“Sympathique”

Wavre, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Sympathique”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Je suis partie en Weekend avec 18 amis dans le gîte et faire des ballades à cheval.

Pour le gîte : le gîte de 18 personnes était tout à fait correct, propre, soigné dans la décoration, complet. La seule chose, c'est qu'on ne s'attendait pas à découvrir un vrai dortoir à l'étage, comme en colonie de vacances. On y était fort à l'étroit, dans ce dortoir.
Les sanitaires se trouvaient un peu à l'écart : 3 douches en cabine (difficile de s'y laver sans mouiller ses chaussettes ou le bas de ses vêtements, pas assez de crochets à mon goût)
2 lavabos en cabine aussi et 3 toilettes les unes à côté des autres. Le fait que tout soit séparé par des cabines permettait de garder une intimité.

Pour les ballades à cheval : certains membres du personnels étaient plus chaleureux que d'autres qui semblaient vraiment être ennuyés de s'occuper de nous. On nous a attribué un cheval pour tout le weekend : assez sympathique, cela permettait de prendre du temps pour aller le chercher en prairie, le brosser, apprendre à le connaitre.
Les chevaux sont très endurants, sportifs. Beaucoup de chevaux arabes mais également d'autres chevaux beaucoup plus grands et robustes.
Durant les ballades, nous trottions et galopions beaucoup.
Cependant, j'aurais espérer "lâcher" un peu les chevaux sur la plage ou pouvoir au moins galoper botte à botte. En étant en ligne, en file, nous avons fait un bon petit galop, mais en recevant plein de sable partout (même dans les yeux et la bouche).
La région est superbe.

Visité en septembre 2013

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Familial, professionnel”
Avis écrit le 29 août 2013

On est loin des dorures des clubs équestres d'Hardelot, on est dans le vrai, dans l'humain et les gens qui aiment les chevaux. Idéal villégiature pour les quadrupèdes , des champs à perte de vue avec l'air de la mer à côté.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ferme Equestre de Warincthun ont aussi consulté

Audinghen, Pas-de-Calais
Audinghen, Pas-de-Calais

Wissant, Pas-de-Calais
Wissant, Pas-de-Calais

Vous connaissez Ferme Equestre de Warincthun ?