“le paradis sur terre existe...”

Kuredu Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuredu
liège
“le paradis sur terre existe...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

Nous sommes revenus des Maldives il y a 2 semaines et je regarde les photos avec nostalgie...
Le bronzage part petit à petit mais les souvenirs ne s'effaceront jamais!
Quel PARADIS!
Pour le choix de l'hôtel, j'ai été conseillée par l'agence toorism et je les en remercie énormément (merci Faustine!) et je n'hésiterais pas à retourner sur l'île si nous repartons aux Maldives.

nous n'avons pas attendu pour l'hydravion, dès que nous sommes arrivés, nous avons direct embarqué et sommes partis! et pas d'escale non plus! ;-) hop, 45 minutes de vol vers le paradis et déjà des pilotes qui nous accuillent avec le sourire et pieds nus! j'adore! :-)))

J'ai voulu une île riche en poissons, tortues, etc... pour le snorkelling et donc choisi une île en fonction de sa situation par rapport à un récif coralien, eh bien nous avons été servis!!!! tous les jours nous nagions avec les tortues!
il y avait des poissons perroquets par dizaines et autres poissons chirurgiens, papillons,...requins...raies...un aquarium sous nos palmes! et le soir les dauphins passaient au loin...le paradis comme je le disais!

J'ai pris une beach villa et demandé à avoir une "koama" qui semblait mieux située que les "o" villa mais ça c'est chacun ces goûts car nous préférions effectivement l'emplacement des koamas!!!! nous avons eu la koama beach villa n°203 juste en face de la zone de snorkelling, le rêve!!!!!
les villas sont hyper propres, spacieuses, avec mini bar, machine nespresso (pas de capsule! si vous en avez chez vous, prenez en ou alors vous pouvez en acheter sur place), écran plat et lecteur CD et !!! la clim!!!! il faisait super chaud! vraiment! 35° le jour et 30° la nuit...j'ai pris des pulls et pantalons que je n'ai pas mis une seule fois...si dan sl'avion du retour! (soupir)...
les serviettes sont changées quotidiennement (2x par jour!) mais nous ne les faisions pas changer systématiquement, bin oui on est pas de gros crades non plus et comme les Maldives ont du mal avec l'eau, faut essayer de pas gaspiller pour rien, alors on a un fil pour suspendre les serviettes et maillots dans la salle de bain, et vu la chaleur, en 20 minutes, c'est sec!!! alors du moment qu'on ne les laisse pas par terre, ils ne les change pas! idem les draps, je regrette pcq on n'avait pas vu le poisson en bois sur la table de chevet à laisser sur le lit pour ne pas changer les draps tous les jours! quel guaspillage, je m'en veux...

c'est super, l'île dispose de nombreux panneaux solaires mais imbriqués dans la végétation et pas dépaysant, mais je trouvait ça très bien pour l'écologie!!!! bravo!

l'île est vraiment très propre!!! il y a des balayeuses(!!!) qui ratissent toute l'île, plage y compris, et enlèlent les moindre feuilles, algues, détritus qui trainent...elles sont incroyables! elles m'épataient...

Nous n'avons testé que le koama resto, j'avoue on a un peu fait les pourris mais c'était tellement bon et frais que nous n'avons pas jugé utile d'aller ailleurs...ah si au Franco aussi le resto italien à côté de la piscine.
Les 2 étaient super bons! super frais, tjs super bien servis, je sais pas quoi dire...
ok il n'y a pas un choix énorme au niveau buffet mais je trouve ça largement suffisant et ça me rassure de savoir que des tonnes de nourritures ne vont pas être gaspillées tous les jours, comme dans certains All in bien que je sais qu'on ne peut éviter le gaspillage malgré tout...ici, il y avait de tout et c'était réapprovisionné régulièrement de sorte que rien ne manquait!
j'ai goûté à tout et tout était bon...
je trouvais ça génial que ce soit du sable partout! je n'ai pas mis de chaussure pendant 1 semaine!!! même au resto! nous allions pieds nus...c'est super!!!!!
durant le séjour, j'ai fait une initiation à la plongée en anglais et c'était vraiment génial! e suis une grande froussarde et là, le moniteur était super! il était super rassurant et je suis vraiment contente de l'avoir fait!

