“un joli petit coin, tenu avec grande classe”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vex.
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Swiss
“un joli petit coin, tenu avec grande classe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Notre séjour dans cette chambre d'hôtes était exactement ce que l'on recherchait pour notre séjour avec un autre couple d'amis: un cadre magnifique, situé dans une région sympa pour les activités extérieurs.
Les chambres, la salle à manger ou encore le petit salon réservé aux hôtes sont très agréables. Le feu dans le fourneau et le petit rafraichissement au retour d'une journée de ski, ou encore le petit digestif au retour du souper on été grandement appréciés. Comme tous les produits, le petit déjeuné est servi avec un maximum de produits maison ou locaux. Copieux et délicieux.
Cet endroit est tenu par des gens motivés et qui ont le sens de l'accueil, mais aussi de la discrétion.
Nous retournerons sans hésiter dans cet endroit qui tient haut-la-main ses promesses de chambre de charme, à prix tout à fait correct.
La propreté im-pé-cable des lieux doit être relevée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Merci infiniment de ce témoignage. J'avais déjà été très touchée par votre commentaire sur notre propre formulaire mais là, je ne sais que dire tant vos éloges me comblent. ! C'est sur, on va continuer à faire les choses avec passion et motivation et si vous envisagez une future escapade entre amis en val d'hérens : une rando à travers mayens et alpages en toute saison, assister à une inalpe, écouter le brame du cerf, déguster des fromages... et plein d'autres occasions de faire un break nature et terroir... Je vous concocterai volontiers un petit programme avec nos bons plans !
Au plaisir et bel hiver à vous

Aubenas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

A l'entrée du Val D'Hérens, et à deux pas de Sion, la situation du chalet est idéale. L'hotesse est une vraie personne ressource : randonnée, bonnes adresses pour manger, se baigner et acheter du fromage ! La bibliothèque du petit salon, en accés libre est idéale pour faire du tourisme vert (plantes, faunes, culture locale et cartes).La propreté des chambres est irréprochable et la déco très soignée. Chaque chambre dispose de son petit balcon avec table et chaise... Le jardin est aussi accessible à tous. Bref, une très bonne adresse.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Merci les ardéchois ! Ravie que ce séjour en Valais, l'autre plaine du rhône, vous ait séduit.

Une toute bonne continuation à vous et peut-être à une future occasion de vous faire découvrir une autre facette de notre coin du valais sur une autre saison !!!
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Lieu très chouette et bien placé pour profiter des charmes du Valais, à mi chemin entre la ville de Sion et la station de Thyons. Séjour hivernal sous la neige avec beaucoup de charme.
Authentique chalet tout en bois, décoration avec beaucoup de goût, douillet et cosy !
Accueil exceptionnel : dîner sur place qui vaut vraiment le coup, conseil pour des restaurants et activités aux alentours qui tapent toujours très juste et petites attentions permanentes... Extra !!
Vivement la prochaine escapade...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Merci infiniment dominique et franck pour votre avis. Finir 2012 et commencer 2013 en votre compagnie fut que du bonheur ! Et si vous envisagiez une future escapade, tentez l'été pour découvrir toute l'authenticité du val d'hérens : sa race d'hérens, ses alpages, ses mayens... oups j'arrête là !!!
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avons séjourné à deux reprises au Chalet Le Rucher. A chaque fois, l'accueil était chaleureux et sympathique. Nous avons profité du calme de l'endroit, de la nature et de la gastronomie. Patricia nous a fait découvrir des bons fromages (avec adresses pour les acheter), la viande séchée du village (un régal) et lors de notre deuxième visite nous nous sommes régalés avec la brisolée ! Les chambres sont décorées avec goût, le petit coin salon avec cheminée (livres et jeux à disposition) est charmant et ce chalet amène repos et détente à ses occupants. Nous avons également passé une très belle soirée avec des hôtes où nous avons joué et bien rigolé ! On se réjouit d'y retourner à la belle saison pour aller nous promener vers la grande Dixence ;-)
Bravo Patricia & Christine, merci et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 30 décembre 2012
Merci Nathalie et Olivier de votre chaleureux avis. Vous êtes des hôtes rêvés... peut-être un peu addict avec deux escapades en 8 mois !!! ;-) votre enthousiasme n'est que pur bonheur et illumine à chaque fois notre petit coin de paradis.

