“Notre adresse préférée au Val d'Hérens” 5 5 étoiles
Avis sur Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vex
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher a été ajouté à vos Favoris
Route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse   |
Lausanne, Vaud, Switzerland
“Notre adresse préférée au Val d'Hérens”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

C'est la 2eme fois que nous séjournons en hiver au Tsatonire. Et, comme la première fois, ce fut un plaisir, un moment de détente et de sympathie grâce à l'accueil incomparable de nos deux hôtesses dont les conseils avisés et la serviabilité n'ont d'égal que leur bonne humeur ; elles n'ont ainsi pas hésités à me prêter veste et bâtons de ski que j'avais oublié à domicile (faut le faire quand on prévoit un w-e de ski!!! ;-)), encore un grand merci à elles deux! Le Rucher est un petit B&B comptant 2 chambres et une pièce commune avec salon et salle à manger, pièce avec beaucoup de charme où brule un feu dans le poêle. Les chambres sont décorées dans le style alpin, avec une salle de bain moderne (douche) et un balcon privatif avec jolie vue sur toute le val. La situation à proximité du domaine des 4 Vallées (Thyon, Veysonnaz, Nendaz, Verbier) permet d'aller skier depuis Les Collons (15' en voiture). Nous avons aussi apprécié la soirée terroir et les petits déjeuners composés de produits simples et typiques, de qualité, locaux et "faits maison". Nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Merci infiniment et après deux escapades en période hivernale, je me rejouis de vous faire découvrir une autre facette du val d'hérens, en version automnale. Bonne continuation à tous deux et au plaisir !

Le Locle
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Le chalet en bois est magnifique et authentique ! Dès notre arrivé en voiture, nous avons été accueilli. Le souper du vendredi soir a été succulent et typique de la région. La situation du chalet est idéale pour voir le carnaval des Haudères et d'Evolène, pour skier à Thyon et pour faire du shopping à Sion ! Le petit-déjeuner était succulent, varié et home-made de quoi bien commencer la journée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 9 février 2013
Merci les Loclois et à bientôt pour de nouvelles aventures en val d'hérens... une excursion au mythique barrage de la Dixence, peut-être ???!!! ;-) Bonne continuation à vous et merci de votre bonne humeur.
Swiss
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Notre séjour dans cette chambre d'hôtes était exactement ce que l'on recherchait pour notre séjour avec un autre couple d'amis: un cadre magnifique, situé dans une région sympa pour les activités extérieurs.
Les chambres, la salle à manger ou encore le petit salon réservé aux hôtes sont très agréables. Le feu dans le fourneau et le petit rafraichissement au retour d'une journée de ski, ou encore le petit digestif au retour du souper on été grandement appréciés. Comme tous les produits, le petit déjeuné est servi avec un maximum de produits maison ou locaux. Copieux et délicieux.
Cet endroit est tenu par des gens motivés et qui ont le sens de l'accueil, mais aussi de la discrétion.
Nous retournerons sans hésiter dans cet endroit qui tient haut-la-main ses promesses de chambre de charme, à prix tout à fait correct.
La propreté im-pé-cable des lieux doit être relevée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Merci infiniment de ce témoignage. J'avais déjà été très touchée par votre commentaire sur notre propre formulaire mais là, je ne sais que dire tant vos éloges me comblent. ! C'est sur, on va continuer à faire les choses avec passion et motivation et si vous envisagez une future escapade entre amis en val d'hérens : une rando à travers mayens et alpages en toute saison, assister à une inalpe, écouter le brame du cerf, déguster des fromages... et plein d'autres occasions de faire un break nature et terroir... Je vous concocterai volontiers un petit programme avec nos bons plans !
Au plaisir et bel hiver à vous
Aubenas
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

A l'entrée du Val D'Hérens, et à deux pas de Sion, la situation du chalet est idéale. L'hotesse est une vraie personne ressource : randonnée, bonnes adresses pour manger, se baigner et acheter du fromage ! La bibliothèque du petit salon, en accés libre est idéale pour faire du tourisme vert (plantes, faunes, culture locale et cartes).La propreté des chambres est irréprochable et la déco très soignée. Chaque chambre dispose de son petit balcon avec table et chaise... Le jardin est aussi accessible à tous. Bref, une très bonne adresse.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Merci les ardéchois ! Ravie que ce séjour en Valais, l'autre plaine du rhône, vous ait séduit.