En fait ce qu'il faut savoir c'est que le 1er jour où nous sommes arrivés, nous avons été faire du snorkelling directement et avonc directement nagé avec les tortues qui viennent se nourrir juste en face de notre villa...et lors de cette sortie, nous avons été attaqué par un Titan Triger fish, poisson connu pour son agressivité vis à vis des nageurs qui s'aventurent trop près de son nid...nous ne connaissions pas du tout ce poisson et n'étions pas du tout méfiants et du coup j'ai été quelque peu traumatisée, car il faut savoir que ce poisson fait facilement 50 cm et a des dents puissantes qui peuvent occasionner de vilaines blessures si il arrive à vous mordre...(regardez sur google image vous comprendrez mon traumatisme...)
ça a été horrible!!! il nous a pourchassé sur une vingtaine de mètre en essayant de nous mordre et vu que nous nous étions éloigné, il nous a finalement laissé...mais je ne voulais plus retourner dans l'eau! nous avons donc été demander au centre de plongée et là ils nous ont expliqué de quoi il s'agissait et pourquoi et ce qu'il fallait faire pour éviter de se faire attaquer...!!! génial! nous avons également acheté un dépliant avec les poissons, ce qui nous permettait de les reconnaitre et du coup de nager en toute sécurité, après ça, plus aucun problème à détecter! et j'ai été vachement plsu rassurée...
maintenant j'en rigole, car quand on voyait un requin, on essayait de le suivre alors que le requin se taillait vite fait, et au moindre signe de Trigger fish, je décampais comme une fusée...c'est assez ridicule!
Bête poisson!

Enfin, revenons en au sujet, l'île est assez grande, ce qui est chouette je trouve! nous avons marché jusqu'à la pointe de sable, c'est super amusant lorsque la mer est basse car on peut marcher très loin, c'est vraiment très agréable!!!! il nous a fallu 2 bonnes heures pour faire le tour de l'île sous un soleil de plomb, waw! ça tape!

Ah oui, prévoyez une bonne crème et un chapeau!!! punaise le soleil tape!!!! heureusement que j'ai écouté les avis des personnes ayant été là bas car vraiment c'est incroyable...j'ai pris un indice 50!! j'ai quand même bronzé et quand même un peu cramé...vraiment le soleil est très fort! sur place je me disais "heureusement que j'ai pris l'indice 50!!!!".

euh par contre, je ne me suis pas faite piquer par les moustiques, mon compagnon, oui! moi je me faisais piquer par de minuscules mouches de sable et au final ça faisait de mini piqûres qui démangeaient 3x plus et duraient 3x plus longtemps que les piqûres de moustiques...hum! bah si c'est le prix à payer pour le paradis, je veux bien me gratter un peu...

Nous étions en demi-pension mais ça a suffit car la chaleur était telle que nous n'avions absolument pas faim à midi...nous n'avons mangé que 2x à midi sur notre séjour! à part boire de l'eau, on n'avait pas du tout envie de manger...et souvent à 4h on prenait une glace...il faisait trop chaud pour manger!!!!!!!

j'ai gardé le meilleur pour la fin: les gens!
ils sont adorables!!!!!!! gentils, serviables, souriants! top!!!! on a parlé avec à peu près tout le monde, ils sont trop gentils! notre serveur, Rameez, était Maldivien et venait d'une île à 15 minutes en bateau rapide de là, mais pour les Indiens et sri lankais malheureusement c'est moins gai car ils doivent rester 5 et 6 mois loin de leur familles!
je n'oublierais pas le rire de Sarat, le serveur du Babuna bar...un rire communicatif!!!! il était super!
ce sont des gens très humble avec un sourire inoubliable! merci à tous

le sable blanc, la mer chaude, les gens gentil, le soleil...je pense que jusqu'à présent c'est la plus belle destination que nous ayons fait...en therme de plage et soleil.
Nous parlons déjà d'y retourner car la vue sur la mer turquoise nous manque...

Quel paradis!

