Avis publié : 9 février 2013

C'est la 2eme fois que nous séjournons en hiver au Tsatonire. Et, comme la première fois, ce fut un plaisir, un moment de détente et de sympathie grâce à l'accueil incomparable de nos deux hôtesses dont les conseils avisés et la serviabilité n'ont d'égal que leur bonne humeur ; elles n'ont ainsi pas hésités à me prêter veste et bâtons de ski que j'avais oublié à domicile (faut le faire quand on prévoit un w-e de ski!!! ;-)), encore un grand merci à elles deux! Le Rucher est un petit B&B comptant 2 chambres et une pièce commune avec salon et salle à manger, pièce avec beaucoup de charme où brule un feu dans le poêle. Les chambres sont décorées dans le style alpin, avec une salle de bain moderne (douche) et un balcon privatif avec jolie vue sur toute le val. La situation à proximité du domaine des 4 Vallées (Thyon, Veysonnaz, Nendaz, Verbier) permet d'aller skier depuis Les Collons (15' en voiture). Nous avons aussi apprécié la soirée terroir et les petits déjeuners composés de produits simples et typiques, de qualité, locaux et "faits maison". Nous reviendrons!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2013

Merci infiniment et après deux escapades en période hivernale, je me rejouis de vous faire découvrir une autre facette du val d'hérens, en version automnale. Bonne continuation à tous deux et au plaisir !

Avis publié : 8 février 2013

Le chalet en bois est magnifique et authentique ! Dès notre arrivé en voiture, nous avons été accueilli. Le souper du vendredi soir a été succulent et typique de la région. La situation du chalet est idéale pour voir le carnaval des Haudères et d'Evolène, pour skier à Thyon et pour faire du shopping à Sion ! Le petit-déjeuner était succulent, varié et home-made de quoi bien commencer la journée.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2013

Merci les Loclois et à bientôt pour de nouvelles aventures en val d'hérens... une excursion au mythique barrage de la Dixence, peut-être ???!!! ;-) Bonne continuation à vous et merci de votre bonne humeur.

Avis publié : 22 janvier 2013

Notre séjour dans cette chambre d'hôtes était exactement ce que l'on recherchait pour notre séjour avec un autre couple d'amis: un cadre magnifique, situé dans une région sympa pour les activités extérieurs.
Les chambres, la salle à manger ou encore le petit salon réservé aux hôtes sont très agréables. Le feu dans le fourneau et le petit rafraichissement au retour d'une journée de ski, ou encore le petit digestif au retour du souper on été grandement appréciés. Comme tous les produits, le petit déjeuné est servi avec un maximum de produits maison ou locaux. Copieux et délicieux.
Cet endroit est tenu par des gens motivés et qui ont le sens de l'accueil, mais aussi de la discrétion.
Nous retournerons sans hésiter dans cet endroit qui tient haut-la-main ses promesses de chambre de charme, à prix tout à fait correct.
La propreté im-pé-cable des lieux doit être relevée.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2013

Merci infiniment de ce témoignage. J'avais déjà été très touchée par votre commentaire sur notre propre formulaire mais là, je ne sais que dire tant vos éloges me comblent. ! C'est sur, on va continuer à faire les choses avec passion et motivation et si vous envisagez une future escapade entre amis en val d'hérens : une rando à travers mayens et alpages en toute saison, assister à une inalpe, écouter le brame du cerf, déguster des fromages... et plein d'autres occasions de faire un break nature et terroir... Je vous concocterai volontiers un petit programme avec nos bons plans !
Au plaisir et bel hiver à vous

Avis publié : 21 janvier 2013

A l'entrée du Val D'Hérens, et à deux pas de Sion, la situation du chalet est idéale. L'hotesse est une vraie personne ressource : randonnée, bonnes adresses pour manger, se baigner et acheter du fromage ! La bibliothèque du petit salon, en accés libre est idéale pour faire du tourisme vert (plantes, faunes, culture locale et cartes).La propreté des chambres est irréprochable et la déco très soignée. Chaque chambre dispose de son petit balcon avec table et chaise... Le jardin est aussi accessible à tous. Bref, une très bonne adresse.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2013

Merci les ardéchois ! Ravie que ce séjour en Valais, l'autre plaine du rhône, vous ait séduit.

Une toute bonne continuation à vous et peut-être à une future occasion de vous faire découvrir une autre facette de notre coin du valais sur une autre saison !!!

Avis publié : 21 janvier 2013

Lieu très chouette et bien placé pour profiter des charmes du Valais, à mi chemin entre la ville de Sion et la station de Thyons. Séjour hivernal sous la neige avec beaucoup de charme.
Authentique chalet tout en bois, décoration avec beaucoup de goût, douillet et cosy !
Accueil exceptionnel : dîner sur place qui vaut vraiment le coup, conseil pour des restaurants et activités aux alentours qui tapent toujours très juste et petites attentions permanentes... Extra !!
Vivement la prochaine escapade...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Merci infiniment dominique et franck pour votre avis. Finir 2012 et commencer 2013 en votre compagnie fut que du bonheur ! Et si vous envisagiez une future escapade, tentez l'été pour découvrir toute l'authenticité du val d'hérens : sa race d'hérens, ses alpages, ses mayens... oups j'arrête là !!!