“HENAULT N.”

La Grange a Nicolas
orleans
“HENAULT N.”
Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons passé un séjour très agréable dans une demeure de charme : pierres et poutres : amateurs ..... à consommer sans modération !!!!
Accueil sympathique et chaleureux de l'hotesse. Cadre magnifique et calme, dommage que nous n'ayons pas pu profiter du jardin (cause météo). Chambres spacieuses et confortables (excellente literie) et petit déjeuner copieux et varié. Endroit qui mérite qu'on s'y arrête !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mars 2012

le jura est une région fabuleuse et cette "grange" est un endroit merveilleux pour la découvrir: l'hôtesse est charmante, la décoration travaillée et quel bonheur de prendre son petit déjeuner dans le jardin!
un véritable havre de paix au milieu des montagnes et au bord d'une rivière. Prenez vos chaussures et partez pour une rando; de nombreux sites à visiter et de bonnes tables dans la région vous seront conseillées par la propriétaire des lieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-bois, France
Avis écrit le 20 septembre 2011

Voilà un endroit bien agréable avec des chambres spacieuses et superbement décorées dans un mélange ancien / moderne sans surcharge. L'accueil est plaisant. Petit déjeuner pain frais / croissant / confitures / yaourt / fromage / fruits est agréable, à l'intérieur ou au jardin en fonction du temps. Pas de TV, mais le calme du lieu vous permettra d'apprécier un bon livre. Le stationnement à proximité est pratique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons partagé notre champagne avec ce qui était alors inconnus et a fini par dire au revoir à notre amis. Magnifique jours. Merci.

We shared our champagne with what were then strangers and ended with saying goodbye to friends. Wonderful days. Thanks

• Séjour du juillet 2011
Genève, Suisse
Avis écrit le 19 août 2011

C'est avec joie que nous sommes retourné a la Grange a Nicolas après avoir passé un séjour inoubliable l'année dernière. Et cette année encore nous n'avons pas été déçu du voyage du tout. Le cadre exceptionnel de Baumes les Messieurs apporte un charme indéniable, et la situation de la Grange est très agréable.
Comme l'année passé l'accueil est sympathique et authentique, la décoration des chambres est toujours une invitation au voyage et l'aventure, nous avons vraiment apprécié le soin apporté a chaque chambre, qui ont toutes un style a part entière mais sont a chaque fois impeccable.
Enfin nous tenons a remercier la gérante pour son accueil chaleureux et surtout son envie de faire plaisir et de partager ce qu'elle aime avec vous.
Donc cette chambre d’hôte pas comme les autres est un vrai coup de coeur que je recommande vivement si vous souhaiter savourer le temps pour le temps dans un décors idyllique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vesoul, France
Avis écrit le 1 août 2011

Nous avions trouvé les chambres bien décorées sur le site et de plus, le guide Gîtes de France 2011 le signalait comme une adresse à retenir. Première surprise: pas de logo Gîtes de France! Deuxième surprise: ne pouvant trouver l'endroit, nous téléphonons 2 fois sans réponse. Une fois arrivés, la propriétaire (ou gérante) semble surprise de nous voir et dit être occupée par ailleurs! Troisième surprise: malgré une réservation faite 2 mois avant, elle nous dit que la chambre réservée n'est pas libre, qu'elle a essayé de nous trouver une chambre ailleurs (chez l'habitant?) sans trouver et qu'elle nous met dans une des chambres du gîte en nous baissant le prix (pas de lumière dans les WC, consigne de ne pas utiliser une douche). La deuxième nuit, la chambre réservée n'est encore pas libre; on ira dans la chambre Clair de Lune plus chère (elle ne nous donne pas le choix et ne nous avertit pas de son prix!). Nous apprenons que notre chambre réservée a été donnée à une de ses amies qui s'est amenée en prévenant seulement il y a quelques jours. Dans la chambre Clair de Lune il faut se contorsionner pour prendre une douche, ce qui inonde la salle de bains; là aussi, une lampe est grillée et la porte de la chambre ferme mal. Nous avons eu droit à deux remarques blessantes de la "gérante" alors que nous sommes des personnes "bien élevées" et discrètes. Au moment de payer, et nous attendant à voir la note plus élevée que celle prévue, nous n'hésitons pas à lui montrer la lettre de réservation acceptée puisque le chèque de 30% envoyé a été immédiatement encaissé. Nous nous sortons bien de cette aventure en ne payant que ce qui était prévu mais nous n'y reviendrons plus. Cette personne semble inorganisée et n'a pas encore compris ce que doit être un accueil et un séjour en chambre d'hôtes! Elle rattrape ses erreurs par des accommodements qui parfois frisent l'arnaque. Pourquoi est-elle encore dans les guides de chambres d'hôtes ce qui nuit à la notoriété de ces guides et à l'image des chambres d'hôtes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

Cela faisait la troisième fois que je revenais à la Grange à Nicolas, découverte début septembre 2009 et tombée amoureuse de cet endroit magnifique, magique, exceptionnel, chambre Rose des Sables que je rêvais de retrouver....J'y suis retournée avec mes enfants en fin d'année et, non seulement nous n'avons pas eu les chambres que j'avais réservées, mais mes enfants ont dû passer la première nuit dans le gîte, pas vraiment confortable et non chauffé. Nous avons passé les deux nuits suivantes dans les deux chambres du dernier étage, dont une n'était pas chauffée, la mienne, et la douche de la chambre de mes enfants a provoqué une inondation sur les sols. Nous avons passé un temps fou à éponger avec des serviettes de toilette....Malgré tout, je voulais faire découvrir cet endroit à ma famille, et j'avais réservé en juin cette année pour le week-end du 14 juillet les deux plus belles chambres, Clair de Lune et Rose des Sables pour moi, à laquelle je tenais absolument. Quelques jours avant de partir, Félicette m'appelle pour me dire qu'il y a un "souci" me concernant pour la nuit du samedi soir, et qu'elle ne savait pas où me loger car un couple venait de l'appeler pour lui réserver impérativement cette chambre durant trois nuits.....Je trouvais totalement anormal de devoir me sacrifier alors que j'avais effectué ma réservation depuis longtemps. J'ai fait preuve de bonne volonté en acceptant de dormir sur un matelas dans la chambre Clair de Lune occupée par un couple de ma famille ! J'ai bien insisté afin d'obtenir la promesse formelle que j'aurais la chambre Rose des Sables pour les deux nuits précédentes. AUCUN PROBLEME, PAS DE SOUCI. Et en arrivant le 14 Juillet, ô surprise et choc, je me suis vue d'emblée attribuer pour la première nuit la chambre la plus sommaire, avec également une douche inutilisable, puis je devais passer la deuxième nuit au gîte, et la troisième sur un matelas devant la porte de la chambre Clair de Lune et on me bricolerait un rideau afin que les autres clients ne puissent pas me voir.... Là c'en était trop, je me suis sentie trahie et humiliée à tel point que je n'ai pas pu dormir la première nuit, et que nous avons décidé avec ma famille, qui n'acceptait pas de me savoir dormir en plus sur un matelas le samedi soir, de quitter les lieux le samedi. Nous avons passé des heures ce samedi à chercher à nous loger ailleurs, sans succès, tout était complet. Nous sommes donc rentrés chez nous le samedi soir, profondément déçus car nous n'avions eu qu'une seule journée, celle du vendredi 15 juillet, pour nous promener et profiter de l'environnement naturel tellement apaisant et superbe. Un week-end dont je me réjouissais tellement à l'avance, et qui a été complètement gâché. N'ayant plus aucune confiance, je ne reviendrai plus à la Grange à Nicolas, profondément choquée d'avoir été traitée ainsi sans aucun respect ni considération et trahie par d'impardonnables mensonges. Si vous vous y rendez, prenez toutes les garanties afin d'avoir l'assurance formelle d'être logé dans la chambre que vous avez réservée. L'endroit est vraiment superbe, décoré avec un goût extraordinaire, mais l'organisation y fait cruellement défaut.....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Baume-les-Messieurs ou ses environs
Hotel Parenthese
N° 1 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
Hotel la Fontaine
Hotel la Fontaine
N° 1 sur 1 à Mantry

Vous connaissez La Grange a Nicolas ?

Informations supplémentaires concernant La Grange a Nicolas

Établissement : La Grange a Nicolas
Adresse: 5 rue Saint Jean, 39210 Baume-les-Messieurs, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Baume-les-Messieurs
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Baume-les-Messieurs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange a Nicolas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs
La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs, Jura