“Merci!”
Avis sur Moulin Rouge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cenac-et-Saint-Julien.
Moulin Rouge
“Merci!”
Avis écrit le 24 avril 2014

Merci pour cet accueil chaleureux. L'endroit est magnifique et nous avons beaucoup apprécié le petit-déjeuner qui était excellent, en particulier le gâteau aux noix fait maison( entre-autre).
Nous reviendrons.
Marie-France et Jean, parisiens, et leurs enfants résidents en GB, aimant l'authenticité

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 mars 2014

Position remarquable, à l'écart du tumulte de la ville!! Le couple, propriétaire des lieux Rosette et Misha, qui nous a accueillis, est au top, tant sur le plan de la gentillesse, que sur celui de la gestion des lieux. A essayer absolument, nous y retournerons dés que possible....

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 13 février 2014

Excellent séjour, accueil chaleureux, dans un cadre calme et verdoyant.
Chambre confortables, nous avions vue sur l'étang et le spectacle est magnifique! Si on est chanceux on peut même apercevoir des animaux sauvages dans le parc.
Encore merci à nos hôtes qui nous ont fait passer un moment formidable.
Max et Marie

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue étang;
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Maurepas, France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Tous les avis décrits sur le moulin rouge semblent être donnés suite à une expérience vécue par beau temps. J'en ai vécue une avec nos dits hôtes par mauvais temps et croyez moi le soi-disant accueil chaleureux a été plutôt décevant. Il faut déjà repérer où se trouve l'accueil car aucun écriteau ne nous l'indique et sous la pluie , je vous avoue que l'on cherche à aller vite ! Quand enfin notre hôte daigne sortir de son abri, il ne vous invite pas à vous mettre à l'abri et faire connaissance mais vous dirige vers vos chambres en vous demandant expressément de vous déchausser sous la pluie car précise t-il "sa femme assure le ménage !" De même, alors que vous cherchez à vous réchauffer, les fenêtres de votre chambre sont grandes ouvertes. Etait-ce pour camoufler les odeurs d'égouts ? Enfin, vous louez une chambre pour 3 personnes et vous avez la surprise de découvrir que la 3éme personne dormira sur un vulgaire lit de camp appelé lit d'appoint qu'on n'a pas hésité à vous surfacturé comme un vrai lit. Si prendre par beau temps le petit déjeuner sur la terrasse semble un ravissement , par mauvais temps ou froid, vous aurez, quand vous quittez votre lit à vous couvrir pour sortir vous restaurer puisque la seule porte d'accès au "restaurant" passe par le jardin. Derrière ce cadre de verdure se cache un manque de professionnalisme et un abus du touriste. Une expérience que je ne suis pas prête d'oublier et une adresse que je ne recommanderai pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2013

Nous revenons pour la 4e fois chez Misha et Rosalie ! Il se trouve que nous habitons tout à côté du fameux Moulin Rouge mais pour moi le seul qui m'évoque des moments inoubliables est celui de Cénac, ce moulin là est bien un des endroit les plus doux à vivre que je connaisse.

L'histoire familiale que raconte les vieilles pierres de cette superbe propriété et le magnifique plan d'eau qui accueille les carpes y sont pour beaucoup. Que ce soit sa généreuse inscription au beau milieu de deux bâtiments restaurés avec goût et authenticité, le bruit du clapotis de l'eau le soir, sa fraicheur, la possibilité de baignades matinales ou en fin de journée, la terrasse qui évoque le pont d'un bateau sur laquelle nous prenons l'irremplaçable petit déjeuner de Rosalie (elle fait des tartes et des beignets maisons dont la seule évocation me fait saliver..)

Nous avons pris nos quartiers dans le bâtiment appelé La Grangette", petit hameau campagnard et familiale dans lequel nous nous faisons une joie de pouvoir venir avec nos jeunes enfants. Le soir, de sa terrasse, les carpes sont remplacées par le déplacement nocturnes des chevreuils ponctué par le croassement des grenouilles et le frétillement des carpes dans l'eau fraîche...

Une dernière remarque pleine de tendresse affectueuse pour Micha et Rosalie sans qui tout ce que j'ai décrit précédemment n'aurait jamais pu être exister. Inconditionnellement vôtre !
Bénédicte (Rudi, Piero et Emile)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Divonne-les-Bains, France
Avis écrit le 1 août 2013

Nous venons de passer deux nuits au Moulin Rouge et nous tenons à remercier Rosette et Misha pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse. La chambre était jolie et confortable mais le plus remarquable fut le petit-déjeuner servi au bord de l'eau sur une agréable terrasse: très raffiné, délicieux (les gâteaux de Rosette sont irrésistibles) et vraiment copieux. Que demander de plus pour commencer la journée? Un seul regret: nous n'avons pas vu le héron qui vient fréquemment se sustenter dans l'étang. Une raison de plus pour revenir au Moulin Rouge.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Biriatou, France
Avis écrit le 24 juin 2013

L'hébergement est chez Rosette et Misha est tout simplement au top !

La propriété, pourtant située au coeur du village où tous les commerces sont à portée de main, est d'une tranquillité exemplaire. On se trouve en lisière de forêt, loin des tracas de la ville. Seuls se font entendre les oiseaux, les grenouilles et pourquoi pas si vous avez de la chance ... quelque animal de la forêt ?

L'accueil est exceptionnel, Rosette et Misha sont absolument charmants, toujours prêts à renseigner, rendre service et à s'adapter à d'éventuels désiderata supplémentaires.

Quant au petit-déjeuner, qui est gargantuesque (en fait un vrai repas avec plein de choses délicieuses faites maison), il est servi au bord de l'étang dès que le temps le permet. Idyllique ... et fort pratique pour les visites que vous projetez de faire dans cette magnifique région : vous n'avez pas besoin de vous précipiter dans les restaurants en même temps que tout le monde, votre estomac est bien calé et vous pouvez ainsi davantage faire le touriste ...

En conclusion, si je retourne un jour dans le Périgord, pas la peine de chercher plus loin : je retourne immédiatement chez Rosette et Misha

Bon séjour à vous tous !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cenac-et-Saint-Julien ou ses environs
Hotel l'Esplanade
N° 2 sur 3 à Vitrac
La Maison d Hotes d'Anne Fouquet
La Maison d Hotes d'Anne Fouquet
N° 1 sur 5 à La Roque-Gageac

Vous connaissez Moulin Rouge ?

Informations supplémentaires concernant Moulin Rouge

Établissement : Moulin Rouge
Adresse: Cenac-et-Saint-Julien, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Cenac-et-Saint-Julien
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à Cenac-et-Saint-Julien
Hotel Moulin Rouge Cenac-Et-Saint-Julien