Contrôle des avis
Avis écrit le 13 novembre 2017 par mobile

Séjour tres agréable acceuil au top propreté des lieux nickel
Petit déjeuner de roi avec bon produit de la région. ..
Pour un week end en amoureux le lieu est juste parfait....
Il ne fait pas de doute que nous y retournerons

Date du séjour : novembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu le 15 novembre 2017

Un petit nid d'amour pour vous, Ange. Merci de partager votre expérience romantique et au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une escapade cocooning.

Avis écrit le 7 août 2017

chambre bien arrangée, propre, très bon accueil, à recommander sans ménagement et nous nous réjouissons de revenir pour un autre séjour.

Patricia, la "patronne" toujours de bonne humeur et prête à nous faire découvrir de beaux lieux de randonnées

calme, tranquilité..sont les maîtres mots

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu le 11 septembre 2017

Merci Danièle de votre chaleureuse recommandation. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour goûter aux charmes d'une autre saison.

Avis écrit le 30 juillet 2017

Désireuse de m'offrir 2 jours d'évasion en solo je suis tombée presque par hasard sur cette chambre d'hôtes unique et remplie de petites attentions. Et j'en suis absolument ravie !
Le chalet est situé à l'orée de bois tout au bout du charmant petit village de Vex, croisement des routes d'Evolène et de la Dixence. On ne peut pas être mieux situé pour arpenter les chemins du Val d'Herens, tout en se trouvant à moins de 20 minutes de Sion, coeur du canton du Valais.
Entouré de son écrin de verdure luxuriante, et bénéficiant d'une vue à couper le souffle de la Dent Blanche et des Glaciers du Plâteau d'Herens, le Chalet le Rucher vous propose un cadre authentique et serein rempli de caractère et de notes de bienêtre. Le jardin propose plusieurs zones de repos, pour lire ou juste se poser en écoutant les oiseaux tout en admirant le potager à l'ombre des arbres du verger. Au loin, on distingue même un petit tintement de sonnettes arborées par les fameuses vaches d'Herens.
A l'intérieur on remonte presque le temps pour attérir quelque part au tournant du siècle dans une atmosphere intégralement valaisanne. A chaque détour un petit détail, un objet, une photo; tous emprunts de la région et déclanchant une avalanche de souvenirs. D'un côté, l'espace jour avec une grande table, quelques fauteuils pour s'affaller et une belle bibliothèque pleine d'ouvrages sur la région. De l'autre l'espace nuit avec 2 chambres à grand lit chacune avec sa propre salle de bains (moderne et très bien aménagée) et petit balcon privatif. Les lits sont confortables et quel plaisir de se réveiller au son des coui coui d'oiseaux ou du bruit de la brise dans les feuilles.
Le calme est tellement présent qu'on se croirait à mille lieux du reste du monde ... que nenni ! Le village, avec ses commerces et quelques bons restaurants, n'est qu'à quelques minutes de marche.
Je garde le meilleur pour la fin ... un petit déjeuner succulant et tout fait maison ou sourcé auprès des commerces locaux, une table d'hôtes simple mais tellement bon fait de mets du terroir et de petits accompagnements cueillis du jardin et, enfin, une hôtesse, Patricia, qui, par sa générosité et sa délicatesse, vous guide et vous conseille sur quoi faire et quoi voir dans cette région qui semble l'avoir adoptée comme une enfant du pays ... un immense merci à elle pour m'avoir permise de découvrir son monde magique.
Un seul conseil de ma part ... allez-y et profitez de vivre l'instant unique que le Chalet le Rucher vous offre.

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en solo
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu le 6 août 2017

Chère Alison
Merci infiniment de votre retour d'expérience et de vos mots qui me touchent beaucoup. Je suis ravie que votre escapade solo vous ait comblé et espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au chalet le rucher et partager ces petits moments de bonheurs simples.
Bonne continuation à vous et au plaisir.

Avis écrit le 8 juin 2017 par mobile

Arrivée au Rucher c'est la garantie d'un doux séjour. Un accueil formidable de la prt de Patricia et un endroit absolument MAGNIFIQUE. Les chambres sont jolies et Cocoon. La vue est à couper le souffle et la gentillesse de Patricia un vrai bonheur
Le petit déjeuner est excellent et s adapte même aux appétits salés
Le diner découverte accompagne de superbe vins est un bonheur!
Vous voulez un séjour tout en douceur, un séjour sportif ou épicurien.... c'est la bas que j'irais sans aucun doute !
Encore merci ☺️

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
patauvergne, Owner de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu le 12 juin 2017

Merci Alice pour votre retour d'expérience. J'ai adoré partager ces moments épicuriens avec vous et j'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau sur une autre saison.

Avis écrit le 5 décembre 2016

Très agréable séjour passé au Chalet le Rucher: autant l'accueil très chaleureux que le confort des chambres ou encore le cadre magnifique m'ont extrêmement plu.
Un énorme merci à Patricia qui a pris le temps de me faire découvrir de nombreux endroits du Val d'Hérens et de partager avec moi la passion qu'elle voue à la région. Un endroit à choisir pour se ressourcer et découvrir une vallée magique.

Date du séjour : novembre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en solo
patauvergne, Propriétaire de Chambres d'hotes Chalet Le Rucher, a répondu à cet avisA répondu le 18 décembre 2016

Merci Nadine de la confiance pour m'avoir suivie dans cette découverte de la vallée et au plaisir de se retrouver au Val d'Hérens pour découvrir les charmes d'une autre saison.