“Originalité dans un site insolite !”
5 sur 5 bulles Avis sur Troglo Degusto

Troglo Degusto
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Bourre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Troglo Degusto vous propose de partir à la découverte des galeries souterraines du village de Bourré où l'histoire, la géologie et les traditions de ces mondes vous seront contées. La balade dure environ 1h-1h30 et est suivie d'une dégustation des vins du domaine des Tabourelles et de produits du terroir. Nous sommes ouverts: - Avril-mai-juin: 10h30, 14h30, 17h30 tous les jours - Juillet-août: 10h30, 14h30, 17h30 tous les jours sauf le mercredi réservé aux chasses aux trésors. - Septembre-octobre: 10h30, 14h30, 17h30 Hors saison: sur réservation Les caves restent fraîches en hiver comme en été, n'oubliez donc pas de prendre un vêtement chaud.
Informations utilies : Toilettes
“Originalité dans un site insolite !”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Visite à ne pas manquer si vous êtes dans la Région et avec des enfants.
Nous y sommes allés à 3 generations : grand-parents / enfants / petits enfants.
Passionné, notre hôte nous a enchanté pendant plus de 2:30... nous aurions pu rester 2 heures de plus à l'écouter raconter ! Nos enfants de 11, 12, 15 et 16 ans se sont également regales.
L'originalité de ce duo découverte site troglodyte / degustation vaut vraiment le detour : petits et grands en reviennent vraiment ravis.
Merci à Stéphane pour son enthousiasme et pour nous avoir fait découvrir ce site tellement insolite ! Nous avons hâte que ses recherches continuent pour y retourner !

Visité en juillet 2014

• Hébreu en 1er
Saint-Dizier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un grand moment durant nos vacances avec nos amis américains”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Passion, érudition, dégustation, convivialité, simplicité, j'aurais encore beaucoup de mots pour vous parler de Stéph et de la visite que nous avons faite à Troglo Dégusto. Nous avons découvert sur le même site à la fois les anciennes carrières de Tufeau, les anciennes champignonnières, le refuge des résistants durant la guerre et maintenant le stockage du vin du domaine. Quel programme ! Nous avons poursuivi ce moment magique par une excellente dégustation des produits et vins du terroir. Nos amis américains ont apprécié la langue anglaise très bien maîtrisée par notre guide. Un plus incontestablement. Merci pour tout Steph.

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Des galeries, des galeries et encore des galeries !”
Avis écrit le 1 juillet 2014

600 km de carrière de Tuffeau sous le village de Bourré, vous imaginez ? Bon d'accord, avec Stéphane vous ne visiterez qu'une infime partie de ces galeries, mais vous le ferez en super compagnie !
"L'homme des cavernes" est passionné par l'histoire de ce lieu qu'il fait découvrir avec un enthousiasme communicatif. Les carrières, les champignonnières, la Résistance, les caves, la source naturelle..., vous saurez tout des différentes utilisations de ces galeries créées de la main de l'homme.
Prévoyez une petite laine parce qu'à 12°C toute l'année on finit par avoir un peu froid. Heureusement, à la sortie une dégustation des vins de la cave et des spécialités régionales (rillons, fromages de chèvres...) réchauffe vite les corps et les esprits.
Un moment éducatif et convivial à ne pas louper si vous êtes dans le coin... vous pouvez même faire un détour, ça vaut le coup !

Tours, France
“troglodytement colossal !!”
Avis écrit le 28 juin 2014

Une visite très intéressante grâce à Stéphane, qui nous a embarqué dans son univers troglo le temps d'un après-midi. Nous avons arpenté des kilomètres de galeries souterraines empreintes d'histoire suivi d'une dégustation de vins et de mets délicieux, dans une ambiance très conviviale.

A conseiller ++++

“tout simplement genial”
Avis écrit le 23 juin 2014

Apres ....oulala 5 ou peut etre 6 visites je m en lasse pas....on decouvre a chaque visite une partie de l histoire des carrieres de Tuffau et des champignoniste sans oublier Popole....
A conseiller a faire et refaire !!!

Les voyageurs ayant consulté Troglo Degusto ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Troglo Degusto ?