“Une surprise dans les Hautes-Laurentides !”

Auberge l'île de France
N° 1 sur 1 Hôtels à Nominingue
Lac Nominingue, Canada
“Une surprise dans les Hautes-Laurentides !”
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons soupé à l'Ile de France, cette auberge qui vient de réouvrir sa salle à manger le soir. Une découverte pour nous, qui vivons pourtant à Nominingue de longue date. Accueil chaleureux, décor charmant. Menu Table d'hôte (6 services) à environ 30 $/personne, une aubaine ! De plus, les vins sont offerts à prix d'ami (moins de deux fois le prix SAQ). Petite carte de vins réguliers mais bien choisis. Le proprio, Philippe, très présent en salle et visite du chef en fin de repas.
Cuisine française traditionnelle très bien faite et savoureuse : salade de champignons à la grecque en mise en bouche (frais et original), crème de lentilles (parfaitement assaisonnée), salade au chèvre (excellente vinaigrette), steak avec sauce béarnaise, pommes de terre Dauphine et crèpe aux poireaux (malades du foie, vous abstenir !!!), Tatin aux pommes (une des meilleures de ma vie) et Bavarois aux fruits (frais en bouche). Mignardise, breuvages compris.
Les portions sont très généreuses, idéal après une journée de vélo, de ski ou avec des ados. Nous y retournerons et ça vaut certainement le détour. La meilleure table au nord de Tremblant ?

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Repentigny, Canada
Avis écrit le 3 octobre 2011

Magnifique séjour, auberge très paisible! Accueil chaleureux! Propreté impeccable!
Chambres décorées avec beaucoup de goût! Un vrai tour du monde! Lit très confortable.
Merci M. Philippe (notre hôte) pour ces moments inoubliables! Un délicieux et copieux déjeuner nous a permi de compléter notre randonnée de vélo en toute quiétude!
Une première visite dans les hautes Laurentides et nous comptons bien y retourner l’hiver car ça nous semble une belle région à découvrir!
So et Kha

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 septembre 2011

Notre premier arrêt sur la piste du petit train du nord avec notre bébé de 9 mois.

Un acceuil Chaleureux par le propriétaire. Une décoration unique pour chaque chambre. Le meilleur déjeuner du voyage. Un abri pour les vélos.

Le propriétaire était disponible et a tout fait pour combler nos besoins spécifiques avec un enfant en bas àge.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 6 septembre 2011

Les chambres sont d'un décor très original. L'auberge est très propre et très bien entretenue. Le lit était très confortable et la chambre relativement spacieuse. La salle à manger pour le déjeuner était fort chaleureuse et accueillante. Le déjeuner était très bien aussi. Nous avons adoré le restaurant pour le souper qui est situé en face et affilié avec l'auberge. Le souper était délicieux. Pour 145$, souper, nuit et déjeuner c'était excellent. Nous y retournerons!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 5 septembre 2011

À notre arrivée à l’auberge L'Ile-de-France, M. Philippe Balayer, l’hôte de l’auberge, nous a chaleureusement accueillis et aidés à transporter nos bagages dans nos chambres respectives. Dans le forfait, le souper était prévu à la salle à manger du club de golf non loin de l’auberge. M.Balayer nous y a gentiment conduits. Le menu concocté était savoureux.
Nos trois chambres thématiques étaient agréables, propres et décorés avec goût; le petit déjeuner varié et copieux et l’ambiance cordiale. Monsieur Balayer fut un hôte affable. C’est une auberge que nous recommandons avec plaisir.
L’auberge à la devanture abondamment fleurie est située à proximité de la piste cyclable et on s’y rend sans complications.

Six cyclistes de Québec

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 août 2011

Comme promis au charmant propriétaire, je complimente fortement cet auberge qui cache des chambres confortables, propres et vraiment bien décorées. Le service reçu au petit déjeuner vaut son mot dire. La nourriture est excellente. C'est LE meilleur déjeuner que j'ai mangé à Nominingue. Dommage qu'il ne fait plus de services le soir, car j'en suis certaine que ce serait à se lécher
les doigts! Je souhaite un prompt rétablissement à sa femme...

• Séjour du août 2011
Laval, Canada
Avis écrit le 19 août 2011

Belle chambre, propre. L'accueil est bien. Le déjeuner est simple mais bon. Il y a une plage à 2km. Elle est très peu profonde alors convient bien aux enfants. Le forfait avec le souper est bien, il y a aussi d'autres restaurants à côté de l'auberge alors je conseil de décider le jour même comme ça vous pourrez magasiner votre repas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nominingue ou ses environs
Auberge Villa Bellerive
Auberge le Saint-Boheme
Auberge le Saint-Boheme
N° 1 sur 2 à Riviere-Rouge
Gîte Forestier De La Riviére Saguay
Gîte Forestier De La Riviére Sag...
N° 1 sur 3 à Lac-Saguay

Vous connaissez Auberge l'île de France ?

Informations supplémentaires concernant Auberge l'île de France

Établissement : Auberge l'île de France
Adresse: 2188, Chemin Du Tour Du Lac, Nominingue, Québec J0W 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Nominingue
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Nominingue
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge l'île de France 3.5*
Auberge de charme dans les Hautes-Laurentides avec 7 chambres thématiques confortables. Salle de bain privée avec douche, téléphone et internet. Excellent restaurant sur place. Proche de la plage, du golf, de la patinoire et du célèbre parc linéaire "le petit train du nord". Organisé pour le cyclisme, le ski, la motoneige, le 4 roues, l'équitation, le canoë et le kayak autour de nos 100 lacs de Nominingue ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge l'île de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge L'ile De France Nominingue