“Parfait pour une escapade amoureuse hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur La Grange a Nicolas

La Grange a Nicolas
dijon
“Parfait pour une escapade amoureuse hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Pour notre voyage de fiançailles nous sommes allés, ma compagne et moi passer une petite retraite dans la vallée de Beaume les Messieurs. Après des soucis de voitures nous avons été bien heureux de tout oublier et de se reposer dans ce havre de paix. L’accueil est des plus cordiale, le lieu à l’image de sa propriétaire est distingué et délicat. Les chambres sont dans un état impeccable et décorées avec beaucoup de goût. La vieille bâtisse a été refaite dans le souci de ne pas dénaturer les lieux. Les petits-déjeuners sont délicieux (confitures maisons ce jour-là). La propriétaire est affable et se coupe en quatre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Tout est fait pour que vous passiez en moment idéal. Vraiment à recommander chaudement pour qui veut trouver un endroit de charme au confort moderne…

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

La Grange à Nicolas possède une âme romantique, chaleureuse ! Un super petit nid pour deux amoureux... La chambre "rosée matinale" est douce, très joliment décorée et très calme, parfait pour se vider la tête et être en harmonie avec la nature environnante !
Je recommande vivement cet endroit magique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Il est toujours plus facile de critiquer et de ne voir que le côté négatif des choses, c'est sans doute dans cet état d'esprit que ce couple très antipathique s'est inscrit pour être aussi méchant vis à vis de cet établissement.... Nous étions ce même week-end de la Toussaint dans l'une des chambres de la Grange à Nicolas et pour 3 nuits. Nous avons passé un très bon séjour avec un accueil agréable. Le petit déjeuner y est de bonne qualité, bon pain et croissants croustillants (peu importe si notre hôte les a réchauffés), fruits mûrs (pour une fois que des kiwis ne sont pas durs comme du bois !). Quant à notre petit chien, nous remercions notre hôte de l'avoir accepté (moyennant supplément) et personne ne l'a entendu. L'ensemble des critiques apportées est infondé et même si l'on peut attendre toujours plus (documentation touristique par exemple....), la Grange à Nicolas est une bonne adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Après avoir passé 2 nuits dans votre maison d'hôte, nous sommes sur d'une chose nous ne reviendrons pas !
Nous avons été très déçu par rapport au site internet qui ne reflète pas la vérité.

Tout d'abord, concernant notre arrivée certes un peu tôt, votre accueil n'a pas été des plus chaleureux : revenez à 17h !

La chambre : froide, la déco est un mélange plus ou moins marocain de mauvais goût avec quelques touches jurassiennes inappropriées.
Pas de bouilloire avec thé à disposition dans la chambre.
Les oreillers sont passés d'âge et inconfortables.

La salle de bain : superbe selon le site ! hygiène douteuse, porte des toilettes peu fonctionnelle avec des essais de peinture sur l'intérieur, porte d'accès à la salle de bain à rénover d'un bon coup de peinture, linge de toilette datant déjà de plusieurs années, 2 pauvres savons…….

Le salon : froid, peu de documentation sur les randonnées, pas de journaux locaux, pas d'ambiance cocooning où l'on a envie de se poser, pas de feu de cheminée pour réchauffer l'ambiance.
Concernant d'ailleurs la documentation sur les randonnées, vous n'êtes pas capable d'en donner alors que vous habitez dans un site regorgeant de randonnées et pour informer vos futurs clients s'ils vous posent la question : l'office de tourisme de Voiteur est fermé le samedi : il est uniquement ouvert le samedi en été.
C'est inadmissible de ne pas savoir ce genre de choses quand on tient des chambres d'hôtes !

Le petit déjeuner : un grand moment ! tables non mises d'ailleurs pas assez de place pour accueillir tous les clients, hygiène de la vaisselle plus que douteuse, les fruits sont à moitié pourris au fond de la coupelle, pain non frais, croissants réchauffés au four, pas de proposition de fromage de votre région, pas d'oeufs, pas de gâteau maison faits maison.
Le thermos de café à se partager car pas de thermos pour chaque table et en plus qui gicle quand on l'ouvre !

Pas de réseau, pas de wifi : il peut arriver n'importe quoi nous sommes injoignables !

De plus les animaux ne sont pas admis, que faisait ce chien dans cette maison ?

Et vous vous permettez de nous réclamer 125 euros ?????? de qui se moque t on ?

Nous sommes extrêmement déçu de notre séjour chez vous, nous avons l'habitude de partir en chambre d'hôte et avons toujours été très bien accueilli et chaque fois leur site internet reflétait leur maison.
A votre tarif vous devez avoir des prestations impeccables.

Quand on fait cette activité, il faut parer à toute éventualité notamment avoir de la monnaie à rendre à ses clients.

Je peux vous assurer que nous ne vous faisons pas de publicité et c'est dommage car nous reviendrons dans cette si belle région mais pas chez vous c'est certain !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Je croyais habiter au paradis sous les cocotiers dans l océan indien.... Mais non le paradis c est la grange a Nicolas. Tout y est charme , douceur, paysage, demeure chaleureuse, accueil tres agreable,des détails d amenagements subtils, un village sympathique, un paradis gastronomique (les vins de la région), j espère y retourner des que possible.
Patrick . Tulear. Madagascar

• Séjour du juillet 2013
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Que dire des mauvaises langues ? Comment peut-on être insatisfait des prestations de La Grange à Nicolas ? Dans ce petit coin du Jura merveilleux, aux pieds d’un des plus beaux villages de France, Félicette de Bonis, passionnée de décoration et d’antiquités, nous ouvre les portes d'une rare et délicieuse maison d’hôtes. Généreuse, attentive au moindre détail, à la moindre demande, voire au moindre caprice, je défie quiconque de trouver une hôtesse aussi disponible et charmante… N'hésitez pas, c'est une adresse précieuse, élégante, à transmettre avec bonheur. La décoration, au sein de cette bâtisse restaurée avec passion, noble, douce et poétique, pétrie de sensibilité, est à l’image de la maîtresse des lieux. La literie est exceptionnelle. Une adresse de rêve.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

un vrai coup de coeur pour cette grange restaurée avec des matériaux nobles. Nous avons trouvé la déco simple et raffinée, une literie haut de game, des chambres spacieuses et un cadre de rêve. L'accueil est chaleureux et généreux. Tout cela avec ce supplèment d'âme qui vous invite à y revenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baume-les-Messieurs ou ses environs
Hotel Parenthese
N° 3 sur 5 à Lons-le-Saunier
La Maison d'Eusebia
La Maison d'Eusebia
N° 4 sur 4 à Chateau Chalon

Vous connaissez La Grange a Nicolas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange a Nicolas

Établissement : La Grange a Nicolas
Adresse: 5 rue Saint Jean, 39210 Baume-les-Messieurs, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Baume-les-Messieurs
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Baume-les-Messieurs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange a Nicolas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs
La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs, Jura