“SUPER WEEK END !” 5 5 étoiles

La Maison de Jeanne
MONTPELLIER
“SUPER WEEK END !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Merci beaucoup à Chrystelle et Hugues pour leur accueil. C'était super ! Chambre décorée avec beaucoup de goût. Le cadre est très sympa. La table d'hôtes hummmm un régal, tout comme le petit déjeuner. Maison d'hôtes proche de la station de ski du lioran ( 15 minutes maxi en voiture).
On reviendra !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous venons de passer 9 nuits à "La maison de Jeanne" à Thiezac. Cette chambre d'hôtes est très bien placée pour accéder aux principales zones touristiques aux alentours sans faire trop de kilomètres : le plomb cantal avec son téléphérique et les randonnées sur les crêtes, Vic-sur-Cère, Aurillac, St-Flour, Murat, Salers, etc... Chrystelle et Hugues nous ont si bien accueillis chez eux que nous nous sommes très rapidement sentis à l'aise. Nous avons fait des rencontres très sympas autour de délicieux dîners préparés par Chrystelle et Hugues a été pour nous une mine de renseignements quant aux balades et activités. Chambre grande et confortable (nous étions dans le chambre "chataîgnes" au 3ème étage de cette maison de maître). Un conseil : allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé quelques jours en mars 2012 dans cette magnifique et imposante maison de famille, où les propriétaires nous accueillent chaleureusement.
Nous avons occupé la chambre "chataigne" qui pour deux personnes était très confortable avec un coin salon, une salle de bain avec baignoire, au dernier étage de la maison, avec vue sur la vallée et les montagnes en face. La maison est bien située, à proximité des quelques commerces de Thiézac, sur les chemins de rando partant notamment à l'Elanceze, et à quelques minutes en voiture de la station du Lioran.
Tout était impeccable, l'accueil , les petits déjeuners, les conseils pour le sorties aux alentours ( pret de carte de rando avec explications de Hugues, conseils pour les pistes de ski, pour les éventuels restaurants).
Nous disons "éventuels restaurants" parce qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher ailleurs de la bonne cuisine, car Chrystelle nous a cuisiné de très bons plats ( typiques du cantal et moins typiques) tous aussi bons les uns que les autres.
Bref, un excellent séjour dans cette maison de famille confortable, où l'on se sent vite à l'aise grâce aux propriétaires

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

La situation de cette maison d'hôtes est idéale en toutes saisons : pour les amateurs de ballades et de randos, il y en a pour tous les goûts (Hugues, le maître de maison, est d'excellent conseil pour aider à établir un itinéraire avec des niveaux plus ou moins corsés ), et de ski (station du lIoran à 10 minutes).
Mais au delà de cet atout géographique, ce qui fait le vrai charme de cet endroit, c'est la gentillesse de l'accueil, l'élégance des lieux, la saveur de la cuisine de Chrystelle (je décerne une mention particulière à la confiture rhubarbe-épices tandis que mon cher et tendre, avoue un net penchant pour la truffade et l'alligot !),... le tout à des prix très raisonnables...
En juillet 2011 nous y avons effectué notre second séjour et il est fort probable que nous y retournerons....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Interpellés par le site internet d'une grande élégance, nous nous sommes rendus à cette chambre d'hôte pour passer 4 jours dans le Cantal.
Déjà, la localisation est idéale, entre Vic-sur-Cère et le Lioran, la Maison de Jeanne se situe à un des endroits les plus sauvages et les plus remarquables du Cantal et permet d'admirer une vue grandiose sur les monts environnants.
La convivialité y est le maître mot, les hôtes savent mettre les invités à l'aise, nous réunissant notamment autour d'un apéritif où diverses boissons locales sont proposées.
Chrystelle nous cuisine tout au long de la semaine d'excellents plats traditionnels (pounti, truffade, aligo, tarte au fromage, et encore un coq au vin aux tagliatelles fraîches), et les desserts sont juste délicieux.
Enfin, Hugues est effectivement bien plus intéressant qu'une office de tourisme!!Toujours des randonnées nouvelles à faire découvrir, des petits commerces, ...
Bref, on n'a qu'une envie en quittant leur maison, y revenir très très vite!!

PS : un mot sur notre chambre : spacieuse, élégante, dans le style de la maison c'est-à-dire moderne mais avec beaucoup de cachet (parquet, magnifique baignoire d'époque,...)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Des chambres charmantes, un accueil chaleureux, une très bonne table. La maison est située en plein coeur de Thiezac avec une vue sur toute la vallée. L'accés en voiture n'est pas évident, mais on finit par trouver. Hugues nous a donné de bons conseils de randonnées dans la région.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

Maison d'hotes de charme, un excellent rapport qualité prix et des hôtes d'une grande convivialité.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thiezac ou ses environs
Hotel Restaurant Le Casteltinet
N° 2 sur 2 à Thiezac
Hotel des Chazes
Hotel des Chazes
N° 1 sur 2 à Saint-Jacques-des-Blats

Vous connaissez La Maison de Jeanne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Jeanne

Établissement : La Maison de Jeanne
Adresse: rue des Balcons, Thiezac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Thiezac
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Thiezac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Jeanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Jeanne Thiezac, Cantal