“escapade en amoureux”

La Palmeraie des Calanques
st marcellin en forez
“escapade en amoureux”
Avis écrit le 5 juin 2013

endroit magnifique, très bien entretenu !!!depaysement total!!!!le cadre est tres beau, les chambres sont tres bien décorés, le calme est de la partie!!!!les hotes supers!!!!tres accueillant, disponible, aux petits soins avec nous, ce fut deux jours super sympa en amoureux !!!
region tres sympa à visiter !!!peu de touristes c'est tres agreable !!!!les calanques ont su garder leur charme et rester sauvage!!!!!
continuez comme ca!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

France
Avis écrit le 2 avril 2013

La Palmeraie des Calanques est un lieu superbe où ses hôtes, Brigitte et Robert, savent accueillir leurs invités avec une très grande chaleur et un véritable professionnalisme. Nous avons apprécié, entre autres :

- l'information claire donnée avant et pendant notre séjour
- le soin tout particulier apporté à la présentation de la chambre
- le qualité et la fraicheur du petit déjeuner
- les attentions gourmandes de Robert
- les massages de Khieo

Une prestation si appréciable que nous avons décidé de prolonger notre séjour.

Brigitte & Robert, merci pour votre accueil et votre capacité à communiquer votre enthousiasme à toute l'équipe qui vous entoure. A bientôt !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
bègles
Avis écrit le 1 avril 2013

J'ai vécu dans cet endroit..pas la peine de prenre l'avion des heures..vous vous retrouverez comme dans un autre pays..paradisiaque..typique..vs n aurez qu'une envie: y revenir!!!
Magnifiques criques sauvages, magnifiques couleurs qui ont inspiré les plus grands peintres..
Proche de la camargue, de la provence, du roussillon..
Pleins d'escapades en vue pour visiter ce bel endroit
La Cigale blues!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lannion, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Vent de 120km/h et 10° sur le port de la Redonne et nous arrivons à La Palmeraie ou nous sommes accueillis par le propriétaire avec un grand sourire et un verre de bulles. Il nous conduit à notre chambre, très bien aménagée, moderne et pleines de petites attentions. lit à baldaquin, salle de bains de rêve, terrasse privative et petites fleurs partout... Le petit déjeuner est à la hauteur du lieu: produits très frais et maison. Les conseils de ballades et de restaurants de Robert et Brigitte sont avisés.
Un moment de calme et de sérénité...
MERCI

Astuce pour la chambre : Prenez le temps d'aller sur la terrasse et lors du petit déjeuner pour gouter les confitures de...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 10 octobre 2012

Il y a des endroits que l'on n'oublie jamais, celui là en fait partie...du pur bonheur, un accueil merveilleux , un endroit magique, une maison splendide à la végétation luxuriante... déjà envie d'y revenir. Merci à Brigitte et Robert qui sont charmants!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
saint gilles
Avis écrit le 8 octobre 2012

Quel endroit splendide avec des hotes très accueillant.

NOus avons été reçu par Brigitte ( une phénomène à elle toute seule) et Robert . Un couple merveilleux qui aime la vie, leur région, les gens. Ils nous ont été de précieux conseils pour notre faire découvrir leur magnique région. Ils nous ont indiqué des petits coins splendides et pas touristiques... Mieux que le petit futé: Bigitte et Robert!!!

Le cadre est lui aussi exceptionnel. Les chambres sont très confortables et décorées avec gout. Le personnel très gentil et à nos petits soins.

Rien à redire, sauf trop court !!!

