“Un vrai chateau mais tarif trop élevé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Vallagon

Chateau de Vallagon
Vélizy-Villacoublay, France
“Un vrai chateau mais tarif trop élevé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Le chateau de vallagon est idéalement situé pour visiter les trésors de la Loire mais je trouve le rapport qualité prix moyen. Plus de 100 euros la chambre sans les petits déjeuner (12 euros par adulte 8 euros par enfant). Le cadre est très beau (chateau et parc) mais la décoration des chambres est minimaliste, le mobilier sans intérêt et l espace piscine n est pas digne de l ensemble.

Contrairement à certains avis, j ai trouve le restaurant très correct. La formule enfant est très bien, 12,5 euros avec les mêmes plats que les adultes mais en plus petite portion. Le vin de vallagon est très agréable.

Les propriétaires sont charmants et attentionnés, la clientèle est quasi exclusivement hollandaise. En résumé, séjour très agréable mais la chambre pourrait être améliorée ou les tarifs baissés.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Thionville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Un accueil très personnel avec un personnel au petits soins sans être pesant.
Dans un cadre verdoyant et très calme. Les chambres sont lumineuses et le mobilier d'époque. Un vrai plaisir. La proximité des châteaux les plus célèbres de la Loire en font un point de chute idéal.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chateau V, General Manager de Chateau de Vallagon, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis pour le château.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour a été très agréable, merci!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Quand on visite les châteaux de la Loire quoi de plus normal que de dormir dans un château ... Et pourquoi pas ne pas faire étape au château de vallagon ?

Les enfants adorent et cherchent encore le fantôme. Les parents grincent des dents devant un rapport qualité / prix un peu décevant (300 euros la chambre famille pour 4 avec petit déjeuner)

Les points fort:
- l'ambiance château
- le wifi gratuit avec bon débit
- la plaine de jeu pour les enfants (juste une balançoire)
- le petit déjeuner
- le parc pour faire une promenade

Les points faibles:
- la décoration assez minimaliste et vieillotte de la chambre
- l'insonorisation : tout craque, tout grince, tout tremble. On vit un peu au rythme de ceux de la chambre d'à côté.
- pas de TV dans les chambres. Vraiment dommage en période de coupe du monde.
- la piscine est froide.

Séjour du juillet 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons adorez notre séjour ! La nourriture y était fantastique ! Le chef nous a étonné avec chaque plats. Que dire du service ? FABULEUX !!! Nous y retournerions avec grand plaisir malgré la mauvaise météo qui a affecter nos vacances. Je le recommanderais à n'importe qui

• Séjour du juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
Merci bien de votre très joli mots d'expérience après votre séjour au Château de Vallagon et le restaurant. Nous sommes heureux que vous avez adorer la cuisine de notre chef, merci!
Linas, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Très beau château dans son ensemble, joli cadre, personnel aimable. Néanmoins nous avons été déçus des chambres : pas de lits double, deux lits simple rapprochés, pas top pour le dos d'autant que la literie n'est pas excellente. La déco n'était pas non plus coordonnées ni à notre goût car trop vieillot mais ça c'est subjectif.

• Séjour du juin 2014
    • 2 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Ce château et ses environs ont beaucoup de charme.
Il est impeccablement tenu par des hollandais (et fréquenté très majoritairement par des hollandais) très accueillants et chaleureux.

Fuyez néanmoins le restaurant soi-disant gastronomique !!
La nourriture proposée est un gloubi-bulga indigeste supposé revisiter les classiques de la gastronomie française. Le résultat est complètement raté, j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi mauvais, qui plus est à un prix aussi exorbitant (30 euros entrée + plat). La viande arrosée de sauce au goût d'huile de moteur, les pâtes noyées dans une tonne de beurre, les associations de sauce improbables en entrée. J'ai mangé toute la corbeille de pain pour enlever ce goût horrible dans ma bouche.
Sans être fin gourmet, j'aime la bonne nourriture, et ceci est à éviter absolument.
J'étais vraiment désolée pour tous ces touristes qui ont eu à subi ce diner. Amateurs de bonne bouffe, dirigez-vous vers d'autres restaurants.

The castle is a charming place, the location is perfect and the employees very caring.
But you ABSOLUTELY have to avoid the so-called "gastronomique" restaurant.
The food tasted horribly, this had nothing to do with good and traditional french food, trust me I am french and I like good food.
Meat sauce tasted like motor oil, pasta covered by a tone of butter, etc...
They are trying to be inventive, good intention, but this is just bad food !
That was a huge deception at an excessive price (30 euros starter + main course). I was feeling so sorry for the tourists in the restaurant...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Cadre magnifique. Accueil sympathique et chaleureux. Idéalement situé pour visiter les châteaux à proximité et le zoo de Beauval. Une table gastronomique à ne pas manquer. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées, seul bémol une literie à bout de souffle. On reviendra !!

• Séjour du mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
Chateau V, General Manager de Chateau de Vallagon, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Merci de donner ce gentil commentaire de votre séjour avec nous.
Nous sommes très heureux que nous vous accueillons à nouveau comme notre
clients au château.
Voir également ces hébergements à Bourre ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 3 sur 3 à Saint-Aignan
Chateau de Perreux - Amboise
Chateau de Perreux - Amboise
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron

Vous connaissez Chateau de Vallagon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vallagon

Établissement : Chateau de Vallagon
Adresse: 62 route de Vallagon, 41400 Bourre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Bourre
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Bourre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Vallagon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vallagon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Vallagon Bourre