“Très bon rapport qualité prix”

La Maison de Jeanne
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons été agréablement surpris par cette maison d'hôte et par la jolie chambre, suffisamment grande pour y loger en famille. C'est un des rares endroits que nous avons visité où la réalité est mieux que les photos postées sur Internet! Nous avons goûté une bonne nourriture du terroir et les hôtes sont des pros qui s'adaptent à la personnalité de chaque client.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2013

Partis un peu à l'aveugle dans une région inconnue pour nous, nos yeux se sont vite émerveillés aussi bien pour la magnifique maison de Chrystelle et d'Hugues que pour la beauté de la vue qu'elle offrait sur la vallée.

L'accueil chaleureux, la cuisine délicieuse de Chrystelle (hmmmm cette truffade...),les conseils avisés d'Hugues, etc. tout s'est prêté à une semaine riche en couleurs, en saveurs et en chaleur (aussi bien humaine que climatique).

Les chambres spacieuses et douillettes, le jardin très agréable, la "piscine" à débordement, la situation à proximité de nombreux sites naturels de toute beauté, des co-vacanciers très sympathiques, ... rien n'a gâché le tableau.

Dommage finalement que ce séjour ait été si court... Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

Merci beaucoup Chrystelle et Hugues d'avoir tant œuvré pour nous faire profiter de votre JOLIE maison d'hôtes. Tout est fait pour que notre séjour soit parfait : décoration de très bon goût et Chrystelle y ajoute sa petite note personnelle (merci pour la composition avec les Narcisses qui annoncaient le Printemps), propreté des lieux impéccable, l'accueil chaleureux et la table n'en parlons pas, un vrai régal (cuisine raffinée avec des produits frais). Cette chambre d'hôtes est très bien située, près des zones touristiques. Très belle région.
On reviendra. Allez-y sans hésiter, vous garderez un excellent souvenir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Merci beaucoup à Chrystelle et Hugues pour leur accueil. C'était super ! Chambre décorée avec beaucoup de goût. Le cadre est très sympa. La table d'hôtes hummmm un régal, tout comme le petit déjeuner. Maison d'hôtes proche de la station de ski du lioran ( 15 minutes maxi en voiture).
On reviendra !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

Nous venons de passer 9 nuits à "La maison de Jeanne" à Thiezac. Cette chambre d'hôtes est très bien placée pour accéder aux principales zones touristiques aux alentours sans faire trop de kilomètres : le plomb cantal avec son téléphérique et les randonnées sur les crêtes, Vic-sur-Cère, Aurillac, St-Flour, Murat, Salers, etc... Chrystelle et Hugues nous ont si bien accueillis chez eux que nous nous sommes très rapidement sentis à l'aise. Nous avons fait des rencontres très sympas autour de délicieux dîners préparés par Chrystelle et Hugues a été pour nous une mine de renseignements quant aux balades et activités. Chambre grande et confortable (nous étions dans le chambre "chataîgnes" au 3ème étage de cette maison de maître). Un conseil : allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passé quelques jours en mars 2012 dans cette magnifique et imposante maison de famille, où les propriétaires nous accueillent chaleureusement.
Nous avons occupé la chambre "chataigne" qui pour deux personnes était très confortable avec un coin salon, une salle de bain avec baignoire, au dernier étage de la maison, avec vue sur la vallée et les montagnes en face. La maison est bien située, à proximité des quelques commerces de Thiézac, sur les chemins de rando partant notamment à l'Elanceze, et à quelques minutes en voiture de la station du Lioran.
Tout était impeccable, l'accueil , les petits déjeuners, les conseils pour le sorties aux alentours ( pret de carte de rando avec explications de Hugues, conseils pour les pistes de ski, pour les éventuels restaurants).
Nous disons "éventuels restaurants" parce qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher ailleurs de la bonne cuisine, car Chrystelle nous a cuisiné de très bons plats ( typiques du cantal et moins typiques) tous aussi bons les uns que les autres.
Bref, un excellent séjour dans cette maison de famille confortable, où l'on se sent vite à l'aise grâce aux propriétaires

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

La situation de cette maison d'hôtes est idéale en toutes saisons : pour les amateurs de ballades et de randos, il y en a pour tous les goûts (Hugues, le maître de maison, est d'excellent conseil pour aider à établir un itinéraire avec des niveaux plus ou moins corsés ), et de ski (station du lIoran à 10 minutes).
Mais au delà de cet atout géographique, ce qui fait le vrai charme de cet endroit, c'est la gentillesse de l'accueil, l'élégance des lieux, la saveur de la cuisine de Chrystelle (je décerne une mention particulière à la confiture rhubarbe-épices tandis que mon cher et tendre, avoue un net penchant pour la truffade et l'alligot !),... le tout à des prix très raisonnables...
En juillet 2011 nous y avons effectué notre second séjour et il est fort probable que nous y retournerons....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez La Maison de Jeanne ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de Jeanne

Adresse: rue des Balcons, Thiezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Thiezac
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Thiezac
Catégorie de prix : 89€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Jeanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Jeanne Thiezac, Cantal