“Allez-y”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vex.
Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Riom, France
“Allez-y”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Cadre idyllique, chalet typique, chambres décorées avec beaucoup de goût, accueil on ne peut plus chaleureux, petits déjeuners excellents et pleins de surprises, repas du terroir pour satisfaire les papilles... en résumé une adresse à recommander sans hésitation. Nous y retournerons...

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Merci Laurence d'avoir partagé ton expérience au Chalet Le Rucher. J'ai été vraiment ravie et touchée de vous accueillir tous les deux et vous faire découvrir mon petit coin de paradis d'adoption. Au plaisir de se revoir en Valais ou en terre natale Auvergnate. Bonne continuation à tous les deux.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Si vous appréciez la montagne dans toute son authenticité, les produits frais issus d'un terroir qui a su tirer parti des ses meilleures ressources, alors un séjour au chalet le Rucher saura vous combler.

Pour y avoir séjourné 2 nuis avec mon amie, j'ai pu y apprécier la jolie chambre qui nous a été attribuée avec son charmant petit blacon où un cadeau de bienvenue nous attendait. Les recettes de notre hôtesse ont tout bonnement ravis nos papilles (petit déjeuner terroir à vous faire chavirer ;-) ) et ses conseils avisés sur la régions et ses activités ont été de précieux atouts.

A recommander sans réserve.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci Lionel pour ce témoignage qui me ravit. Je suis heureuse de savoir que vous avez pu apprécier la note terroir et authentique de notre adresse. Nous aimons à partager ces valeurs là et en suis sincèrement flattée lorsque nos hôtes y sont sensibles.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir sur une autre saison et vous faire découvrir un autre val d'hérens. bonne continuation à tous les deux.
Fribourg, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

C'est dans ce petit hameau paisible et accueillant, situé aux portes de la nature et à 2 pas de Sion, que nous avons passé un weekend formidable.
Accueil chaleureux et petit-déjeuner terroir de grande qualité.
On a même profiter de ce séjour pour se demander en mariage.
Merci pour tout Patricia et bonne continuation.

Mélanie et Martin

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci Mélanie et Martin de votre témoignage et surtout merci d'avoir choisi le chalet le rucher pour faire votre "demande". J'en suis infiniment flattée et vous souhaite plein de petits bonheurs à deux. Au plaisir de vous retrouver et plein succès dans vos projets. Patricia
Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Grâce à un tirage au sort heureux lors d'un concours sur la page Facebook du Chalet Le Rucher, nous avons pu profiter d'une escapade valaisanne idyllique.
A peine arrivé, on est touché par la grâce de l'endroit et du chalet, en madrier, dont l'âme a été amoureusement préservée par Patricia, l'hôtesse. Tout est pensé pour nous faire sentir bien et nous faire passer un bon moment: l'accueil chaleureux, la déco et l'aménagement des chambres, où d'infinis détails rappellent le passé et la culture de la région, sans rien sacrifier au confort. Notre chambre avait un petit balcon, avec vue sur la montagne et l'entrée du Val d'Hérens, dans un calme absolu.
Détail mais qui en dit beaucoup sur le sens de l'accueil et l'envie de faire découvrir la beauté de la région, un classeur réalisé par Patricia, présentant la région, ses spécificités, les activités à faire selon les saisons, un puits de savoir sur le Valais et le Val d'Hérens! Mais si on veut en savoir plus sur le Valais, son histoire, son patrimoine, ses activités, une bibliothèque unique est à disposition dans le coin salon, où un bon feu de cheminée vous invite à vous détendre en parcourant ces livres. Pour nous, cela a été l'occasion de faire la connaissance de l'autre couple qui logeait là et avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter. Moment de rencontre favorisé par quelques verres et alcools forts maison invitant à la dégustation, discrètement déposés à notre attention!
L'amour de cette région, Patricia le cultive aussi dans le verger et le potager qui entourent le Chalet, et dont les produits viennent régaler nos sens. Moment culminant (nous n'avons pas mangé là le soir), pour nous: le petit-déjeuner et ses produits maison : miel, confitures, fruits, pain, cake, yoghourt. Le bonheur!

A l'écoute de nos envies et contraintes, Patricia a su nous conseiller de manière optimale sur des activités et lieux à découvrir.

Discrète mais attentive au bien-être de chacun, Patricia tisse en ce lieu la magie qui nous fait vivre un moment unique.

Nous avons également offert à mes parents un bon pour un séjour d'une nuit, ils ont été tout autant enchantés.
Tout près de Sion, aux portes du Val d'Hérens, le Chalet Le Rucher est donc le passage obligé pour partir à la découverte du Valais.