Evidemment, on se réjouit de vous accueillir une 3éme fois l'été à venir et c'est avec plaisir qu'on vous concoctera un petit programme privilège *Dixence et Alpage". A bientôt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un week end bien trop court pour savourer toutes les douceurs du Rucher ! D'abord l'accueil que Patricia nous réserve, ensuite un cadre enchanteur (un authentique petit chalet tout en bois, un salon très cosy avec pleins de livres sur la région et ses histoires, ... une chambre toute douillette, une décoration particulièrement soignée et dans l'esprit montagnard, enfin un balcon sur lequel on ne se lasse pas d'admirer la vue, grandiose, sur les montagnes). Un havre de paix et une adresse authentique où les produits du terroir vous attendent ! Une adresse à découvrir et à retenir. D'antant plus que Vex permet aussi bien de découvrir Sion et sa veille ville que toute la vallée, avec ses traditions bien ancrées et ses alentours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Euh que dire... si ce n'est merci ! Ravie que notre petit coin de paradis vous ait séduit et vous avez raison, Vex est vraiment un village où il fait bon vivre qui plus est, idéalement situé pour que nos hôtes puissent découvrir les environs entre plaine et authentique vallée. Bonne continuation à vous et plein succès dans vos projets... Et qui sait ???!!!
Patricia
villers le lac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours au Rucher. Très joli cadre avec les montagnes en face. Le Rucher est un endroit magnifique, entretenu avec gout . Bien accueillis par Patricia qui a su nous conseiller pour les balades et endroits à découvrir. Le repas "bacouni" était super. Nous avons gouté une dizaine de fromages du Valais accompagnés de charcuterie fine également valaisanne.
Bref un endroit à recommander et qui nous laisse de merveilleux souvenirs .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Ravie que cette petite escapade en val d'hérens vous ai plu et merci de votre chaleureux témoignage. Au plaisir de vous faire re-découvrir ce petit "coin de paradis" lors d'une prochaine saison.
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Une mignonne maison tout en bois, nichée dans la verdure ... Dés l'arrivée, le verger vous offre son calme et sa fraicheur après la route.
On y est merveilleusement accueilli, Patricia se met en quatre pour vous recevoir, elle sait préparer une raclette savoureuse avec un fromage mûri à point, fondu sur la braise. Les petits déjeuners sont extraordinaires : confitures, jus de fruit et yaourts maison, sérac de l'alpage et chaque matin un gâteau nouveau (mmmh !)
Notre hôtesse connait sa région sur le bout des doigts, elle vous concoctera des circuits sur mesure. Vraiment une de nos meilleures adresses !!! C et P de Strasbourg

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Vraiment, ca fait chaud au coeur de lire un tel témoignage. Ouvrir des chambres d'hôtes étaitent un vieux rêve et vos avis ne font que m'encourager sur ce choix de vie. C'est sur, nous allons continuer à nous faire plaisir, à vous faire plaisir et toujours faire les choses avec passion comme on les ressens ! Merci C+P de Strasbourg, on espère vous retrouver bientôt, vous exprimer nos meilleurs souvenirs et c'est d'ailleurs peut-être le chalet le rucher qui viendra à vous en alsace !!!!! D'ici là, prenez soin de vous.
Voir également ces hébergements à Vex ou ses environs
Maya Boutique Hotel
N° 2 sur 4 à Vex
Etoiles de Montagne Nendaz
Etoiles de Montagne Nendaz
N° 1 sur 10 à Nendaz

Vous connaissez Chambres d'hotes Chalet Le Rucher ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Établissement : Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Adresse: route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Vex
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vex
Chambres d’hôtes de charme au sein d’un authentique chalet valaisan. Authenticité, convivialité et hospitalité : une adresse privilégiée pour des séjours détente et découverte à deux aux 4 saisons et la promesse d'un dépaysement bucolique au cœur du Val d’Hérens dans les Alpes Valaisannes. ... plus   moins