Contrôle des avis
5 350 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 juin 2019

Le site est magnifique. Les vacances ont été excellentes. L’ambiance est bonne. Les cocktails sont très bons.
Les fonds marins sont magiques.
Quelques axes de progrès pourraient être réalisés comme la salle de bains par exemple.

Date du séjour : juin 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 13 juin 2019

Tout juste de retour du Club Med de Columbus Isle, je ne rêve que d’une bonne chose, y retourner! Ses installations typiques et chaleureuses, décorées avec goût d’œuvres d’art et d’antiquités le démarquent des autres tout compris plus conventionnel. Mais c’est par la qualité des activités et de son personnel que ce club Med prend tout son sens. Se dépasser au niveau physique avec des entraîneurs de haut calibre tel que Pauline et Romain, au tennis avec les Mathieu (guys, i’ll Be back, je n’ai pas eu assez de temps avec vous) plonger avec Seafari et ses instructeurs en or, se faire dorloter au spa par Isabelle aux mains de fée et Jean qui a fait de ces installations un véritable oasis de paix. Une équipe rayonnante de G.O. nous faisait danser toutes la nuit et nous présentait leurs talents lors des spectacles de fin de soirée, j’ai ri aux éclats! Bianca aura su aussi rendre mon séjour encore plus spécial, en s’assurant toujours d’en notre confort à ma mère et moi. J’aimerais souligner le merveilleux travail de tous mais les lignes me manquent.

Je ne peux que dire un énorme merci pour ce séjour dont j’avais tant besoin. Et que ce Club Med est vraiment magique, sans aucune hésitation!

Date du séjour : juin 2019
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 11 juin 2019

Au cours de ce voyage, il y eut du bon et du moins bon.

Tout d'abord, l'arrivée au village. Celle-ci se fait en bus scolaire américain alors que le resort se trouve à quelques enjambées de l'aéroport de San Salvador. Les hipsters européens accrocheront une photo instagram de plus à leur compte, tandis que d'autres crieront au scandale écologique.

À la descente du bus, j'ai eu droit à l'accueil typique du club et au petit rafraîchissement, avant de découvrir ma chambre. Malgré la salle de bain qui n'était pas de la première jeunesse, au moins la chambre était dans son ensemble d'une propreté irréprochable et la literie impeccable. Au cours du séjour, les draps seront changés tous les deux jours, rien à redire à cet égard. Méfiez-vous toutefois des sofas disposés dans les chambres, les fourmis semblent y avoir élu domicile.

Côté restauration, l'on m'avait prévenu que le village étant situé sur une île, il ne fallait pas s'attendre à de la grande gastronomie. Le buffet était assez petit, bien qu'en proportion avec la taille du village. Pas spécialement raffiné, mais pas forcément mauvais non plus. Mis à part quelques éclairs de génie (le risotto à la truffe était excellent), Columbus joue ses plus belles cartes dans la partie pâtisserie. Dans la mesure où j'avais été prévenu avant le départ, le catering était donc fidèle à mes attentes.

Le cadre, lui, est idyllique: je n'ai jamais vu une eau de cette couleur. Les amateurs de beaux paysages, de plongée et de snorkeling y trouveront résolument leur compte.

Au niveau de la vie du village, mes deux semaines de vacances ont été très différentes.

La première semaine, la transition de chef de village venait de s'opérer. L'équipe ne semblait pas rôdée ni habituée à travailler ensemble (le spectacle le jour de l'arrivée m'a laissé profondément perplexe). Tout le monde semblait manquer de repères et marchait sur des oeufs. Les GM's en payaient le prix, dans la mesure où le contact avec la plupart des GO's se voulait assez distant durant les activités ou les animations, chose assez inhabituelle pour un Club med dont l'une des valeurs fondatrices est la gentillesse.

La deuxième semaine a cependant marqué un grand bond en avant. JC, le nouveau chef de village, semblait avoir posé les bases nécessaires à une bonne coopération avec son équipe, qui reprenait des couleurs.

