“Une chambre d'hote à découvrir”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Locoal-Mendon.
La Petite Presqu'ile
ÉcoLeadersNiveau Or
Suce-sur-Erdre, France
“Une chambre d'hote à découvrir”
Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons séjourné plusieurs fois dans cette chambre d'hôte que nous recommandons pour le site paisible, au bord de la Ria d'Etel. Au-delà du grand confort des chambres, nous apprécions particulièrement l'accueil des hôtes, Nadine et Alain. Toujours au petits soins et attentifs avec chacun. De multiples activités à proximité.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Versailles, France
Avis écrit le 27 septembre 2012

La Ria d'Étel, une région que je vous invite à découvrir en faisant une halte à la Petite Presqu'île. Ce gîte est un lieu apaisant et unifiant grâce à l' harmonie qui se dégage entre un site magnifique au bord de la ria, un mode de construction écologique, un agencement et à un aménagement chaleureux des différents lieux, grâce aussi à la qualité de l'accueil de Nadine et Alain Maudet, à leur disponibilité et à leur bienveillance. J'y ai trouvé un "dosage "harmonieux entre sobriété et confort, beauté et "mystère", convivialité et solitude, échanges profonds, fructueux et tablées animées des repas partagés (un excellent et copieux petit déjeuner, un dîner orignal et familial). Nadine et Alain sont parvenus à concrétiser un projet d'accueil où chaque personne dans sa singularité peut se "poser" et se reposer : détente, calme, silence, rencontres, découverte de la région, ressourcement.... Cet été, les activités touristiques et culturelles de la région étaient affichées lorsque nous arrivions pour le petite déjeuner, Nadine et Alain, fins connaisseurs du Morbihan, en proposaient d’autres, répondaient aux questions et sollicitations de leurs hôtes et ils avaient le souci que chacun ait organisé sa journée.
Visitez le site internet du gîte, allez-y………….
Joëlle

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Djerba Island, Tunisie
Avis écrit le 26 septembre 2012

Pour les 50 ans de mariage de nos parents, nous avons choisi ce gîte sur internet d'après les photos et commentaires des clients précédents. Venus de Tunisie, de Haute-Savoie et d'Ille et Vilaine, nous avons découvert avec bonheur ce petit coin tranquille, son grand jardin descendant doucement vers la ria d'Etel où les enfants ont eu plaisir à débusquer les crabes. Tout, dans ce gîte, a été pensé avec soin, tant au niveau des infrastructures (partie chambres séparée des lieux communs), des équipements (cuisine avec frigo, four, cafetière, lave-linge.., salle de séjour/repas conviviale avec coin internet et bibliothèque pleine d'infos touristiques) que des chambres, spacieuses, décorées avec goût et disposant chacune d'une salle d'eau avec douche et de toilettes séparées. Les propriétaires nous ont accueilli avec gentillesse et leur présence discrète et leurs conseils avisés nous ont permis de profiter complètement de notre séjour. Deux d'entre nous ont même prolongé leur séjour "en amoureux" de 3 nuits. Loin des hôtels de grande capacité que j'ai l'habitude de visiter dans mon travail, nous avons trouvé ce gîte à notre goût et le recommandons sans modération!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Francfort, Allemagne
Avis écrit le 18 août 2012

Je planifiais un weekend en famille pour les 60 ans de notre père pour le weekend de la Toussaint et je dois admettre que je suis déçu par le manque de professionalisme des hotes de ce gite. En effet, on nous a tout d'abord mentionné que si c'était pour nous amuser, ce n'était pas la peine de venir, donc nous leur avons fait comprendre que nous voulions seulement passer un bon moment avec famille et amis. Nous avons donc réservé à travers leur site Internet, et payé la caution nécéssaire. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'ils ont annulé notre reservation, sous prétexte que nous venions en milieu de vacances scolaires!! Je suis moi meme hotelier depuis 18 ans et ai beaucoup voyagé, et je dois admettre que je n'ai jamais reçu un service aussi pauvre...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
nadine m, Propriétaire de La Petite Presqu'ile, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Nous nous réservons le droit de valider ou pas une réservation notamment pour les groupes qui souhaitent réserver toutes les chambres pour une seule nuit pendant des périodes de vacances scolaires. Nous sommes vigilants que notre hébergement , au coeur d'un petit village, soit un lieu calme et reposant.
Voir également ces hébergements à Locoal-Mendon ou ses environs
Hotel du Golf de Saint Laurent
N° 1 sur 3 à Landevant
Le Val de Brangon
Le Val de Brangon
N° 1 sur 5 à Baden

Vous connaissez La Petite Presqu'ile ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Presqu'ile

Établissement : La Petite Presqu'ile
Adresse: 16 rue du Coedo, 56550 Locoal-Mendon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Locoal-Mendon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Locoal-Mendon
Au cœur de la magnifique Ria d’Etel, qui s'étend sous nos yeux au bout du jardin, La petite Presqu’île invite à des vacances faites de tranquillité, de nature et de créativité. A l'architecture moderne et discrète, bien intégré dans le paysage, 6 chambres indépendantes, confortables à la décoration épurée et contemporaine. Les chambres orientées Sud s'ouvrent sur le jardin. La grande salle commune, avec vue sur la mer, permet de se détendre, prendre les repas, organiser les balades à venir.Pour vous, une cuisine équipée pour préparer vos repas en toute liberté. Chambres pour 2, pour famille avec enfants ou pour personnes à mobilité réduite, chacun y trouvera son bonheur. Nadine et Alain vous y reçoivent comme des amis. Leur gentillesse rend chaque séjour inoubliable. ... plus   moins
La Petite Presqu'Ile Locoal-Mendon, Bretagne