“Un écrin de tranquilité en un lieu central” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Le Casteltinet

Hotel Restaurant Le Casteltinet
N° 1 sur 2 Hôtels à Thiezac
“Un écrin de tranquilité en un lieu central”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons séjourné en septembre au Casteltinet. C'est la troisième fois que nous venons. Philippe et Dominique réservent un accueil chaleureux.
En cuisine, le chef Philippe propose des plats traditionnels et modernes à la fois, à base de produit régionaux. Raffinement est le maître-mot. L’omble chevalier est un vrai délice. Quant au navarin d'agneau, il est fondant à souhaits. Ne vous attendez pas à trouver des tripoux !
Le service s'effectue en sourire avec Dominique. Les hôteliers sont vraiment aux petits soins.
Côté confort et propreté, rien à redire. L'hôtel a tout de même 31 ans. La bâtisse en béton souffrant de son âge et des aléas climatiques est régulièrement entretenue.
Cet établissement, très calme, est un écrin de tranquillité offrant une vue imprenable sur la montagne environnante. Il est centralisé par la RN 122, le GR 400 et la proximité de la station du Lioran. Les accès aux centres urbains de Murat et d’Aurillac, ainsi qu'à la pleine nature sont optimisés. Le Casteltinet est idéal en toute saison. Courez-y !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Ma femme et moi sommes revenus passer deux semaines en septembre dans cet hôtel ou Mrs Philippe et Dominique pratiquent l'art de l'amabilité et de la bonne cuisine .Il est difficile de décrire tout ce qui peut être retenu dans cet hôtel tellement l'on s'y sent à l'aise et en plus à contempler un magnifique paysage . Bref nous ne pouvons que dire à ceux qui regardent ce site : allez voir le CANTAL mais surtout arrêtez vous passer quelques jours dans cet établissement .

Astuce pour la chambre : choisir les chambres donnant sur la montagne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Roche sur Foron
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires lors de notre arrivée au Casteltinet.
Au cours de notre séjour, ils nous ont judicieusement conseillés et orientés vers les découvertes à faire dans cette région qu’ils connaissent très bien.
L’excellente cuisine du Chef nous a ravis. Certains plats servis trop rarement proposés et presque oubliés nous ont renvoyé avec délice et émotion vers nos souvenirs d’enfance.
La finesse et la qualité des produits sont les points forts de la cuisine de ce chef qui, de plus, nous fait le plaisir de sa visite en salle.
Pour parfaire un repas, remettez-vous à Dominique qui vous sert en salle. Il possède un goût très juste pour marier vins et plats proposés.
La nature environnante, la vue superbe sur les montagnes, le calme font de cet hôtel un endroit privilégié pour se déconnecter de nos vies de tous les jours.
Nous avons trouvé beaucoup de charme à cet hôtel. Nous y retournerons avec plaisir pour
le redécouvrir lors d’une autre saison.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné au Casteltinet durant une semaine en demi-pension. Que ce soit au niveau de l’accueil ou des prestations, nous avons été très agréablement surpris.
La qualité des repas, de l’omble chevalier au veau aux écrevisses, en passant par un étonnant
tartare aux saumons ou une tourte aux champignons : pour épater vos papilles, rien de tel !
Le service se fait avec le sourire et Dominique se fait un plaisir de vous renseigner sur tout ce
qu’il faut voir sans oublier ses judicieux conseils pour les vins.
Côté chambre, certes, elles ont besoins d’être rafraîchies, (les propriétaires le savent et
parlent aisément de leur contexte économique). Elles sont parfaitement tenues, hygiène
irréprochable, la literie est confortable et la vue géniale !
L’apéro en terrasse avec les minous laisse d’excellents souvenirs.
Endroit que nous conseillerons sans hésiter et où l’on reviendra !

Astuce pour la chambre : Choisissiez une chambre côté "vallée", pour profiter de la vue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Langeac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Un accueil personnalisé comme cela manque beaucoup à certaines chaînes hôtelières.
Une jolie situation pour ce charmant petit hôtel avec de petites terrasses avec une très belle vue sur la montagne environnante.
Bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LA FERTE MACE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjournés 4 jours dont 3 nuits dans l’hôtel en demi-pension.
Chambre confortable et au calme.
Séjours + qu’agréable ! vue imprenable sur les monts du cantal où vous rencontrerez les patrons de l’hôtel qui connaissent leur région par cœur et aurons envie de la partager avec vous.
L’accueil chaleureux et la convivialité des responsables de cet hôtel, sans oublier les repas qui sont à la hauteur de nos espérances, tant que sur la qualité que la diversité proposés, nous donne qu’une envie, c’est de revenir rapidement sur ce lieu de vacances.

Les randonneurs Bas-Normands 61

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur les monts
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé une semaine très agréable.
Des propriétaires à l'écoute et très disponibles. Ambiance amicale et chaleureuse.
Excellent accueil des petits animaux de compagnie.
Cuisine de grande qualité, réalisée avec amour et proposée avec élégance.
Literie un peu "souple" (à notre goût) ?
Un cadre magnifique et une prestation de qualité qui méritent de l'on s'y arrête ou que l'on y revienne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Thiezac ou ses environs
Hotel des Chazes
N° 1 sur 3 à Salers
Hôtel Le Rocher du Cerf
Hôtel Le Rocher du Cerf
N° 2 sur 2 à Murat

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Casteltinet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Casteltinet

Établissement : Hotel Restaurant Le Casteltinet
Adresse: 88 Grand rue, 15800 Thiezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Thiezac
N° 1 sur 2 Hôtels à Thiezac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Casteltinet 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Casteltinet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Le Casteltinet Thiezac, Cantal