“Cadre enchanteur et accueil parfait”
Avis sur Château Mentone

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Antonin-du-Var.
Château Mentone
Les Pennes Mirabeau
“Cadre enchanteur et accueil parfait”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Superbe parc arboré, au calme, et le chateau est tres beau.
La déco des chambres est impeccable et elles sont tres spacieuses.
La table d'hote est de qualité et les propriétaires tres gentils
A refaire !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Roquebrune-Cap-Martin, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé un super week-end, l'endroit est magnifique, très vaste, des vignes à perte de vue, les propriétaires sont vraiment gentils, nous avons passé une super soirée avec eux le vendredi soir. Et bravo pour tout ce que vous avez fait, cet endroit est très beau.
Tout est très propre, moi qui suis maniaque je peux vous dire qu'il n'y a pas un brin de poussière nul part, la décoration est excellente, de très bon gout partout, la nourriture est bonne, produits frais du potager, on peut faire du vélo, du tennis, le spa est magnifique, tout est beau vraiment, il n'y a rien à dire.
L'établissement propose un gîte, un moulin à louer à la semaine avec piscine privative, 5 chambres. Les propriétaires veillent au calme qu'ils considèrent primordial pour les couples ayant envie de se reposer, et sont aux petits soins.
Le prix est tout à fait raisonnable et je dirais même pas cher pour 2 nuits, 2 petit-déjeuners, 2 dîner et un super plateau repas dans le cabanon en face de la piscine, tout est prévu on vous dit!
Allez-y,vous ne serez pas déçu, en tout cas nous on y retournera!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Draguignan, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Un cadeau de mariage plus que réussi ! Au milieu de la nature et loin de l'enfer de la vie quotidienne nous avons retrouvé une sérénité ! Bien qu'un bel orage nous ait accueilli cela n'a en aucun cas cassé le charme du lieu. La bonne humeur de l'équipe a été notre rayon de soleil. Un super apero et un repas délicieux avec les autres hôtes. Sympa pour réapprendre à créer des liens sociaux. Une chambre digne d'un château et une salle de bain à faire rêver n'importe quelle fille! Un coin détente sympa,il manquait juste une odeur sympa dans le hammam.Un petit déjeuner au top suivi d'un plongeon dans la piscine. Que demander de mieux!
Un endroit à ne pas manquer si l'on veut se ressourcer et passer un agréable moment loin de la circulation,des réseaux sociaux,du téléphone portable... Idéal pour les amoureux.

• Séjour du mai 2014
Caen, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Quel beau Domaine !!!!!, nous avons passé 15 jours au chateau de Mentone, fin juillet 2013.
C'était magnifique, nous étions logés en lodge, superbe !!!!! Deco soignée, très très propre et cela est fort appréciable.
Nous étions en famille mes beaux enfants de 8 ans et notre petit dernier de 11 mois.
Les enfants ne peuvent pas s'ennuyer, la plupart de temps, ils jouaient avec leurs nouveaux copains et nous on se reposait tranquillement.
Notre petit garçon de 11 mois faisait sa sieste sans aucun problème, les materiaux utilisés pour la construction de ses lodges permettent de garder la fraîcheur de la nuit tout au long de la journée, vraiment on peut dire que tout est étudié, avec le respect de l'environnement, et quel gout, rien que le mobilier de jardin tout suit , pas de fautes,bravo Mme Caille!!!
Un grand merci à Myriam toujours présente avec le sourire.
Je vous invite fortement à découvrir cet endroit en famille, mais aussi en amoureux au chateau.
La seule petite critique, la table extérieure pour chaque lodge un peu petite pour prendre le petit déjeuner à 7.
Autrement la terrasse commune sous les arbres, c'est très sympa.
Nous avons rencontré, un couple charmant avec qui nous avons fortement sympathisé , voilà c'est cela aussi Mentone, au milieu de ces hectares de forêts et de vignobles.
Nous y retournerons avec grand plaisir l'année prochaine je pense.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé à deux reprises 2 semaines dans l'un des lodges du domaine en famille. Habitat impeccable, déco plus que soignée. Les appartements sont beaux et confortables. Quant au domaine, il est superbe. Notre principal objectif : se reposer en famille, se poser et se retrouver. Pour cela la piscine est de loin la plus agréable que je connaisse et le tennis très bien aussi. La région est très belle et nous avons pu rayonner et faire des visites variées. La petite ville de Lorgues (à 10 mn) offre tous les services attendus et ne manque pas de charme. Si l'on ajoute à cela la qualité de l'accueil... vous aurez compris que nous sommes fans !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Onet-le-Château, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