Merci beaucoup, Patricia, nous avons passé des moments magnifiques!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Parce que mieux vaut tard que jamais. Merci Claudia pour ce témoignage détaillé et je ne peux être que ravie que cette parenthèse vous ait tout deux enchantée. C'est grâce à vos contributions que le chalet le rucher a reçu le certificat d'excellence en 2014.
Merci et au plaisir de se retrouver en val d'hérens.
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un apéritif très original servi dans le petit salon et une brisolée royale pour notre soirée d'arrivée, rien de tel pour bien démarrer un séjour dans ce petit chalet avec beaucoup de cachet situé au milieu d'un magnifique verger.
L'accueil est très chaleureux, les repas très originaux et les chambres décorées avec beaucoup de goût.
Vex est un petit village très bien situé pour rayonner et partir à la découverte de cette belle région.
Bref, Nous ne pouvons que recommander cette chambre d'hôtes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le temps a passé mais je tenais à vous remercier pour votre avis. c'est grâce à vos contributions que le chalet le rucher a reçu le certificat d'excellence. Au plaisir de vous accueillir à nouveau... et toujours avec le même enthousiasme.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Chalet Le Rucher was a very welcome introduction to discovering Val d’Hérens. Overlooking the valley in the quiet village of Vex, this humble and charming chambre d’hôtes is well-situated between the museums and vineyards of Sion and the mountains surrounding Les Haudères.

Our room was cozy with a tasteful and unpretentious decor, and the garden made for both a lovely place to relax in the evenings after a long hike and the source of the fruits and salads served. The food and wine are all excellent local products; lovers of viande séchée will rejoice!

The chalet’s two owners, Patricia and Christine, were always ready with a smile, quick wit, and helpful tips on exploring the region. Their attention to detail was particularly pleasant – the minute and consistent gestures – making our stay that much more enjoyable.

We look forward to going back!

****

Le Chalet Le Rucher est un endroit très chaleureux et accueillant, idéal pour découvrir le Val d’Hérens ! Donnant directement sur la vallée, cette chambre d’hôtes de charme est idéalement située à l’entrée du Val d’Hérens, dans le village tranquille de Vex, entre les musées et vignobles de la capitale du Valais et les montagnes entourant Les Haudères.

Notre chambre au décor de chalet authentique était très chaleureuse avec tout le confort qu’il faut mais sans prétention, donnant côté jardin avec une vue magnifique sur la vallée. Après une journée de rando, le jardin vous attend comme un havre de paix pour un repos bien mérité, vous offrant ses nombreux fruits et légumes de toute sorte. La cuisine est composée des produits du jardin et terroir, tous excellents, comme le vin d’ailleurs ! Les amateurs de viande séchée auront également bien du plaisir !

Nos hôtesses, Patricia et Christine, toujours disposes et accueillantes, sauront vous transmettre leur amour de la région. Elles vous raconteront les légendes du coin et vous conseilleront pour que vous puissiez profiter pleinement de cette magnifique région ! Leurs petites attentions ont fait de notre séjour un moment vraiment agréable.

Nous avons hâte d’y retourner!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Merci Tom & Caroline pour ce chaleureux témoignage. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir un petit bout de notre val d'hérens et espère vous revoir bientôt pour de nouvelles aventures.
Meilleures salutations
Patricia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Chose promise, chose due, nous voilà de retour pour notre 3ème visite, et toujours des choses merveilleuses à découvrir sur les bons conseils de nos hôtes.
Cette fois la Grande Dixence (enfin !) et la découverte du glacier, promenade hautement recommandée.
Le chalet est toujours aussi confortable et superbement tenu, l'accueil et chaleureux et parfait.
Le petit déjeuné en extérieur est très agréable et salutations au visiteur du matin à quatre pattes (on a oublié son nom ;o)).
Bref, que du bonheur ! Continuez comme ça !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3ème visite et toujours un bonheur partagé.
Au plaisir de retrouver votre bonne humeur
Patricia
Voir également ces hébergements à Vex ou ses environs
Maya Boutique Hotel
N° 2 sur 4 à Vex
Etoiles de Montagne Nendaz
Etoiles de Montagne Nendaz
N° 1 sur 10 à Nendaz

Vous connaissez Chambres d'hotes Chalet Le Rucher ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Chalet Le Rucher

Établissement : Chambres d'hotes Chalet Le Rucher
Adresse: route de Courtille 73, Vex 1981, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Vex
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vex
Chambres d’hôtes de charme au sein d’un authentique chalet valaisan. Authenticité, convivialité et hospitalité : une adresse privilégiée pour des séjours détente et découverte à deux aux 4 saisons et la promesse d'un dépaysement bucolique au cœur du Val d’Hérens dans les Alpes Valaisannes. ... plus   moins