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2010

Nous revenons de 2 semaines aux Maldives au kuredu resort, le temps était magnifique , l'ile très belle, belle plage, mer de rêve a 30° ,villa très belle , plongées merveilleuses ,bref le paradis sur terre, oui, mais.... quelques détails a savoir qui on un peu gaché ces vacances idillyques..... D'abord les rapports avec les personnes qui travaillent sur l'île .....gens peu chaleureux , service minimum , peu de sourires, une attitude très désagreable parfois ( j'ai été agréssé par un serveur car je voulais prendre une pomme hors du restaurant et par la suite on nous surveillaient pour controller qu'on ne sortaient pas de nourriture avec nous comme si nous étions des voleurs) nous avons quand même payés plus de 10`000 FRS pour ce séjour pour une demi pension car "all inclusive " ne nous convient pas , les gens mangent trop avec le tout compris... On devrai avoir un peu plus de gentillesse et de service... Il y a un manque certain de direction ... Noua n'avons jamais vu une seul personne qui était en charge des employés... Autre chose le centre de plongé quoique professionnel et sérieux n'avait aucn èsprit de club, très impersonnel , peut être trop grand comme île et comme centre de plongée....Dommage car on recherche aussi une bonne ambiance amicale quand on plonge... Il faut aussi signaler que le récif interieur est pas très intéressant et les coraux sont pas très beau , par contre les poissons sont très nombreux et très beaux. .....La nourriture était correcte mais rien d'exceptionnel. Autres choses a signaler ne prenez pas les bungalows , mais plutôt les O beach villas ,plus chers mais nettement mieux au niveau confort. Voila quelques remarques qui je l'èspère vous aideront , pour conclure j'ai passé des excellentes vacances malgré ces quelques détails...

villeurbanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2010

Nous sommes partis 10 jours au Kuredu en mars.
Nous avons voyagé avec Emirates (très bonne compagnie), arrivé à Malé pris en charge par le correspondant de l'agence de voyage qui nous a guidé vers le guichet de départ pour l'hydravion. Après le pesage des bagages nous voila partis en minibus vers le port des hydravions où nous attendons dans un petit salon sympa. On vous donnes des boules quies mais ce n'est pas indispensable.
Le survol des atolls est paradisiaque, décollage et amerrissage sans problème.
Arrivés au Kuredu, des petits poissons sont là pour nous accueillir. On nous fait patienter avec une boisson fraiche et on remplis quelques papiers. Puis on nous guide vers notre chambre. Nous étions en JBV . Le mobilier est simple mais fonctionnel ( avec une moustiquaire pour le lit) La salle de bain est super (semi ouverte), le jacuzzi est bien et le petit lit exterieur idéal pour la sieste à l'ombre. Il y a aussi une machine nespresso, un coffre fort, une télé LCD, une mini chaine hifi (prévoir le câble pour brancher le lecteur mp3)
Devant notre villa il y a deux chaises longues, et sur la terrasse deux chaises et une petite table.
Au niveau activité : la plongée est super ! Le Snorkeling aussi. Le spa est a essayer , surtout le 0'Spa avec une vue magnifique!

Nous observions les tortues tous les jours devant chez nous, les petits requins à pointes noires aussi. Nous avons aussi vu des raies manta dont une juste devant notre JBV, ainsi que des baleines pilotes ce qui est assez rare sur l'ile apparemment.

Il y a un bar avec du wifi gratuit, et quelques boutiques de souvenirs.

La nourriture est variée et le personnel est très sympa.

Pour résumé: séjour parfait aussi bien en terme d'activité que d'hébergement...

Seul problème: économiser pour y retourner :)

Cesson
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2010

Une seule envie, y retourner... Décor de reve, plage paradisiaque, SPA Magnifique, que dire... Un voyage fabuleux ! Avons choisi les sangu beach villa directement face au lagon. Ah le lagon !! une eaux translucide à 30 degré ! et le sable !!! de la farine ! On a du mal à y croire !!! Impression d etre seuls au monde, et pourtant, le soir, les restos etaient pleins. Plongée en apnée super sympa, avec les tortues dans l herbier du lagon, les raies au bout de l ile, et la barriere de corail proche, directement au bout du ponton avec une petite epave, veritable niche pour les poissons les plus multicolors. Tous les bars sont equipes de cosy fauteuils pour deux et laisse une agreable impression d intimite. Buffet peut etre un peu repetitif comme dans tous ces clubs hotels mais nourriture correcte, surtout le poulet tandoori, un regal ! Personnel sympathique et souriant. Club de plongée sur place proposant des sorties sur d autres récifs pour tous les niveaux.
Bref un sejour inoubliable ! que du bonheur !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2010

