enthousiastes, motivés! Merci à Darius pour la Zumba! Et à Marie d'etre aussi gentille!
La nourriture est tres bonne, nous nous sommes régalés!
Un endroit extarordinaire!
Un grand Merci à Karim le chef du village!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (459)
pontaul combault,
Avis écrit le 8 février 2010

une semaine de pur, bonheur au bahamas pour nos 10 ans de mariage.
une équipe GO super sympa, dirigé par une main de maitre le chef de village karim, toujours très présent et souçieux du bien etre de ses GM.
une restauration de très bonne qualité très raffiné, un service irréprochable. un décor pardisiaque, coupé du monde, une mer bleue turquoise, un temps magnifique.
j'ai adoré les cours de zumba de darius qui avait une pêche d'enfer, l'accueil de la petite marie à a boutique qui avait toujours le sourire. Une dernière soirée autour de la piscine inoubliable tous en blanc et un diner de gala somptueux.
a refaire dès que possible.

paris
Avis écrit le 6 février 2010

cet hotel, son personnel, tout est parfait. il est super bien placé, quelque soit votre chambre vous entendez la mer. l'équipe des GO ainsi que le personnel du restaurant et de l'hotel sont a votre disposition.
les animations sont très sympas, les GO ne manquent pas d'idées originales pour nous faire plaisir, sans pour autant nous harceler. on fait ce que l'on veut. Si on ne veut rester tranquille personne ne vient vous embeter et ça c'est un plus.
c'est les plus belles vacances du haut de mes 27 ans
Bravo au chef du village de rendre cet endroit si agreale. merci Karim

• Séjour du janvier 2010
Montreal
Avis écrit le 31 janvier 2010

Nous avons passé ma conjointe et moi des vacances d’une semaine au mois de janvier 2010 tout simplement délicieuses au Club Med de Columbus Island (San Salvador Island), pourquoi ?

Tout d’abord il n’y a pas de temps perdu en transport terrestre, puisque le Club est sur une Ile quasiment déserte (moins de 1000 habitants) possédant son propre aéroport international situé à 1 km du club. Eh oui aucune journée de perdu puisque nous pouvons aller de l’aéroport au Club à pied ! Du bruit ? He bien NON car deux vols de jours pas semaine les vendredis et les mercredis. Quand les avions atterrissent, on ne les entend pas car le Club n’est pas dans l’alignement de la piste d’atterrissage ! Nous sommes repartis à pied à l’aéroport pour le départ. Les valises étaient déjà enregistrées, et nous avions profité de la plage jusqu’au dernier moment sans nous soucier de nos bagages. Ceux-ci ont été pris en charge dés la descente de l’avion à l’aller et au retour sans que nous ayons à les porter.

C’est un Club à taille humaine environ 500 personnes max, dans une baie magnifique comme on n’en voit plus sur au moins 3 kilomètre de long sans autres hôtels ou building. Du naturelle à perte de vue sur une plage propre et une mer d’un bleu turquoise magnifique. Des couchés de soleil somptueux…

Ce Club est proche de la nature, et s’est engagé dans un tourisme intelligent et respectueux vis-à-vis de la nature. Ils ont commencé un processus de certification de tourisme écologique en diminuant la consommation d’eau et en la recyclant pour l’arrosage des plantes, en triant les déchets et en économisant l’électricité ! Les bungalows sont à taille humaines (pas plus d’un étage) et ne défigure pas la baie ! Enfin, afin de ne pas abîmer la plage, (comme on le voit trop souvent au Mexique… ou ailleurs), on ne passe pas à travers la végétation mais sur de petits ponts en bois aménagés à cet effet.
Il respecte aussi les individus car on ne se sent pas obligé et agressé pour faire les activités (plongé, voile, gymnastique…). Les GO sont très professionnels serviables, dévoués avec du très beau matériel de planche à voile, catamaran, ainsi que pour la plongé bouteilles. Mais surtout ils vous respectent et ne vous forcent pas à faire des activités que vous n’avez pas envi de faire. Si vous les faites, vous êtes en confiance. Très beaux sites de plongé dans un parc naturel. GO pour la plongé excellents.

