“Un repas de gala !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Vallagon

Chateau de Vallagon
“Un repas de gala !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

A l'occasion des 55 ans de mariage de mes parents, nous avons eu un merveilleux repas gastronomique (menu surprise). Un petit salon pour nous 10 était réservé avec un magnifique feu de cheminée.
De plus, l'accueil était chaleureux, le personnel professionnel et très disponible.
Bravo à toute l'équipe, bonne continuation à tous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chateau V, General Manager de Chateau de Vallagon, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Merci beaucoup pour cette belle revue.
Nous vous accueillerons avec plaisir et nous sommes très heureux que vous avez un beau souvenir de cette journée special.

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Belle expérience, la chambre, suite royale, est spacieuse, vue extra sur le parc (on a même apperçu un renard). Le chateau est une vieille demeure et a besoin d'un rafraîchissement, pour autant celà lui donne un charme certain.Accueil sympa par des gérants hollandais.

France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

1 / réservation très difficile par téléphone car la réceptionniste mettrise très mal le français en plus il faut réclamer votre confirmation par téléphone et mail
2 / arriver sur place vers 16 h le jour j, après une longue journée de route et de visite de château,la reception ce trouve dans un bureau au fond d 'un couloir, accueil glaciale, on vous donne la clef et on vous dit au 2 eme étage à droite au fond du couloir...à ce prix au attend un minimum.
3/ la chambre se trouve dans les combles on y accède par un vieil escalier en bois etroit, très pratique avec les bagages...la chambre est dépourvu de deco, une petite table, un vieux fauteuil inconfortable, pas de tele, pas de mini bar, les plafonds sont à refair, il y a eu des dégâts des eaux....le lit " geniaĺ" , lit jumeau, sommier à même le sol, literie de inconfortable, pas de draps , n'y couverture, juste 2 petites couettes très mince, recouverte d'un couvre lit. Le top, la chambre enfants dans une tourelle, ou cohabite les toiles d'araignées. La on a deux petits lits ikea, ma fille de 7 ans avais les pieds qui dépassait. Espérer pas prendre l apéro dans le jardin après 19 h, les hollandais mangent très ...très top.repas dépourvu d'intérêt.Petit déjeuner en buffet libre service.....facture salée , pour une chambre minable, un établissements sans service, et sans accueil

Astuce pour la chambre : Hôtel de l'arbrelle
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chateau V, General Manager de Chateau de Vallagon, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
il est très malheureux qui n'a pas été rapporté que vous n'étiez pas satisfait de votre séjour au moment du départ.
Vous avez dit que vous allez partir à cause de majeurs problèmes dans la famille et vous avez dit que c'était au-delà de bon.
Si vous nous avez donné aucune possibilité de répondre personnellement à votre mécontentement, très désolé.
Nos terrasses sont, si le temps est beau, tous les soirs pour boire un verre.
Nos chambres n’ont pas de télévision, c'est vrai, mais il n'est pas mentionné que il ya la télévision dans les chambres.
Nous avons WiFi gratuit dans tous les chambres pour nos clients.
Nos chambres n'ont pas de minibar, c'est vrai.
Nous offrons à nos clients quelque chose de beaucoup mieux, un grand bar "self service" avec des prix très raisonnables et plus de choix d'un minibar.
Votre chambre était située au 2ème étage de notre château.
Cet étage a été rénové et réaménagé cet hiver.
Nous sommes désolés que vous avez eu un séjour désagréable.
Et désolé que vous avez donné 1 point sur notre page.
Nos employés parlent quatre langues différentes et notre hôtel dispose d'un grand mélange de nationalités des visiteurs, dommage que vous trouvez désagréable.
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cet établissement (nous étions 2 couples avec enfants). Les chambres étaient grandes et la déco conforme à l'idée que nous nous faisions de l'intérieur d'un chateau. Le personnel était discret, serviable et souriant. Le seul bémol reste le prix du petite déjeuner: 12€/personne qui est somme toute cher pour un hébergement 3 étoiles et qui n'est pas justifié par la variété des aliments proposés: peu de fruit, peu de variété de céréales, présence de jus de fruits mais non pressé frais. Cela dit les viennoiseries étaient délicieuses et généreuses et il y avait plusieurs variété de fromage. Nous avons mangé dans une grande salle, encore conforme à nos attentes quant à la décoration d'un chateau.

