“Un lieu magnifique à découvrir... au calme pour se ressourcer.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Locoal-Mendon.
La Petite Presqu'ile
ÉcoLeadersNiveau Or
Reims
“Un lieu magnifique à découvrir... au calme pour se ressourcer.”
Avis écrit le 21 août 2013

Des propriétaires aux petits soins qui se mettent en 4 pour que tout se passe bien, un cadre superbe avec des couchers de soleil sur la ria d'Etel à tomber de sa chaise. Des chambres au confort superbe, avec des lits dans lesquels ont se perd tellement ils sont grand...

Bref que du positif, pour cet ensemble de 6 chambres que nous avions loués pour le privatiser le temps d'une semaine. Du coup la salle commune, les grandes terrasses, le grand jardin idéal pour des enfants, la cuisine deviennent des espaces de vie pour une réunion familiale sympathique.

On notera également les nombreux équipements et services disponibles (machine à laver, lave vaisselle, bibliothèque conséquente qui conviendra à petits et grands, ordinateur et Wifi dans la salle commune et, RJ45 dans les chambres (pas de wifi dans les chambres), un référencement des activités de la région exceptionnel et une mise à disposition d'un catalogue de cartes du coin qu'il est à mon sens difficile de prendre en défaut. J'en oublie obligatoirement comme la décoration...

On remarquera les petites terrasses pour s'isoler dans les chambres du bas, chambres qui sont également conçues pour l'accueil de personnes en fauteuil.

Une très belle étape qui s'apprécie obligatoirement sur plusieurs jours pour s'offrir une pause dans le stress quotidien. La ria d'Etel est un peu moins connu du tourisme, le calme n'en est que plus important.

Astuce pour la chambre : Les petites terrasses sont un plus pour s'isoler un peu tout en profitant du soleil pour les cha...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Mulhouse, Alsace, France
Avis écrit le 7 août 2013

un accueil chaleureux.

Une fois installé dans le jardin difficile de partir tant par la vue, que par le calme.
Idéal pour se ressourcer.
Superbe terrasse pour prendre les repas.

Un intérieur sobre mais chaleureux. On s'y sent bien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cette belle chambre d'hôtes idéalement située pour découvrir la région. Le lieu est superbe, avec une vue imprenable sur la ria d'Etel, au calme.

Accueil chaleureux, belles chambres confortables, possibilité d'utiliser la cuisine et de manger son repas dans la salle à manger ou sur la terrasse, gentillesse et disponibilité des propriétaires, bref une excellente adresse à recommander !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Coutisse
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons passé une magnifique semaine; le gite était super confortable, bien aménagé. L"accueil était parfait, les attentions de Nadine et Alain étaient très agréables, leurs conseils pour des balades et visites étaient bien adaptées à nos envies personnelles. Les alentours sont très beaux, propices aux balades en peine nature, au repos.
Bref un séjour qui nous a comblé!

Emilie et Alexandre , de Belgique

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Méen-le-Grand, France
Avis écrit le 31 mai 2013

A chaque fois que je vais séjourner à la Petite Presqu'île, je suis envahie dès mon arrivée par un sentiment de quiétude et de sérénité. Un coin de paradis, une ambiance chaleureuse où l'on se sent comme chez soi. Merci pour l'accueil,pour votre gentillesse et vos attentions.
Plein de bises à vous Nadine, Alain et Noëlline. et à très bientôt
Emmanuelle

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Treillieres, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits merveilleux dans le petit douillet de Nadine, Alain et Noelline. Un cadre splendide, des chambres très belles, propres et confortables, une vue époustouflante, une salle de vie commune claire et aménagée avec beaucoup de goût, un coin cuisine tout équipé qui permet d'économiser sur le budget resto...
Mais aussi et surtout un accueil extraordinairement chaleureux et inoubliable.
C'est une adresse à RE visiter et à conseiller sans aucune modération. Seul, en couple, en famille ou entre amis : ce petit coin de Paradis est adapté à toutes les situations !
Le grand + : tout a été pensé autour de l'accueil des handicapés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 25 mai 2013

En famille et en groupe originaire du Poitou et d'Anjou nous avons séjourné dans ce gite 4 jours et recommandons ce bel endroit à tous les amoureux de la Bretagne ,le gite est idéalement placé au bord du Ria d 'etel pour de belles balades à proximité , l endroit est paisible pour un sommeil très réparateur , les chambres sont très joliment décorées avec goût et sobriété et toutes les commodités avec une cuisine pour se confectionner des repas sur place et une vue imprenable sur le ria qui invite a la détente
Les propriétaires sont très sympathiques et partagent toute leurs bonnes adresses avec plaisir et leur passion pour la musique en resumé un endroit à recommander sans aucun doute et nous y
retournerons des que possible

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Locoal-Mendon ou ses environs
Hotel du Golf de Saint Laurent
N° 1 sur 8 à Locoal-Mendon
Les Hauts de Toulvern
Les Hauts de Toulvern
N° 1 sur 6 à Baden

Vous connaissez La Petite Presqu'ile ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Presqu'ile

Établissement : La Petite Presqu'ile
Adresse: 16 rue du Coedo, 56550 Locoal-Mendon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Locoal-Mendon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Accès handicapés
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à Locoal-Mendon
Au cœur de la magnifique Ria d’Etel, qui s'étend sous nos yeux au bout du jardin, La petite Presqu’île invite à des vacances faites de tranquillité, de nature et de créativité. A l'architecture moderne et discrète, bien intégré dans le paysage, 6 chambres indépendantes, confortables à la décoration épurée et contemporaine. Les chambres orientées Sud s'ouvrent sur le jardin. La grande salle commune, avec vue sur la mer, permet de se détendre, prendre les repas, organiser les balades à venir.Pour vous, une cuisine équipée pour préparer vos repas en toute liberté. Chambres pour 2, pour famille avec enfants ou pour personnes à mobilité réduite, chacun y trouvera son bonheur. Nadine et Alain vous y reçoivent comme des amis. Leur gentillesse rend chaque séjour inoubliable. ... plus   moins
La Petite Presqu'Ile Locoal-Mendon, Bretagne