2 nuits passées au château Mentone ont été pour nous une parenthèse hors du temps au milieu de nos vacances en Provence.
Nous avons été très bien accueillis par Myriam ainsi que par Marie Pierre la propriétaire.
Pour avoir beaucoup voyagé, nous avons trouvé une chambre magnifique et d'une propreté irréprochable. Le château est sensibilisé aux comportements éco-responsables et le vin BIO est excellent.
Le 15 Août, nous avons participé à une soirée aioli mémorable. C'était l'occasion de connaître des personnes venant des 4 coins de la France et même de plus loin...
Merci à toute l'équipe de Marie-Pierre.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Marie qui donne à la fois sur les vignes et sur le chemin qui mène au ch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

La Condamine, Monaco
Avis écrit le 14 septembre 2013

J'ai fait le mariage de ma fille dans ce domaine et malheureusement les prestations n'étaient pas du tout à la hauteur.
1) l'air n'est pas du tout conditionné !!! à peine vaguement rafraîchit si on ne bouge pas....de plus les gardiens fermaient les portes sans arrêt pour pas déranger les chambres d'hôtes...
2) On nous avez assuré danser jusqu'à 5 heures (heure où partaient les gardiens, sinon on pouvez payer des heures supplémentaires...)
3 Lors de la signature du contract, la direction nous proposé de louer des chambres pour le mariage. Parfait sauf que les chambres devaient être louées 2 nuits minimums (chose que la direction a oublié de nous dire)...Après plusieurs demandes nous avons pu loué une nuit mais payé en plus 20€ de draps...Sur le site à aucun moment on vous parle de minimum 2 nuits, d'ailleurs le prix est affiché pour 1 nuit
4) La salle principale et la terrasse étaient sales, nous avons dû les nettoyer nous même...
5) La nuit de noces devait être offerte, mais raté il fallait prendre 2 nuits....
Enfin le lieu est très beaux, surement comme maison d'hôtes mais surement pas pour un mariage

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
, Propriétaire de Château Mentone, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci de ces nouvelles remarques – vous trouverez ci-après nos réponses détaillées qui serviront sans nul doute « à lever le voile » sur nos prestations d’accueil …

Concernant la climatisation et les portes ouvertes : nous avons déjà donné nos explications sur une précédente réponse faite à la sœur de votre gendre …

Concernant l’heure de fermeture, elle est précisée sur le contrat et elle est fixée à 05h00 par Arrêté Préfectoral – par ailleurs, les agents de sécurité ont noté que les invités étaient partis à 03h45 ( ?) …

Concernant les gîtes, leur location s’effectue à la semaine (voir notre référencement chez Gîtes de France) avec en supplément la location du linge. Pour les mariages, nous proposons un forfait 2 nuits (samedi & dimanche) sur 1 base de 6, 15 ou 36 couchages. Pour répondre à la demande de vos enfants (et donc leur faire plaisir …), nous avons exceptionnellement proposé 1 formule hébergement pour 1 nuit et qui plus est en chambres d’hôtes (en fait, dans notre maison …), soit la mise à disposition de 8 chambres et appartements, linge et pt-déjeuner compris dans le devis – nous avons même déduit sur la facture les pt-déjeuners non consommés !

Quant au ménage de la salle, c’est le seul vrai « couac » concernant ce dossier : nous avons pour notre part, dépêché notre femme de ménage le matin même pour reprendre le nettoyage de l’un des toilettes côté « messieurs », et n’avons pas facturé, à titre de dédommagement, les 2 heures supplémentaires effectuées par les agents de sécurité.
Voir également ces hébergements à Saint-Antonin-du-Var ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 2 à Lorgues
Domaine du Clos d'Alari
Domaine du Clos d'Alari
N° 1 sur 3 à Saint-Antonin-du-Var

Vous connaissez Château Mentone ?

Informations supplémentaires concernant Château Mentone

Établissement : Château Mentone
Adresse: 401 chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin-du-Var, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Saint-Antonin-du-Var
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Antonin-du-Var
Au cœur de l’arrière Pays Varois, situé sur les communes de Saint Antonin du Var et d’Entrecasteaux, entouré de vignes, d’oliviers et de chênes verts, se dévoile l’élégante silhouette de Château Mentone : un domaine unique entièrement dédié à la nature, au bien-être et au ravissement des sens. Meubles patinés, teintes chaudes, tissus provençaux, jusqu’au moindre objet déco : tout a été fait dans le respect des lieux. La Ferme-Auberge, les gîtes et chambre d'hôtes sont ouverts de mi-avril à mi- novembre. Le caveau de dégustation est ouvert toute l'année du mardi au samedi de 10h à 17h de mi-novembre à mi-avril et de 10h à 19h de mi-avril à mi-novembre. ... plus   moins