“Vacances paradisiaques, vive le club Med”

Club Med Columbus Isle
Avis publié : 13 mars 2011

Nous avons passé un super séjour, tout était bien rien à dire, même le soleil était au rendez-vous tous les jours. Un grand bravo à toute l'équipe nous avons vraiment des vacances paradisiaques, bien qu'en pense une personne qui indique que les commentaires sont faux, moi je me demande si cette personne a vraiment été à Columbus Isle !!! Une attention particulière à Jérémy qui mérite vraiment de devenir chef de Village, sans vouloir offenser M. Barcq! Nous avons hâte de repartir avec le CLUB MED !!! Le seul regret, c'est que les vélos sont en OR (location demi-journée assez cher)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 025)

2 4332 439 avis sur 4 025

Avis publié : 12 mars 2011

Revue Club Med Columbus Island, février 2011

Je veux d'abord indiquer ici que j’ai gagné ce voyage grâce à l’émission Le Banquier. Un voyage qui se décrivait au départ comme étant pour 2 adultes + 2 enfants, dans n’importe quel Club Med et qui s'est terminé comme étant un voyage pour 2 adultes, dans les clubs des Caraïbes seulement (6 possibilités), en utilisant les charters seulement (3 possibilités), si l'achalandage n’est pas trop grand (2 possibilités), s'il reste deux sièges sur le vol (1 seule possibilité). Pour les choix des dates, il fallait réserver 30 jours avant le départ, à l'extérieur des vacances scolaires des Québécois, des Français, des Américain, etc. Autrement dit, c'est Club Med qui a presque décidé de mon voyage, des dates de départ, de ma destination, sans tenir compte du prix gagné, de mes préférences et des particularités de mon horaire personnel.

BRAVO Club Med! Vous savez vraiment prendre soin de vos clients de longues dates (j'ai acheté 9 voyages au Club ces dernières années). C'est une belle façon de me dire MERCI pour votre la promotion que je vous ai fait dans l’émission la plus écoutée au Québec avec ses 1.9 millions de téléspectateurs.

Malgré moi, c’était ma 2e visite à Colombus Island.
Cependant, une fois sur place, on est très bien reçus comme partout d'ailleurs dans les Club Med, par l’équipe des GO et le chef de village (Barq) qui nous souhaite la bienvenue au théâtre. En quelques minutes, les chambres sont distribuées.

Chambre standard avec vu sur la mer
La chambre est propre et plutôt jolie. Le téléphone ne fonctionne pas et un des deux coffres forts est brisé. Un passage à la réception et on répare le téléphone. De toute façon une chambre au Club Med, c’est fait pour dormir et bai…

L’équipe des GO est en feu. Il est toujours agréable de les côtoyer. Mais le vieillissement de la clientèle est évident. À 36 ans, nous sommes parmi les plus jeunes du club. L’âge moyen doit être autour de 45-50 ans. Il y a beaucoup d’Italiens au club (33%). Ce qui est dommage avec les Italiens, c’est qu’ils ne parlent en grande majorité que italien. Il est donc difficile de communiquer en français ou en anglais avec eux. Le reste de la clientèle est composée de Français (25%), de Québécois (25%) et d’Américains (17%).

CÉLIBATAIRES ATTENTION : Nous étions au total 3 célibataires masculin dans tout le club. Et il n'y avait aucune femme célibataire. Donc Colombus Island est une belle destination pour les couples mais pas pour la cruise.

Contrairement aux autres Club Med, il n’y a pas d'activités entre le souper et le spectacle de fin de soirée. Pas de danse, pas de Club Med artiste et même pas de crazy-sign. Dommage! zzzzzzzzzzzzz

Spectacle
Les spectacles sont divertissants et bien montés. Les filles dansent TRÈS bien, les boys ont peut-être besoin d’un peu de pratique. Après le spectacle, 2-3 crazy-sign puis on continue la soirée au bar.

Disco
On ne va plus à la disco à côté de la plongée. J’imagine qu’on perdait trop de GM même si on nous y amenait en autobus. Maintenant, la disco est au bar. On commence par quelques crazy-sign bien dynamiques et on enchaine avec de la musique qui suit le thème de la soirée. La clientèle est abondante au début mais, entre 24h00 et 24h30, tous les GO partent et il ne reste que 10-12 clients. À 1h00, on ferme: plus de DJ, plus de bar.

Nourriture
La personne qui est venu avec moi est très difficile mais il a apprécié la nourriture. En ce qui me concerne, c’est toujours parfait.

Activités
Snorkling : Les paysages marins se ressemblent un partout dans les Caraïbes mais malheureusement à Columbus Island, le corail est presque tout mort. Il y a du poisson, mais pas en abondance. On nous interdit aussi de les nourrir donc, pas de pain ni de bananes.

Plongée : J’ai fait une très belle plongée sur un très beau mur de corail. On a eu la chance de voir 2 requins-marteau et une grande raie.

Voile: Comme à tous les Clubs, ce sont les mêmes embarcations, style catamaran à 1 ou 2 voiles. On a eu la chance d’avoir beaucoup de vent donc, on s’est amusé sur un boudin.