Le Neubourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

J'y ai passé une nuit avec ma petite fille et même si l'accueil, chaleureux, s'est fait avec la serveuse et le cuisinier, j'ai trouvé surprenant que l'on me dise "qu'ici il n'y avait que des germanophones qui s'arrêtaient" .. Chambre au 1er étage, simple, fenêtres qui n'en peuvent plus faute de mastic, salle de douche réalisée dans une des tourelles, pas très pratique, pas esthétique, un mur de carreaux de verre faisant office de porte, lavabo minuscule comme ceux que l'on trouve dans les toilettes hommes (plutôt un lave-mains). La prestation "déco et travaux" n'est pas à la hauteur de ce joli petit château, pour un tarif de 130 euros la nuit tout de même, plus cher qu'un 4* avec un véritable confort ! Quant à la cuisine, bof ! de grands mots pour pas grand'chose .. poisson blanc mariné mais sûrement 5 mn avec salade et fleurs, bar rôti avec un risotto aux asperges et petits pois (il y avait aussi des petits pois avec le poisson "mariné") quant au dessert : quelconque .. sorbet citron vert avec une sorte d'espuma blanc et un pseudo coulis de fruits rouges.. J'avais choisi du vin au verre, 1er accord bien (vin sec et fruité du château, au plat : gewurstramminer (sucré) .. un mésaccord total ! Je ne m'y arrêterai plus dans ce petit hôtel, finalement note de 230 euros au total !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Accueil courtois. Très beau chateau, jolies dépendances, piscine, au cœur d'un bois. Belle chambre au premier étage avec sdb et toilettes dans deux tourelles séparées. Nuit calme. Restaurant haut de gamme à tarif raisonnable. Parfait. Seule observation, en l'absence de porte, un rideau occultant serait nécessaire pour masquer la lumière matinale venant de la salle de bain. Sinon, rien à redire.

• Séjour du mai 2013
ANTIBES
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Lors de nos multiples périples à travers la FRANCE et si il y a possibilité, notre mode d'hébergement préféré est de loger dans un de nos beaux châteaux. Nos réservations sont toujours faites par avance. Pour la nuit du 4 au 5 décembre 2012 notre choix s'était porté sur le Château de Vallagon 41400 BOURRE : erreur MONUMENTALE. Nous n'avions jamais connu de tels désagrèments : ils ont fait le "strike" !!!
Arrivés à 19H, nous apprenons que le restaurant est fermé. Nous ressentons de suite la désagréable sensation de froid dans cet établissement, le chauffage semble y être plus que réduit. Nous devons passer par l'escalier de service pour accéder à notre chambre au 2ème étage, le grand escalier et le 1er étage sont condamnés ?? On nous présente la chambre en nous disant que nous aurions de l'eau chaude d'ici une bonne demie-heure. L'équipement est minimaliste. L'installation électrique est rudimentaire. Le lit est très bas et pour cause, le sommier est posé à même le sol. Nous constatons que pour chauffer la chambre et la salle de bain, pièces ouvertes l'une sur l'autre (pas vraiment de cloison mais un mûr d'environ 1,50m de haut) soit environ 75m3, un seul petit radiateur électrique installé du côté chambre, rien du côté salle de bain.La mise en route du radiateur a été effectuée lors de notre arrivée dans la chambre. Ce petit radiateur est l'unique mode de chauffage et de surcroît très bruyant. Afin de nous réchauffer et de nous restaurer nous décidons de sortir. Nous sommes de retour à 22H30 et nous constatons que nous n'avons toujours pas d'eau chaude. L'ambiance est glaciale, impossible de trouver le sommeil. Afin d'essayer de dormir un peu, nous débranchonsl le radiateur électrique (bruit infernal) à 4H du matin, mais nous devons le remettre en marche à 6H, car nous avions beaucoup trop froid. Dans de telles conditions, nous n'avons pratiquement pas dormi. Cette nuit là, la température était de -2°. L'heure du petit déjeuner étant prévue à 8H30, nous étions présents sans attendre. Et là encore déception totale. Salle des petits déjeuners non chauffée et éclairée par de vulgaires ampoules au bout de fils électriques sortant des mûrs de ci - de là. Petit déjeuner très limité. Nous n'avions qu'une seule idée, partir au plus vite de cet endroit sans aucun chaleur dans tous les sens du terme. Bref, ce n'est ni un hôtel, ni chambres d'hôtes : c'est un traquenard. Cet établissement annonce 3 étoiles, il ne mérite que ZERO POINTE. Un seul conseil : Passer votre chemin.
Nous avons bien l'intention de diffuser largement ce compte-rendu.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bourre ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Domaine des Hauts de Loire
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 à Onzain

Vous connaissez Chateau de Vallagon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vallagon

Établissement : Chateau de Vallagon
Adresse: 62 route de Vallagon, 41400 Bourre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Bourre
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Bourre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Vallagon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vallagon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Vallagon Bourre