Hotel du Dauphin
Hôtel Restaurant Le Paradis(La Ferté-Frênel)
  • Restaurant
Hotel de la Gare(Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe)
Hotel du Saumon(Verneuil-sur-Avre)
Hotel de Courteilles(Montreuil-l'Argille)
Le Motel Saint-Martin(Verneuil-sur-Avre)
Hôtel-Restaurant du Tribunal(Mortagne-au-Perche)
Voir l'hôtel
Le Moulin des Planches(Montigny-sur-Avre)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 septembre 2013

très bel hôtel très confortable,pas loin de la gare,restauration brasserie très agréable,possibilité restaurant gastronomique.une des meilleurs table de l'aigle.chambre très agréable avec salle de bain.

Astuce pour la chambre : chambre au dernier étage avec deux petites fenètres
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 septembre 2013

L'hotel du Dauphin à L'Aigle (Orne) est bien situé en centre ville. Outre l'hôtel
proprement dit, il comporte un restaurant dit "gastronomique" et une belle brasserie. Au rez-de-chaussée, la vaste salle d'accueil se trouve dans un bon ensemble moderne. L'accueil à la
réception est facile, "commercial". Un superbe ascenseur, les couloirs noirs, il faut trouver la minuterie. La chambre dite < superieure > vaste, est mal agencée avec un éclairage mal réparti et faible. Les trois toute petite lampes pour les tables de chevet et l'autre table (made in China),avec un tout petit abat-jour de couleur foncée, sont ridicules. On ne peut pa lire. Il y a
même une applique électrique juste au dessus de la TV écran plat...!.....Laquelle TV est fixée au
mur face au lit, lequel lit est flanqué dans un coin. Dans un autre coin, un vieux fauteuil crapaud
bien défraîchi. La moquette est. -elle aussi- de couleur foncée, avec de larges tâches qui ont été
nettoyées. -certes- mais de belles et larges auréoles ne sont pas du meilleur effet. L'armoire de
rangement ne comporte que quelques cintres, sans une étagère intermédiaire pour mettre ses
affaires. Quant à la literie, entre le matelas, la belle couette bien chaude (nous sommes en plein
été) et les oreillers, le pire sont les oreillers rembourrés de morceaux de mousse plastique, c'est
à dire les plus inconfortables. Les nuits n'ont pas été de tout repos. Enfin, en
plein été, le mini-bar n'est pas en fonction. La salle de bains complète semble avoir été "rénovée" récemment. Elle ne comporte aucun porte-serviettes ni aucune étagère pour mettre nos affaires. La douche dans la baignoire n'est pas très pratique surtout avec une pomme
bouchée. Le ménage est fait, tous les jours, avec soin. Les chambres ne sont disponibles qu'à
16h. Le petit-déjeuner-buffet (10€) est servi dans une belle salle. Il serait bien meilleur si
1°/ le café n'était pas insipide, 2°/ le pain était moins caoutchouteux, 3°/ le même plateau de trois fromages entamés n'était pas resservi jour après jour.
Il est évident que, en dépit des excellents aménagements du restaurant dit "gastronomique" et de
la brasserie, l'hôtel n'a absolument rien d'un trois étoiles. En le comparant à d'autres deux étoiles
que nous fréquentons, j'oserais difficilement le hausser au niveau d'un deux étoiles.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 août 2013

j'ai séjourné dans cet hôtel pour la 2ème fois. La première fois il était en cours de rénovation et très vieillot. Les chambres ont été refaites mais les salles de bains sont très petites avec un espace douche minuscule et de bas niveau, ne correspondant pas à un 3 Etoiles ; Accueil très agréable.
Bon restaurant

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
HOTELDUDAUPHIN, Directeur général de Hotel du Dauphin, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir exprimé votre avis. Comme vous l’avez remarqué, les travaux que nous avons réalisés nous ont permis de rénover entre autre une partie de nos chambres. Une nouvelle session de travaux va d’ailleurs prochainement débuter.

Malgré tout nous nous désolons que la salle de bain n’ai pas été à votre goût. Il est vrai que nous ne sommes qu’un modeste hôtel de campagne et que nos moyens financiers ne sont pas les mêmes que ceux des hôtels de la capitale.

Sachez toutefois que l’obtention des 3 Etoiles a été fait par un audit d’Etat sur lequel nous n’avons pas de pouvoir de décision.

Leurs critères se basent sur des caractéristiques techniques qu’un établissement doit avoir (surface minimum de l’ensemble « chambre » et non pas surface minimum de la chambre ou de la salle de bain, ou de la douche, point lumineux autour ou sur le bureau, présence de linge de toilette en quantité suffisante, présence d’un chauffage…), et des services qu’il doit proposer (accès internet dans les parties communes, service fax, présence de l’accueil au minimum 12h par jour, journaux disponibles dans les parties communes…).

Les critères subjectifs, tels que le décor général de la chambre, l’aspect des meubles modernes ou vieillots, de la tapisserie, le minibar en chambre ou non, etc… ; n’entrent eux pas en compte.

Salutations gourmandes et encore merci.

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une raison professionnel .....nous étions exposants pour le Festiv'âne à Aube.
Nous avons bien apprécié cet hôtel avec un personnel très courtois, la chambre très belle fraîchement rénovée et très propre. La literie pourrait être un peu plus ferme pour le dos (ayant été opérée deux fois pour hernie discale, c'est un point personnel).
Il manquait juste un pare-douche à la baignoire .
Petit déjeuner bien copieux.
Nous avons dîner à la Brasserie, service impeccable, menus proposés très diversifiés, personnel rapide, tout était excellent, très bon rapport qualité/prix. Et un chef qui a le sens de l'humour et très impliqué dans son entreprise !!
Bravo, nous reviendrons ....
Bien cordialement

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mars 2013

Pour un trois étoiles, l'hôtel est très moyen. Même si les chambres anciennes sont refaites, il est désolant de voir qu'aucune extraction des odeurs n'est prévue dans les WC. L'aménagement de la salle salle de bain est sommaire et la cabine de douche identique à celle des grandes chaînes hôtelières

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple