Le Casteltinet Hôtel Restaurant
N° 1 sur 2 Hôtels à Thiezac
Avis publié : 17 juin 2014

Accueil chaleureux, presque familial.
Chambres hypercalmes. Restauration et petits déjeuners :très bien
Très bon rapport qualité/Prix. Je ne vois pas de points négatifs
Gentillesse des hôteliers
Je recommande

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 mai 2014

Nous avons passé deux jours en demi-pension dans cet hotel-restaurant. Nous sommes ravis de notre séjour, tant du point de vue du confort de l'hotel, que de la qualité de la cuisine (variée et très savoureuse). C'est une adresse à recommander pour les touristes amateurs de calme et de bonne cuisine. Guy et Danielle

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

Accueil parfait chaleureux. Chambre confortable propre et bien exposée face à la montagne.
Le petit déjeuner est parfait beaucoup de choix : croissants pains au chocolat frais pain du jour croustillant. Les repas sont variés et bien préparés. Très bon rapport qualité prix.
Pas de point négatif.
Pierre et Marie

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

Nous avons été très bien reçus dans l'établissement avec notre chien.
Les chambres sont un peux vieillottes mais propre avec un balcon qui donne sur la vallée, une bonne insonorisation, on s'y sent bien.
Le personnel est très chaleureux et la cuisine est bonne,nous avions décidé de diner tous les soirs.
Nous avons été contant des conseils de visite donnés.
Bref un hôtel ou on pense à revenir.
Si vous passez en moto, il y a un parking privé devant les chambres avec balcon.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec balcon la vue est très belle
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'un week-end au Lioran. Nous avions pris la demi-pension et nous en sommes ravis. Un accueil discret et chaleureux, une chambre confortable et un très très beau et bon repas avec une cuisine maison savoureuse et goûteuse. Nous avons passé une très bonne nuit à quelques pas de la station du Lioran. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

Nous venons de passer une petite semaine au Casteltinet avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans et nous avons été très bien reçus. Comme le disent d'autres commentaires que nous avions vus avant de réserver, la partie Hôtel est un peu désuète (ou vieillotte) mais cela donne aussi un certain charme ; et l'essentiel est là et tout fonctionnait parfaitement : on y dort bien (c'est très calme côté extérieur, et côté intérieur aussi avec l'entrée qui sépare les chambres du couloir commun), les chambres ne sont pas immenses mais tout à fait suffisantes avec un grand placard dans l'entrée etc... et la salle de bains inclut une baignoire sabot très pratique pour baigner les enfants.
Mais le gros plus, c'est la partie restaurant : super buffet de petit déjeuner (croissants, pains au chocolat, jus d'orange, café, thé, chocolat chaud, jambon, fromages, oeufs, pain, confitures, nutella, fruits, yaourts...) et excellents dîners très appréciés par tous, y-compris les enfants, avec entrée, plat, fromage et dessert, le tout vraiment frais et bon, et fait maison pour la plupart je pense.
Côté situation, c'est assez idéal : l'hôtel est à 200 mètres en retrait de la nationale (qu'on entend donc pas) et l'accès aux pistes du Lioran est donc déneigé et aisé en 10 minutes environ : parking gratuit à la station, assez plein mais nous avons trouvé une place en moins de 5 minutes à chaque fois (c'était pourtant les vacances scolaires).
Manque plus qu'un SPA ;-)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2014

Même si l'hôtel restaurant est légèrement excentré par rapport à la route principale ou à la station de ski de Super Lioran, les quelques kilomètres nécessaires pour le rejoindre sont largement compensés par l'accueil que l'on y reçoit, le calme dont on peut profiter et l'excellente cuisine que l'on peut y déguster ! Certes la décoration des chambres n'est pas récente, mais elles sont très propres et calmes et les lits sont confortables. Une porte intérieure permet d'isoler la chambre de l'entrée qui rejoint la salle de bain et isole ainsi de l'éventuel bruit du couloir principal. Nous étions 2 couples d'amis pour le réveillon de la St Sylvestre et les deux chambres nous ont pleinement satisfaits. Que dire des repas si ce n'est que nous les avons savourés ! Un plat de substitution vous est immédiatement proposé en cas de nécessité, le chef prend soin de venir s'assurer que sa cuisine vous convient, et les plats faits maison sont tout simplement délicieux ! Nous avons passés 3 jours très agréables dans le Cantal et au Casteltinet grâce à l'accueil très cordial de nos hôtes. Un grand merci et à bientôt !

Astuce pour la chambre : les chambres côté vallée proposent un balcon qui donne sur le parc de l'hôtel et une vue très ag...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Thiezac ou ses environs
À 7,1 km
Auberge de la Tomette
N° 1 sur 1 à Vitrac
À 14,5 km
Hotel Restaurant du Plomb du Cantal
Hotel Restaurant du Plomb du Can...
N° 1 sur 1 à Albepierre-Bredons
À 5,4 km
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 5 à Vic-sur-Cère

Vous connaissez Le Casteltinet Hôtel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Le Casteltinet Hôtel Restaurant

Adresse: 88 Grand rue, 15800 Thiezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Thiezac
N° 1 sur 2 Hôtels à Thiezac
Catégorie de prix : 65€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Casteltinet Hôtel Restaurant 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Casteltinet Hôtel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Casteltinet Hôtel Restaurant Thiezac, Cantal