Land sport : Volleyball à tous les soirs à 16h00. Il y a du monde en masse mais le terrain est plutôt petit et très court. Les parties de soccer et de basketball sont font beaucoup trop loin et il y a rarement assez de participants pour faire une partie.

Fitness: Faut essayer les cours de Yoga: l’ambiance est vraiment très bonne et la prof, Lauren, est à la fois zen et dynamique.

Danse : Aucun cours de danse ????

Jeux café, Jeux piscine: Plutôt divertissant. Un petit cadeau de la boutique, une bouteille de rhum ou même juste une médaille aurait peut-être augmenté le taux de participation.

Équipe GO
Bravo à l’équipe GO de Colombus Island 2011 et merci d’avoir fait de ma semaine une semaine des plus agréables malgré le départ raté. Club Med n’est vraiment rien sans votre énergie et votre sourire. Voici la liste de ceux qui m’ont le plus marqué.

Andréanne Barrette (reception)
Chanel Long (boutique)
Geneviève Parent (excurtion)
Hugo Champigny (resto)
Julie Farmer (plongée)
Jessica Urquhart Thivierge (reception)
Julianna Johnson (reception)
Lauren Helm (fitness)
Marie-Eve Blain (infirmière)
Matthew-Anthony Nadeau (DJ)
Sabrina (boutique)

Conclusion
Une belle semaine remplie d’activités sportives et de gens intéressants. Le Club Med, c’est une ambiance festive, sociable et agréable mais les échanges pénibles avec Club Med avant le départ ont beaucoup ternis mon enthousiasme.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mars 2011

PREMIERE FOIS AU CLUB MED ET AUCUN REGRET !
Nous avions un peu peur de l'esprit "club" mais aucun souci, les GO comprennent très bien si vous avez envie ou non de participer aux animations, nous avons donc passer de très bon moments en amoureux et dans un cadre magnifique.
La plage est paradisiaque, la mer est superbe, pour les amateurs de plongée ce site est magnifique.
Allez-y en amoureux, en famille, entre amis, il y en a pour tous les goûts !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au club Med et avons apprécié l'équipe des GO, surtout TAL et les autres personnes de la voile. Ils étaient très sympathiques et nous ont fait découvrir la bout de l'endroit, vu de l'eau! Grâce à TAL, nous irons certainement visiter le Club Med en Israel un de ces jours.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

Je crains que ce club fasse perdre des clients au Club Med !!!! En effet après avoir connu le Colombus Isle, on n'a pas forcément envie d'en découvrir d'autres... D'ailleurs on y retournera sans doute l'année prochaine.
La prestation des GO est top. Ils sont tous extrêmement professionnels, attentifs et gentils sans toutefois être pesants.
Nous sommes partis avec nos deux enfants de trois et cinq ans et même s'il n'y a pas d'accueil enfants, les GO sont dispos pour vous les garder une heure si vous voulez faire une activité comme par exemple le jet ski. En plus le dimanche soir le spectacle est fait par les enfants et ils doivent répéter entre une heure et une heure et demi l'après-midi ce qui permet aux parents d'être totalement libres pendant trois ou quatre parties d'après-midi.
La nourriture est de très bonne qualité.
Voile et windsurf : parfait
Beach volley : au top au coucher du soleil notamment
Tennis : parfait
Période du 23 février au 3 mars 2011 : plein soleil toute la semaine : température air : environ 28 ° et eau 25-26° autrement dit le top. Le soir pensez à prendre un pull léger car la température baisse légèrement.
La literie est moyenne pour des gens très pénibles.
Attention je pense que l'ambiance dépend bcp du chef et de son équipe. Bart le chef de village est partout ce qui permet une qualité de service irréprochable et son adjoint (Jérémy) est sans doute un futur chef de village qui est également super impliqué ce qui là encore sert le client.
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile : aucun intérêt

Bravo à ce club.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2011

Une semaine de paradis avec un chef de village, Barq Guessoum extremement professionnel avec son equipe discret et efficasse. Le responsable reservations et traffic, Eric Goldman, adorable et merveilleusement efficasse, à l'écoute de sa clientèle et aux petits soins. Repas délicieux, cadre de reve, sable fin et une mer turquoise ou on et que quelques privilegiés sur la plage...
Animation discrète, et repos quarantie pour se resourcer, vol directe avec le Club Med depuis Paris.

Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2011

Quel plaisir de découvrir qu'il existe encore des plages quasi désertes aux eaux turquoises si limpides. Un paradis pour le défi ; la voile, le snorkeling et la plongée. Un paradis pour la détente, le ressourcement ( yoga, massage) ou la farniente. Quelques centaines de personnes se côtoient avec respect et discrétion. Félicitations à Barq et son équipe de G.O. particulièrement Danilo, Anthony, Lauren, Cedric, Chanel pour leur gentillesse et leur professionnalisme, Monia pour son originalité et les chefs qui nous épatent à tous les jours !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
N° 2 sur 5 à Andros
Harbor Breeze Villas
Harbor Breeze Villas
N° 1 sur 2 à Clarence Town

Vous connaissez Club Med Columbus Isle ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Columbus Isle

Adresse: Cockburn Town, San Salvador
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > San Salvador
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à San Salvador
Catégorie de prix : 513€ - 851€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Columbus Isle 4*
Club Med Bahamas