“Très belle maison!”

La Grange a Nicolas
Strasbourg, France
“Très belle maison!”
Avis écrit le 26 avril 2014

Cette charmante maison ne paie pas de mine de la rue mais une fois à l'intérieur, on peut voir à quel point elle a été rénovée avec goût tout en respectant son histoire. L'accueil était chaleureux et nous avons même pu visiter les autres chambres. Chaque détail est apporté à la décoration: on sent l'investissement de Félicette! Le petit déjeuner était bon (le croissant et le pain étaient croustillants et délicieux).
En bref, une adresse à retenir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Roussillon, France
Avis écrit le 25 avril 2014

belle maison rénovée avec soin. Mais beaucoup trop cher pour la qualité du service. Non seulement la chambre n'était pas très propre (besoin d'un bon coup d'aspirateur), mais la maîtresse de maison n'est arrivée qu'a 18h30 pour accueillir les clients sans avoir pris la peine de nous contacter pour s'excuser de ce retard. Alors que nous nous étions préparer pour profier d'une "étape de charme", il ne nous restait que peu de temps pour cela! Pour un tel prix se positionnant "haut de gamme" pour une chambre d'hôte (130€/nuit), on était en droit de s'attendre à plus d'attention aux détails de l’accueil. Au bout du compte, une expérience bien décevante.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
félicette D, Propriétaire de La Grange a Nicolas, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Ces personnes m'ont téléphoné la veille de leur venue alors que j'étais à Lyon pour hospitalier ma mère qui devait se faire opérer d'une grave maladie. Je les ai prévenu que je ne pouvais arriver très certainement pas avant 18 H. Pousser par l'avidité d'obtenir un rabais plus important sur leur séjour, ces personnes font usage de leur pouvoir de chantage et de nuisance en se vengeant par des commentaires "assassins et injustifiés. Des personnes qui n'ont aucune considération des évènements dramatiques de santé que je vis, j'en attendais une certaine humanité et compation mais sûrement pas l'expression écrite de leurs bassesses et mesquineries.
Je tiens à préciser que ces pers. sont restées tout de même 3 jours au lieu d'une nuitée initialement prévue, et qu'ils m'ont fait des compliments sur tous les points qu'ils avaient appréciés de leur séjour.
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Un début ... Une grande surprise ... Sur base des informations de Booking.com, j'étais convaincu que la Grange à Nicolas était un hôtel disposant des services hôteliers habituels. En arrivant dans le village en pleine campagne, aucun hôtel aux alentours. Après avoir trouvé l'endroit grâce aux indications des villageois, nous avons apprécié l'accueil et la gentillesse de notre hôtesse, l'aménagement rustique mais avec goût des chambres, la qualité des produits servis au petit déjeuner et le calme parfait du village. Bref une bonne expérience.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 30 mars 2014

A l'entrée de Baume les Messieurs, + beau village de france, se trouve la chambre d'hôte la Grange à Nicolas. L'acceuil de Félicette est très sympathique. La décoration du lieu est superbe: globe de mariée, statuette d'église, bois, gris, beige, tout est très joliment décoré avec goût. Le petit déjeuner est correct:yaourt, orange/kiwi, pain, 1 croissant, thé/café et confiture. Nous avons pris le petit déjeuner dans le jardin (joli mobilier). Le prix est un peu élevé pour notre bourse mais l'endroit vaut le détour et Félicette est vraiment acceuillante.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
dijon
Avis écrit le 18 novembre 2013

Pour notre voyage de fiançailles nous sommes allés, ma compagne et moi passer une petite retraite dans la vallée de Beaume les Messieurs. Après des soucis de voitures nous avons été bien heureux de tout oublier et de se reposer dans ce havre de paix. L’accueil est des plus cordiale, le lieu à l’image de sa propriétaire est distingué et délicat. Les chambres sont dans un état impeccable et décorées avec beaucoup de goût. La vieille bâtisse a été refaite dans le souci de ne pas dénaturer les lieux. Les petits-déjeuners sont délicieux (confitures maisons ce jour-là). La propriétaire est affable et se coupe en quatre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Tout est fait pour que vous passiez en moment idéal. Vraiment à recommander chaudement pour qui veut trouver un endroit de charme au confort moderne…

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 17 novembre 2013

La Grange à Nicolas possède une âme romantique, chaleureuse ! Un super petit nid pour deux amoureux... La chambre "rosée matinale" est douce, très joliment décorée et très calme, parfait pour se vider la tête et être en harmonie avec la nature environnante !
Je recommande vivement cet endroit magique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Il est toujours plus facile de critiquer et de ne voir que le côté négatif des choses, c'est sans doute dans cet état d'esprit que ce couple très antipathique s'est inscrit pour être aussi méchant vis à vis de cet établissement.... Nous étions ce même week-end de la Toussaint dans l'une des chambres de la Grange à Nicolas et pour 3 nuits. Nous avons passé un très bon séjour avec un accueil agréable. Le petit déjeuner y est de bonne qualité, bon pain et croissants croustillants (peu importe si notre hôte les a réchauffés), fruits mûrs (pour une fois que des kiwis ne sont pas durs comme du bois !). Quant à notre petit chien, nous remercions notre hôte de l'avoir accepté (moyennant supplément) et personne ne l'a entendu. L'ensemble des critiques apportées est infondé et même si l'on peut attendre toujours plus (documentation touristique par exemple....), la Grange à Nicolas est une bonne adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baume-les-Messieurs ou ses environs
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Passenans
Hotel des Messageries
Hotel des Messageries
N° 1 sur 3 à Arbois

Vous connaissez La Grange a Nicolas ?

Informations supplémentaires concernant La Grange a Nicolas

Établissement : La Grange a Nicolas
Adresse: 5 rue Saint Jean, 39210 Baume-les-Messieurs, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Baume-les-Messieurs
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Baume-les-Messieurs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange a Nicolas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs
La Grange a Nicolas Baume-Les-Messieurs, Jura