Une mention particulière pour l’équipe de voile qui vous propose de belles promenades en planche à voile, catamaran avec un matériel impeccable. Ils se chargent de toute la parti matériel et ingrate (montage des voiles, disponibilité des bateaux, traction des bateaux sur le sable quand vous arrivez, mis à l’eau du matériel etc…toujours avec le sourire). Et surtout, quand vous êtes en difficulté, ils viennent vous chercher en bateau Ouf.. Merci au GO Zorro, Clément, Shannon et Cameron.

Encore une fois le chef de ce village peut-être fier de son village et de ces villageois, quand à nous, nous vous remercions pour ces vacances passées à Columbus Island.

Véro et Romain

Avis écrit le 24 janvier 2010

Nous venons de rentrer de Columbus Isle... et nous avons adoré !

Le cadre est magnifique : mer turquoise, large plage de sable clair, cocotiers... le Club est très agréable, beau décor, chambre très spacieuse (l'option "vue mer" en vaut la peine! ), et j'en passe...

Côté ambiance (c''était notre première dans un Club Med... et pas la dernière !), nous avons été très agréablement surpris ! Les GO sont très sympa (notamment l'équipe encadrant la plongée bouteille), nous mettent immédiatement à l'aise sans trop en faire... des activités organisées toute la journée (gratuitement) et des animations sympa pour ceux que ça intéressent !

Pour les activités payantes, nous avons testé :
- la plongée bouteille : peu de poissons, peu de couleurs mais pas mal de requins ! Bateaux Club Med super !
- centre bien-être : le centre manque vraiment de charme (extérieur pas testé) mais les massages sont très bien
- visite en quad : très bien ! Permet de découvrir l'île de San Salvador d'une manière amusante !
- messe gospel : également bien à faire...

Côté repas, les buffets sont bons et impressionnants en quantité...il y en a pour tous les goûts !

Du côté de la météo, nous avons eu pas mal de vent, quelques averses, mais très bien dans l'ensemble... très beau temps les 3 derniers jours...

Enfin le transport avec XL ... Etant une grande peureuse en avion, et surtout après avoir lu des avis très négatifs en ce qui concerne la compagnie, j'étais assez mal à l'aise avant de partir... au final je n'ai pas trouvé ça pire qu'avec une autre compagnie... certes le confort est moyen, mais de toute manière, passer 9h dans un avion n'a jamais été des plus confortable... sentiment de sécurité égal à celui d'une autre compagnie !

Bref, super séjour ! Quand est-ce qu'on y retourne ??

Québec
Avis écrit le 23 janvier 2010

Nous avons passé une superbe semaine, un peu venteuse mais le soleil était au rendez-vous. Si vous avez la chance de faire le tour de l'île ou un tour d'avion, les paysages sont encore plus beaux. Allez aussi faire un tour du côté du jardin de Supachaï! Ça vaut le coup. Et dire que c'est son hobbie.
L'animation est agréable, spécialement le DJ Mario Rolle qui nous a fait joué notre demande spéciale des Blues Brothers et nous a fait découvrir son île. Merci Mario. On s'est bien amusé. On ne peut en dire autant de la responsable de l'animation qui est un peu trop centrée sur sa personne...
Un beau bonjour à Kate et Cynthia et toute l'équipe de la réception, à Tom (le chorégraphe), à Séverine et à Nathalie (merci pour le bon massage). Vous êtes une belle gang.
Au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 22 janvier 2010

Je reviens tout juste de Columbus Isle, je vous propose de partager à chaud mes commentaires.
Transport : via XL Airways, personnel sympathique, espace exigu (charter), pas vraiment le choix en terme de moyen de transport pour s'y rendre, selon un go les personnes qui optent pour une autre solution qu'XL Airways ont deux correspondances et dixit "on connait leur date d'arriver mais on ne sait pas jamais à quelle heure ils vont réellement être là". Le retour s'est avéré difficile, le dernier jour la chambre doit être libérée à 9h30, les bagages sont retirés à 8h30. Enregistrement XL Airways sur place dans l'enceinte du club bien pratique. L'avion avait 5h de retard, soit un départ du club à 17h30 au lieu de 13H (panne au départ de Paris, changement d'avion). Ceux qui avaient leurs maillots ont pu profiter de la journée, plage, piscine, pour ceux qui comme nous étaient habillés pour affronter le froid de Paris, la journée fut longue et chaude (plus de chambre, plus de bagages). La communication du chef de village remplaçant (Karim était absent la semaine dernière) a été très limitée, seul le bouche à oreille ayant fonctionné. Il s'est contenté d'un système d'affichage très basique annonçant le retard pour le retour et s'est avéré très discret toute la journée. Il aurait été facile de prévénir dès le petit déj afin que tout le monde puisse prendre ses dispositions, ne serait ce que les correspondances sur Paris, train, avions, personnes à prévenir... Retour épuisant, du fait du retard 24h entre le moment ou l'on s'est levés et le moment ou l'on est arrivés à la maison (paris). Difficile de dormir dans l'avion (espace exigu). Repas catastrophique au retour (heureusement transit par Punta Cana et possibilité de prendre un snack dans l'aéroport). Une meilleure communication était simple à mettre en place.

