“Annulation de notre smartbox par le responsable ?”

B&B Villa Praesidio
“Annulation de notre smartbox par le responsable ?”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avions fait une réservation directement par la centrale smartbox et nous sommes présentés directement sur place.
Le responsable s'est dit surpris de nous voir car l'établissement était complet. Après avoir fait mine de chercher, il a retrouvé notre réservation dans la catégorie annulée (mais en vert) et a chargé la centrale. Il ne sera pas possible de dire si c'est effectivement à la centrale qu'il faut imputer la faute mais la lecture d'autres avis sur le présente porte à croire que c'est le responsable qui gère ses réservations... disons que nous avons été relogés dans un hôtel 1*, au confort pour le moins spartiate et offrant une alimentation très "frugale"...
Mon sentiment est que le responsable de l'hôtel s'assure d'être complet grâce aux smartbox mais, le bénéfice étant supérieur dans le cadre d'une réservation en direct, il n'hésite pas à se délester de ses clients sur ce petit hôtel en cas de besoin...
A voir... ou plutôt à suivre...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
QUINCAY, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

C'est un endroit au calme très agréable. Les bungalows avec petite terrasse privative sont très sympas et la déco originale. Pour moi la literie était trop molle mais il en faut pour tous les goûts. Nous avions une smart box et le repas était très bon. le petit déjeuner est aussi servi au bangalow et était très bien. Un très bon service. La seule chose que nous avons regretté est le manque de convivialité, ce que nous recherchons dans un B&B. Chacun est chez soi et le propriétaire est gentil mais pas assez communiquant à notre goût.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Séjour que nous avons dû interrompre: après 1h passée dans le logement, nous sommes deux à constater que l'humidité y est très forte. Les draps de lits et les linges de bain sont humides. Nos vêtements dans l'armoire le deviennent. Nous tentons d'y remédier en aérant le logement et en jouant avec le chauffage: rien n'y fait, nous passons une nuit catastrophique, glacée et humide et ne pouvons pas poursuivre notre séjour. Nous en informons le propriétaire au moment du déjeuner, avec l'intention de payer la nuit que nous avons passée. Ce dernier explique: "on ne m'a jamais dit ça" et semble très surpris de nos constatations. Il se rend dans le logement qui nous avons aéré en grand depuis plus d'une heure et forcément: ne constate rien. Il apporte un hygromètre et au bout de 5 minutes avec fenêtre toujours grande ouverte: ne constate rien. Il propose de mettre un chauffage d'appoint, nous le refusons car nous avons déjà essayé de chauffer plus et nous basons sur internet pour conclure que la hausse de la température ne diminue pas l'humidité mais augmente simplement la sensation d'inconfort. Restent nos observations dont le propriétaire ne tient pas compte: il conclut que nous annulons la réservation et devons payer la totalité des trois nuits. Il estime donc faire un geste commercial en arrondissant à 300 euros au lieu de 344. 300 euros donc, pour une nuit dans un logement présentant un défaut de la chose louée. L'annulation n'est donc pas le cas de figure qui nous occupe: la chose louée n'est pas à même de nous accueillir valablement, nous n'y pouvions rien. Première mauvaise expérience en B&B face à un hôte de prime abord accueillant qui a choisit un positionnement d'escroc.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits pendant le week-end de Pâques dans ce superbe endroit. Accueil très sympa et disponible à chaque fois que nous en avons eu besoin.
La chambre était très belle, superbe déco, literie parfaite, aucun bruit et ce lit suspendu, très original mais parfait. Le petit-déjeuner est servi dans la chambre mais possibilité de le prendre dehors si le temps le permet.
Très bon rapport qualité prix
Possibilité de faire des balades courtes en partant de l'hôtel, n'hésitez pas à vous renseigner.
Bref une super halte au calme et un dépaysement complet
A refaire..

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans un petit chalet très agréable situé dans le jardin de la maison du propriétaire.
L'accueil est très agréable et plein de bon conseil sur la région et en fonction de nos attentes.
L'heure du petit déjeuner nous ai demandé, et ce dernier est déposé sur la terrasse.
La chambre est parfaitement adaptée avec un frigo, une jolie douche et un très bon lit.
La terrasse donnant sur le jardin est des plus agréable.
J'ai adoré cet endroit

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Buenos Aires, Argentine
Avis écrit le 14 mars 2014

Tres bien accueilli par le propriétaire. Le studio correspond a notre attente.
L'environnement tres calme.
Le diner et le petit déjeuner excellent.
Ce petit nid est situé dans un très beau village.
Je recommande cette adresse a tous ceux qui aiment la nature et le calme

Astuce pour la chambre : Studio parfait pour un couple
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juin 2013 par mobile

Une adresse que je recommande ! Accueil parfait, propriétaire disponible, cadre idyllique , propreté des lieux , un lit immense une salle d'eau très bien équipée bref un depaisement total ! Sans oublier le petit déjeuner de qualite servi directement dans la chambre...

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Riventosa ou ses environs
Les Jardins de la Glacière
N° 1 sur 9 à Corté
Hotel Arena Le Refuge
Hotel Arena Le Refuge
N° 4 sur 9 à Corté

Vous connaissez B&B Villa Praesidio ?

Informations supplémentaires concernant B&B Villa Praesidio

Établissement : B&B Villa Praesidio
Adresse: Chemin Fontana Fresca, 20250 Riventosa, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Riventosa
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Riventosa
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — B&B Villa Praesidio 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Villa Praesidio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B Villa Praesidio Riventosa, Corse