On se languit d'y retourner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Albi, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

C'est la deuxième fois que je viens et je ne m'en lasse pas. La beauté de la côte bleue et de ses calanques ne peut que vous émerveiller. Les conseils avisés de Robert et Brigitte qui ont fait le choix de privilégier les contacts avec leur invités afin de trouver pour chacun les activités qui correspondent à leur attentes.
Ainsi que vous veniez seul, en couple ou en famille vous trouverez votre bonheur.
En ce qui me concerne c'est la plongée sous marine dans les calanques ainsi que les randonnées dans les calanques à la recherche du plus beau coin pour faire du Snorkelling (PMT). Mais que vous soyez amateurs de produits du terroirs,de gastronomie, de photographie, de randonnées, de farniente ou tout simplement de repos et de calme; vous trouverez ce que vous cherchez à la palmeraie des calanques grâce aux indications précieuses de nos hôtes.
Pour moi, une journée au paradis ça ressemble à cela:
le matin, un petit déjeuner plus que complet pris à un nouvel endoit chaque jour et avec à chaque fois une patisserie maison faîte par Robert.
Après cela départ pour une plongée depuis le port d'ensues qui est à deux minutes en contrebas de la calanque que l'on surplombe.
Départ en bateau avec un moniteur super sympa et qui n'était là que pour moi (comme si on faisait une sortie en mer entre copains). Au max, on est partis à 4 sur le bateau durant ma semaine sur place.
Après une courte ballade en bateau, nous voilà partis pour une superbe plongée où j'ai vu l'ensemble de la faune sous-marine que l'on peux voir dans la région tel que Doris Dalmatiens, Nudibranches, Flamelines, Mangetout, Girelles, Sar, Dandi et Rascasses de toutes sortes ou encore Poulpe, Murenne et pour finir la rencontre d'un mérou peu farouche qui vient comme me dire bonjour et bienvenue.
De retour à la Palmeraie, je mange un morceau dans la salle commune entièrement équipée qui est à notre disposition avant de faire une sieste bien méritée. Dans l'après-midi, au lieu de profiter de la piscine, je repart pour une randonnée dans les calanques afin de trouver le meilleur spot pour faire du PMT et prendre le soleil dans une crique où l'on est très loin des plages surpeuplées de la côte d'azur.
En fin d'après-midi, le jacuzzi sur la terrasse au soleil couchant est un vrai régal qui permet de recharger les batteries.
Le soir venu, un restaurant choisi en fonction de vos goûts sur les conseils de Brigitte vous permet de déguster la gastronomie locale dans des lieux plus beaux les uns que les autres.
Le gros plus de ces chambres d'hotes outre la gentillesse de Brigitte et Robert, c'est l'indépendance donnée par nos hôtes grâce à la situation des chambres et au bip du portail qui vous permettent d'aller et venir en totale liberté à partir du moment où vous respectez les règles de savoir-vivre bien évidemment.
Pour finir, retour dans une chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût pour une nuit bien méritée. La Wifi ainsi que tout les équipement fonctionne parfaitement.
Que dire de plus: quand on y est, on ne veux plus en partir. Pour moi, le seul regret c'est de ne pas avoir pu partager ces moments avec celle que je cherche encore à ce jour.
Merci à Robert, Brigitte ainsi qu'à toute leur équipe toujours à vos petits soins pour que vous vous sentiez comme chez vous. Bons séjours à tous ceux qui viendront à l'avenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Ensues-la-Redonne ou ses environs
Club Vacanciel Carry-le-Rouet
Club Vacanciel Carry-le-Rouet
N° 2 sur 4 à Carry-le-Rouet
Best Western Hotel Paradou Mediterranee
Best Western Hotel Paradou Medit...
N° 1 sur 2 à Sausset-les-Pins
N° 2 sur 2 à Sausset-les-Pins
Le Carry Hotel
Le Carry Hotel
N° 3 sur 4 à Carry-le-Rouet

Vous connaissez La Palmeraie des Calanques ?

Informations supplémentaires concernant La Palmeraie des Calanques

Établissement : La Palmeraie des Calanques
Adresse: 8 Chemin de Montmillan, 13820 Ensues-la-Redonne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Ensues-la-Redonne
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Ensues-la-Redonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Palmeraie des Calanques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmeraie Des Calanques
Hotel La Palmeraie Des Calanques Ensues-La-Redonne