GO: Très chaleureux au premier jour (très commercial en fait). 8 français sur 80 GO, les autres étant majoritairement Québécois et américains, mais aussi Mexicains, Mauriciens... Les français étaient plutôt sympas, les Québécois et américains déconcertants, lunatiques alternant jovialité et froideur totale. Capables de déjeuner avec vous et vous snober le lendemain. Nous avons vraiment eu le sentiments que l'absence du chef de village habituel Karim avait laissé place à de la nonchalance. Tous les GM n'auront pas eu le même sentiment, des groupes s'étant formés durant le séjour, les GO se rapprochent d'eux donnant ainsi l'impression d'une bonne humeur ambiante. Nous avons sans doute commis l'erreur de nous manifester dès notre arrivée pour signaler que la douche était cassée et que le téléphone ne fonctionnait pas, ce qui a manifestement déplu à une personne de l'accueil qui s'est avérée assez détestable durant tout le séjour. J'ai pu lire dans d'autres avis que les quebecois n'étaient pas très sympathiques avec les français, je l'ai constaté aussi, ce n'est pas systématique mais bien palpable. Sans parler d'homophobie (nous sommes gays, en couple, plutôt discrets pas bruyants ou extravagant), les GO filles en mode séduction passent rapidement à de la froideur, les GO garçons hétéros ont quant à eux rapidement un comportement distant de peur d'être assimilés à des gays.

Nourriture : abondante, relativement variée. personnel de cuisine et de salle très gentil. Malheureusement les poissons et viandes sont trop cuits, les fruits et légumes manquent de saveur (sans doute du à la saison). Le Watling et le Berimbau sont des espaces plus cosy, pas ouverts en permanence. il faut réserver le matin pour le soir (attention les places sont limitées il faut absolument s'y inscrire dès 10h le matin. Les langoustes à volontée, sont proposées dans ces deux restaurants pour le diner, 75 dollars par personne. Très cher pour ce que c'est (marchandise congelée), cuites au four (une seule recette). La responsable du Watling et du Berimbau est très sympa et très physionomiste (qualités qui manquait à bon nombre de GO). Les desserts ne sont pas les spécialités du lieu, bien présentés mais sincèrement très fades.

GM : très variés, petits groupes d'amis, couples, célibataires, familles... de tous ages et tous horizons, beaucoup de français, de canadiens (essentiellement québécois), américains... Apparemment pas mal d'habitués, ce club en particulier semble apprécié des habitués du Club Med. L'une des premières questions qui est posée par les GO mais également par les GM est : dans quel autre club med êtes vous allés jusqu'à présent ?
. Les groupes se sont formés assez rapidement. N'ayant pas participé aux jeux et autres animations nous ne nous sommes pas liés avec les groupes formés, sans doute une erreur de notre part, car les tables se forment avec les groupes, inutile de s'installer sur une table de 6 ou 8, les gens ne viennent pas spontanément. Vous pouvez ainsi passer plusieurs repas à 2 sur de grandes tables et finissez par vous installer sur des tables de deux. Reste à s'imposer sur une table ou sont déjà installés quelques personnes, ça permet de discuter un peu.

Club et alentours : jolie déco, sobre et de bon goût, les chambres spacieuses et entretenues (je m'attendais à pire en lisant les commentaires), c'est vrai que le carrelage était un peu abimé mais rien de catastrophique. Douche cassée à l'arrivée, réparée dans l'heure qui a suivie, le téléphone hs à l'arrivée, réparé dans les 48h. Ménage bien fait et régulier. Plage entretenue, sable blanc, eau magnifique et sincèrement pas froide. Sorti du club les plages avoisinantes sont sauvages, algues et détritus mais rien de grave. Si ce n'est que le club communique sur la préservation de l'environnement et c'est le cas dans l'enceinte même de l'hotel mais ne préoccupe pas du tout des déchets générés par le club qui viennent polluer les alentours. Nous avons pu voir une bonne dizaines de transats et chaises de jardins, cassés, échoués depuis des lustres (bien rouillés) à quelques dizaines de mètres de la plage du club med.