L'équipe de la voile m'a fait très bonne impression. Mention spéciale pour Mamadou et Patrice, les plus anciens, qui ont un sens inné du contact avec les GM's, tandis que Rebecca et Tristan ne sont jamais à court de blagues ou de bonne humeur.
Pauline, en tant que GO fitness, déborde d'énergie sans jamais y succomber: ses conseils sont toujours justes, elle met tout le monde en confiance et vous pousse dans vos retranchements. En dehors de ses activités, c'est une personne sincère avec qui j'ai beaucoup apprécié discuter!

À l'animation, Dan est une véritable tuerie. Il vous fera rire durant l'aquagym ou aux spectacles, et saura vous faire bouger pour les crazy signs en soirée, à ne pas manquer! Son poste aux sports terrestres est discutable étant donné son talent pour amuser les gens, mais il ne boude pas son plaisir pour autant.

JC, de son côté, a eu l'excellente idée d'organiser une pool party un soir durant le séjour. Malheureusement, à cause d'une mauvaise communication, peu de GM's semblaient au courant de l'événement et la baignade a été écourtée. J'espère qu'avec un peu de travail et de préparation, cela deviendra un événement récurrent du resort.

Niveau spectacle, le constat est assez inégal: certains shows sont vraiment en-dessous, tandis que d'autres méritent leur place dans le programme (le spy club show notamment). En soirée, carton rouge pour les performances du DJ durant mon séjour. Une fois sur deux, il n'utilisait pas les bons mixes pour les crazy signs, et il n'était pas rare de voir la piste vide de monde peu après... Sur deux semaines de séjour, il m'aura toutefois offert une bonne soirée, le dernier jour, mieux vaut tard que jamais.

Petit point négatif de cette soirée toutefois: à un moment donné, alors que GO's et GM's faisaient la fête ensemble, les GO's se sont d'un coup mis en cercle à prendre de nombreuses photos ensemble et à danser entre eux, sans plus prêter d'attention aux vacanciers. Du jamais vu au club, et j'espère ne pas revoir ce type d'attitude. Heureusement, Heidi, la maître nageuse/GO ski nautique, n'a pas cédé à cette manie et a continué à faire la fête indistinctement, avec ses collègues ou avec les GM's. Une belle preuve de professionnalisme, et une énergie inépuisable sur la piste!

Au bar, l'équipe se plie en quatre pour vous, tandis qu'à la boutique, Sonny n'a pas hésité à ouvrir quelques minutes plus tôt que prévu pour me permettre d'acheter un article.

Enfin, les GE's locaux ne m'ont pas fait bonne impression à Columbus, la plupart vous disent à peine bonjour. J'ignore si sourire peut tuer, mais les Bahaméens ne semblent de toute évidence pas vouloir courir le risque... Misez plutôt sur la gentillesse des quelques Mexicains sur place, en particulier Maria et Manuel (du grill).

Pour résumer, mes vacances furent réussies, mais plusieurs points noirs viennent ternir le tableau. Malgré l'eau turquoise incroyable de Columbus, les Club Med de Punta Cana et Cancun m'ont fait meilleure impression à de nombreux autres égards, et ce pour un tarif plus abordable.

Si je devais conseiller un Club Med dans la zone des Caraïbes, ce ne serait donc vraiment pas Columbus.

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 11 juin 2019

Une première expérience qui nous a ravis. Tout à volonté et d'excellente qualité, des prestations sportives au top, un accueil tout sourire, disponibilité de chacun, beauté et propreté des lieux, des chambres...

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Club Med
Avis écrit le 11 juin 2019

Malgré un vent un peu trop présent la première semaine, nous avons passé un séjour très agréable avec un chef du village, J.C. MAHIER, toujours présent, dynamique et à l'écoute de nos moindres souhaits.
Le cadre somptueux vous donne toujours l'envie de revenir malgré le côté vieillissant des chambres et surtout des salles de bain.
Nous devons également déplorer le manque de savoir vivre de certains clients se présentant au restaurant entièrement mouillés.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Club Med