Une toute bonne continuation à vous et peut-être à une future occasion de vous faire découvrir une autre facette de notre coin du valais sur une autre saison !!!
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Lieu très chouette et bien placé pour profiter des charmes du Valais, à mi chemin entre la ville de Sion et la station de Thyons. Séjour hivernal sous la neige avec beaucoup de charme.
Authentique chalet tout en bois, décoration avec beaucoup de goût, douillet et cosy !
Accueil exceptionnel : dîner sur place qui vaut vraiment le coup, conseil pour des restaurants et activités aux alentours qui tapent toujours très juste et petites attentions permanentes... Extra !!
Vivement la prochaine escapade...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Merci infiniment dominique et franck pour votre avis. Finir 2012 et commencer 2013 en votre compagnie fut que du bonheur ! Et si vous envisagiez une future escapade, tentez l'été pour découvrir toute l'authenticité du val d'hérens : sa race d'hérens, ses alpages, ses mayens... oups j'arrête là !!!
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avons séjourné à deux reprises au Chalet Le Rucher. A chaque fois, l'accueil était chaleureux et sympathique. Nous avons profité du calme de l'endroit, de la nature et de la gastronomie. Patricia nous a fait découvrir des bons fromages (avec adresses pour les acheter), la viande séchée du village (un régal) et lors de notre deuxième visite nous nous sommes régalés avec la brisolée ! Les chambres sont décorées avec goût, le petit coin salon avec cheminée (livres et jeux à disposition) est charmant et ce chalet amène repos et détente à ses occupants. Nous avons également passé une très belle soirée avec des hôtes où nous avons joué et bien rigolé ! On se réjouit d'y retourner à la belle saison pour aller nous promener vers la grande Dixence ;-)
Bravo Patricia & Christine, merci et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 30 décembre 2012
Merci Nathalie et Olivier de votre chaleureux avis. Vous êtes des hôtes rêvés... peut-être un peu addict avec deux escapades en 8 mois !!! ;-) votre enthousiasme n'est que pur bonheur et illumine à chaque fois notre petit coin de paradis.

Evidemment, on se réjouit de vous accueillir une 3éme fois l'été à venir et c'est avec plaisir qu'on vous concoctera un petit programme privilège *Dixence et Alpage". A bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un week end bien trop court pour savourer toutes les douceurs du Rucher ! D'abord l'accueil que Patricia nous réserve, ensuite un cadre enchanteur (un authentique petit chalet tout en bois, un salon très cosy avec pleins de livres sur la région et ses histoires, ... une chambre toute douillette, une décoration particulièrement soignée et dans l'esprit montagnard, enfin un balcon sur lequel on ne se lasse pas d'admirer la vue, grandiose, sur les montagnes). Un havre de paix et une adresse authentique où les produits du terroir vous attendent ! Une adresse à découvrir et à retenir. D'antant plus que Vex permet aussi bien de découvrir Sion et sa veille ville que toute la vallée, avec ses traditions bien ancrées et ses alentours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Euh que dire... si ce n'est merci ! Ravie que notre petit coin de paradis vous ait séduit et vous avez raison, Vex est vraiment un village où il fait bon vivre qui plus est, idéalement situé pour que nos hôtes puissent découvrir les environs entre plaine et authentique vallée. Bonne continuation à vous et plein succès dans vos projets... Et qui sait ???!!!
Patricia
Voir également ces hébergements à Vex ou ses environs
Maya Boutique Hotel
N° 4 sur 9 à Sion
Domaine Bellevie BnB
Domaine Bellevie BnB
N° 1 sur 3 à Vex

Vous connaissez Chambres d'hotes Chalet Le Rucher ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Adresse: Route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Vex
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Vex
Fourchette de prix (par nuit):
Chambres d’hôtes de charme au sein d’un authentique chalet valaisan. Authenticité, convivialité et hospitalité : une adresse privilégiée pour des séjours détente et découverte à deux aux 4 saisons et la promesse d'un dépaysement bucolique au cœur du Val d’Hérens dans les Alpes Valaisannes. ... plus   moins