Animations du club : On sent dès l'arrivée que tout n'est que routine pour les GO, d'ailleurs certains s'en plaignent un peu. Tout ce qui est hors forfait est très cher 1h de jetski 150 dollars, locations de vélos 15 dollars la journée, location de scooter 70 dollars la demie journée... envoyer une carte postale coûte 2,5 dollars, choix très limité. beaucoup de tshirts du club et vêtements en ventes en fonction des soirées à thèmes, blanc, rose, noir. Peu de souvenirs typiques de l'iles, pas de coquillages ou de produits locaux... mais des portes clefs... bougies... rien d'extra dans la boutique mais service souriant. photographe du club sympa mais cher 20 dollars la photo. Acces internet limité trois ordi, souvent de l'attente. La plongée libre est une sortie sympa 10H30 11H30, (en fait 45 mn dans l'eau, poissons variés, coreaux... dans une belle eau turquoise), les go dédiés à cette sortie plutôt gentils. Les amateurs de plongée bouteille semblaient très contents de leurs sorties.

Conclusion : C'est un peu cher pour ce que c'est, mais trouver du soleil en janvier a un prix. XL airways manque vraiment de confort et les places en classe galaxy sont limités à 21 places et pour 250 euros de plus ne semblent pas beaucoup plus confortables. la plage est très agréable, l'hotel ne manque pas de charme, le service assuré par les locaux est très correct, l'animation des go n'est pas meilleure (voir décevante) que dans n'importe quel hotel club classique. Bref ça ce veut du luxe mais cela n'en est pas. Nous serions partis 1 semaine par Fram nous ne serions sans doute pas plus déçus. Nous avons su tiré le meilleur de notre séjour, nous voulions du soleil et ne pas nous préoccuper de logistique, cela a été le cas. De là à recommander le séjour, je ne peux pas faire dépenser 1800 euros pour une semaine à des amis pour cette qualité de service (je parle uniquement de go car une fois encore, le personnel local est très sympathique). La plage est belle, les couchés de soleil aussi, les nuits étoilées superbes, bref le club med profite de la non concurrence locale et ce qui est appréciable n'est pas du au club med mais bel et bien du à l'ile elle même.

Conseils : réservez le restau dès le matin pour le berimbau ou le watling (ne pas attendre 11 h c'est trop tard), la nourriture y est correcte.
Venez avec votre ordi (connexion avec votre matériel possible), sinon attente aux ordis. Si vous n'êtes pas fan des animations, installez vous au milieu de la plage. Attendez 18h pour le coucher de soleil, il est encore plus beau depuis le ponton. N'hésitez pas à venir avec votre matériel pour la plongée. N'oubliez pas le matériel photo pour la plongée. N'y allez pas pour l'animation, pour les amateurs de fête, il n'y en aura pas assez pour les autres il y en aura trop. Je pense que le management du club est très light (peu de réunions). Les GO manquent un peu d'éducation dans l'ensemble, l'amabilité semble une contrainte pour certain, un peu de savoir vivre et ce serait déjà beaucoup mieux.

A la question recommanderiez vous cet hôtel à un ami la réponse est non, elle peut surprendre à la lecture de mes commentaires dans l'ensemble assez positifs. Mes amis, sont des couples hétéros essentiellement, de 25 à 40 ans, des gays de 30 à 70 ans, des familles de trentenaires avec enfants, plutôt, cadres et cadres sup. En pensant à chacun d'eux je pense qu'ils aimeraient l'ile comme nous, pas du tout le transport long et épuisant, ok sur la nourriture et le service, pas contents de l'animation. C'est apparemment un joyau du club Med... et bien ça ne donne pas envie d'aller en visiter d'autres (j'avais pratiqué club med Djerba et mon ami club med Bodrum). le site club Med indique un voyage d'exception, je ne peux pas adhérer à cette formulation.

Voir également ces hébergements à San Salvador ou ses environs
N° 6 sur 23 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Établissement : Club Med Columbus Isle
Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*