Nous avons adoré notre séjour: une semaine pieds nus! Ile grande et agréable, multitude de paysages (magnifique lagon coté piscine, plus sauvage de l'autre coté) . Restaurant top, nourriture bonne et variée, très bon concept de sable même dans le restaurant, atmosphère très décontractée. Ile très vaste et donc impression de vide, aucun bruit, on ne croise pas grand monde, beau récif. Seul bémol: les bungalows standard du coup vraiment simples (juste le minimum syndical, pour info pas de télé) mais sdb et toilettes en plein air très original.

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2010

Après 45 minutes d'une balade eppoustouflante en hydravion, vous comprendrez que vous aurez choisis LE bon endroit dès les premiers pas sur le ponton...

Bon accueil, personnel serviable.
Séjour en jacuzzi beach villa : très bien, face au lagon, chambre parfaitement entretenue (2/3 fois par jour !), salle de bain semi couverte très agréable.
Garden beach bungalow (reste de la famille) : très bien également mais attention à la situation (choisir dans les 390/410 = face au lagon)
Les jardins/l'intérieur de l'île : très beaux, entretenus tous les jours par des "ratisseuses" expertes !
Restauration très correcte avec un choix varié de plats et un personnel toujours à votre service.
Le soir : ambiance lounge/détente au grand bar près de la piscine avec canapés lit design pour les amoureux ou bien petits sièges confortables entre amis/familles. Soirée discothèque quelques soirs par semaines (très bien, avec une belle piste et qq jeux de lumière >+ bonne musique mais peu de motivés..)
Les plages : magnifiques, entre lagons de rêve et plages sauvages, pas de sensation de surpopulation alors que l'hôtel est grand.
Le SPA : parfait, une vraie pause détente durant le séjour
Seuls "bémol " :
- Les excursions = elles sont variées mais attention aux fausses promesses (exemple : une excursion tortues payée 40 dollards alors qu'il s'agissait de se rendre en bâteau...en face de notre bungalow !) donc ne les prenez pas et à vos masques et tubas au même endroit, pas besoin de bâteau !
- Les coraux : ils sont morts donc décevant mais les poissons sont quand même présents

A noter : aucun cash/carte à sortir pendant le séjour, tout se paye à la fin en CB
Important : pas de problèmes digestifs (commentaires souvant lus sur le site de l'hôtel)

Excellent séjour à vous, allez-y les yeux fermés...et revenez-y la tête remplies de moments inoubliables.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2010

Transport par Hydravion, expérience à ne pas manque aux maldives. Nous logions en beach bungalows, simples mais propre. Salle de bains maldivienne sympa. Nous avions pris l'option All Inclusive normale avec les boissons les plus communes (pas de coktails de fruits ou spécialités compris dans l'option). Aux maldives ça vaut la peine car toutes les boissons sont super cher. Il y avait l'option All Inclusive Gold (elle comprend tout les coktails) tout dépend de votre budget. Les buffet des 3 repas sont copieux, mais on retrouve souvent la même chose. Le personel est super sympa et serviable. Pour le snorkelling supers récifs des 2 cotés de l'ile. On ne s'ennuie pas à Kuredu puisque l'île est assez grande, environ 1h à pied pour faire le tour.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kuredu ou ses environs
Cheval Blanc Randheli
N° 1 sur 1 à Hurawalhi
Atmosphere Kanifushi Maldives
Atmosphere Kanifushi Maldives
N° 1 sur 1 à Kanifushi Island

Vous connaissez Kuredu Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Kuredu Island Resort & Spa

Établissement : Kuredu Island Resort & Spa
Adresse: Lhaviyani Atoll, Republic of Maldives
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Kuredu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuredu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuredu Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, Ebookers, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuredu Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuredu Island Resort Maldives
Kuredu Beach Bungalow