“Formidable”

't Convent
Classé n° 4 sur 7 Restaurants à Lo-Reninge
Cuisines : Européenne, Française, Belge
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
“Formidable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Une excellente table!
Vraiment un repas digne d'éloges : tout fut (presque) parfait du début à la fin du menu "Convent".
Tous les plats proposés étaient variés et pleins de saveurs. Les cuissons parfaites, surtout les Saint-Jacques uniques et gouteuses. Les service en salle très attentif et exécuté par une équipe réduite (comme quoi, même chez un étoilé, il n'est pas nécessaire d'en "faire trop"!!)
Un bémol , la proposition de vins "coordonnés" au menu choisi : (trop) cher et sans surprise, malgré les efforts du sommelier.

• Visité en septembre 2013

Binche, Belgique
“ETOILE MICHELIN LARGEMENT MERITEE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Tout ce que nous pourrions faire comme commentaire ne serait qu'éloges.
Accueil gentil, cadre fermette ancienne, mets de qualité cuisinés hip hip hip hourra, rare cave à vins, rythme de service parfait, ambiance détendue et douce: smoking ou costard non obligatoire.
Forfait vin assez onéreux pour les choix posés (49€/pers).
Quel moment inoubliable, encore...

• Visité en octobre 2013
Bruxelles
“Une merveille en tout point de vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Avec une offre Groupon , nous avons été ravi en tout point de vue ..
Chambre Louis 14 avec salle de bain en marbre rose , une chambre très romantique .
Pour le restaurant 10/10 parfait , la table était dressée sur la terrasse , nous avons pris l'apéro au champagne et la suite du repas avec le vin assorti aux plats un rêve , bravo au chef , le menu extra , pour le sommelier très compétant , il nous a emmené dans un tourbillon de qualité en vin et en quantité , le café servi avec des douceurs extra , le petit déjeuner le matin un vrai luxe et qualité totale et beaucoup de charme , la piscine et le wellness formidable .

En résumé : tout était parfait et j'en profite pour faire découvrir ce lieu magique à mes amis .

BRAVO à TOUTE l'équipe ...

• Visité en juillet 2013
Ostende, Belgique
“Un moment de convivialité absolue!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avions acheté une offre Groupon pour ce restaurant, dont nous avions entendu beaucoup de bien depuis des années. Dès l'arrivée l'enchantement commence: le domaine est tout simplement magnifique! On nous acceuille avec gentillesse et simplicité et nous propose de prendre l'apéritif sur la terrasse. Nous commandons deux coupes de champagne, et nous prenons connaissance du menu, qui nous plait énormément. On nous apporte de délicieux amuses classiques et goûteux. Arrive notre sommelier, un monsieur charmant qui nous a fait l'honneur de quelques confidences sur son parcours personnel et professionnel. Il nous propose d'excellents vins français choisis en harmonie avec les plats, pour un supplément correct de 49 euros par personne.Vu le temps magnifique, nous demandons s'il est possible de prendre le repas sur la terrasse. Bien qu'imprévu, le personnel nous dresse directement une table à l'extérieur et nous y installe. Le client est roi n'est pas une phrase creuse au Convent!
Les plats servis sont tous plus délicieux les uns que les autres, le chef vient plusieurs fois nous servir ses préparations avec une fierté non déguisée. Produits nobles (sole, agneau homard foie gras,...) cuisinés de manière classique mais toujours avec LE détail qui fait la différence, des sauces à se damner, des cuissons parfaites,... Portions plus copieuses que dans beaucoup d'autres restaurants et le vin aussi est servi généreusement. Dessert excellent et nombreuses mignardises avec le café. Nous recommandons chaleureusement ce restaurant et y reviendrons cet automne en y ajoutant une nuit d'hôtel et un spa. Grand merci à toute l'équipe pour ce beau moment de gastronomie et de détente!

• Visité en juillet 2013
metz
“Un moment unique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Je suis sous le Charme, une belle demeure ancienne, avec un restaurant qui vous propose une cuisine exquise et copieuse.
La disposition et la décoration des tables est chaleureuse, de plus sous la véranda quand vous bénéficiez du couche de soleil, vous avez tous les ingrédients pour passer une bonne soirée.
Et pour les amateurs de sauce ou de crème, cette adresse est incontournable, la finesse, les saveurs, la texture....un vrai régal.
je suis élogieux mais sincère.
Pour la partie hotel, l'espace spa est à recommander avec des chambres agréable mais un peu vieillissante

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté 't Convent ont aussi consulté

Vleteren, Flandre occidentale

Alveringem, Flandre occidentale

Vous connaissez 't Convent ?